Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, athoriac, bull00, denis777, Fafou81, Gort'h, hulkenshorteponge, JIM, lacrapul, Richard Lemesle, Sonic69, vador, vévé, xavlgx et 54 invités

BENQ W5800 DLP Laser 4K

Message » 01 Sep 2024 13:05

skate a écrit:
vévé a écrit:
Pas sûr que tu dirais la même chose si, comme moi, tu avais pu comparer les deux !

Vraisemblablement mais tu nous a bien fait remarquer ce manque de noir relativement à l'Optoma. Aussi si c'est bien lié à la différence de diagonale entre les deux puces. Je peux encore me permettre d'attendre en compagnie de mon bon UHZ65.

Tous les tests que j'ai vu mettent en avant le déficit de noir et donc le contraste qui n'est pas bon.
En lisant le test de LAL je conclus que c'est un VP correct mais pas plus.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14751
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Sep 2024 14:55

Gort'h a écrit:
skate a écrit:Vraisemblablement mais tu nous a bien fait remarquer ce manque de noir relativement à l'Optoma. Aussi si c'est bien lié à la différence de diagonale entre les deux puces. Je peux encore me permettre d'attendre en compagnie de mon bon UHZ65.

Tous les tests que j'ai vu mettent en avant le déficit de noir et donc le contraste qui n'est pas bon.
En lisant le test de LAL je conclus que c'est un VP correct mais pas plus.

Aussi, il est urgent d’attendre ! :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7829
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Sep 2024 15:39

Gort'h a écrit:
skate a écrit:Vraisemblablement mais tu nous a bien fait remarquer ce manque de noir relativement à l'Optoma. Aussi si c'est bien lié à la différence de diagonale entre les deux puces. Je peux encore me permettre d'attendre en compagnie de mon bon UHZ65.

Tous les tests que j'ai vu mettent en avant le déficit de noir et donc le contraste qui n'est pas bon.
En lisant le test de LAL je conclus que c'est un VP correct mais pas plus.


J'ai bien peur que ce soit un peu plus que ça.
Allez le voir et ne vous fiez pas qu'aux mesures de noir.
Cdlt
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 200
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message