Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer, micka70, SonFouFou et 11 invités

Acer M550 - DLP 4K - HDR - 1999 €

Message » 09 Aoû 2024 13:46

salut, ça fait pas mal de temps que j interviens plus, car mon M550 de 5 ans tourne bien..pour info page 44 ou 45 j evoque le changement d ampoule.
il a un defaut dont j ai jamais trop parlé c 'est qu au démarage pendant env 10-15min le temps qu il chauffe l image est floue..si je rerégle à froid c 'est bon mais 15 min aprés il faut refaire..donc je touche plus..j allume un peu avant de regarder
j ai une question je regardais au depart mes films avec un lecteur blu ray et j avais fait 2 reglages ISF, un pour SDR "mode jour" et un 4K HDR "mode nuit" du proj..pratique la bascule est automatique 9 fois sur 10.
mais comme je voulais voir la tv aussi j ai branché la freebox pop (ave Kodi) et la l image etait pas top..
j ai alors regardé les lecteurs feu zappiti, ziddoo, dune mais aucun ne diffuse la tv alors je me suis rabattu sur la nvidia shied pro 2019 pas récente pas chère mais avec de bons avis.

Donc depuis 1 sem je l ai branché et installé OQEE(J.O) et KODI(VIDEOTHEQUE) l image est bien meilleure, des couleurs et un contraste de fou..trop meme(on dirait un oled avec mon ecran gris elite screen) et ça me bouche les noir des scènes sombres; pourtant les images claires petent de folie, mais j ai pas encore trouvé ou et quoi regler sur la shield ,peut etre le gamma? ou alors je vais devoir reprendre mes réglages sur le projo..je sais pas trop..
merci de vos avis
en tout cas j en suis toujours content..du petit acer
jeronimor
 
Messages: 474
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 11:46

jeronimor a écrit:salut, ça fait pas mal de temps que j interviens plus, car mon M550 de 5 ans tourne bien..pour info page 44 ou 45 j evoque le changement d ampoule.
il a un defaut dont j ai jamais trop parlé c 'est qu au démarage pendant env 10-15min le temps qu il chauffe l image est floue..si je rerégle à froid c 'est bon mais 15 min aprés il faut refaire..donc je touche plus..j allume un peu avant de regarder
j ai une question je regardais au depart mes films avec un lecteur blu ray et j avais fait 2 reglages ISF, un pour SDR "mode jour" et un 4K HDR "mode nuit" du proj..pratique la bascule est automatique 9 fois sur 10.
mais comme je voulais voir la tv aussi j ai branché la freebox pop (ave Kodi) et la l image etait pas top..
j ai alors regardé les lecteurs feu zappiti, ziddoo, dune mais aucun ne diffuse la tv alors je me suis rabattu sur la nvidia shied pro 2019 pas récente pas chère mais avec de bons avis.

Donc depuis 1 sem je l ai branché et installé OQEE(J.O) et KODI(VIDEOTHEQUE) l image est bien meilleure, des couleurs et un contraste de fou..trop meme(on dirait un oled avec mon ecran gris elite screen) et ça me bouche les noir des scènes sombres; pourtant les images claires petent de folie, mais j ai pas encore trouvé ou et quoi regler sur la shield ,peut etre le gamma? ou alors je vais devoir reprendre mes réglages sur le projo..je sais pas trop..
merci de vos avis
en tout cas j en suis toujours content..du petit acer


Salut Jeronimor,

Content que tu postes ici car on se sent moins seuls, surtout sachant que tu utilises toujours l'Acer.
En ayant relu page 46, ton post m'est revenu en tête sur le changement de lampe, j'avais posté d'ailleurs juste après.

J'hésite à changer de lampe, mon VP avoisine les 2000h maintenant et je n'ai pas de référentiel, comme je ne l'ai pas eu neuf. La lampe avait déjà 1600h.
Ca me parait encore lumineux. Et c'est mieux pour les noirs depuis que j'ai changé de câble d'alim.

Je n'ai pas de flou comme toi au démarrage. Quand je démarre le VP, après le logo ACER, l'image est d'abord sombre puis devient très vite lumineuse sans floutage avec de bonnes couleurs qui pètent. Je ne peux donc pas te dire là-dessus.

J'ai une Shield aussi mais je ne l'utilise plus car certains films ne passaient pas dont mes fichiers ISO. L'image en 4K me paraissait bonne.
Par contre, j'ai pas essayé la TV dessus. Tu utilises quel plugin de Kodi pour regarder la TV ? Je ne suis pas trop à l'aise avec Kodi, c'est d'ailleurs pour ça que je suis passé à une Dune 4K car des fois, les MAJ de la Shield me faisaient perdre le décodage des flux audio HD par l'ampli... De mémoire, il n'y avait pas grand chose à régler dans Kodi, surtout pour la partie vidéo. Les réglages principaux sont dans les paramètres de la Shield avec le décodage matériel, la résolution et fréquence d'affichage, l'espace de couleur...
En général, il me semble qu'il ne faut pas toucher à grand chose dans les paramètres du lecteur (à part ce que j'ai dit juste avant). Pour la luminosité, contraste, gamma, ..., c'est du côté du diffuseur donc du VP qu'il faut regarder.

J'ai un peu de mal avec les réglages dans l'Acer. J'ai un mode HDR et SDR avec bascule auto évidemment mais je suis resté en mode 'Standard' qui est bien lumineux mais peut-être trop... Des fois, des scènes claires sont trop claires alors je ne sais pas si c'est voulu par le réalisateur mais ça gâche le visionnage à mon goût. Ca ne le fait pas sur tous les films.
Mes noirs sont trop gris aussi même si améliorés depuis le changement de câble d'alim du VP car ainsi j'ai pu baisser la luminosité de 2 unités.

Pourrais-tu partager tes réglages STP ?
Le mode Standard fait que l'Acer est trop bruyant ce qui est embêtant lors des scènes calmes.

Merci. ;)
AlexB27
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 11:58

Salut,
On est au moins 2 à continuer avec l acer.
Le floue je le vois en activant le menu de l acer c est léger et part en 15 min
Bon l ampoule c est comme tu le sents en fait..moi il m'avait semblé avoir une baisse petit à petit alors vers 2000h j ai changé..j ai jamais utilisé le mode eco..
Pour la tv j utilise juste l appli oqee de free.
Kodi j utilise tel que , c est vrai pas trop de réglages image.
Par contre ce que tu as dit sur les mise à jour et le flux HD perdu, et bien j ai pareil ça me rends fou..au début je pensais que j avais mal réglé.1 fois sur 2 je dois aller dans le menu(je sais plus si c est kodi ou nvidia)réactiver les sorties dd dts etc ou juste entrer et ressortir et ça remarche..
Ça sent le but nvidia ca .
Ça me rassure que je soit pas seul à avoir ça.. je suis pas débile.
Donc peut être je basculerai sur un autre lecteur zidoo ou autre plus tard.

Tu parles du câble d alim du proj changé et t'as plus de lumière?
J avais pas de prise proche j ai mis un câble plus long de 4m env..peut etre il faudrait que j en change alors..quel genre de câble tu as pris?

J ai pas précisé mais j ai une salle hc de 26m2 ecran de 3.5m de diagonale et je suis a 4.5 m.sur 2m autour de l écran tout est peint en noir le reste foncé. L écran gris antiparasite renforce l effet de contraste chez moi mais image un peu plus sombre
jeronimor
 
Messages: 474
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 12:30

Salut,

Il n'est pas trop bruyant chez toi ?
Dans ma pièce semi-dédiée, il est juste au dessus de la tête et en mode standard ou film, c'est gênant.

Avec la shield et Kodi, j'ai perdu patience avec la perte de décodage audio par l'ampli. L'image et le son étaient bons avec la shield quand ça fonctionnait correctement. Je n'ai pas vraiment noté de différences avec ma nouvelle platine Dune. C'est juste que c'est beaucoup plus simple à utiliser et stable (comme je n'ai plus trop le temps de m'amuser avec les réglages ni la patience...).

Pour le câble d'alim du VP, depuis des années et même 10 ans avant d'avoir le VP, j'avais avec mes moyens pas terribles de l'époque mis 3 câbles bout à bout sur une longueur d'au moins 8m : 2 câbles PC à pas cher (1,5 à 2m de long chacun) raccordés au VP et 1 rallonge faite maison avec du câble d'électricien qui sort du plafond et branché à une prise murale près de mon matos homecinéma. Je ne me souvenais pas que j'avais fait tout ce montage et je l'ai vu en installant l'Acer, quand je suis monté sous les combles.
Donc j'ai voulu corriger cette aberration en remplaçant ces 3 câbles par un seul fait maison.
J'ai acheté le câble chez Audiophonics, de bonne section. J'en ai eu pour moins de 50 € pour 8m et il me restait des fiches avec connecteurs dorés.

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-metre-cables-secteur/olflex-100cy-cable-secteur-blinde-3x25mm-o118mm-p-2059.html

J'ai vraiment une image qui a plus de peps maintenant et c'est surtout dans les scènes sombres des films que j'ai vu une amélioration. Tout est plus lisible. Du coup, j'ai même baissé la luminosité dans les réglages de l'Acer pour gagner dans les noirs qui sont moins gris, mais le sont toujours.

Tu as mis quels réglages pour avoir de bons noirs ? J'ai une pièce de 50 m2 avec murs blanc crème (donc ça n'aide pas). J'ai un écran fait maison avec cadre alu sur lequel j'ai tendu une toile grise. Je suis dans le noir total, lumières éteintes.

Sinon, j'ai un problème qui me gêne beaucoup. Mon image est fluide grâce à l'activation du mode spécifique de l'Acer qui gère la fluidité. Par contre, les contours des objets ou personnages en mouvement n'est pas super. J'ai comme une déformation des arrières plan autour de l'objet qui se déplace. Ca s'appelle du Motion Dithering d'après mes recherches. Je l'observe quel que soit la source (lecteur Oppo, shield, Dune qui sont pourtant du bon matos). Ca ne vient pas forcément de l'acer car je l'observais aussi sur ma TV avec le lecteur Oppo.
Observes-tu ce problème ?

Merci. ;)
AlexB27
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message