Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, dm, JEANBAPT53, kaizen, Morganita, NCIS31, Nehalem, PopKornhour, WWWFFF et 50 invités

BenQ 2021 W1800i TK700STi X1300i

Message » 28 Juil 2021 18:33

je sais pas trop a combien le gain est établi avec une toile lycra blanc mat, à mon avis en dessous de 1 c'est sur .
mais c'est du microperforé donc je pense qu'on est pas très bon 0.5 ?

j'espère être équivalent à mon 1070+ , on verra .
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Juil 2021 20:51

riton39 a écrit:je sais pas trop a combien le gain est établi avec une toile lycra blanc mat, à mon avis en dessous de 1 c'est sur .
mais c'est du microperforé donc je pense qu'on est pas très bon 0.5 ?

j'espère être équivalent à mon 1070+ , on verra .


Bonjour,

- Un blanc mat qui se respecte, c'est un gain de 1.0.
- La micro-perforation représente environ 6% de surface en moins (les trous) .

On peut donc estimer le gain d'une telle toile à 0.94 ...

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1277
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 12:04

Merci pour ces infos, je pensais que mon Lycra était plus mauvais que ça !

J'ai reçu mon 1800I jeudi dernier, il est installé dans la salle, j'ai fais quelques essais depuis et je suis satisfait du résultat !
pour ce qui est de la luminosité et du contraste, je trouve que c'est équivalent plus ou moins a ce que me donnait mon, 1070+, en tous cas je vois pas trop de différence, mais globalement le résultat semble peut être meilleur dans l'ensemble si je prend l'image globale , c'est plus beau .
les couleurs sont bien, la définition meilleur, en 4k sur 4 m de base, ça apporte un plus, l'image est sans défaut, pas de distinction de grilles/pixels comme avant avec le 1070+ ou a 3m50je voyait les pixels.

c'est toujours, comme avant un peu sombre sur les scènes sombre, mais difficile sans comparaison de dire si c'est le film ou le projecteur ! surtout que ça reste ponctuel en fonction des films ou des scènes.
je m'accommode très bien de cela.
4 m de base , c'est quand même une vrai expérience cinéma ! c'est waouh! ça compense largement quelques défauts !

pour le côté bruit de fonctionnement, je ne l'entend pas, une fois dans le film avec le son ce n'est pas un problème pour moi.
si je devais changer a nouveau, je reprendrait surement le même , ou alors encore mieux , mais c'est tout à fait acceptable pour mon usage en salle dédiée noir sur 4 m de base.

je ferais quelque vidéo pour vous donner une idée.

il me reste a acheter un lecteur 4k, surement le Panasonic DP UB450 et de gouter au 4k.
je doit encore vérifier mes branchements car Netflix n'affiche pas de 4k dans les films donc mon ampli Pioneer SCLX88 doit surement bloquer le 4k , je dois vérifier les paramètres / réglages, jusqu'à maintenant sans diffuseur 4K, la chaine était en Full HD uniquement.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 12:54

riton39 a écrit:Merci pour ces infos, je pensais que mon Lycra était plus mauvais que ça !

J'ai reçu mon 1800I jeudi dernier, il est installé dans la salle, j'ai fais quelques essais depuis et je suis satisfait du résultat !
pour ce qui est de la luminosité et du contraste, je trouve que c'est équivalent plus ou moins a ce que me donnait mon, 1070+, en tous cas je vois pas trop de différence, mais globalement le résultat semble peut être meilleur dans l'ensemble si je prend l'image globale , c'est plus beau .
les couleurs sont bien, la définition meilleur, en 4k sur 4 m de base, ça apporte un plus, l'image est sans défaut, pas de distinction de grilles/pixels comme avant avec le 1070+ ou a 3m50je voyait les pixels.

c'est toujours, comme avant un peu sombre sur les scènes sombre, mais difficile sans comparaison de dire si c'est le film ou le projecteur ! surtout que ça reste ponctuel en fonction des films ou des scènes.
je m'accommode très bien de cela.
4 m de base , c'est quand même une vrai expérience cinéma ! c'est waouh! ça compense largement quelques défauts !

pour le côté bruit de fonctionnement, je ne l'entend pas, une fois dans le film avec le son ce n'est pas un problème pour moi.
si je devais changer a nouveau, je reprendrait surement le même , ou alors encore mieux , mais c'est tout à fait acceptable pour mon usage en salle dédiée noir sur 4 m de base.

je ferais quelque vidéo pour vous donner une idée.

il me reste a acheter un lecteur 4k, surement le Panasonic DP UB450 et de gouter au 4k.
je doit encore vérifier mes branchements car Netflix n'affiche pas de 4k dans les films donc mon ampli Pioneer SCLX88 doit surement bloquer le 4k , je dois vérifier les paramètres / réglages, jusqu'à maintenant sans diffuseur 4K, la chaine était en Full HD uniquement.


Bonjour riton39, je te remercie pour ton CR :bravo: . Ce W1800i serait enfin le digne successeur des BenQ W1070/W1090.

Je reste tout de même impressionné par la base de ton écran.

Concernant le contraste et la luminosité j'avais lu qu'il y avait une différence entre les mesures et le ressenti. De ce fait, je ne suis pas étonné sur tes bonnes impressions.

Par contre si j'ai bien compris tu n'as pas encore testé de films Ultra HD 4K en HDR.

Pour ce qui est de l'UB450 tu as un topic dédié, avec les liens des tests et des retours des utilisateurs, ici : lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-lecteurs-uhd-2019-dp-ub150-ub450-t30093058.html :wink:

Dans l'attente de te lire. A+

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9973
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 13:42

Voilà quelques vidéos en vrac:
https://youtu.be/IWrTLxLlOOE
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 14:07

Pas mal. Mais vraiment sans plus pour le contraste. Je pense que pour la première fois en 4 générations de videoprojecteurs depuis mon premier, le PE5120 de 2005, je vais abandonner Benq... :adieu:

Sauf annonce d'un produit innovant en LED ou d'une nouvelle puce réglant définitivement les problèmes de contraste que connaissent les modèles DLP 0,47", jachèterai un Xgimi horizon pro en fin d'année pour le fixer au plafond.
tibaloo
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 18:38

Désolé pour ces questions de novice en 4k,
Mon Ampli Pioneer SCLX88 bloque la diffusion Netflix 4KHDR.
j'ai branché en direct ma Shield 2017 sur le projecteur et Netflix affiche bien les série ou film en 4KHDR.
mais ça saccade , j'ai pourtant 40.78 Mbit/s .
du coup je m'interroge aussi sur le bon paramétrage de la source 60hz ,50hz ou 59...
c'est toujours compliqué de savoir, merci d'avance.

Mon ampli accepte le 4k en entrée car il fait de l'upscaling, mais la il bloque le 4KHDR , il affiche bien 4K en entrée et 4k en sortie , c'est vraiment pas cool!
y a t'il une solution?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 19:21

riton39 a écrit:Mon ampli accepte le 4k en entrée car il fait de l'upscaling, mais la il bloque le 4KHDR , il affiche bien 4K en entrée et 4k en sortie , c'est vraiment pas cool!
y a t'il une solution?


L'ampli Pioneer SC-LX88 n'est pas compatible HDCP 2.2. Or Netflix impose le HDCP 2.2 pour la 4K => écran noir.

Bienvenue dans l'enfer de la 4K ( https://www.son-video.com/guide/resoudr ... ilite-hdcp )
tibaloo
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 20:19

riton39 a écrit:Désolé pour ces questions de novice en 4k,
Mon Ampli Pioneer SCLX88 bloque la diffusion Netflix 4KHDR.
j'ai branché en direct ma Shield 2017 sur le projecteur et Netflix affiche bien les série ou film en 4KHDR.
mais ça saccade , j'ai pourtant 40.78 Mbit/s .
du coup je m'interroge aussi sur le bon paramétrage de la source 60hz ,50hz ou 59...
c'est toujours compliqué de savoir, merci d'avance.

Mon ampli accepte le 4k en entrée car il fait de l'upscaling, mais la il bloque le 4KHDR , il affiche bien 4K en entrée et 4k en sortie , c'est vraiment pas cool!
y a t'il une solution?


Merci pour ta video, j ai trouve le contraste vraiment pas mal! la lampe etait en quel mode ?
Sur netflix la grosse majorite des films et series sont en 23,976 des que c est du US c est 23,976 quand c est des programmes euro ca peut varier, parfois en 25 voir 50.
Sur PC tu peux voir le flux et differente stats en utilisant ce raccourci CTRL+ALT+MAJ+D.
Avec la shield il me semble qu il y a une option qui permet de match le framerate du contenu.
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 21:00

@ tibaloo , Malebo, merci pour les infos.
en effet je vois , l'enfer ...
je vais voir ce que je peux faire.

sur la vidéo, la lampe est en mode normal.

l'image est plutôt bonne en passant par l'ampli, j'ai une image, c'est déjà ça , du coup je sais pas en quoi ça sort !
en 4KHDR direct de la Shield sur le projecteur, j'ai une image qui saccade, donc c'est pas trop regardable. sans doute un débit insuffisant, ça tourne dans les 40 , j'ai lu que le mini était de 25 , du coup je me suis interrogé sur le 50/60hz ou autre qui pourrait générer des saccades.

je vais devoir trouver une solution si je prend un lecteur BR 4K , le problème sera le même.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 21:34

riton39 a écrit:@ tibaloo , Malebo, merci pour les infos.
en effet je vois , l'enfer ...
je vais voir ce que je peux faire.

sur la vidéo, la lampe est en mode normal.

l'image est plutôt bonne en passant par l'ampli, j'ai une image, c'est déjà ça , du coup je sais pas en quoi ça sort !
en 4KHDR direct de la Shield sur le projecteur, j'ai une image qui saccade, donc c'est pas trop regardable. sans doute un débit insuffisant, ça tourne dans les 40 , j'ai lu que le mini était de 25 , du coup je me suis interrogé sur le 50/60hz ou autre qui pourrait générer des saccades.

je vais devoir trouver une solution si je prend un lecteur BR 4K , le problème sera le même.


Tu pourrai nous refaire une video avec les meme sequence de film mais la lampe en mode smart eco stp ? voir juste nous faire un petit retour niveau contraste entre mode normal et smart eco... merci!
Pour l ampli a voir quelle norme hdmi il supporte et quelle resolution 4k? 4k30hz? 4k60? HDR ou non ?!
Pour la shield test de la passer en 23.976 et test un traveling sur le film passengers, ce film est encode en 23.976.
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 12:22

je vais vous faire cette vidéo dans différents mode, ca marche .
j'ai essayé de me documenté sur la chaine 4K, mon ampli est en HDMI 2.0 compatible 4K HDR visiblement, mais ça suffit pas à cause du HDCP.
du coup c'est pas compatible 4kHDR !
je vais essayer avec un Splitter d'écran HDMI, sortir de ma Shield direct vers le W1800I l'image, et le son sur l'ampli.
et il me restera une entrée HDMI sur le BENQ W1800I pour le lecteur BR 4H avec là aussi un splitter en plus .
j'avais acheté un Splitter sur Ali pour des problèmes de son via Disney + , mais là c'est à cause de la Shield 2017 qui gère pas le son de Disney + en multicanal .
quelle galère !
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 13:39

[HS ON]

riton39 a écrit:...et il me restera une entrée HDMI sur le BENQ W1800I pour le lecteur BR 4H avec là aussi un splitter en plus..


Il te suffit de prendre un lecteur blu-ray Ultra HD 4K avec une double HDMI pour contourner ton problème. Il sera branché à partir du port HDMI "video out" vers ton VP pour l'image. Concernant le son tu utiliseras le port HDMI "audio out" (audio only) pour le relier à ton amplificateur AV.

[HS OFF]

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9973
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 19:04

Ok, merci pour les infos, en effet, j'ai passé commande du Panasonic DP-UB450EGK , essais mercredi normalement, je mettrais des essais sur une vidéo en BR 4K pour compléter les essais du W1800I.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 21:39

salut,
j'ai passé quelques heures à brancher le Panasonic DP-UB450, ma Shield 2017 pour avoir du son et de l'image sur mon Pioneer SCLX88 !
c'est pas si simple!
j'avais un Spliter 4K, mais impossible d'avoir une image, j'ai d'ailleurs eu un soucis, une frayeur, je n'arrivais plus a avoir une image du tout en passant comme avant sur mon ampli.
après des redémarrages tout a finis par fonctionné...étrange.

Du coup, j'ai branché la Shield 2017 sur le BenqW1800I en HDMI 1 la HDMI 2 ARC, fait le retour son sur l'ampli en HDMI out1/TV et malgré les infos des tests lu sur Internet, ça passe bien du dolby digital+ sur mon ampli, donc très bien pour Netflix/prime...
Par contre toujours, pas de son sur Disney+ (si vous savez comment avoir du son sur Disney + je suis preneur )
Il faut bien basculer les paramètres HDMI du BENQ w1800I sur RAW, en LPCM, ca bug, pas de son et les image sur NETFLIX saccadent! je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que le débit était en cause , mais non en fait c'est ça il faut mettre en RAW le son ARC HDMI sinon ça saccade l'image, ça charge le contenu et ça recommence sans fonctionner! des avis ?

Ensuite le Panasonic DP-UB450 est branché à la place de la Clef Android , HDMI 3 et la deuxième HDMI du lecteur BR sur l'ampli entrée BR.
ça fonctionne.
j'avais acheté le BR4K de Justice Leage pour tester, il est en 4/3 quelle déception !

j'ai fais quelque vidéo , mais ça rend pas top pour la différence de lumière.
je vous les post au plus vite :wink:
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message