Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, bbloup77, Brayeur, Clement1138, desconvictions, djack61, Eames, fonky33, GT-RUN, hawk11, hugo ver, JADE55, Mekali, nOon29, Richard Lemesle, yoghi et 56 invités

Combo XW7000 et MadVR Envy Core

Message » 29 Nov 2024 12:46

Je reformule alors.

Il est à la ramasse sur certaines scènes. Il est à la ramasse sur l'intro de la saison 2 du seigneur des anneaux, et oui la gestion des zones sombres peut être compliqué mais pas tout le temps non plus. La maitrise du noir et blanc est super sur tarchowski, sur oppenheimer c'est magnifique. Sur les gardien de la galaxie 2 et les personnages en or, c'est quand même putain de beau. Une fois de plus j'ai maté 265heures de films, on parle de combien de minutes qui posent pb? (la scène d'intro des anneaux de pouvoir fait 2 minutes, allez je t'en mets 2 par épisodes, je suis très large : on parle de 16 minutes sur 8 heures, c'est 3%).

Bref, si je le compare avec mon 270, le delta est énorme. Je le compare pas avec un Z900. Et je me dis qu'au prix des VP du moment à 10K on a quand même une bête de machine. Faut quand même intégré la notion de prix sinon ça n'a pas de sens. Si tu rajoutes un core à l'histoire (qui n'est pas qu'un DTM, il faut quand même le préciser) et bin là c'est une autre histoire. Et la on parle d'un combo à 16K.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 29 Nov 2024 12:54

hulkenshorteponge a écrit:Je reformule alors.

Il est à la ramasse sur certaines scènes. Il est à la ramasse sur l'intro de la saison 2 du seigneur des anneaux, et oui la gestion des zones sombres peut être compliqué mais pas tout le temps non plus. La maitrise du noir et blanc est super sur tarchowski, sur oppenheimer c'est magnifique. Sur les gardien de la galaxie 2 et les personnages en or, c'est quand même putain de beau. Une fois de plus j'ai maté 265heures de films, on parle de combien de minutes qui posent pb?

Cela peut être des longues minutes qui gâchent l'expérience du spectateur qui à investi 10k€ . Tu n'étais sans doute pas "très exigeant" pour l'accepter quand tu n'avais pas Madvr.

Mais si je ne comprends pas ce qui se passe dans une scène sombre à cause d'un HDR ma géré c'est un gros problème. Surtout sur des films horreur / SF

Sur oppenheimer effectivement, ça fonctionnera très bien. Bon exemple pour illustrer ton expérience .

(on parle bien sans un Madvr)

La configuration dans mon profil

HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 29 Nov 2024 14:34

hulkenshorteponge a écrit:Je reformule alors.

Il est à la ramasse sur certaines scènes. Il est à la ramasse sur l'intro de la saison 2 du seigneur des anneaux, et oui la gestion des zones sombres peut être compliqué mais pas tout le temps non plus. La maitrise du noir et blanc est super sur tarchowski, sur oppenheimer c'est magnifique. Sur les gardien de la galaxie 2 et les personnages en or, c'est quand même putain de beau. Une fois de plus j'ai maté 265heures de films, on parle de combien de minutes qui posent pb? (la scène d'intro des anneaux de pouvoir fait 2 minutes, allez je t'en mets 2 par épisodes, je suis très large : on parle de 16 minutes sur 8 heures, c'est 3%).

Bref, si je le compare avec mon 270, le delta est énorme. Je le compare pas avec un Z900. Et je me dis qu'au prix des VP du moment à 10K on a quand même une bête de machine. Faut quand même intégré la notion de prix sinon ça n'a pas de sens. Si tu rajoutes un core à l'histoire (qui n'est pas qu'un DTM, il faut quand même le préciser) et bin là c'est une autre histoire. Et la on parle d'un combo à 16K.

A mon avis ce que tu décris est reproductible sur des scènes similaires.
Si tu peux désactiver le DTM Madvr à la volée je serai curieux de de ton avis en test A/B

Le 270 est beaucoup moins lumineux que le 7000 et encore moins bon en HDR que les x90 et 5000/7000.
Encore heureux que tu vois une différence.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 29 Nov 2024 15:54

C'est ce que je tente d'expliquer. Quand tu vient du 270, le 7000 est une tuerie. Et si je vous avez pas lu dans tous les sens, je me serai pas posé de question. J'ai vu les video du madvr et certains commentaires, je me suis dit c'est quoi ce trucs. j'ai appelé Franck, il m'a dit que le core arrivait et que cela pouvait me plaire surtout pour 3m50 de base.

J'y suis allé en slip sans voir la bête avec panache... La j'ai lu des sauts de vomis tomber sur la tête de Xtrem, je me suis dit oups, j'ai peut être fait une connerie.

Le truc est arrivé dans mon salon, vous apprécierez l'analyse technique:

1. Je l'ai trouvé "jolie"
2. Y'a un HDMI in et un HDMI out comme branchement.
3. J'ai allumé, j'avais peur d'avoir une soufflerie et bin non.
4. Ca crachait tellement de lumière que j'ai pu descendre le laser à 80 (qui est quand même bien plus silencieux à 80).
...

Et j'ai maté un film après avoir fait mumuse avec les menus d'une télécommande très ergonomique (un peu plastoque certes mais bien pensée quand même). Et j'ai fait "putain de merde" sur prometheus. C'est tout. Si ça peut être utile pour les hésitants et bin tant mieux. J'ai bien compris que cela fait chier certains qu'ils soient revendeur exclusif de cette marque et qu'ils ne jurent que par Sony. OK, mais y'a des consommateurs comme moi qui sont à des années lumières de ce genre de considération et qui prennent juste prendre plaisir à mater des films (et là je plus trop envie d'aller au cinéma) et le combo est exceptionnel.
hulkenshorteponge

Message » 29 Nov 2024 16:02

hulkenshorteponge a écrit:La j'ai lu des sauts de vomis tomber sur la tête de Xtrem, je me suis dit oups, j'ai peut être fait une connerie.
.

C'est un peu HS je pense, mais les critiques sont peut être liées à leur façon "de faire" , suffit de lire le commentaire de minirama90 sur topic Envy pour comprendre. Faut pas tout confondre

Aucun rapport avec ton combo XW7000 et MadVR Envy Core qui, oui, est excellent :wink: personne ne te dis le contraire

On est tous d'accord :mdr:

et là je plus trop envie d'aller au cinéma

Si en plus tu as l'audio qui va avec , c'est sûr

HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 29 Nov 2024 16:44

hulkenshorteponge a écrit:1. Je l'ai trouvé "jolie"
2. Y'a un HDMI in et un HDMI out comme branchement.
3. J'ai allumé, j'avais peur d'avoir une soufflerie et bin non.
4. Ca crachait tellement de lumière que j'ai pu descendre le laser à 80 (qui est quand même bien plus silencieux à 80).
...

Moi c'est ça qui me plait dans ton retour. On connait les problèmes maintes fois nommés, ainsi que les specs techniques, etc....
Le plus important au final (à mon avis), c'est ce qu'on ressent en visionnant son film. Si l'image nous plait, c'est bien. Si ça fait wahoou, je pense que c'est gagné. Et dans ton cas, quels que soient les défauts et qualités du produit, tu as l'air d'y prendre plaisir ;)
pgcs_atz

Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56

Message » 29 Nov 2024 21:52

A 16K, en neuf, je prendrais surement pas ce combo mais un projecteur de la nouvelle gamme qui se suffit à lui seul, que ce soit chez sony (6100) ou jvc (nz800)
eyeonthesky

Inscription Forum: 30 Oct 2024 21:43

Message » 30 Nov 2024 1:18

Non je ne pense pas , mais cela dépend de ton degré d'exigence .

Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31

Message » 30 Nov 2024 23:15

Je viens tout juste d’arriver à faire fonctionner le mien après un fichu problème de
câble. J’ai des couleurs ternes pour le moment. Je vais suivre le guide de détour Sony, mais je suis intéressé de savoir ce que tu as configuré de spécifique sur ton Madvr et ton 7000 s’il te plaît.
jmkdeb

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51

Message » 01 Déc 2024 11:34

Terne c'est chaud... Chez moi je ne m'en laisse pas...

Il y a un guide madvr envy sur sony qu'il faut suivre pas à pas. Il y a également un guide apple TV madvrenvy afin de configurer ton apple TV (c'est important si t'en as une) et après tu fais mumuses sur les réglages. En display configuration en revanche tu te calles bien en limited Range TV.

Terne c'est impossible, tu dois avoir l'impression d'avoir "tirés les rideau et ouvert la fenêtre de ta chambre" pour aérer et faire entrer le soleil. SI ça marche pas envoie moi t'as config en mp.

Il faudra en jours qu'on m'explique pourquoi d'ailleurs le VP est plus lumineux avec un processeur externe.
hulkenshorteponge

Combo XW7000 et MadVR Envy Core

Message » 01 Déc 2024 11:39

Parce que MadVR optimise la luminosité de chaque scène au maximum, tout en respectant les changements de scène, c’est le D dans DTM.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 01 Déc 2024 11:47

Oui, le projecteur n'est pas plus lumineux, car un processeur ne peut pas booster les caractéristiques intrinsèques d'un projecteur.

Par contre, l'algo DTM de MadVR doit utiliser une fenêtre qui glisse plus haut dans le spectre lumineux ce qui donne cette sensation de lumière plus présente.

C'était la conclusion de mon test de l'époque, le DTM MadVR donnait l'impression d'une image un peu plus lumineuse / dynamique dans certaines scènes que le DTM du JVC de mon NZ8. Ce n'est qu'une histoire de configuration et de préférence personnelle.

Mais c'est sûr que MadVR marche très fort avec un 7000, c'est une des combo la plus vendue par XS pour palier aux limitations du 7000. On se retrouve avec un projo ultra lumineux et le meilleur DTM du marché.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 01 Déc 2024 16:54

Tu me fais peur Patrick, moi qui vais passer d'un Sony VPL-VW790es dont je suis très content à un xw7000es, à te lire le 7000 serait catastrophique en HDR.
J'espère ne pas regretter mon changement vu les budgets en jeux !
Le MADVR sera sans doute une évolution dans quelques années.

Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07

Message » 01 Déc 2024 17:53

Je ne vois pas en quoi un 7000 serait moins bon qu'un 790es en HDR.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 01 Déc 2024 18:02

Ça me rassure :-)

Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07

Retourner vers Projecteurs UHD 4K