bnj100 a écrit:Ma commande du W1800i sur le site BenQ est passée en statut " en cours de traitement". Je ne peux plus l'annuler.
Franchement, j'ai essayé de me convaincre de prendre le TK850i. A peine reçu, je l'ai renvoyé : bourré de bugs malgré l'installation du firrmware 1.4
La "bonne nouvelle" accompagnant ce W1800i est cette petite phrase dans la communication de BenQ sur le projecteur:
"Filmmaker Mode preserves motion cadence" Sauf publicité mensongère, ça veut dire:- Puce et circuit de commande de toute dernière génération avec la fin du 60Hz imposé pour un film en 24p. Pour ma part, c'est un énorme progrès.
- Un architecture avec un seul circuit pour piloter le DMD, au lieu de 2: Adieu les écrans scindés.
- 0.47'' oblige, le contraste restera par contre du même ordre.
Sinon, un DMD 4K 0.65'' 1920x1080 (donc flashé 4 fois) vient de sortir chez TI: Micro-miroirs plus grands que les 0.47'' et 0.65'' 4K actuels, annonçant on peut l'espérer, un retour du contraste des modèles d'il y a 10 ans puisque adoptant la même géométrie optique que ceux-ci. Un gros Panasonic (5000 Lumens) ,équipé de ce nouveau chip est annoncé pour 2022… Si un autre modèle ne sort pas avant, les premiers tests de ce Pana seront intéressants sur les attendus bénéfices apportés par cette nouvelle puce.
http://selac.free.fr