|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Callahan, dm, flozelarm, hugo ver, jeano33, Julididou, lolilolz, nOon29, pgcs_atz, Salamandar, SEB-D, THX72 et 28 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
Ah ah belle tentative ! Son ancien projecteur est déjà parti depuis un moment, un NZ9. Apparemment, une fois que tu as goûté à la série 9, difficile de revenir en arrière... Ce qui m'inquiète !
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
poupafaya a écrit:badfusion a écrit:
Mes propos étaient a caractère humoristique, j’espère que cela a été interpréter tel quel .
Non ! Ce propos m’as profondément affecté ! En plus de subir la frustration de ne pouvoir aquerrir ce superbe jouet, tu me renvoie à ma triste condition !
Mais bon je compte sur ta grandeur de patricien pour atténuer ma peine en m’offrant ton vieux projecteur à la livraison du nouveau.
Cela serait juste réparation
Cela aurait été avec joie si il n'avait pas quitter la maison depuis bien 2-3 mois maintenant ....
mais je veux bien t’accueillir quand bon te semble pour voir le nz900 tourner
En tout cas je souhaite a chacun d'avoir un jour la possibilité de se faire plaisir avec de si bons produits
- badfusion
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
C’est d’accord on vient tous chez toi pour une séance ce qui consolera ceux qui peuvent pas se l’offrir
Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
Ah merde.... J'aurais du penser au retardataires
- badfusion
- Pro-Fabricant
horus26 a écrit:Acheter le NZ800 plus lumineux plus contrasté plus dynamique, avec l’eshiftX évolué pour 16000€ (avant négociation ! )
Sur le papier en tout cas, parce que les retours sur AVS sont plutôt mitiges quand aux reel surplus de contrast et autre...
Par contre meme si cest pas flagrant aujourd'hui, j'imagine qu'avec une prochaine mise a jour il creusera l'écart
- Chromatic
- Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Est ce que un Madvr pro associé à un NZ7 explose le nz8/nz800 et même un nz9 sur de nombreux points comme me l’affirme un revendeur pour le même prix qu’un nz800 ? Merci pour votre avis !
- horus26
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Ah ah, n'importe quoi
Cela ne serait-ce pas le revendeur du MadVR qui te dit ça ?
Cela ne serait-ce pas le revendeur du MadVR qui te dit ça ?
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Dès qu'un revendeur emploie des mots comme exploser ou enterrer, méfiance
Surtout ceux qui vendent du madvr
Surtout ceux qui vendent du madvr
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
-
emanu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Je me disais bien aussi…
Bien sûr que c’est le revendeur Madvr qui prêche pour sa paroisse
Bien sûr que c’est le revendeur Madvr qui prêche pour sa paroisse
- horus26
Horus26 un conseils demande les raisons technique à ce que l'on te propose et ensuite va vérifier les propos...
Un vendeur n'étant pas capable de t'expliquer techniquement le pourquoi du comment n'est qu'un pousseur de cartons.
Personnelement je te conseils grandement un nz8 d'occasion plutôt qu'un Nz7 neuf.
Après si tu te lance sur le Nz800 tu aura un peu mieux que le NZ8 mais à toi de décider si le coûts de cet achat est viable par rapport à la petite différence.
Plutôt qu'un Nz800 si tu compte visé le Nz800 tu aura plus gros gain sur toute ton install en prenant un nz8 et avec la marge qui n'a pas été dépenser pour le Nz800 prendre un bloc puissance.. Un upgrade enceinte....caisson etc....
Tu aura à peu de chose près le rendu du Nz800 avec le NZ8 et en plus tu aura upgrade une autre partie de ton install...
Pour le madvr envy etc.....dis toi qu'avec un pc tu obtiens de meilleur résultat avec madvr gratuitement.... Quand on vois les carte graphique et processeur des envy ont comprend vite qu'avec un pc on peut avoir largement plus puissant et de meilleur résultat pour au moins 4-5 fois moins cher.
Un vendeur qui n'est pas capable de t'expliquer avec technique le pourquoi il te conseils tout en te donnant la possibilité de vérifier la véracité et la réalité technique de ses propos est à fuire.
N'oublie pas que le plus important n'est pas l'achat car tu peux acheter partout, ce qui compte c'est le service apporté avant et après achat.... Et sans bonne connaissance technique je te laisse deviner le nombre de fois où tu viendra crier à l'aide dans un forum....
Un vendeur n'étant pas capable de t'expliquer techniquement le pourquoi du comment n'est qu'un pousseur de cartons.
Personnelement je te conseils grandement un nz8 d'occasion plutôt qu'un Nz7 neuf.
Après si tu te lance sur le Nz800 tu aura un peu mieux que le NZ8 mais à toi de décider si le coûts de cet achat est viable par rapport à la petite différence.
Plutôt qu'un Nz800 si tu compte visé le Nz800 tu aura plus gros gain sur toute ton install en prenant un nz8 et avec la marge qui n'a pas été dépenser pour le Nz800 prendre un bloc puissance.. Un upgrade enceinte....caisson etc....
Tu aura à peu de chose près le rendu du Nz800 avec le NZ8 et en plus tu aura upgrade une autre partie de ton install...
Pour le madvr envy etc.....dis toi qu'avec un pc tu obtiens de meilleur résultat avec madvr gratuitement.... Quand on vois les carte graphique et processeur des envy ont comprend vite qu'avec un pc on peut avoir largement plus puissant et de meilleur résultat pour au moins 4-5 fois moins cher.
Un vendeur qui n'est pas capable de t'expliquer avec technique le pourquoi il te conseils tout en te donnant la possibilité de vérifier la véracité et la réalité technique de ses propos est à fuire.
N'oublie pas que le plus important n'est pas l'achat car tu peux acheter partout, ce qui compte c'est le service apporté avant et après achat.... Et sans bonne connaissance technique je te laisse deviner le nombre de fois où tu viendra crier à l'aide dans un forum....
- badfusion
- Pro-Fabricant
Côté son en home cinéma j’ai deux caissons de basse Rel 812, un système dialogue 4 éléments de Pascal louvet pas de centrale et des enceintes triangle atmos au plafond ainsi que 4 enceintes Triangle derrière.
C’est donc un système 6.2.4 car je n’ai pas d’enceintes centrale.
Mon ampli home cinéma est un Sr8012 de Marantz.
Mon système hi-fi reprend les Louvet 4 éléments avec les deux caissons et un ampli JLB UFO 350b western électric et un streamer Naim 555 avec deux alimentations 555ps dr.
Ma source hi-fi Naim fait le prix d’un VP JVC NZ900, pour dire que ma passion numéro 1 est la Hi-Fi. Mais j’adore aussi l’image par la photo et le home cinéma !!!
Dans ce contexte je pense qu’un JVC NZ800 aura toute sa place dans mon système.
C’est donc un système 6.2.4 car je n’ai pas d’enceintes centrale.
Mon ampli home cinéma est un Sr8012 de Marantz.
Mon système hi-fi reprend les Louvet 4 éléments avec les deux caissons et un ampli JLB UFO 350b western électric et un streamer Naim 555 avec deux alimentations 555ps dr.
Ma source hi-fi Naim fait le prix d’un VP JVC NZ900, pour dire que ma passion numéro 1 est la Hi-Fi. Mais j’adore aussi l’image par la photo et le home cinéma !!!
Dans ce contexte je pense qu’un JVC NZ800 aura toute sa place dans mon système.
- horus26
Dans ce cas plus de question à se poser... Prend un Nz800
Cependant j'aurais impérativement pris une centrale... 80% du message sonore passe sur la voie centrale il serait dommage d'avoir un tel projo et ce passer de l'enceinte là plus importante du système.
Je suis aussi porter hi-fi moi aussi j'ai des ampli hi-fi coûtant le prix d'un nz900... Mais sans centrale j'aurais fais des choix.....
Cependant j'aurais impérativement pris une centrale... 80% du message sonore passe sur la voie centrale il serait dommage d'avoir un tel projo et ce passer de l'enceinte là plus importante du système.
Je suis aussi porter hi-fi moi aussi j'ai des ampli hi-fi coûtant le prix d'un nz900... Mais sans centrale j'aurais fais des choix.....
- badfusion
- Pro-Fabricant
Le son de la centrale est assuré par les enceintes principales que sont les Louvet
Mais alors quelle centrale prendre avec mes HP AUDAX sur les Louvet
Pascal louvet ne fait pas de centrale et puit la cohérence des timbres il vaudrait mieux prendre les mêmes HP…
Pascal louvet ne fait pas de centrale et puit la cohérence des timbres il vaudrait mieux prendre les mêmes HP…
- horus26
horus26 a écrit:Le son de la centrale est assuré par les enceintes principales que sont les Louvet
Je pense que de toutes façon les enceintes dites "Centrales" (a plat en apolito) sont un compromis alors ce serait encore mieux pour la coherence si ta centrale était une autre enceinte Louvet identiques aux autres que tu as mais dans ce cas il te faut un écran accoustiquement transparent pour ton projecteur.
Ce qui n'est pas impossible et vu le soin que tu as deja mis dans ton installation y compris le NZ800 ca vaudra pleinement le coup je pense!
Sinon comme te disait plus haut Badfusion, tu peux peut être prendre ca en compte et trouver un NZ8 neuf (ou presque) pour financer l'enceinte supplémentaire et l'écran accoustiquement transparent.
Et si tu n'as besoin de faire aucun compromis financier pour le tout cest biensur encore mieux mais cest vrai que de ce qu'on a compris jusque la des gens qui ont vu la nouvelle série cest vrai que a choisir si nécessaire, avoir une enceinte au centre avec un écran special pour l'accommoder fera plus de difference dans ton installation que la difference entre un Z8 et un Z800.
Apres comme jai dis si tu peux tout prendre et te faire plaisir sans compromis cest tant mieux biensur!
- Chromatic
horus26 a écrit:Est ce que un Madvr pro associé à un NZ7 explose le nz8/nz800 et même un nz9 sur de nombreux points comme me l’affirme un revendeur pour le même prix qu’un nz800 ? Merci pour votre avis !
Perso je pense que non aussi un NZ7 meme avec Mad VR "N'explosera" pas un Z8/800 la ou ca compte le plus... Et encore moin un NZ9 lol
Mais j'imagine qu'il y a par contre surement une super marge niveau vendeur sur les Mad Vr Pro
Le NZ7 est deja un super projecteur compare a ceux de gammes en dessous mais dans la comparaison avec un Z8/800 ou pire Z9/900, lui adjoindre Mad VR ne lui rendra pas le eshitX, Ni le bloc "Haut Contrast" de l'objectif, ni le Filtre couleurs pour la couverture P3...
Je ne mentionne pas le taux de contrast natif suppose supérieur des Z8/800/9/900 parce que ca par contre on est jamais 100% sur cest un peu la loterie.
Par contre si je ne m'abuse le NZ7 na pas de secondes iris qui est disponible sur les série 8 et 9 et qui si tu peux l'utiliser suivant ta taille d'écran accroit le contrast.
- Chromatic
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|