Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, hasto, JEANBAPT53, novine321, Richard Lemesle, vincent33 et 40 invités

Hisense Cube C1 Dolby vision

Message » 12 Jan 2024 19:37

Actuellement il est à 1790 euros un peu partout (son-video, boulanger etc). :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9994
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Jan 2024 20:31

Oui, c'est les Soldes depuis peu et j'ai sauté dessus! ..Partout c'était à 2290-2490 euros, c'était abusé là! .. :hehe:

Pour moi, je l'ai eu à 1799/fnac! .. :D
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 16 Jan 2024 22:35

Salut à Tous :)

Bon, j'ouvre le bal de ce topic! .. :mdr:

C1 reçu avec 24h d'avance! .. :P

Colis-emballage sérieux et costaud, le "coffret" est élégant & digne d'un SmartPhone dernier cri! ..c'est la classe voire Premium! .. :)

Je n'ai pas eu de pb d'install. vu qu'il se trouve de facto posé sur le gros Epson FullHd et qui tirait déjà à 4m pour les 150 pouces! ..
Ce C1 de 4kg600 paraît rikiki, trop discret ..il fait pas très crédible et pourtant cet habillage noir bleuté est du plus bel effet! ..

Je me suis rendu compte que le mur blanc-mat est en fait un papier-peint très serré! .. :o (j'avais dit au peintre que c'était pour projeter un VP,il a bien fait son travail ..) :bravo:
Ce duo vp-mur m'avait donné entière satisfaction .. :thks:

Sur ce, les branchements sont très aisés à faire: on pose,on branche et on chope le wifi pour les applis pré-installées Netflix,Prime video,Apple+,YouTube,My Canal etc ..
Et voilà: paf la tuerie, ça le fait vraiment, pas habitué d'ailleurs cette netteté sur plusieurs m²! ..

Alors évidemment tout change mais surtout trop bien et en trop beau: le visionnage en plein jour est efficient ..et pourtant sur le Web il était soit-disant mal vu .. :hein:
Et ben nan, pour ma part je vais enfin visionner les volets grand-ouvert! ..J'ai même eu ce luxe de baisser les lasers trop lumineux .. :hehe:

Ceci dit, je le compare avec mon écran plat 75" HDR qui vient de nous lâcher .. :(
C'est pas la même chose, là on est sur du 150" ..et pourtant il arrose et assure grâce au DolbyVision ou HDR+ ou HLG ..il sélectionne le mieux! ..

Des tas de réglages sont en auto mais on peut piloter les réglages en manuel ..Les impressions sont plus que positives et les craintes dissipées ..

Voilà, voilà pour une 1ère prise en main ou l'image est déjà t.belle, mais je vais personnaliser par la suite .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 0:06

distance 6m pour un écran de 3m sa doit passer apparemment . :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 17 Jan 2024 0:43

Nan nan, je suis bien à 4m pour 150" .. le site: https://www.projectorcentral.com/Hisens ... o.htm#calc :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 0:48

Oui OK pour ça, je pensais aussi par rapport à ma distance et ma taille d’écran, je suis à 6 m de mon écran qui fait 3 m et je pense qu’il rentre dans l’équation
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 17 Jan 2024 1:16

Vi vi, ça dépend aussi de la marque et du modèle et compte tenu du ratio de projection, la largeur de l’image toussa etc etc .. :)

Là, mon ancien vp Epson déjà sur 150" et en lieu et place, correspondait pile poil avec le futur alignement de ce C1, car ce dernier, lui, n'a pas pas de zoom ou bague de réglage..il fait juste une misop. selon que l'on avance ou recule le C1 .. :-?

De mur à mur j'avais donc déjà l'étagère en place et y'avait pluka! .. :D

L'encastrement fait 3.14m, là on voit que je n'est pas encore centré l'écran :hehe:
Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 9:09

150" en diagonale, donc 130"/3.30m en base ( on parle plutôt en "base d'écran" en vidéoprojection ) .
c'est vrai que sur d'autres tests, il est donné un peu limite au delà de 2.40m de base en HDR. N'ayant jamais gouté au HDR en projection pour l'instant, est-ce que tu ressent un manque dans ce mode avec une base d'écran comme la tienne ?
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2024 11:58

Merci pour ton feedback @camps :D
Concernant le contraste, le noir, les scènes sombres ça va ? Bonne lisibilité des détails, pour tout ce qui est scènes lumineuses je me fais pas de soucis les Xgimi même type de projecteurs ont une très belle image mais pas sur les points que j'ai cité précédemment
Le C1 devrait quand même mieux s'en sortir avec son 1000:1 de contraste
BiancoXCV
 
Messages: 397
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 17 Jan 2024 12:09

camps a écrit:Vi vi, ça dépend aussi de la marque et du modèle et compte tenu du ratio de projection, la largeur de l’image toussa etc etc .. :)

Là, mon ancien vp Epson déjà sur 150" et en lieu et place, correspondait pile poil avec le futur alignement de ce C1, car ce dernier, lui, n'a pas pas de zoom ou bague de réglage..il fait juste une misop. selon que l'on avance ou recule le C1 .. :-?

De mur à mur j'avais donc déjà l'étagère en place et y'avait pluka! .. :D

L'encastrement fait 3.14m, là on voit que je n'est pas encore centré l'écran :hehe:
Image

J'espère qu'en réalité ton image n'est pas rose/violette comme sur ton capture
sebacool92
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 17 Jan 2024 13:55

Ah, merci sebacool :) ,je vois que l'on perçois la capture ..ça me permettra d'envoyer les photos "évolutives" par la suite! ..

Sinon, oui j'étais en plein réglages de toutes sortes, je faisais tout en même temps, j'en était mm saoulé ou épuisé! .. :hehe:
Je chassais les "arcs en ciel", mais ce projo n'en a pas et mm avec le WAF on en souffre pas! ..

Aujourd'hui je suis "calmé", j'avoue avoir appuyé sur tous les boutons de modes réglages mais y'en a tellement à régler en auto ou manu ..

Le plus important fut la réaction instantané du WAF en rentrant du boulot! ..et :o :o :o :love:
Elle a dit: plus grand, plus large, plus coloré, plus défini, plus contrasté, plus immergeant aussi ..bon, c'est une béotienne comme moi! .. :zen:

C'était important de voir qqun qui n'y connaît "rien" et pour avoir donné un avis alors que les réglages étaient encore "bruts" ..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 14:32

Régis a écrit:150" en diagonale, donc 130"/3.30m en base ( on parle plutôt en "base d'écran" en vidéoprojection ) .
c'est vrai que sur d'autres tests, il est donné un peu limite au delà de 2.40m de base en HDR. N'ayant jamais gouté au HDR en projection pour l'instant, est-ce que tu ressent un manque dans ce mode avec une base d'écran comme la tienne ?


Bjr regis :)

Alors oui mes énormes pari & risque étaient de garder la plus grande image possible comme avec l'ancien projo 1080p ..
C'est un choix obsessionnel et compulsif de me donner l'envie d'avoir la plus grande image possible ..

Mais mes ressentis ou desideratas ne sont pas forcément ceux des puristes qui cherchent l'excellence comme référence objective ou pas ..C'est surtout pas dans mon cas et donc pas celui des autres! ..
J'ai réussi ce que j'ai pressenti c.a.dire "je veux du 150" mais avec l'HDR de mon ancien TV75"! ..

J'ai enfin gagné ce pari ou ce risque calculé ..Le laser, l'HDR+ ou le DolbyVision m'ont conforté ..Avec le 75" HDR j'étais encore oppressé par la taille relative alors que la définition était trop bien ..
Je voulais plus "grand" Et là enfin je suis "au cinéma"!! .. :D

Bon, dans le web, ils disent effectivement de rester vers les 100-120" pour être parfait dans l'absolu? ....j'ai testé en validant qu'à 150" ça le fait qd-mm! ..
C'est une question de ressenti et surtout de choix perso .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 15:05

BiancoXCV a écrit:Merci pour ton feedback @camps :D
Concernant le contraste, le noir, les scènes sombres ça va ? Bonne lisibilité des détails, pour tout ce qui est scènes lumineuses je me fais pas de soucis les Xgimi même type de projecteurs ont une très belle image mais pas sur les points que j'ai cité précédemment
Le C1 devrait quand même mieux s'en sortir avec son 1000:1 de contraste


Salut bianco :)

Oui, le contraste est étonnamment présent mm en plein jour! .. :o D'ailleurs ça fait bizarre, mais c'est surtout le laser qui foudroie l'écran ..
C'est vraiment un autre monde! ..c'était donc ce qui manquait aux projections ..C'est puissant et plus fidèle, il se règle par un bouton/telco de 0 à 10 et là je le mets à 0 en plein jour! .. :P
C'est irréel, c'est l'avenir des projos qui se joue là .. :oldy:

Pour les contrastes, détails et autre technologie par wobulation/métadonnées 4x1080p ça y fait pour bcp ..Il upscale tout ce qui lui passe dedans ..
Quand ma Waf est arrivée vers 20h, au journal Tf1 20h elle restée scotchée: <<z'ont mis Tf1 en UHD??!! ..>> .. :mdr: :mdr:

Inutile de dire qu'avec cette taille d'image, on est passer enfin du bon coté de la barrière avec la perception des noirs et contrastes amplifiés mais contrôlés ..
1000:1 ne veut plus rien dire,vraiment! ..c'est encore autre chose, indéfinissable voire surprenant ..

Ma femme m'avoue enfin que son architecte lui avait recommandé un support-papier-peint mat spécial projection! .. :ko: :roll:
Je m'étais bien douté que ce mur j'y tenais 8) tellement il était perfo. avec l'ancien VP ..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 15:11

camps a écrit:
BiancoXCV a écrit:Merci pour ton feedback @camps :D
Concernant le contraste, le noir, les scènes sombres ça va ? Bonne lisibilité des détails, pour tout ce qui est scènes lumineuses je me fais pas de soucis les Xgimi même type de projecteurs ont une très belle image mais pas sur les points que j'ai cité précédemment
Le C1 devrait quand même mieux s'en sortir avec son 1000:1 de contraste


Salut bianco :)

Oui, le contraste est étonnamment présent mm en plein jour! .. :o D'ailleurs ça fait bizarre, mais c'est surtout le laser qui foudroie l'écran ..
C'est vraiment un autre monde! ..c'était donc ce qui manquait aux projections ..C'est puissant et plus fidèle, il se règle par un bouton/telco de 0 à 10 et là je le mets à 0 en plein jour! .. :P
C'est irréel, c'est l'avenir des projos qui se joue là .. :oldy:

Pour les contrastes, détails et autre technologie par wobulation/métadonnées 4x1080p ça y fait pour bcp ..Il upscale tout ce qui lui passe dedans ..
Quand ma Waf est arrivée vers 20h, au journal Tf1 20h elle restée scotchée: <<z'ont mis Tf1 en UHD??!! ..>> .. :mdr: :mdr:

Inutile de dire qu'avec cette taille d'image, on est passer enfin du bon coté de la barrière avec la perception des noirs et contrastes amplifiés mais contrôlés ..
1000:1 ne veut plus rien dire,vraiment! ..c'est encore autre chose, indéfinissable voire surprenant ..

Ma femme m'avoue enfin que son architecte lui avait recommandé un support-papier-peint mat spécial projection! .. :ko: :roll:
Je m'étais bien douté que ce mur j'y tenais 8) tellement il était perfo. avec l'ancien VP ..

C'est parfait tout ça ! T'envisage pas un écran ALR pour encore amélioré les choses je pense que tu y gagnerai, par contre en 150 pouces ça doit coûter un bras :lol:

Après réflexion à l'avenir je m'orienterai vers un UST y'a de gros progrès qui sont faits depuis quelques temps
BiancoXCV
 
Messages: 397
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 17 Jan 2024 15:19

Une remarque: hier quand j'ai démarré ce C1, j'ai trouvé le son des hp latéraux étonnamment "réels" :o
Là aussi la technologie moderne a progressé, le son DolbyAtmos/YouTube y "suavait" une ambiance douce mais puissante avec des graves subtiles mais bien présents ..

On voyage pas mal et comme ce vp a l'option "transportable" j'envisage la sacoche de transport à prix fixe de 129 euros sur tout les sites .. Mais gare au wifi! ..:x
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8903
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message