|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artefac, Chrislam54, djack61, Djlol78, Dom77, Donald Darko, gonzic, Jean@, maxy, meloblink, PopKornhour, roonie, Stephleson2, THX72, xenon998899 et 48 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
D’autres tests ont déjà confirmé que la fluidité était excellente. Mais ceux qui veulent du soap opera seront forcément déçus.
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Et voici le mode d'emploi:
https://www33.jvckenwood.com/pdfs/downl ... D4685%2D02
https://www33.jvckenwood.com/pdfs/downl ... D4685%2D02
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
La fluidité est un ressenti très personnelle
Certains aiment le côté soap opera
D'autres veulent une interpolation qui reste naturelle
Et enfin les derniers ne supportent aucune forme d'interpolation.
Après perso je préfère avoir une interpolation que je puisse activer ou non plutôt que de pas en avoir même si le projo a une bonne fluidité native
Après hormis le cmd, il y a aussi des manques par rapport à la gamme précédente
4k120hz et 3d par rapport au NP5 et en plus le eshift 8k pour le NZ7
Surtout que le NZ700 est proposé au même prix que le NZ7 actuellement (je crois)
Certains aiment le côté soap opera
D'autres veulent une interpolation qui reste naturelle
Et enfin les derniers ne supportent aucune forme d'interpolation.
Après perso je préfère avoir une interpolation que je puisse activer ou non plutôt que de pas en avoir même si le projo a une bonne fluidité native
Après hormis le cmd, il y a aussi des manques par rapport à la gamme précédente
4k120hz et 3d par rapport au NP5 et en plus le eshift 8k pour le NZ7
Surtout que le NZ700 est proposé au même prix que le NZ7 actuellement (je crois)
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Test de Michael B. Rehders du JVC DLA-NZ800 :
https://rehders.de/test-jvc-dla-nz800-8 ... -champion/
Pour lui, une GRANDE évolution par rapport au NZ8.
Conclusion :
Il revend de façon immédiate son DLA-NZ8 pour le NZ800
Conclusion :
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Ce week end j’ai eu le privilège d’aller voir tourner le NZ900 chez Francois76l que je remercie .
Son show Room est dans son garage , très belle salle dédiée de 24 m2 et traitée.
Il est équipé de grosse enceinte jbl ( cela envoie )
Il projette sur un écran de 3.30 micro perforée avec pour source un pc mais juste utilisé pour la lecture sans madvr ou sharpness ( tout a zéro ).
Bon , pas de surprise, c’est exceptionnel. Ce videoprojecteur a vraiment tout . C’est lumineux , contrasté , piqué , fluide ( cmd sur bas ).
Le laser était à 63 pour atteindre 115 nits il me semble .
La fluidité est parfaite , l’image est nette avec une profondeur de folie .
Jvc ont fait très fort , difficile d’être déçu le seul défaut que je lui trouve c’est son prix (il est pas petit et leger non plus mais c’est le cas déjà depuis la 4k native )
Son show Room est dans son garage , très belle salle dédiée de 24 m2 et traitée.
Il est équipé de grosse enceinte jbl ( cela envoie )
Il projette sur un écran de 3.30 micro perforée avec pour source un pc mais juste utilisé pour la lecture sans madvr ou sharpness ( tout a zéro ).
Bon , pas de surprise, c’est exceptionnel. Ce videoprojecteur a vraiment tout . C’est lumineux , contrasté , piqué , fluide ( cmd sur bas ).
Le laser était à 63 pour atteindre 115 nits il me semble .
La fluidité est parfaite , l’image est nette avec une profondeur de folie .
Jvc ont fait très fort , difficile d’être déçu le seul défaut que je lui trouve c’est son prix (il est pas petit et leger non plus mais c’est le cas déjà depuis la 4k native )
Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
Ya pas un grand suspens de ma part sur le rendu du z500 ça sera très bon, du jvc normal...et sur cette fameuse fluidité ont sais déjà la réponse, oui pour ceux qui n'aiment pas le cmd ou autres système d'amélioration de la fluidité, et ne jure que par le 24p, image cinéma avec ses saccades qui vont avec, oui pour eux la fluidité sera très bien, mais pour les autres qui aiment les images fluides sans aller dans l'excès....ça sera forcément pas suffisant et décevant sur ce point. Encore sur le 500 ça peut passer (entrée de gamme) mais sur le 700 vendu 9k le prix du z7 c'est incompréhensible ! Alors oui le 500 ce vendra très bien et sera peu être un best seller mais avec le cmd la jvc aurait tout raflé dans cette gamme de prix. C'est que mon avis personnel....ou alors ils introduiront le cmd dans une maj...mais techniquement je sais pas si c'est possible...
- micka70
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
Il me semble avoir posé la question déjà, la réponse fut "non" pas possible via mise à jour, une partie matériel est impliqué pour cmd
Une autre aide à la fluidité, pourquoi pas, mais là ça dépasse largement mes compétences pour faisabilité.
Une autre aide à la fluidité, pourquoi pas, mais là ça dépasse largement mes compétences pour faisabilité.
- vador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
vador a écrit:Bonjour tout le monde, je pense sincèrement que demain David va mettre fin à toutes ces polémiques autour du cmd.
Les ingénieurs de jvc savent faire de bonnes machines.
Polémique? Y en a pas de cmd et je ne vois pas comment je peux y mettre fin sachant que son activation ou non dépend des sensibilités de chacun.
Sinon je veux bien un prix Nobel du cmd
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, M&K M40T, Surrback Diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Houps, je n'ai peut-être pas utilisé la bonne formule désolé.
- vador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Pas facile de changer de VP. J'utilise le CMD en mode bas et je n'arriverais pas à m'en passer. Je préférerais plus de fluidité encore mais quand on pousse le CMD les artefacts deviennent trop visibles pour moi. J'aime les noirs profonds de mon JVC. Mais ils sont un peu bouchés pour les amateurs de Sony. Pour moi, ça fourmille trop aussi. Et bien sûr avec mon vieux N7 à lampe, en mode lampe bas qui plus est, la luminosité est trop faible pour avoir un HDR de compétition. Mais il me faut aussi un objectif motorisé, un DTM et qualité, ... le tout pour mois de 10 K€.
Mais bon, c'est un peu comme tous les éléments : pour être sûr de gagner sur un ou deux points, tant en étant certain de ne perdre sur aucun autre, il faut nettement monter en gamme.
Mais bon, c'est un peu comme tous les éléments : pour être sûr de gagner sur un ou deux points, tant en étant certain de ne perdre sur aucun autre, il faut nettement monter en gamme.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Pour avoir eu un N5 (en salle dédiée) et vu le NZ500 au PAVS (en salle assez noire), j'ai trouvé le NZ500 bien plus impressionnant pour répondre à une question plus haut. Surtout sur la dynamique de l'image et la gestion du HDR.
Sinon, on a regardé Furiosa hier soir sur le NZ900. Image et son de démo du début à la fin ! J'ai aussi beaucoup aimé le film.
Mais je crois que le plus beau film que j'ai vu récemment sur le NZ900 est John Wick 4. Une dinguerie le master 4K. C'est parfait tout le long.
Alcine, effectivement la salle de François marche bien !
Sinon, on a regardé Furiosa hier soir sur le NZ900. Image et son de démo du début à la fin ! J'ai aussi beaucoup aimé le film.
Mais je crois que le plus beau film que j'ai vu récemment sur le NZ900 est John Wick 4. Une dinguerie le master 4K. C'est parfait tout le long.
Alcine, effectivement la salle de François marche bien !
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Le dernier bad boys à aussi une image de folie, sur le z900 ça doit être dingue, déjà sur un nz7 c'est wouha. Je viens de recevoir horizon (western) avec ces beau paysages américains ça devrait être sympa aussi
- micka70
Oui furiosa est un jolie top demo pour nos jvc et j'ai aussi adoré
- micka70
Le NZ500 est plus fluide que le 800/900 sans CMD.
On peut difficilement comparer.
Je le trouve pour ma part plus dynamique et piqué que le NZ7.
On peut difficilement comparer.
Je le trouve pour ma part plus dynamique et piqué que le NZ7.
- Francois76l
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
dm a écrit:Test de Michael B. Rehders du JVC DLA-NZ800 :
Conclusion :
Merci pour ce test. Les valeurs de mesures de contraste me paraissent étonnamment elevées.
Mais je sais qu'il n'est pas le seul a avoir fait ce genre de mesure élevé. En effet, j'ai souvenir d'avoir lu des mesures similaires sur AVS Forum.
Etant équipé du même VP : Le RS3200 (version pro du NZ800), en effet, c'est vraiment un VP fantastique à mes yeux.
Concernant les 2 nouveaux produits NZ500 et NZ700, et plus particulièrement l'absence de CMD, je pense que le choix dépendra des gouts et installations de chacun. Il est certain également que si un CMD avait été présent sur ces 2 références, cela aurait permis de satisfaire beaucoup plus de potentiel acheteur. Mais pour celui qui ne l'utilise pas, ce n'est pas bien grave.
Personnellement, j'ai pu tester mon NZ800 en désactivant le CMD pour me faire une idée ; on retrouve une diffusion analogue à ce que je peux voir au cinéma en 24P. Si je m'assois à ma position habituelle (très imersive : 2m80 de recul pour 2M50 de base d'image), sur une scène à mouvement rapide, le CMD est un plus ; sur des scènes ne présentant pas de mouvement rapide, ce n'est pas bien gênant. Si je passe derrière mon canapé, et que je regarde à une distance plus importante que 2M80, à mes yeux, l'absence de CMD est bien moins problématique dans ma perception humaine (avis personnel). C'est un peu pour cela que je pense que l'intérêt du CMD dépend de l'installation (et aussi des gouts personnel)
Personnellement, j'utilise mon NZ800 avec le CMD sur bas et cela me convient vraiment à merveille, c'est fluide, mais sans effet SOAP --> c'est une fluidité que je qualifierai de naturelle. Je préfère le CMD bas de mon NZ800 à la compensation de mouvement des XW6100/XW8100 sur bas. C'est ce coté fluidité "naturelle" que je préfère chez JVC dans le CMD (sur bas).
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|