OK merci pour l’info. Non je ne vais pas y toucher. Je suis très satisfait tel qu’il est.Davrous a écrit:horus26 a écrit:Comment voyez-vous, si les convergence des matrices sont parfaites ?
Tu vas dans le menu du projo et tu as une section pour corriger l'alignement avec une mire blanche et la possibilité de bouger horizontalement la matrice rouge ou bleu pour aligner au mieux. Mais François te l'a déjà fait certainement donc n'y touches pas
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- horus26
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Perso le projo était bien chaud, j'ai aligné d'un pixel vers le bas le rouge et le bleu en mode global, c'état visible en étant vraiment TRES près de l'écran ....
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- transeuropexpress
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Si tu as fait un décalage global d’1 pixel sur les 2 matrices et que suite à cela tes matrices sont bien alignées sur l’ensemble de l’image, de mon point de vue, tu as aussi décroché le gros lot.
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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
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Le NZ900 là où on ne l'attend pas: 'Adieu Poulet' en 4KUHD, magnifique restauration.
Des plans rapprochés ciselés avec un beau détachement, des noirs d'encre et par moment des couleurs très saturées, une fluidité excellente et tout ceci en préservant le grain de la pellicule ...
Un vrai plaisir qui donne envie d'aller voir ou revoir des 4KUHD Criterion et autres.
TEE
Des plans rapprochés ciselés avec un beau détachement, des noirs d'encre et par moment des couleurs très saturées, une fluidité excellente et tout ceci en préservant le grain de la pellicule ...
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- transeuropexpress
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Excellente idée d'essayer un ancien film !!!
En parlant d'ancien film, je crois que je vais me refaire Lawrence d'Arabie sur le RS3200 prochainement.
* Regis, sur ton NZ900 de série, trouves tu que les réglages de l'EshiftX V2 (Standard, Haute Def 1, Haute Def 2 et le paramètre "ENHANCE") se comporte de la même manière que le NZ900 preté par JVC pour le test HCFR ?
* Juste par curiosité, quel réglage utilises tu sur l'EshiftX V2 ? (Standard, Haute Def 1, Haute Def 2 et la valeur du "ENHANCE")
Merci beaucoup
Gérald
En parlant d'ancien film, je crois que je vais me refaire Lawrence d'Arabie sur le RS3200 prochainement.
* Regis, sur ton NZ900 de série, trouves tu que les réglages de l'EshiftX V2 (Standard, Haute Def 1, Haute Def 2 et le paramètre "ENHANCE") se comporte de la même manière que le NZ900 preté par JVC pour le test HCFR ?
* Juste par curiosité, quel réglage utilises tu sur l'EshiftX V2 ? (Standard, Haute Def 1, Haute Def 2 et la valeur du "ENHANCE")
Merci beaucoup
Gérald
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- kaizen
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Saalut Kaizen, de mémoire j'étais en HDef 1 à 3
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- transeuropexpress
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transeuropexpress a écrit:
Je crois que ce soir je vais commencer à regarder des films.
Hier soir sur le vieux 'Candyman' des années 90 en UHD c'était déjà super dans les scènes noires et le rendu de certaines couleurs!
Salutations
TEE
Sacres bon choix de premier films pour une gamme de projecteur qui retransmet bien la sensation de pellicule
- Chromatic
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J’ai refait pas mal de tests pour l’eshitx
Je reste sur Standard 5.
Dès que je diminue j’ai l’impression de revenir sur du full HD
Idem si je passe au high def.
Par ailleurs, j’ai basculé sur du 60p pour être certain que ce ne soit pas une différence de fonctionnement - pareil.
J’ai testé avec shogun, mais je n’ai pas vu une dégradation par rapport au NZ9.
Mais en effet, le master a énormément de grain.
Je me demande si cela ne serait pas une combinaison du frameadapdt et deep black.
Les deux sont désactivés ainsi que le CMD .
Pour le moment, je suis en 3Dlut SDR.
Je reste sur Standard 5.
Dès que je diminue j’ai l’impression de revenir sur du full HD
Idem si je passe au high def.
Par ailleurs, j’ai basculé sur du 60p pour être certain que ce ne soit pas une différence de fonctionnement - pareil.
J’ai testé avec shogun, mais je n’ai pas vu une dégradation par rapport au NZ9.
Mais en effet, le master a énormément de grain.
Je me demande si cela ne serait pas une combinaison du frameadapdt et deep black.
Les deux sont désactivés ainsi que le CMD .
Pour le moment, je suis en 3Dlut SDR.
- Bello78
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La 3dlut avec nos sondes et ses problèmes de lectures à bas ires je te conseille plutôt de faire un autocal dans les règles avec le tweak de Omardris. Tu auras un meilleur résultat.
J'ai essayé d'en faire sur le z8 (et j'ai l'expérience d'en faire depuis pas mal d'années) et à chaque fois même constat: En l'activant ça assombri l'image
Après tu as peut être une meilleure sonde que la xrite?
J'ai essayé d'en faire sur le z8 (et j'ai l'expérience d'en faire depuis pas mal d'années) et à chaque fois même constat: En l'activant ça assombri l'image
Après tu as peut être une meilleure sonde que la xrite?
- Francois76l
- Pro-Commercant
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- Localisation: Essonne
En effet, pour les 3Dlut, c est un calibreur qui me les fait avec des sondes hors de prix
- Bello78
- Messages: 233
- Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
Salut à tous,
Petit comparatif de luminosité entre mon ancien RS3100 (NZ8) et le nouveau RS3200 (NZ800).
Tous les 2 calibrés en D65 ( 6500K ), sur une mire blanche en HDR, avec filtre DCI activé, sur ma toile grise technique XtremScreen Daylight 1.1 Gen2 de 2M50 de large, Laser sur 46, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 82 Nits
* Le NZ800 sort 90 Nits
Filtre DCI désactivé, Laser à 100%, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 143 Nits
* Le NZ800 sort 160 Nits
--> Conclusion le NZ800 est bien 10% plus lumineux que le NZ8 une fois calibré.
Donc de mon point de vue, l'augmentation de luminosité indiqué par JVC est bien respecté.
Gérald
Petit comparatif de luminosité entre mon ancien RS3100 (NZ8) et le nouveau RS3200 (NZ800).
Tous les 2 calibrés en D65 ( 6500K ), sur une mire blanche en HDR, avec filtre DCI activé, sur ma toile grise technique XtremScreen Daylight 1.1 Gen2 de 2M50 de large, Laser sur 46, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 82 Nits
* Le NZ800 sort 90 Nits
Filtre DCI désactivé, Laser à 100%, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 143 Nits
* Le NZ800 sort 160 Nits
--> Conclusion le NZ800 est bien 10% plus lumineux que le NZ8 une fois calibré.
Donc de mon point de vue, l'augmentation de luminosité indiqué par JVC est bien respecté.
Gérald
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- kaizen
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- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
kaizen a écrit:Salut à tous,
Petit comparatif de luminosité entre mon ancien RS3100 (NZ8) et le nouveau RS3200 (NZ800).
Tous les 2 calibrés en D65 ( 6500K ), sur une mire blanche en HDR, avec filtre DCI activé, sur ma toile grise technique XtremScreen Daylight 1.1 Gen2 de 2M50 de large, Laser sur 46, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 82 Nits
* Le NZ800 sort 90 Nits
Filtre DCI désactivé, Laser à 100%, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 143 Nits
* Le NZ800 sort 160 Nits
--> Conclusion le NZ800 est bien 10% plus lumineux que le NZ8 une fois calibré.
Donc de mon point de vue, l'augmentation de luminosité indiqué par JVC est bien respecté.
Gérald
Merci Gérald pour cette info
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vévé - Pro-Commercant.
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2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)
Les mesures sont en UHD ou 4K ?
- BangoO
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Merci pour ton retour Kaizen! Très intéressant.
@Bangoo: UHD ou 4K ça ne change rien. Le profil 4K n'est pas plus lumineux. C'est la puissance laser qui détermine la luminosité. L'important dans ce test était d'être à D65 sur les deux machines.
@Bangoo: UHD ou 4K ça ne change rien. Le profil 4K n'est pas plus lumineux. C'est la puissance laser qui détermine la luminosité. L'important dans ce test était d'être à D65 sur les deux machines.
- Francois76l
- Pro-Commercant
- Messages: 980
- Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
- Localisation: Essonne
Faux… s’il utilise un signal 4K ou le zoom afin d’utiliser toute la matrice, ça sera plus lumineux (aux alentours de 13%).
- BangoO
- Contributeur HCFR 2024
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- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
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