La caractéristique est que le contraste ANSI est pour ainsi dire digne d'un DLP.
La 0.65 est une DMD FullHD ( 1920 x 1080 ) XPR x4 ( pour l'UHD/4K ).
Contraste ANSI :
DMD 0.47 V2 UHD/4K XPR X4 200-300:1 ( problème de son cadre lumineux de 2 cms et de son chevauchement X4 ).
DMD 0.65 UHD/4K XPR X4 300-400:1
DMD 0.66 UHD/4K XPR X2 400:530:1 ( son chevauchement X2 est salutaire ).
bull00 a écrit:Pour la DMD du W5800...on va dire ça comme ça.
Mais alors pourquoi mettent ils une DMD 0.65 dans ce qui étaient leurs précédents flagships X12000 et LK990 ?
Et pourquoi retrouve t on cette même puce 0.65 dans les Crystal 4SH et NERO 4 de chez SIM2, qui au demeurant semblent très bien exploiter les capacités de la puce 0.65 ?
J'avoue que j'y crois moyen à leur explication, pour ne pas dire plus. Travaillant dans l'industrie, je sais à quel point le cost killing sur chaque élément d'un produit est une pratique en vogue.
Je ne sais si BENQ compte remplacer son LK990 et créer un nouveau Flagship en y associant précisément cette puce 0.65 (voire la 0.78 sortie en catalogue depuis 2 ans chez TI) + optique plus haut de gamme de 65mm. Le tout positionné à 7K€ casserait la barraque ! Il y a de la demande
Je pense effectivement qu'il ne faut pas aller plus loin sur les explications du maintien de la DMD 0.47.
Benq est parti d'une base W5700 réactualisée, pour une évolution de qualité certes, mais toujours avec cette DMD que plus personne ne veut.
Et l'erreur aura peut être été de considérer que ça passera pour du Haut de Gamme à 5000 euros.
On verra vis à vis des ventes correspondantes.
En plus, les nouveaux Epson, JVC, SONY vont sortir ...
ajds a écrit:vévé a écrit:J'en ai discuté avec un responsable chez BenQ, ce n'est pas ce qu'il m'a dit. Dans la phase de développement du produit, les deux puces ont été testées, et étonnement c'est la 0.47 pouces qui a donné satisfaction. Etant donné la faible différence de prix entre les deux puces, cette explication me semble plausible, en tout cas moi je l'ai cru.
De ce que j'ai compris à la lecture des différentes interventions sur d'autres forums, l'origine de cette décision découle du choix de la plateforme de base.
Ne voulant pas tout redévelopper à partir de 0, BenQ est parti de la plateforme W5700, en termes de chemin optique et dans ce cadre la 0,47" s'est avérée meilleure que la 0.65", ce qui parait logique vu que le W5700 a été développé autour de la 0.47" !