Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dm, EmphyrioO, flozelarm, Fre.Mo, lolilolz, papounay, placo, Richard Lemesle, sebacool92, videoman, xavlgx et 82 invités

2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Message » 08 Sep 2024 20:02

jacko a écrit:
dcld a écrit:
Et toi tu devrais annoncer tes liens avec Sony, ce serait un peu plus honnête.


Je suis ami avec Antoine Le Gal et Maxime Lemoine.
J'ai aussi de très bonnes relations avec Julien Berry.
Et aussi avec un très grand nombre de gens dans l'industrie de l'audio.
Notamment aucun problème avec Xavier de JVC ou des gens de chez Epson dont François Prieur qui était l'ancien commissaire du PAVS.

Mon métier est rattaché au monde du nautisme (plaisance, grande plaisance, Yachting).
Je gère et je réalise actuellement des activités sur un petit chantier naval.

Donc à nouveau, ne t'impose pas de souffrance ... ne te force pas ...


Je ne m’en impose pas , ne t’inquiète pas .
Ce qui compte c’est que tu ne touche pas d’argent de Sony ….
dcld
 
Messages: 624
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:07

ektor a écrit:
dcld a écrit:
Et toi tu devrais annoncer tes liens avec Sony, ce serait un peu plus honnête.


Jeff, de part ses relations pro connaît tellement de représentants des marques qu'il serait donc condamné à ne plus faire aucun test HCFR sous prétexte d'un manque d'honnêteté...
Allons allons :grr:

Le prochain test sera peut-être un JVC qu'en sais-tu?

M'enfin, c'est pas avec ce type d'encouragements que ça donne envie de donner de sa personne...


Je me verrais mal faire un test si je touchais de l’argent de la part de Sony ou marque avec qui je suis lié . Ou j’annoncerai la couleur, simple question d’honnêteté.
Avoir des relations et des amis dans son domaine d’expertise ou autre ,c’est normal et ce n’est pas un problème.
dcld
 
Messages: 624
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:11

pgcs_atz a écrit:
dcld a écrit:
Un 5100 arrivera, c’est une certitude .
Peut être ne voulaient ils pas qu’un 5100 empiète trop fort sur le 6100 et lui laisser le bénéficie de la nouveauté ?


Il faut voir aussi que s'ils sortent un 5100 avec la puce XR, si on veut vraiment un prix bas, il faudra faire des concessions...
Le 5000 par rapport au 7000 perd des lumens, les réglages passent en manuel, etc... Eventuellement changement (encore) d'optiques...
Si après c'est pour crier au scandale parce que c'est insuffisant... Parfois on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


Pour le 5000, le fait qu’il soit manuel ne m’a pas gêné plus que ca (moins que sur l’espion que j’avais avant), la luminosité, je n’ai pas un une énorme diagonale.
Ce qui m’a le plus gené, c’est le hdr qui pour moi est son plus gros défaut.
dcld
 
Messages: 624
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:34

dcld a écrit:
jacko a écrit:
Je suis ami avec Antoine Le Gal et Maxime Lemoine.
J'ai aussi de très bonnes relations avec Julien Berry.
Et aussi avec un très grand nombre de gens dans l'industrie de l'audio.
Notamment aucun problème avec Xavier de JVC ou des gens de chez Epson dont François Prieur qui était l'ancien commissaire du PAVS.

Mon métier est rattaché au monde du nautisme (plaisance, grande plaisance, Yachting).
Je gère et je réalise actuellement des activités sur un petit chantier naval.

Donc à nouveau, ne t'impose pas de souffrance ... ne te force pas ...


Je ne m’en impose pas , ne t’inquiète pas .
Ce qui compte c’est que tu ne touche pas d’argent de Sony ….


Là, je pense que tu vas un peu loin !!
Si tu pars de ce point de vue, tous les tests d'où quils viennent peuvent être remis en question
Malgré nos désaccords, où plutôt des visions différentes, je ne doute absolument pas de l'intégrité de Jacko
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:42

STRAITS a écrit:
dcld a écrit:
Je ne m’en impose pas , ne t’inquiète pas .
Ce qui compte c’est que tu ne touche pas d’argent de Sony ….


Là, je pense que tu vas un peu loin !!
Si tu pars de ce point de vue, tous les tests d'où quils viennent peuvent être remis en question
Malgré nos désaccords, où plutôt des visions différentes, je ne doute absolument pas de l'intégrité de Jacko


On peut être intègre et annoncer la couleur.
Au moins on comprendrais certaines choses concernant les tests des projos Sony.

Sur ce , je clos le sujet , j’attends les tests multivoix voir un comparatif avec d’autres marque en aveugle.
dcld
 
Messages: 624
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:43

mais tu veux qu'il annonce quoi en fait ?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:45

Au PAVS, je serais curieux de savoir si SONY et XS vont présenter le 8100 avec ou sans MADVR ENVY PRO.

Logiquement, je dirais NON si SONY est sûr de son process HDR.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:49

dcld a écrit:
STRAITS a écrit:
Là, je pense que tu vas un peu loin !!
Si tu pars de ce point de vue, tous les tests d'où quils viennent peuvent être remis en question
Malgré nos désaccords, où plutôt des visions différentes, je ne doute absolument pas de l'intégrité de Jacko


On peut être intègre et annoncer la couleur.
Au moins on comprendrais certaines choses concernant les tests des projos Sony.

Sur ce , je clos le sujet , j’attends les tests multivoix voir un comparatif avec d’autres marque en aveugle.


Absolument pas d'accord
Chacun peut avoir des ressentis différents sans pour autant remettre en cause l'intégrité de chaque intervenant
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 21:21

ektor a écrit:Au PAVS, je serais curieux de savoir si SONY et XS vont présenter le 8100 avec ou sans MADVR ENVY PRO.

Logiquement, je dirais NON si SONY est sûr de son process HDR.


Vu qu'il y a un consortium entre Sony, Xtrem screen, Trinnov et Madvr Envy, il nest pas impossible qu'il y ait les 2 (avec et sans Madvr Envy)
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 21:47

Au Cedia, ici, à partir de 21 minutes, on peut voir le DTM Sony XW8100 en comparaison du Tone Mapping du XW7000. Bon OK, c'est juste sur 2 images fixes, mais je me suis dit que cela pouvait intéresser certain :

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 08 Sep 2024 22:16

Il faut le faire sur différents contenus et en temps réel.

On peut aussi comparer uniquement sur un XWx100 sachant que l'on peut revenir sur l'ancienne méthode.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47031
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Sep 2024 22:21

dcld a écrit:
jacko a écrit:
Je suis ami avec Antoine Le Gal et Maxime Lemoine.
J'ai aussi de très bonnes relations avec Julien Berry.
Et aussi avec un très grand nombre de gens dans l'industrie de l'audio.
Notamment aucun problème avec Xavier de JVC ou des gens de chez Epson dont François Prieur qui était l'ancien commissaire du PAVS.

Mon métier est rattaché au monde du nautisme (plaisance, grande plaisance, Yachting).
Je gère et je réalise actuellement des activités sur un petit chantier naval.

Donc à nouveau, ne t'impose pas de souffrance ... ne te force pas ...


Je ne m’en impose pas , ne t’inquiète pas .
Ce qui compte c’est que tu ne touche pas d’argent de Sony ….


:o :o
Ton propos est tout simplement insultant !

Quand on connaît l’implication, le travail, les heures passées, et les dépenses personnelles de Jeff au service de notre passion et de l’association dont tu es l’invité sur ce forum.

Jeff qui il y a quelques mois, réfléchissant à une possible reconversion, me disait sans que personne ne lui demande, que s’il travaillait dans le milieux de l’audio vidéo, il démissionnerait du CA et de ses fonctions pour ne pas engendrer de conflits d’intérêt.

Mais tout cela, tu devais l’ignorer !
L’ignorance n’étant pas un crime des excuses seraient appréciées !

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28
  • online

Message » 08 Sep 2024 22:49

Un grand merci Jacko pour l’ensemble de ta contribution ( ça en fait des heures et du matériel) sur HCFR !!!!! Bravo !!!! Beaucoup de personnes ont pu profiter de tes expériences et de tes précieux conseils ! Mais manifestement, tout le monde ne se rend pas compte de tout ce que tu peux apporter ici. Un grand merci à toi

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 09 Sep 2024 7:20

Petite question : étant donné que le chassis est le même que le 7000, je suppose donc que la chaleur sort par l'arrière également ?
Peut-on mettre ce projecteur en fond de salle contre un mur ou faut-il un espace à l'arrière ? Et si tel est le cas, quel espace faut-il prévoir ?
pgcs_atz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • online

Message » 09 Sep 2024 9:01

Pour rebondir sur ce qu'a dit Jacko sur le type de toile, je confirme à 100%, je possède une Screenline 0,6 en 2,50M et les lumens ne sont pas de trop, tout est une question de de réglages, le laser est réglé à 80%, pas de clipping, des noirs vraiment excellents...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6447
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message