Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, athoriac, hugo ver, kaizen, mahn, maxy, micka70, Morganita, Richard Lemesle, thecat, uesh81, videoman, white60 et 50 invités

2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Message » 12 Sep 2024 17:36

Moderation Home-Cinema a écrit:Bonjour,

STRAITS a écrit:
C'est HS et censuré direct
En mp si tu veux

ATTENTION et merci de bien faire TRÈS attention aux termes employés lorsqu'on souhaite évoquer la modération au sein de HCFR. En effet il y a TRÈS GROSSE différence entre censure et stricte application de modération en fonction des articles de la Charte HCFR.

Et ceci sera le tout dernier rappel à l'ordre de modération selon la Charte HCFR.

Je ne comprends pas pourquoi on peut pas donner son avis. Le sujet est clef, il traite bien des nouveaux sony et de l'apport nécessaire d'un DTM pour gérer le HDR. Si on doit cloisonner tout les sujets, on ne parle de rien on fait juste de la pub pour les marques. Le 8100 à le même chassis la même optique... le point névralgique et la puce XR qui est vendu comme une révolution, tout comme la puce X1 à son épqoue "c'est inc royable, ils ont mis la même puce que sur la raptor, c'est révolutionnaire". Le sujet n'est pas de parler du 7000 mais bien de parler du 8100 et du rendu en HDR. A 26K le bordel on a quand même le droit de se poser des questions.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 12 Sep 2024 17:50

Aucun souci pour parler du DTM des nouveaux Sony et éventuellement comment ils se positionnent par rapport à une solution externe ;)

Dès l'instant que tout cela se passe dans la courtoisie et le respect de tous.

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 12 Sep 2024 17:55

hulkenshorteponge a écrit:
Moderation Home-Cinema a écrit:Bonjour,

ATTENTION et merci de bien faire TRÈS attention aux termes employés lorsqu'on souhaite évoquer la modération au sein de HCFR. En effet il y a TRÈS GROSSE différence entre censure et stricte application de modération en fonction des articles de la Charte HCFR.

Et ceci sera le tout dernier rappel à l'ordre de modération selon la Charte HCFR.

En fait c'est pas un forum de discussion. Je ne comprends pas pourquoi on peut pas donner son avis. Le sujet est clef, il traite bien des nouveaux sony et de l'apport nécessaire d'un DTM pour gérer le HDR. Si on doit cloisonner tout les sujets, on ne parle de rien on fait juste de la pub pour les marques. Le 8100 à le même chassis la même optique... le point névralgique et la puce XR qui est vendu comme une révolution, tout comme la puce X1 à son épqoue "c'est inc royable, ils ont mis la même puce que sur la raptor, c'est révolutionnaire". Le sujet n'est pas de parler du 7000 mais bien de parler du 8100 et du rendu en HDR. A 26K le bordel on a quand même le droit de se poser des questions.

On a parfaitement le droit de donner son avis, mais si c'est pour juste raconter qu'un 790 + MadVR c'est super génial comparé au 6100 qu'on a jamais vu, c'est mieux de le dire dans le fil du 790 ou de MadVR.
Après une fois qu'on a vu un 6100/8100 et qu'on compare, aucun problème ici ! :friend:

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 12 Sep 2024 18:19

Personnellement je serais curieux de connaître l'avis de Straits.

Normalement je vais pouvoir voir tourner la nouvelle gamme Sony demain. Et je dois dire que j'ai hâte de la voir tourner.

Je n'ai aucun doute sur le fait que cela va me plaire.

Gerald

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 12 Sep 2024 18:40

Tu vas les voir où les bidules?
hulkenshorteponge

Message » 12 Sep 2024 19:46

De mon point de vue et de ma conso Sony sur plusieurs générations consécutives :

VPL-VW870ES (proprio)
VPL-VW290/590/790/890 (review et calibrages)
VPL-XW7000ES (proprio)

La X1 oui mais rien qui m'avait émoustillé plus que ça.
Le vrai gain étant la puissance lumineuse accrue.

En revanche la XR et les processings d'asservissement au RC, à la gestion du laser là on a quelque chose de supérieur.
J'ai retrouvé très franchement le rendu DarbeeVision sans les artefacts (artefacts largement diminués sur un DVP5000 tweaké, le DVP5100 d'origine ou via un Radiance).

Le marketing explique réellement ce qui se passe à l'image.
Et pour une fois ce n'est pas subtil ...

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Sep 2024 20:09

kaizen a écrit:Personnellement je serais curieux de connaître l'avis de Straits.

Normalement je vais pouvoir voir tourner la nouvelle gamme Sony demain. Et je dois dire que j'ai hâte de la voir tourner.

Gerald

N'oublie pas de venir nous faire ton compte-rendu ici :D
pgcs_atz

Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56

Message » 12 Sep 2024 21:29

kaizen a écrit:Personnellement je serais curieux de connaître l'avis de Straits.

Gerald

Très intéressant ton retour sera :wink:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 12 Sep 2024 21:40

jacko a écrit:De mon point de vue et de ma conso Sony sur plusieurs générations consécutives :

VPL-VW870ES (proprio)
VPL-VW290/590/790/890 (review et calibrages)
VPL-XW7000ES (proprio)

La X1 oui mais rien qui m'avait émoustillé plus que ça.
Le vrai gain étant la puissance lumineuse accrue.

En revanche la XR et les processings d'asservissement au RC, à la gestion du laser là on a quelque chose de supérieur.
J'ai retrouvé très franchement le rendu DarbeeVision sans les artefacts (artefacts largement diminués sur un DVP5000 tweaké, le DVP5100 d'origine ou via un Radiance).

Le marketing explique réellement ce qui se passe à l'image.
Et pour une fois ce n'est pas subtil ...

Après ce test préliminaire des nouveaux modèles, tu penses changer ton 7000?
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 12 Sep 2024 21:47

Gerald
Et alors, c’était toi?? «  Les premières de «Kaizen, un an pour gravir l'Everest», prévues vendredi 13 septembre dans les salles romandes, ont affiché complet en un temps record. »

Ton film est en 4K j’espère…?
Andre5G

Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53

Message » 13 Sep 2024 6:56

Retours effectivement très intéressants de part ton expérience du process JVC et de la découverte du SONY.
Mais également, la possibilité de comparer avec la combo du moment post11427831.html#p114278331 à savoir :
XW7000+Madvr ENVY CORE.
Journée bien chargée :D .

Gerald
Dernière édition par dm le 13 Sep 2024 8:55, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 13 Sep 2024 7:16

Et non, ce n’est pas moi, même si j’aime la montagne. Au passage, j’ai adoré les images du film Everest.

Pour en revenir à cette nouvelle gamme, j’ai hâte de découvrir l’apport du processeur XR à l’image. Car même si il s’agit de la principale différence avec le XW7000, j’ai bien l’impression que l’évolution du rendu est assez conséquente. Il faut dire que ce processeur gère le fonctionnement des différentes ressources du VP : gradation laser, pilotage des matrices, ainsi que les différents traitement numériques : le DTM, le Clear Image ( anciennement RC ), …. —> j’ai cru comprendre que Sony avait su optimiser la régulation du laser, même à un niveau de puissance très faible ( du moins, à un niveau plus faible que le 7000). Et c’est la puce XR qui pilote tout cela. J’ai cru comprendre que cela avait un impact sur le contraste et de manière non négligeable ( sur les images pas très lumineuses). Et si j’ai bien compris, à ce jeu le 8100 va plus loin que le 6100. Je verifierai cela en grandeur nature. D’ailleurs c’est un peu ce que les mesures semblent indiquer dans l’excellent test de Jacko. Bref, même si l’évolution de cette nouvelle gamme se concentre sur la puce XR, j’ai bien l’impression que l’évolution du rendu est relativement conséquente. Du moins c’est l’avis que je me suis forgé avec les différents retours que j’ai pu avoir.

Nous verrons bien ce que cela donne en grandeur nature, mais à mon avis cela va beaucoup me plaire.

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 13 Sep 2024 10:08

Est-ce que ces DTM qui arrivent sur les nouveauxc projecteurs JVC et Sony peuvent permettre de se passer des réglages plus ou moins alambiquées des lecteurs BR UHD ?

Autrement dit est-ce que l'achat d'un Lecteur Haut de Gamme est encore justifié avec de tels VP ?
Est-ce qu'un simple lecteur à 200 euros pourrait suffire en laissant totalement la main au VP ?

Merci.
Carthman

Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18

Message » 13 Sep 2024 12:43

Je ne pense pas. Plus le niveau de qualité est haut du début à la fin, meilleur est le résultat à l’écran…
Andre5G

Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53

Message » 13 Sep 2024 15:04

La seule chose est que tu ne peux pas cumuler les traitements d'image, si tu as un DTM celui de ton lecteur ne sert à rien et il ne faut pas l'activer d'ailleurs. Le lecteur ne doit servir qu'à lire sans traiter l'image.

En revanche, la qualité de lecture doit jouer. Bref, ta pas forcément besoin d'acheter un lecteur haut de gamme qui fait du traitement numérique juste un lecteur qui bien bien son travail.
hulkenshorteponge

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message