Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Chromatic, franky83, frg, Google Adsense [Bot], HDkephren, hector34, Jef_13, Killing_Pete, lolilolz, madchm, pgcs_atz, Richard Lemesle, SEB-D, sebacool92, thieb_p, THX72, uesh81 et 64 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 14 Juin 2024 10:52

On me souffle à l'oreille également de rappeler que nous avons eu un exemplaire peut-être bien choisi par JVC, notamment sur la qualité de la convergence (et des panneaux).

Donc les CR de vos propres NZ800 / NZ900 de série seront importants pour confirmer notre test et ressentis !

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 14 Juin 2024 10:58

Merci à vous 3 pour vos CR :D
C'est toujours un plaisir à lire.

David, la courbe EOTF dans Chromapure dans ton CR m'inquiète un peu. C'est pas bon du tout ;)
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 14 Juin 2024 11:05

Oui je suis d'accord sur la courbe, même si comme tu peux le voir, elle était bien dans le logiciel JVC.

J'ai eu des moments où elle suivait bien la courbe de référence, je n'ai pas si identifier si cela venait de ma sonde, d'un problème sous Chroma Pure (j'ai eu plusieurs bugs) ou du projecteur lui-même.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Message » 14 Juin 2024 11:31

Davrous a écrit:On me souffle à l'oreille également de rappeler que nous avons eu un exemplaire peut-être bien choisi par JVC, notamment sur la qualité de la convergence (et des panneaux).

Donc les CR de vos propres NZ800 / NZ900 de série seront importants pour confirmer notre test et ressentis !

Sur mon RS3200 de série, coin lumineux et convergence semblent être de très grande qualité.

Lorsque j'ai essayé le RS3200 chez Cinemotion, on a distingué avec Richard quelques imperfection, mais le VP était complétement froid.

Hier soir, sur mon installation, après 2 heures de tests environs, j'ai regardé rapidement la convergence, et à première vue c'est vraiment du tout bon. J'étais KO, suite à l'aller retour au Luxembourg dans la journée, je ne me suis pas attardé sur le sujet, je regarderai en détail prochainement.

Mais a première vue sur mon RS3200 de série :bravo: :bravo: :bravo:

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 14 Juin 2024 11:42

Bon, Messieurs , à vous lire je dirais que c'est pas une révolution, mais une belle évolution !!!!

Ce que je retiens c'est : piqué d'image, effets 3D grâce à une superbe profondeur de champ et noir encore plus noir grâce au Deep Black.

Ayant un NZ7, le delta avec un NZ900 me parait déraisonnable.......le NZ800 me parait plus raisonnable........
Attendons plus de retour du NZ800 pour voir !
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 14 Juin 2024 11:55

vddan a écrit:Bon, Messieurs , à vous lire je dirais que c'est pas une révolution, mais une belle évolution !!!!

Ce que je retiens c'est : piqué d'image, effets 3D grâce à une superbe profondeur de champ et noir encore plus noir grâce au Deep Black.

Ayant un NZ7, le delta avec un NZ900 me parait déraisonnable.......le NZ800 me parait plus raisonnable........

Ton message est plein de bon sens à mes yeux.
Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est sans doute une belle évolution, sans être une révolution.
Il faut dire que la gamme NZx est déjà fortement qualitatif.
Mais je dois dire que la gamme NZx00 va quand même bien au dela du simple Refresh de mon point de vue. Pour moi c'est quand même plus qu'une évolution mineure.
Le rendu de la compensation de mouvement a évolué ; c'est sans doute un impact de l'EshiftX V2 ; du moins c'est ce que j'imagine.

Pour l'instant, je ne peux pas faire un retour "sérieux" du NZ800(RS3200), car il n'est pas encore correctement paramétré vis à vis de mon installation.

Un retour ne serait pas sérieux. Mais c'est bien pour cette raison que j'ai posté un message un peu au dessus indiquant la nécessité d'une bonne autocalibration Gamma sur son installation afin de révéler le potentiel du VP. J'ai des raisons de penser que ceci est encore plus avec cette nouvelle gamme. Mais l'avenir proche devrait répondre à cette question. Le potentiel du RS3200 me semble a première vue assez conséquent

Gérald

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen

Message » 14 Juin 2024 12:01

Merci pour ces retours.

Pour les contenus SDR, je vous conseille d'augmenter la puissance du laser et de fermer l'iris au moins de moitié (plutôt que d'ouvrir l'iris à fond et de mettre le laser très bas).

Ce qui a retenu mon attention sur cette nouvelle gamme:

- eshift silencieux
- bruit de ventilation très atténué
- netteté améliorée dans les images en mouvement (processeur d'interpolation plus puissant? eshift amélioré?)
- fonction deep black

L'amélioration de la définition perçue et de l'effet 3D est aussi un plus notable. Les "anciens" JVC étant un peu en retrait par rapport aux derniers projos SONY.

Le point le plus important pour moi est la netteté améliorée lors des images en mouvement. Avec un PC traitement sharpness MADVR, cela ne pardonne pas, l'ancien processus de traitement des images intermédiaires JVC (images calculées par le proiecteur pour fluidifier) ayant du mal à suivre (les images calculées sont de bien moindre qualité que les images originales).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 14 Juin 2024 12:04

Le deep black devrait normalement beaucoup plaire et rappeler la profondeur du noir des générations X. Pourtant ce n'est qu'un algo qui doit influer sur le traitement d'image et éventuellement sur le pilotage dynamique du laser.

Actuellement, sur mon RS3200 non calibré (ni autocalibré), le rendu de ce Deep Black n'est pas aussi qualitatif sur mon installation que ce que j'ai pu voir hier sur l'installation dédié de Richard avec mon VP et le même film, la même scène. En fait, actuellement, même si le VP en sorti de carton me parait visuellement très bien calibré à l'oeil, j'ai une sensation de noir bouché sur ma toile grise technique, que je n'ai pas perçue hier sur la toile blanche de Richard. Impact de ma toile ? de mon installation en règle général ? --> Bref, il faut autocalibrer/Calibrer sur mon installation avant d'en déduire quoi que ce soit.

Par contre, j'ai plutôt le sensation qu'en sorti de boite, pour celui qui a une toile blanche classique de gain 1 (aux environs de 3M00 de large) en salle dédié et traité, le rendu couleur/gamma devrait vraiment être assez proche de l'idéal --> du moins, c'est la sensation que j'ai ressenti en testant le VP chez Cinemotion. Et je pense que c'est un bon point.

Il faut toujours garder à l'esprit qu'une toile gris technique (aussi performante soit elle) a un impact sur le rendu final --> Je suis quasi-certain que les réglages vont me révéler tout le potentiel dans le cadre de mon installation. Et quand on y pense bien et que l'on connait un peu le monde de la vidéoprotection, c'est parfaitement logiqueµ.

Gérald

kaizen

Message » 14 Juin 2024 12:05

Bon je viens de vérifier avec un autre PC (et donc une autre sortie HDMI) et j'ai bien une courbe similaire de gamma HDR10. Par contre, sous Chroma Pure, j'ai 2 gamma target : "HDR10" et "HDR10 - Projector", le NZ900 suit plutôt la courbe HDR10 alors le NZ8 suivait bien la courbe HDR10 Projector

Davrous

Message » 14 Juin 2024 12:21

Pas facile de sortir des rapports non bugés avec Chromapure (surtout en HDR).

Il serait intéressant de faire le test de fluidité/précision des images E-SHIFT OFF et ON, de façon à pouvoir essayer de qualifier l'apport d'un meilleur processing image, de celui du dispositif de tremblement des matrices.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 14 Juin 2024 12:25

Ouais je suis finalement assez déçu de Chroma Pure, il me fait souvent n'importe quoi quand je change de target, obligé de le fermer et de le relancer.

Du coup, j'ai une confiance moyenne dans ses résultats... Malgré tout, quand il fonctionne bien, c'est assez agréable, je le trouve plus pratique que ColorHCFR

Davrous

Message » 14 Juin 2024 12:40

kaizen a écrit:
vddan a écrit:Bon, Messieurs , à vous lire je dirais que c'est pas une révolution, mais une belle évolution !!!!

Ton message est plein de bon sens à mes yeux.
Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est sans doute une belle évolution, sans être une révolution.
Il faut dire que la gamme NZx est déjà fortement qualitatif.
Mais je dois dire que la gamme NZx00 va quand même bien au dela du simple Refresh de mon point de vue. Pour moi c'est quand même plus qu'une évolution mineure.
Le rendu de la compensation de mouvement a évolué ; c'est sans doute un impact de l'EshiftX V2 ; du moins c'est ce que j'imagine.

Pour l'instant, je ne peux pas faire un retour "sérieux" du NZ800(RS3200), car il n'est pas encore correctement paramétré vis à vis de mon installation.

Un retour ne serait pas sérieux. Mais c'est bien pour cette raison que j'ai posté un message un peu au dessus indiquant la nécessité d'une bonne autocalibration Gamma sur son installation afin de révéler le potentiel du VP. J'ai des raisons de penser que ceci est encore plus avec cette nouvelle gamme. Mais l'avenir proche devrait répondre à cette question. Le potentiel du RS3200 me semble a première vue assez conséquent

Gérald

Merci pour ton retour, je ne suis pas pressé, mon NZ7 qui approche déjà les 5000H en à encore dans le "ventre"......donc j'attends plusieurs mois pour voir si je saute le pas ou "pas" ! :mdr: :wink:
vddan

Message » 14 Juin 2024 12:50

tu ne rigole pas en terme d'utilisation. :bravo: :bravo: :bravo:

Ton NZ7 est de quelle date en terme de fabrication ?
En es tu content ?
Tu projettes sur quelle largeur de toile ?

Gérald

kaizen

Message » 14 Juin 2024 13:05

Bon je viens de vérifier sous Chrome Pure mon NZ8, autocalibré gamma face projecteur et j'ai une courbe similaire au NZ900.

Donc peut-être que les courbes affichées par Chrome Pure sont farvelues mais je pense que le logiciel de JVC fait malgré tout bien son boulot.

Davrous

Message » 14 Juin 2024 13:34

kaizen a écrit:tu ne rigole pas en terme d'utilisation. :bravo: :bravo: :bravo:

Ton NZ7 est de quelle date en terme de fabrication ?
En es tu content ?
Tu projettes sur quelle largeur de toile ?

Gérald

L'avantage de la "retraite" :oldy:
Acheté en Janvier 2022.
Je projette sur 2,70m toile blanche, fauteuils à à 4.20m (tête) et projo sur table haute avec objectif projo à 4m, laser à 46 proche de mes oreilles sans inconvénients !
De nombreuses marques sont passées chez moi et j'avoue que depuis que j'ai goûté à JVC , j'y reste :love:
vddan

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message