Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex_t, Brayeur, dav86p, denis777, dm, lolilolz, mahn, Morganita, Nehalem, nOon29, novine321, Olivier Clément, prbell, Richard Lemesle, slyn, xavlgx et 54 invités

2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Message » 07 Sep 2024 20:18

Juste une question Jacko à laquelle tu as peut être déjà répondu.
Penses tu upgrader ton XW7000 ? Si oui sur lequel des 2 modèles penses tu te diriger ?

Encore bravo pour tout ton investissement pour ce superbe test !

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 07 Sep 2024 21:22

dcld a écrit:
Tonius a écrit:Je suis chez Sony actuellement et franchement vu les prix annoncés, le fait de toujours devoir ajouter un envy ou un pchc pour en tirer le meilleur … non merci pour le remplacement un jour de mon 790es sa sera certainement un jvc ou epson !


Tu veux dire que niveau HDR , il y a toujours des noirs bouché comme sur le 5000 malgré un DTM ?
C’était la question que je me posait , un envy est il toujours nécessaire avec ces 2 nouveaux projecteur ?
Non absolument pas c’est justement pour ça que Sony a mis un DTM dans ces 2 nouveaux modèles.
Andre5G
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2024 21:23

Ah, tu me rassures !!!
dcld
 
Messages: 625
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • online

Message » 07 Sep 2024 21:25

Tonius a écrit:Je suis chez Sony actuellement et franchement vu les prix annoncés, le fait de toujours devoir ajouter un envy ou un pchc pour en tirer le meilleur … non merci pour le remplacement un jour de mon 790es sa sera certainement un jvc ou epson !
Sur un XW7000 il n’y a pas « besoin » d’un MadVR. Sans et avec Panasonic 820 ou 9000 c’est magnifique.
Après, on peut ajouter un MadVR. Certains en ont sur des JVC…

Tu veux remplacer ton 790 par un JVC? Va falloir taper dans le NZ800 ou 900. Sinon tu vas voir flou…
Andre5G
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2024 21:27

FredericOrient a écrit:Au niveau "chiffre" , personne ne relève les + de 96% de la couverture DCI-P3.
Pour arriver a ça, ce n'est pas que du "software" pourtant ? .. Si ?

Question tarif , on verra le streetprice ... Les habitudes de Sony, sont généralement bien sympathique.

Faut pas se faire d'illusion ... Je ne pense pas qu'une seul personne ici ai payé le prix officiel de son dernier projo (et celui d'avant non plus ) ;-)
Ah voilà j’aime lire ça…
on devrait pouvoir bientôt toucher le 6100 au même streetprice que le 7000 lorsque j’ai acquis mon précieux.
Andre5G
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2024 21:28

STRAITS a écrit:
Patrick-HC a écrit:Sony vient de lancer son DTM XR, on pourrait imaginer que Madvr Envy a de l'avance à ce sujet depuis des années de développement.
Encore tôt pour le savoir ( peut être Laurent de Xtrem a déjà testé et comparé in situ ? )

Et sans doute que DTM XR de Sony va contenter une grande majorité d'utilisateurs qui ne passeront pas par la case Envy


Laurent a bien la réponse
Pour lui , on a encore un gros gap du Envy sur le Sony
Mais pas sur les nouveaux 8 et 9? Si?
Andre5G
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2024 21:31

dricks2222 a écrit:
kaizen a écrit:Celui qui est équipé d’un 890 peut se sentir frustré avec le 8100 à cause de la différence d’optique indiquée.

C’est à dire que d’un point de vue marketing, on pourrait se dire que le XW8100 est le remplaçant du 890 à cause du chiffre 8. Oui je sais c’est un peu bête comme raisonnement, mais je le vois un peu comme ça. Disons que d’un point de vue marketing, le 8100 aurait peut du s’appeler 7100 pour éviter cette confusion.

Mais on peut supposer aussi que si Sony a choisi de l’appeler 8100, c’est simplement parce que le constructeur considère que l’optique de 70mm ( de mémoire) du 8100 combiné aux différents traitements peut être considérée comme remplaçant du 890. Du moins je le vois comme cela.

Mais je peux comprendre que le possesseur de 890 se sent perturbé.


Bah non c'est son prix
Le 890 coûtait 25000€ à sa sortie.
Le 8100 coûte 25999€
C'est clairement la même gamme ;)

D'ailleurs je viens de voir le test de Projector Central:
https://www.projectorcentral.com/Sony-B ... Review.htm
et il hérite malheureusement du même problème de Motion Banding que ses prédécesseurs (mon 890es compris)
CAD des dégradés qui se transforment en aplat de couleur lors des mouvements

In the montage, various scenes exhibited posterization with certain types of content, which was visible with and without the Smooth Gradation feature enabled. This was seen mainly in skies, with gradients that were either highly saturated or primarily low luminance, such as the fade-in at the beginning of the montage. This is not something that is new as it has existed within Sony projectors for years.


Sur un film on peut faire abstraction car il n'y a pas si souvent des dégradés "parfaits", mais en jeu y'en a partout (ciel, lumières, etc.)
Du coup, je disais dans mon précédent message qu'il était devant les JvC pour le gaming grâce à son input lag plus faible, mais si c'est pour se retrouver avec du banding à gogo, bah...... :(
A voir si à 120hz le banding est encore plus prononcé ou s'il se voit moins.
Sauf que le test n’a pas été fait avec un software du vp up to date… donc…
Andre5G
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2024 21:45

Sony sont connus effectivement pour leurs mises à jour fréquentes de leurs firmwares, pas de soucis à ce faire de ce côté.
J’ai eu quelques mises à jour en 2 ans et 2000h de xw5000
dcld
 
Messages: 625
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • online

Message » 07 Sep 2024 21:50

Andre5G a écrit:
dricks2222 a écrit:
Bah non c'est son prix
Le 890 coûtait 25000€ à sa sortie.
Le 8100 coûte 25999€
C'est clairement la même gamme ;)

D'ailleurs je viens de voir le test de Projector Central:
https://www.projectorcentral.com/Sony-B ... Review.htm
et il hérite malheureusement du même problème de Motion Banding que ses prédécesseurs (mon 890es compris)
CAD des dégradés qui se transforment en aplat de couleur lors des mouvements



Sur un film on peut faire abstraction car il n'y a pas si souvent des dégradés "parfaits", mais en jeu y'en a partout (ciel, lumières, etc.)
Du coup, je disais dans mon précédent message qu'il était devant les JvC pour le gaming grâce à son input lag plus faible, mais si c'est pour se retrouver avec du banding à gogo, bah...... :(
A voir si à 120hz le banding est encore plus prononcé ou s'il se voit moins.
Sauf que le test n’a pas été fait avec un software du vp up to date… donc…


J'aime cette mauvaise foi légendaire.
Si on pouvait être objectif deux minutes...
Heureusement que Projector Central a bien testé (et remarqué) ce point précis, j'ai pas l'impression que ca aurait été le cas sur HCFR
dricks2222
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 07 Sep 2024 21:58

dricks2222 a écrit:
Andre5G a écrit:Sauf que le test n’a pas été fait avec un software du vp up to date… donc…


J'aime cette mauvaise foi légendaire.
Si on pouvait être objectif deux minutes...
Heureusement que Projector Central a bien testé (et remarqué) ce point précis, j'ai pas l'impression que ca aurait été le cas sur HCFR


J’ai bien ma petite idée sur le pourquoi, je l’ai d’ailleurs évoqué précédemment
dcld
 
Messages: 625
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • online

Message » 07 Sep 2024 22:28

Andre5G a écrit:
STRAITS a écrit:
Laurent a bien la réponse
Pour lui , on a encore un gros gap du Envy sur le Sony
Mais pas sur les nouveaux 8 et 9? Si?

Imaginez ceux qui ont acheté les envy plus de 20000 euros il va y avoir forcément des mises à jour pour avoir toujours une avance sur les vidéo-projecteur c est juste mon avis

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • online

Message » 07 Sep 2024 23:19

dcld a écrit:Sony sont connus effectivement pour leurs mises à jour fréquentes de leurs firmwares, pas de soucis à ce faire de ce côté.
J’ai eu quelques mises à jour en 2 ans et 2000h de xw5000
Exact, pas des masses de màj fw. Mais le testeur a eu un exemplaire de près-série avec un fw bêta qui n’est pas celui qui sera sur les vp Sony. Et c’est bien connu que Sony distribue rarement ces vp à la vente avec un FW non abouti.
Andre5G
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2024 23:25

dricks2222 a écrit:
Andre5G a écrit:Sauf que le test n’a pas été fait avec un software du vp up to date… donc…


J'aime cette mauvaise foi légendaire.
Si on pouvait être objectif deux minutes...
Heureusement que Projector Central a bien testé (et remarqué) ce point précis, j'ai pas l'impression que ca aurait été le cas sur HCFR


...Même le testeur dit qu’il a pas eu un FW abouti. Ça c’est objectif, il a donc écrit une réserve!
Seulement pour ça faudrait que t’ai lu le test en anglais. Et que tu relises quand les test des exemplaires de série seront en vente.

Pour autant que tu saches lire, évidemment. Parce que sinon à part dicter des c…ries à ton smartphone, tu fais autre chose que troller?

Parce que je vais te resservir illico les propos de Hugo S. sur le topic des nouveaux vp JVC : si les vidéoprojecteurs (Sony) ne ne t’intéressent pas, et que tu es incapable de respecter l’opinion des autres personnes sur ce forum , surtout ne te sens pas obligé de venir semer la zizanie par ici. À bon entendeur …!
Andre5G
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2024 0:08

Andre5G a écrit:
STRAITS a écrit:
Laurent a bien la réponse
Pour lui , on a encore un gros gap du Envy sur le Sony
Mais pas sur les nouveaux 8 et 9? Si?


Bien sûr, sur les 8 et 9
Madshi entouré de ses bêta testeurs du monde entier ont quelques années d'avance
Et ça continue d'évoluer
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 7:32

Ca reste un peu subjectif.
Personnellement je préfère la gestion DTM des Radiance Pro.

Mathias a beau être aidé par les retours de toute une communauté il est le seul à coder ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47031
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message