Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, THX72 et 43 invités

BenQ W5700

Message » 12 Aoû 2020 11:26

Bon, j'ai craqué, j'ai commandé le mien chez Futureland. D'après eux, ce modèle est un de leur bestseller...
J'ai quand même vérifié que leurs modèles étaient livrés avec le dernier firmware disponible...
Ça semble être le cas...
A suivre, livraison la semaine prochaine!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 12:33

uiop69 a écrit:
ni4vlys a écrit:J'suis le seul à avoir un soucis avec le HDR en général (pas que sur ce VP), je trouve toujours les couleurs saturés, surtout les rouges / oranges. J'arrive pas à réduire cet effet, présent sur mon OLED mais bien moins quand meme.


Idem pour moi, au final je ne me sers plus du mode HDR parce que je trouve le rendu horrible, particulièrement le rouge / orange en effet. Si quelqu'un a une solution...

vous avez quoi comme matériel? le hdr normalement c'est un gros plus et pas un gros moins, il y a surement un problème de configuration matériel ou software.
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 14:39

cryodav76400 a écrit:
uiop69 a écrit:
Idem pour moi, au final je ne me sers plus du mode HDR parce que je trouve le rendu horrible, particulièrement le rouge / orange en effet. Si quelqu'un a une solution...

vous avez quoi comme matériel? le hdr normalement c'est un gros plus et pas un gros moins, il y a surement un problème de configuration matériel ou software.


J'utilise un Denon AVR-X3600H avec un Zappiti One 4K HDR. Je ne sais pas quel réglage poserait problème...
uiop69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2020 17:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:02

uiop69 a écrit:
cryodav76400 a écrit:vous avez quoi comme matériel? le hdr normalement c'est un gros plus et pas un gros moins, il y a surement un problème de configuration matériel ou software.


J'utilise un Denon AVR-X3600H avec un Zappiti One 4K HDR. Je ne sais pas quel réglage poserait problème...

il y a beaucoup de possibilité, as tu le mode color brillant d'activé sur le projecteur?
es ce que ça le fait sur tout les contenus hdr?
as tu essayé le lecteur en direct avec d'autres câbles?
quel sont les réglages hdr sur le projecteur?
température des couleurs? etc
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 20:37

Les couleurs en HDR posent problème sur tous les fichiers HDR que j’ai eu l’occasion de tester (je pense notamment à Seven Worlds, One Planet, mais également d'autres programmes).

Le mode Brilliant Color est désactivé chez moi. Je n’ai pas touché à la température de couleur, c’est le réglage de base. J’ai mis le gamma à 2.4, je trouve que ça améliore nettement la profondeur des noirs.

Je n’ai pas essayé le lecteur en direct avec d’autres câbles, tous les câbles sont passés dans des baguettes au plafond, c’est pas le plus pratique pour retoucher à tout ça…
uiop69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2020 17:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 11:51

uiop69 a écrit:Les couleurs en HDR posent problème sur tous les fichiers HDR que j’ai eu l’occasion de tester (je pense notamment à Seven Worlds, One Planet, mais également d'autres programmes).

Le mode Brilliant Color est désactivé chez moi. Je n’ai pas touché à la température de couleur, c’est le réglage de base. J’ai mis le gamma à 2.4, je trouve que ça améliore nettement la profondeur des noirs.

Je n’ai pas essayé le lecteur en direct avec d’autres câbles, tous les câbles sont passés dans des baguettes au plafond, c’est pas le plus pratique pour retoucher à tout ça…

c'est peu être le projecteur qui a un défaut mais pour en être sur il faudrait tester avec une autre source en direct.
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 13:39

Toujours à la recherche d'un remplaçant "4K" de mon Panasonic PT-RZ470, je m'intéresse à présent à ce BenQ W5700, après avoir essayé un Acer V9800, sans succès, suite à une fluidité qui m'a gêné (ce qui ne veut pas dire que tout le monde éprouve la même sensation, c'est mon ressenti!).

Je vous résume le positionnement possible et je me demande si ce dernier ne va pas altérer le résultat à l'écran, car de ce que j'ai lu, il semble sensible en cas d'usage quasi à fond du Lens-shift: en effet, je ne peux placer mon VP qu'à 1,91m de hauteur et à 2,90 de distance de l'écran, qui est de 1,74m de base, soit exactement 78,6" et dont le bas se situe à 0,93m du sol. Par contre, il serait parfaitement centré par rapport à la largeur.

Selon vous donc, est-ce que ce positionnement peut nuire à la netteté sur l'ensemble de l'image, en fonction de vos usages ou retours d'expérience?

Merci par avance, bien à tous, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2020 15:59

fredbi a écrit:Bon, j'ai craqué, j'ai commandé le mien chez Futureland. D'après eux, ce modèle est un de leur bestseller...
J'ai quand même vérifié que leurs modèles étaient livrés avec le dernier firmware disponible...
Ça semble être le cas...
A suivre, livraison la semaine prochaine!


Bonjour Fredbi,
Pourriez-vous m'indiquer le firmware de votre Benq 5700 ? Percevez-vous une grosse différence entre la lampe en mode éco et en mode normal ?
Merci
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 02 Sep 2020 17:33

Bonjour,

Désolé le mien est toujours en attente de livraison... presque 1 mois d’attente! :-/
A priori ça devrait être le firmware 2.01...

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 05 Sep 2020 12:29

Bonjour, d'après certains sites "calcul de projection", je serai dans l'obligation d'utiliser presqu'à fond le Lens-shift vertical, genre à 90% vers le bas, puisque VP placé à 1,91m de hauteur sur une étagère, en positon "table"!

Selon vous, est-ce que dans cette situation, je risque de rencontrer des problèmes de netteté sur les bords ou sur l'ensemble de l'image?

J'en appelle, non pas "à la tendresse" :oops: , mais à votre propre expérience qui serait similaire ou proche de cette configuration?

Merci, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2020 11:13

Josscreen a écrit:Bonjour, d'après certains sites "calcul de projection", je serai dans l'obligation d'utiliser presqu'à fond le Lens-shift vertical, genre à 90% vers le bas, puisque VP placé à 1,91m de hauteur sur une étagère, en positon "table"!

Selon vous, est-ce que dans cette situation, je risque de rencontrer des problèmes de netteté sur les bords ou sur l'ensemble de l'image?

J'en appelle, non pas "à la tendresse" :oops: , mais à votre propre expérience qui serait similaire ou proche de cette configuration?

Merci, à plus


Personne???

Il y a une belle action ici en Belgique sur ce BenQ W5700 qui se termine demain matin 10h, donc si une bonne âme peut me donner l'info, si vous avez des caractéristiques similaires aux miennes? Merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2020 11:12

Josscreen a écrit:
Josscreen a écrit:Bonjour, d'après certains sites "calcul de projection", je serai dans l'obligation d'utiliser presqu'à fond le Lens-shift vertical, genre à 90% vers le bas, puisque VP placé à 1,91m de hauteur sur une étagère, en positon "table"!

Selon vous, est-ce que dans cette situation, je risque de rencontrer des problèmes de netteté sur les bords ou sur l'ensemble de l'image?

J'en appelle, non pas "à la tendresse" :oops: , mais à votre propre expérience qui serait similaire ou proche de cette configuration?

Merci, à plus


Personne???

Il y a une belle action ici en Belgique sur ce BenQ W5700 qui se termine demain matin 10h, donc si une bonne âme peut me donner l'info, si vous avez des caractéristiques similaires aux miennes? Merci par avance, à plus


Je ne sais répondre a ta question. Mais l'offre que vous avez en belgique, il est poposé à quel prix ?
boule2gom-fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2020 16:39
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 07 Sep 2020 11:53

Malheureusement, elle vient de se terminer! Elle provenait de la Fnac.be et le prix pour les adhérents était de 2519€ environ. J’ai lu qu’il y a eu des offres plus basses précédemment mais en liaison à une enseigne ici en Belgique, que j’apprécie, je préfère payer peut-être un peu plus et avoir un, me semble-t-il, bon service après-vente? Voilà, c’est râpé mais c’est pas grave car j’avais beaucoup d’hésitation par rapport aux problèmes remontés antérieurement! Même si sans doute que ceux qui n’en rencontrent pas se manifestent moins que les autres?

Bref, je continue mes recherches et offres diverses, et je vous suis aussi régulièrement que possible, merci et à plus
Dernière édition par Josscreen le 07 Sep 2020 12:54, édité 1 fois.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2020 12:44

Josscreen a écrit:Malheureusement, elle vient de se terminer! Elle provenait de la Fnac.be et le prix pour les adhérents était de 25219€ environ. J’ai lu qu’il y a eu des offres plus basses précédemment mais en liaison à une enseigne ici en Belgique, que j’apprécie, je préfère payer peut-être un peu plus et avoir un, me semble-t-il, bon service après-vente? Voilà, c’est râpé mais c’est pas grave car j’avais beaucoup d’hésitation par rapport aux problèmes remontés antérieurement! Même si sans doute que ceux qui n’en rencontrent pas se manifestent moins que les autres?

Bref, je continue mes recherches et offres diverses, et je vous suis aussi régulièrement que possible, merci et à plus


Bonjour,
J'ai un BenQ 5700 depuis 2 mois. Pour l'instant, aucun problème. Il est silencieux. Juste avant, j'avais un Sony Hw 55 es avec 800 h. Les couleurs sont plus belles et variées avec le Benq 5700 sur certains films (IP MAN, MIDWAY), sur d'autres comme ALADIN, pas de différence de couleurs. Bien entendu, rien à voir avec un JVC N 7 que j'ai pu voir à l'oeuvre.
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 07 Sep 2020 12:56

Oui, certainement que, comme je l'écrivais sur mon dernier post, ceux qui n'en ont pas se manifestent moins, mais bon, après 2519€, c'était pas non plus le prix de l'année, mais je continue à surveiller tout ça et qui sait?

RIC974 a écrit:Bien entendu, rien à voir avec un JVC N 7 que j'ai pu voir à l'oeuvre.

Que veux-tu dire par là? Merci, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message