benniegentil a écrit:L effet "vidéo" est tjrs le même avec le nz800 @thx72, c est tout simplement intolérable pour regarder un film de Cinéma.
Chacun ses gouts il parait, mais a part ca, ca deforme fortement l’oeuvre originale c est un fait. Pas un avis ni une histoire de gout. Comme une image trop saturé, trop contrastée, trop "flatteuse". Vouloir déformer l’image vouiu par le réa et chef op, ca c est une histoire de choix et de goûts en effet
Et pour mon avis, la force de ces supers projos c est justement d avoir les capacités de s approcher le plus de l’image cinéma, que ce soit 35mm ou numérique.
Que soit tv ou projo, j utilise les cmd pour le sport par contre ^^
Personnellement, sur mon installation "immersive" (2M50 de base d'image pour 2M80 de recul), je considère le CMD de mon NZ800 quasiment indispensable. Sur Low, le rendu est vraiment très bon à mes yeux en limitant l'effet vidéo ; Sur low, de mon point de vue, le rendu est "relativement" respecté, même si je le conviens, il est déjà obligatoirement dénaturé. Sur High, par contre, je n'aime pas trop, et la en effet, il y a un effet "vidéo" facilement remarquable ; sur High, je trouve le rendu dénaturé --> Cependant, je sais que certain aime le CMD sur High --> C'est une affaire de gout personnel avant tout. Au passage, le naturel du CMD sur low des NZx00 est vraiment très bon ; et au passage, je trouve que JVC a su améliorer ce CMD depuis les NZx.
Sur des installations moins immersives à la mienne, et personnellement, l'absence de CMD me convient parfaitement. Et oui, c'est le paradoxe, mais il me semblait important d'écrire ici ce retour d'expérience. Tout le monde ne sera peut être pas de mon avis.
Bref, personnellement (selon mes gouts purement personnels), je pourrais me passer du CMD en fonction de l'installation et surtout de son degré d'immersion.
Chez moi, je considère que c'est indispensable ; mais il vrai que j'ai déjà pu voir d'autres installations sur lesquels je pourrais m'en passer sans aucun problème.
Tout cela pour dire que, pour celui qui désire se prendre un NZ500 ou NZ700, idéalement, je lui conseillerai d'essayer au préalable sur une installation proche ou similaire à la sienne.
A+
Kaizen