|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, athoriac, citroevo, fabiensrs, hugo ver, kaizen, mahn, maxy, meloblink, micka70, Morganita, nOon29, papounay, RENE29, Richard Lemesle, SEB-D, thecat, uesh81, videoman, white60 et 49 invités
2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100
Disons que quand on a un JVC à 15k ou 25k, c’est compliqué de mettre entre 10-15k dans un Envy pour gagner des détails dans certaines scènes, donc je peux comprendre que beaucoup utilisent le DTM du JVC.
Apres, quand on met 25k dans un projo c’est qu’on est super exigent, et à ce moment là il faudrait un Envy…
Apres, quand on met 25k dans un projo c’est qu’on est super exigent, et à ce moment là il faudrait un Envy…
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
BangoO a écrit:Disons que quand on a un JVC à 15k ou 25k, c’est compliqué de mettre entre 10-15k dans un Envy pour gagner des détails dans certaines scènes, donc je peux comprendre que beaucoup utilisent le DTM du JVC.
Bien entendu.
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
BangoO a écrit:Disons que quand on a un JVC à 15k ou 25k, c’est compliqué de mettre entre 10-15k dans un Envy pour gagner des détails dans certaines scènes, donc je peux comprendre que beaucoup utilisent le DTM du JVC.
Dans les détails mais aussi sur le rendu global image ( traitement, upscale, 3dlut )
Mais tu as raison, un dtm intégré fera le job sans aucun souci et ne nécessitera pas de processeur externe
Cest pour cela que je disais qu'un Envy sera uniquement pour les plus exigeants
- STRAITS
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
STRAITS,
tu es en salle dédiée ou dans un salon ?
tu es en salle dédiée ou dans un salon ?
STRAITS a écrit:BangoO a écrit:Disons que quand on a un JVC à 15k ou 25k, c’est compliqué de mettre entre 10-15k dans un Envy pour gagner des détails dans certaines scènes, donc je peux comprendre que beaucoup utilisent le DTM du JVC.
Dans les détails mais aussi sur le rendu global image ( traitement, upscale, 3dlut )
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
dm a écrit:STRAITS,
tu es en salle dédiée ou dans un salon ?STRAITS a écrit:
Je suis dans un salon avec un cinemask (écran à mémoire de format ) avec une toile technique daylight 1.5
- STRAITS
Bonjour,
"Mode HS = On"
Avec la Passion de l'AV associée à "des moyens"... on peut toujours s'amuser à empiler des matériels... ne serait-ce que pour épater les copains.
Par contre et toujours dans le même contexte de "Passion + dégagement de moyens" , la question que l'on peut individuellement se poser c'est : qu'est ce qui est du domaine du "assez" et qu'est-ce qui est du domaine du "trop"?
Alors tant dans le contexte JVC évoqué ci-dessus, que dans celui du sujet HCFR dédié aux projecteurs Sony 8 & 9 où nous nous trouvons, il s'avère qu'à l'acquisition et ceci potentiellement, on en a TRES largement pour son argent.
Toutefois et comme toujours dans notre Passion, pour encore plus (d'argent), on peut aller un peu plus loin...
... du coup qu'est-ce qui est de domaine de "assez" et qu'est ce qui est du domaine de "trop"?
Ainsi n'est-ce pas en fait aux individuels yeux de chacun, de voir midi à sa porte?... "les conseilleurs, étant rarement les payeurs". Non?
"Mode HS = Off"
Dans tous les cas et pour ce qui me concerne, je suis particulièrement curieux de voir les images produites juste par le Sony 9.
Hugo
"Mode HS = On"
Avec la Passion de l'AV associée à "des moyens"... on peut toujours s'amuser à empiler des matériels... ne serait-ce que pour épater les copains.
Par contre et toujours dans le même contexte de "Passion + dégagement de moyens" , la question que l'on peut individuellement se poser c'est : qu'est ce qui est du domaine du "assez" et qu'est-ce qui est du domaine du "trop"?
Alors tant dans le contexte JVC évoqué ci-dessus, que dans celui du sujet HCFR dédié aux projecteurs Sony 8 & 9 où nous nous trouvons, il s'avère qu'à l'acquisition et ceci potentiellement, on en a TRES largement pour son argent.
Toutefois et comme toujours dans notre Passion, pour encore plus (d'argent), on peut aller un peu plus loin...
... du coup qu'est-ce qui est de domaine de "assez" et qu'est ce qui est du domaine de "trop"?
Ainsi n'est-ce pas en fait aux individuels yeux de chacun, de voir midi à sa porte?... "les conseilleurs, étant rarement les payeurs". Non?
"Mode HS = Off"
Dans tous les cas et pour ce qui me concerne, je suis particulièrement curieux de voir les images produites juste par le Sony 9.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
C'est toujours la même chose;ça tourne vraiment en rond ce genre de discussion
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
C'est bien le problème des passionnés de déterminer le "assez " car les autres s'en foutent royalement, et bien heureux pour leur porte monnaie !
- STRAITS
2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100
Moi j'ai testé le DTM de MadVR sur mon NZ8 en firmware 3.0 et comparé avec le DTM du JVC. J'ai vu très très peu de différences. Le DTM du NZ900 que j'ai désormais étant un peu meilleur, aucune raison, pour ma part, d'y coller un MadVR
Pour le traitement vidéo, c'est pareil, je suis très largement satisfait du JVC. Par ailleurs, comme cela a déjà été rappelé dans le thread, les projecteurs ont forcément accès à plus d'informations en temps réel (puissance du laser, température, etc.) et peuvent ajuster leur hardware en fonction de cela, tant dis que un processeur externe ne pourra pas connaître tout cela.
J'espère donc que cela sera la même chose pour le DTM des Sony et qu'il sera suffisamment au niveau pour que quasiment plus personne ne voit l'intérêt d'un MadVR. Les retours de Jacko semblent aller dans ce sens.
Je suis également très curieux de voir ces nouvelles bêtes en action !
Et effectivement, sinon, libre à chacun d'avoir des exigences plus poussées et... Le budget qui va avec ! Mais réjouissons nous que les derniers projecteurs apportent une qualité de DTM et traitement vidéo aux petits oignons.
Pour le traitement vidéo, c'est pareil, je suis très largement satisfait du JVC. Par ailleurs, comme cela a déjà été rappelé dans le thread, les projecteurs ont forcément accès à plus d'informations en temps réel (puissance du laser, température, etc.) et peuvent ajuster leur hardware en fonction de cela, tant dis que un processeur externe ne pourra pas connaître tout cela.
J'espère donc que cela sera la même chose pour le DTM des Sony et qu'il sera suffisamment au niveau pour que quasiment plus personne ne voit l'intérêt d'un MadVR. Les retours de Jacko semblent aller dans ce sens.
Et effectivement, sinon, libre à chacun d'avoir des exigences plus poussées et... Le budget qui va avec ! Mais réjouissons nous que les derniers projecteurs apportent une qualité de DTM et traitement vidéo aux petits oignons.
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Davrous a écrit:Moi j'ai testé le DTM de MadVR sur mon NZ8 en firmware 3.0 et comparé avec le DTM du JVC. J'ai vu très très peu de différences. Le DTM du NZ900 que j'ai désormais étant un peu meilleur, aucune raison, pour ma part, d'y coller un MadVR
Et pleins dautres te diront qu'un Envy fait bien mieux que le dtm jvc , y compris Cédric Louis qui connaît parfaitement Jvc
Comme quoi on a pas tous la même perception
- STRAITS
philb a écrit:Exact ;peut être qu'un jour les puces internes des projos rivaliseront avec des Envy ou Lumagen ;ça j'en sais rien et ce ne sont que des suppositions ;quoi qu'il en soit à ce jour je ne vois pas grand chose de plus qualitatif qu'un Envy .C'est bien résumé plus haut ;si les puces sont tellement bonnes pourquoi certains possesseurs de JVC (avec les moultes MAJ déjà faite!!!) sont équipés d'un lumagen ou ENVY et ne n'en séparent pas !
Je n'aime pas faire parler les gens à leur place ,mais je ne peux que conseiller de faire venir Cedric Louis pour calibrer votre installation et parlez lui de l'interêt des Envy ou autres lumagen ...Il vous le démontrera de visu ...
Cela fait juste depuis 4 ans que l'on en parle...et les puces internes "progressent" mais ne rivalisent pas .Et je parie que cela va durer quelques temps encore ...
Cela me fait penser au Trinnov en audio ,y'a pas mal de préampli de qualité voir d'intégrés mais branchez un trinnov et écoutez...
Juste que :
Les Radiance Pro sont sur base FPGA.
Le nouveau Trinnov Nova (jusqu'à 8 canaux) est sur ARM.
La réflexion se base sur le ratio ressource vs coût.
De la même manière, il a fallut pour les DVD cumuler décodeur, desentrelaceur, scaler (idem processeur vidéo).
Maintenant un simple SoC en fait 10 fois plus.
Ce qui a été fait par tous les constructeurs de display va dans ce sens.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Cédric est excellent dans son domaine mais il vend aussi du Lumagen, moi, je n'ai rien à vendre
Il serait donc plus intéressant d'avoir des tests en public de tous ces nouveaux DTM en mode A/B pour analyser la perception globale des gens.
Il serait donc plus intéressant d'avoir des tests en public de tous ces nouveaux DTM en mode A/B pour analyser la perception globale des gens.
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Tout comme les cartes graphiques du Envy, largement sous exploitées actuellement
- STRAITS
Davrous a écrit:Cédric est excellent dans son domaine mais il vend aussi du Lumagen, moi, je n'ai rien à vendre
Quand il est venu chez moi, il n'avait rien à vendre, ni Jvc , ni lumagen, juste une calibration sur un Envy pro qu'il ne revend pas
- STRAITS
Il est venu chez moi également, il n'a pas poussé à la consommation non plus. Je dis juste qu'il a forcément un avis... qui est le sien.
-
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|