» 09 Avr 2022 11:26
Hello,
Juste un retour très positif d'utilisation du BenQ W5700.
Cela fait maintenant 10 mois que je l'ai, et j'en suis extrêmement satisfait, j'avais au paravent un Optoma UHD370X.
Le W5700 est installé dans mon salon (salle non dédiée) murs blanc, poêle à granulés....
le VP est installé à 3m50 de l'écran, montage plafond, juste au dessus du canapé, branchement sur un ampli Yamaha RX-V685 et la source, une Apple TV 4K réglé pour que l'image soit adapté au contenu (plage dynamique/fréquence images).
j'avais un écran motorisé de 135" blanc basique à ce moment là.
Bref, il y a 10 mois, réception du nouveau joujou, installation et allumage ! Image bluffante, coloré, ultra nette (comparé au Optoma UHD370X) premier visionnages de films et là... Un problème de sifflement très aiguë sur l'appareil, ( = sifflement affreux de la roue chromatique : combo puissance lampe, vobulation iris...) retour au vendeur, et remplacement immédiat.
Installation du second, ouf, plus de problème de sifflements, une image vraiment nette et colorée et un appareil globalement bien silencieux !
Par la suite, dans l'idée de parfaire le setup, je me suis équipé d'un écran technique un poil plus petit mais de bien meilleur qualité, je me suis tournée vers les conseils de Christophe de Cinéscreen, il m'a conseillé un ALR 1,5 que j'ai pris motorisé en 120", et là, nouvelle claque visuelle lors de l’installation ce ne nouvel écran, l'utilisation d'une toile technique et indéniablement un sacré plus! Un contraste bien plus marqué, des couleur bien plus éclatante, le pied pour un contenu 4K HDR !
Pour conclure, âpres 10 mois d'utilisation, je me suis revisionné un paquet de films déjà vu et revu et visionné un paquet de nouveaux. Le plaisir est toujours au RDV, des détails auquel je n'avais jamais prêté attention au précédemment, une image coloré et extrêmement nette et fluide!
Effectivement toujours ce problème d’image scindée lors du changement de sources (5secondes et ça disparaît) léger grattement de l'iris dynamique (réglé sur moyen pour ma part car au max, trop de pompage) le W5700 mériterais bien une nouvelle mise à jour (la précédente màj date de Janvier 2021 et avait déjà bien réduit des deux problèmes sans pour autant les supprimer définitivement).
On trouve très facilement beaucoup de critique négatives sur cet appareil et moins de positive, néanmoins, je trouves (cela n’engage que moi) que pour un très bon rapport qualité/prix, on a un appareil délivrant une image très belle, extrêmement nette, fluide, lumineuse coloré. Le HDR est efficace et l'iris dynamique renforce globalement bien le contraste.