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BENQ W5800 DLP Laser 4K

Message » 09 Avr 2024 21:21

Driggs a écrit:
sebacool92 a écrit:Il y a bien du mal a justifier un tel coût et dire qu'il faut utiliser un écran technique avec un gain de 0.6 pour récupérer des noirs plus correct


D'autant plus que dans une bonne salle dédiée, un écran technique ne peut vraiment pas grand chose pour augmenter le contraste...

:D
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Là l'utilisation de l'écran technique serait plus pour améliorer le niveau de noir
Faut acheter le vp 5000€ + un écran pour améliorer les noirs
Ça va faire très chère à l'arrivée sans parler qu'il faudra recalibrer car souvent les écrans techniques amènent un excès de bleu
sebacool92
 
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Message » 09 Avr 2024 23:41

Je sais que je me me répète mais dans une salle dédiée, c.a.d sans paroi claire ni source de lumière indésirable, améliorer les noirs, c'est aussi diminuer les blancs dans les mêmes proportions.

En effet si l'écran ne reçoit l’énergie lumineuse que du projecteur (pas des murs, pas du plafond, pas d'un éclairage parasite), il renvoie alors l'énergie lumineuse dans les mêmes proportions que ce qu'il a reçu et le ratio de contraste reste celui du projecteur. Impossible de monter au dessus de cette valeur de contraste de la source lumineuse (le projecteur) , sans défier les lois de la physique!

Un écran technique s'avère donc sans intérêt dans une bonne salle dédiée.

:D
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Message » 10 Avr 2024 8:16

Driggs a écrit:Je sais que je me me répète mais dans une salle dédiée, c.a.d sans paroi claire ni source de lumière indésirable, améliorer les noirs, c'est aussi diminuer les blancs dans les mêmes proportions.

En effet si l'écran ne reçoit l’énergie lumineuse que du projecteur (pas des murs, pas du plafond, pas d'un éclairage parasite), il renvoie alors l'énergie lumineuse dans les mêmes proportions que ce qu'il a reçu et le ratio de contraste reste celui du projecteur. Impossible de monter au dessus de cette valeur de contraste de la source lumineuse (le projecteur) , sans défier les lois de la physique!

Un écran technique s'avère donc sans intérêt dans une bonne salle dédiée.

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Oui je suis d'accord mais là c'est pour diminuer le niveau de noir artificiellement et oui ça baissera aussi la luminosité qui est une force du vp pour le hdr
Ce vp n'est pas fait pour les salles dédiés a part si on n'est ok de faire une croix sur les noirs
sebacool92
 
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Message » 10 Avr 2024 10:43

sebacool92 a écrit:Ce vp n'est pas fait pour les salles dédiés a part si on n'est ok de faire une croix sur les noirs


Je suis d'accord. Cependant le positionnement tarifaire, la focale longue et la couleur noire tendent tout de même à faire penser le contraire. :wtf:
BenQ a fabriqué une Porsche, au prix d'une Porsche mais choisit de l'équiper avec un moteur de Clio... :mdr:

Mon vieux Optoma HD87 (2011 - contraste natif >1500:1) a finalement encore de beaux jours devant lui...

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Message » 10 Avr 2024 11:06

DMD_Ti.jpg


Il méritait allègrement une DMD 4K/UHD 0.66 en 2024 !
dm
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Message » 11 Avr 2024 13:51

20$ de différence entre une 0.65 et une 0.78 4K natif...il doit y avoir autre chose que le prix pour que les constructeurs grand public ne passe pas au 4K natif...comprends pas
PopKornhour
 
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Message » 11 Avr 2024 17:36

PopKornhour a écrit:20$ de différence entre une 0.65 et une 0.78 4K natif...il doit y avoir autre chose que le prix pour que les constructeurs grand public ne passe pas au 4K natif...comprends pas


Les DMD 0.78 actuels ont une définition de 1920 x 1080 pixels. C'est du 4K... après passage au XPR 4x.
Les futures puces 4K réelles, attendues pour 2025, seront plus grandes (et c'est à craindre, beaucoup plus chères).

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Message » 11 Avr 2024 17:58

Driggs a écrit:Les futures puces 4K réelles, attendues pour 2025, seront plus grandes (et c'est à craindre, beaucoup plus chères).


Surement, mais ce que j'ai aussi du mal à comprendre c'est que la puce représente 5% du prix d'un W5800. Surement tout le monde serait prêt à payer 5100€ au lieu de 5000€ pour avoir le même VP avec une puce 0.78 :roll:
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Message » 11 Avr 2024 18:03

Merci pour cet éclairage :D faut lire entre les lignes avec le 4K dlp...
PopKornhour
 
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Message » 01 Juin 2024 7:11

Un comparatif intéressant et objectif de Cine4home des vidéoprojecteurs actuels dans la fourchette 5000 euros :

http://cine4home.de/xxxl-testvergleich- ... c-dla-np5/

Synthétique et objectif pour aider les acheteurs cinéphiles.
dm
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Message » 01 Juin 2024 11:12

Merci ! :wink:

Remy

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Message » 01 Juin 2024 15:39

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Message » 01 Juin 2024 16:57

Ce que je ne comprends pas, c'est que le W4000i dispose d'une puce de 0,65" et que le W5800 revient à celle de 0,47".
Autant se tourner vers le W5700 qui est deux fois et demi moins cher.
Il y a un souci entre le laser et telle ou telle puce ?

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Message » 02 Juin 2024 13:07

Un test de hometheaterhifi :

https://hometheaterhifi.com/reviews/vid ... or-review/

« Image incroyablement nette et lumineuse.
Couleur très saturée et précise.
Calibré Out of Box.
L'objectif motorisé rend l'installation un jeu d'enfant.
Qualité de construction supérieure. »

« 
Il n'y a pas de failles importantes
« 

Réglages : Faible sur l'augmentation de contraste Global et Fort sur augmentation de contraste Local.

S’il avait eu une DMD 0,65 ou une 0.66, il aurait pu être flamboyant…
dm
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Message » 02 Juin 2024 13:51

dm a écrit:
« 
Il n'y a pas de failles importantes
« 


Je ne sais pas quelle niveau de confiance on peut attribuer à cette review :
Ne pas au moins citer le contraste faiblard comme point faible est quand même très étonnant !
ajds
 
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