Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, ar9133, asterix, BAIOKO, Beyme, citroevo, djack61, domin, Donald Darko, Fre.Mo, gozzima, HAKEM, hawk11, hugo ver, JayronnB, Jef_13, Lazer127, Lisadrian, lolilolz, LSC, Morganita, Olivier Clément, Olivier Dutel, Polopretress, PopKornhour, RENE29, Richard Lemesle, starbasec4, Stephleson2, Sylvain T, tedkiller, TO_BZH et 79 invités

2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Message » 11 Nov 2024 18:01

Le MadVr de Luckyfish
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 11 Nov 2024 18:42

callaway a écrit:Je me demande en ayant un 7000 , si l’apport d’un Core serait plus ou moins avantageux par rapport à un 6100 et toutes les technologies embarquées dans cette nouvelle série Bravia .

C'est malheureusement l'histoire sans fin. Je pensais naivement que c'était simple comme question. Il suffisait de prendre un 6100, un core, un pro ou extreme associé avec un 7000 est comparer. Le tout avec un magnifique splitscreen. Mais non, nada... rien.

Après tout y'a la même optique, beaucoup plus de lumens côté 7000 et un DTM externe capable de bien le driver.
Alors? Et bin alors rien. Personne ne veut le faire, d'ailleurs pendant le PAV on s'est bien gardé de le faire également, on a coller un core à un 5000 pour dire génial. J'en déduis que c'est plutôt de l'ordre du refus de le faire que de l'envie.

Du coup, tout le monde y va avec sa foi. y'a les pro envy qui disent génial, il lui marche dessus, rien à voir et ce sans avoir pu comparer. Et les refractaires au DTM externe qui disent d'autres trucs mais sans avoir pu réellement comparé (et on arrête de me parler de PCHC).

Honnêtement je trouve cela frustrant et ne comprends pas bien l'idée derrière tout cela. Et maintenant on m'explique cela sert plus à rien, il y a quasiment plus de 7000, ils ont tous été écoulés. Je trouve cela un peu nul. Si ce forum pouvait se dévouer pour le faire, cela serait un rêve bleu. Après je ne doute pas si le 7000 et core fait mieux que le 6100 c'est compliqué pour Sony d'écouler son nouveau produit star quant au 8100 avec la même optique, j'en parle même pas vu son prix.

Bref, c'est nul après je vois pas l'intérêt de vendre le 7000 pour passer au 6100, tu vas vendre ton VP au plus bas pour acheter le 6100 au plus haut et économiquement c'est contre intuitif autant choquer un DTM externe, ce faire plaisir et prendre la génération suivante ou celle d'après.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 11 Nov 2024 18:51

Heureusement que j'ai fait un tableau comparatif

Image

On comprends pourquoi il y a un intérêt à passer du VPL-XW7000ES au VPL-XW6100ES pour ceux qui le souhaitent.

Pour le reste de tes attentes ...
Et bien un forum d'échange ce n'est pas toujours, j'ai besoin de ceci ou cela, je voudrais ceci ou cela ...
C'est parfois le moment d'en faire un peu soi-même :idee:
Et de partager avec les autres les trouvailles.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Nov 2024 18:55

Avec en prime une comparaison de la perf de contraste :

Image

Image

On se rend alors bien compte que le VPL-XW6100ES présente des avantages de qualité d'image sans même évoquer la puce XR.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Nov 2024 19:11

hulkenshorteponge a écrit:
callaway a écrit:Je me demande en ayant un 7000 , si l’apport d’un Core serait plus ou moins avantageux par rapport à un 6100 et toutes les technologies embarquées dans cette nouvelle série Bravia .

C'est malheureusement l'histoire sans fin. Je pensais naivement que c'était simple comme question. Il suffisait de prendre un 6100, un core, un pro ou extreme associé avec un 7000 est comparer. Le tout avec un magnifique splitscreen. Mais non, nada... rien.

Après tout y'a la même optique, beaucoup plus de lumens côté 7000 et un DTM externe capable de bien le driver.
Alors? Et bin alors rien. Personne ne veut le faire, d'ailleurs pendant le PAV on s'est bien gardé de le faire également, on a coller un core à un 5000 pour dire génial. J'en déduis que c'est plutôt de l'ordre du refus de le faire que de l'envie.

Du coup, tout le monde y va avec sa foi. y'a les pro envy qui disent génial, il lui marche dessus, rien à voir et ce sans avoir pu comparer. Et les refractaires au DTM externe qui disent d'autres trucs mais sans avoir pu réellement comparé (et on arrête de me parler de PCHC).

Honnêtement je trouve cela frustrant et ne comprends pas bien l'idée derrière tout cela. Et maintenant on m'explique cela sert plus à rien, il y a quasiment plus de 7000, ils ont tous été écoulés. Je trouve cela un peu nul. Si ce forum pouvait se dévouer pour le faire, cela serait un rêve bleu. Après je ne doute pas si le 7000 et core fait mieux que le 6100 c'est compliqué pour Sony d'écouler son nouveau produit star quant au 8100 avec la même optique, j'en parle même pas vu son prix.

Bref, c'est nul après je vois pas l'intérêt de vendre le 7000 pour passer au 6100, tu vas vendre ton VP au plus bas pour acheter le 6100 au plus haut et économiquement c'est contre intuitif autant choquer un DTM externe, ce faire plaisir et prendre la génération suivante ou celle d'après.

Il faut juste te poser les bonnes questions
Si les noirs et le contraste du 7000 te conviennent et que tu cherches à upgrader avec un traitement et un dtm très performant, le choix du core est pertinent
Si tu trouves le contraste de ton 7000 insuffisant, le core ne pourra rien faire, il vaut mieux que tu partes sur un bravia
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 11 Nov 2024 19:15

Ou un JVC.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 11 Nov 2024 19:19

BangoO a écrit:Ou un JVC.

Pour les noirs, carrément oui
STRAITS

Message » 11 Nov 2024 19:34

Gilles tu as tout dit, me concernant, et pour en avoir le coeur net j'ai fait appel au forum et à Luckyfish qui a bien voulu venir chez moi avec son Madvr, et j'en ai fait de meme en apportant mon 7000 chez lui. Double avantage de cette rencontre, j'ai pu voir le 7000 fonctionner avec un DTM externe dans mon environnement, et j'ai pu voir fonctionner mon 7000 dans une salle dédié avec et sans Madvr, et avec le LLDV en bonus.`
De là j'en ai tiré les conclusions suivantes qui sont que le MadVr fait un excellent travail mais ne fait pas de miracle sur les caractéristiques intrinseques du projo, il ne va pas te sortir des noirs que le projo n'est pas capable de reproduire, et que ce projo se comporte mieux dans un environnement dédié, la pour le coup tu gagnes sur les noirs.
Ne pouvant pas faire de salle dédié je l'ai donc revendu pour repartir chez JVC.
Mais bon, c'est comme tout, il faut se bouger pour avoir des réponses et le niveau de "bougeage" dépend du degré de passion entre autre.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2024 19:42

Exactement Julien
Ce n'est pas le job du processeur , il en fait déjà beaucoup
Çest pour cela que j'ai un pote qui revend son 7000 appuyé par un Envy au profit d'un Bravia 9
STRAITS

Message » 11 Nov 2024 20:32

Et au passage, concernant les différences entre le 7000, le 6100 et le 8100, pour avoir testé les 2 protos 6100 et 8100, j'ai particulièrement apprécié cette perception du contraste sur les scènes sombres (comme souligné par Jacko, cela est sans doute lié à la meilleur gestion du laser sur la nouvelle puce XR) ; et à mes yeux, il est certain que c'est une amélioration assez nette vis à vis du 7000 ; du moins c'est vraiment perceptible et appréciable dans le contexte de diffusion d'un film. Je suis en phase avec le message de LINK1976. D'ailleurs, maintenant que les modèles de série arrivent chez leur propriétaire, je pense que c'est un point qui devrait remonter régulièrement. Car c'est facilement perceptible ; et je suis certains que cette évolution sera apprécié par beaucoup de personnes.

Au passage, j'ai beaucoup aimé le rendu proposé par le 6100 et le 8100.

Concernant la gestion du DTM interne Sony, et en comparaison du DTM JVC, j'ai eu la sensation que le DTM JVC proposait un niveau de détail plus important en comparaison du DTM Sony sur les zones sombres ; et c'est l'inverse pour les zones lumineuses --> j'ai eu la sensation que le DTM Sony soigne plus le détail des zones lumineuses en comparaison du DTM JVC.

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 11 Nov 2024 20:39

Sony débute dans l’implémentation du dtm, à voir maintenant s’ils proposent des maj pour améliorer ce dernier.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2024 8:25

LINK1976 a écrit:Sony débute dans l’implémentation du dtm, à voir maintenant s’ils proposent des maj pour améliorer ce dernier.

J'espère qu'ils vont le faire... mais c'est pas trop dans l'esprit de la maison... On a jamais eu de màj firmeware sur les modèles précédents :/
pgcs_atz

Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56

Message » 12 Nov 2024 8:59

Comme on-dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et s'il y a des manques ou des problèmes de gestion, j'ose espérer qu'ils feront des maj.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2024 9:58

LINK1976 a écrit:Sony débute dans l’implémentation du dtm, à voir maintenant s’ils proposent des maj pour améliorer ce dernier.

Les maj/update c’est un sujet gagné très haut la main par JVC…

Je n’ai pas souvenir que Sony est offert une mise à jour majeur ou même implémenter de nouvelles fonctionnalités dans des séries en cours ou ancienne. ( maj : une seule fois la carte hdmi du vw1000es…)

Idem dans le très haut de gamme/ gamme pro , Sony n’a jamais proposé quoi que se soit avec le vw5000es ( 50k euro à son époque) et j’ai communiqué mes craintes au responsable commercial France qu’il en soit de même avec le gtz380 malgré que l’on puisse faire des changements de cartes sur ce type d’appareils…

J’ai beau être client… je trouve ça honteux… clairement Sony est un acteur en position extrêmement dominante et fait ce qu’il veut. Je rêve d’un JVC comme à l’âge d’or.

( attention je ne discute pas ici de qualité produit mais la réalisation d’update hors bug/ nouvelle fonctionnalité)
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 12 Nov 2024 11:32

Moi ce que je retiens dans tous ce que vous dites est que:

Vous estimez que les DTM interne sont suffisants. Du coup, la nouvelle puce XR fait en plus ce que les DTM externes ne font pas à savoir la meilleur gestion du laser. Finalement à dire cela revient à considérer que les DTM externes sont des machines de guerre surdimensionnés (grosses carte graphiques pour pas grand choses...).

Evidemment les afficionados des DTM externes ne pensent pas comme cela et il est vrai que les photos que j'ai pu voir du 7000 avec un DTM externe vs sans sont dingues.

Après si on a pas collé le core au 7000 pendant le PAVS, je ne sais honnêtement pas à qui profite le crime au 6100 ou au core en sachant qu'au prix affiché du 7000 on a plus besoin d'insister pour le vendre. C'est une machine de guerre quand même, je me suis dit ça en matant sur la version HD de "la vie aquatique", c'était somptueux.

Merci pour vos apports même si une version comparée et commentée aurait eu ma préférence mais bon je suis d'accord avec vous faut aussi aller la chercher si on ne la trouve pas.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message