|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: acuraek4, Bucci, Chromatic, djack61, Eames, hugo ver, jacko, JEANBAPT53, lolilolz, michelB2, micka70, mlg33, Morganita, novine321, Patoch999, Richard Lemesle, ritadumay, smeagol, Sonic69, STRAITS, topvince31 et 87 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
La mesure de contraste Ansi semble énorme ! Il promet méchamment le petit
Reste à voir si ces mesures sont confirmées.
Perso, j'ai longtemps utilisé mon NZ8 sans CMD et cela nous allait bien. Maintenant, je suis plutôt un adepte du mode low que j'aime beaucoup finalement. Mais c'est possible que beaucoup puissent se satisfaire de leur approche plus simple de la fluidité à 24 Hz.
Reste à voir si ces mesures sont confirmées.
Perso, j'ai longtemps utilisé mon NZ8 sans CMD et cela nous allait bien. Maintenant, je suis plutôt un adepte du mode low que j'aime beaucoup finalement. Mais c'est possible que beaucoup puissent se satisfaire de leur approche plus simple de la fluidité à 24 Hz.
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Malgré mon Lumagen, j'utilise aussi le CMD en mode low et je suis très sensible aux saccades. J'aimerais beaucoup remplacer mon couple Lumagen / N7 par un NZ500 ou 700. Mais c'est effectivement la fluidité de ces derniers qui décidera pour moi.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Dans ce test je suis quand même étonné de la chute de puissance lumineuse des NZ7/NZ700 une fois calibrés par rapport au NZ8/NZ800 (27% vs 12%), y-a-t-il une explication ?
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
A noter aussi qu'un fort ANSI est très bénéfique au HDR sur le rendu dans sa dynamique d'image.
Cela devrait se retrouver dans le résultat final pour le HDR10.
La fourchette des vidéoprojecteurs capables d'un ANSI supérieur à 500:1 ( 500-600:1 ) est très rare ( il y en a assez peu et pour ainsi dire uniquement sur certains DLP ).
Le JVC NZ700 arrive en plus à y associer le On/Off, et là c'est pour ainsi dire unique.
La fourchette des vidéoprojecteurs capables d'un ANSI supérieur à 500:1 ( 500-600:1 ) est très rare ( il y en a assez peu et pour ainsi dire uniquement sur certains DLP ).
Le JVC NZ700 arrive en plus à y associer le On/Off, et là c'est pour ainsi dire unique.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
C’est vrai que ce test confirme l’intérêt du NZ700 alors que sur le papier, le NZ500 paraissait plus homogène et attractif. Comme quoi les tests sont importants pour objectiver son choix.
D’autres suivront pour confirmer tout cela.
Reste pour le Sony, qui est quand même de la gamme supérieur en terme de tarif, il lui est gratifié d’un traitement vidéo supérieur qui peut tout de même combler certaines lacunes en terme de rendu des de perception de l’image. Cela en vaut-il la chandelle ? Compte tenu de la différence de prix, et de façon subjective, je dirais que non. À confirmer…
Mais il est clair que je suis avec intérêt et assiduité cette nouvelle gamme qui semble vraiment une alternative séduisante à mon Lumagen/590es.
Sony a intérêt à se bouger l’arrière train pour son entrée de gamme !
D’autres suivront pour confirmer tout cela.
Reste pour le Sony, qui est quand même de la gamme supérieur en terme de tarif, il lui est gratifié d’un traitement vidéo supérieur qui peut tout de même combler certaines lacunes en terme de rendu des de perception de l’image. Cela en vaut-il la chandelle ? Compte tenu de la différence de prix, et de façon subjective, je dirais que non. À confirmer…
Mais il est clair que je suis avec intérêt et assiduité cette nouvelle gamme qui semble vraiment une alternative séduisante à mon Lumagen/590es.
Sony a intérêt à se bouger l’arrière train pour son entrée de gamme !
- vinceml01
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
dm a écrit:A noter aussi qu'un fort ANSI est très bénéfique au HDR sur le rendu dans sa dynamique d'image.
Bonjour,
Si les mesures sont confirmées par d'autres tests, ce sera une machine exceptionnelle (si la fluidité est au rdv).
D'ailleurs les toutes premières vidéos au CDEIA où JVC avait mis les NZ500 / NZ900 en comparaison directe et beaucoup d'observateurs confirmait que le petit n'avait pas rougir face au 900.
Ce test semble aller dans le même sens même si on parle ici du NZ700
Je comprends mieux les limitations volontaires appliquées par JVC sur ces 2 modèles, il y a un vrai risque de cannibaliser des ventes.
Impatient de voir désormais un test du 500 (robe blanche obligatoire pour moi donc 700 exclus).
Bonne journée.
- Sonic69
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Sonic69 a écrit:D'ailleurs les toutes premières vidéos au CDEIA où JVC avait mis les NZ500 / NZ900 en comparaison directe et beaucoup d'observateurs confirmait que le petit n'avait pas rougir face au 900.
Ce test semble aller dans le même sens même si on parle ici du NZ700.
Si c'est vraiment le cas, je dois dire être dubitatif... Car vu la différence de tarif entre ces deux machines, si la différence d'image est minime, c'est à n'y plus rien comprendre. JVC ne vendrait plus beaucoup de machines high-end 800/900.
- pgcs_atz
- Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Si tu lis bien le test posté dernièrement, il est aussi évident qu'un NZ800/NZ900 gardera pour lui une certaine avance sur différents points (cmd, traitement sharpness plus évolué, frame adapt HDR plus précis, luminosité,...)
La segmentation de la gamme semble cohérente.
La bonne surprise concerne le contraste intra image du NZ700 et sans doute du 500 également
La segmentation de la gamme semble cohérente.
La bonne surprise concerne le contraste intra image du NZ700 et sans doute du 500 également
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
pgcs_atz a écrit:Sonic69 a écrit:D'ailleurs les toutes premières vidéos au CDEIA où JVC avait mis les NZ500 / NZ900 en comparaison directe et beaucoup d'observateurs confirmait que le petit n'avait pas rougir face au 900.
Si c'est vraiment le cas, je dois dire être dubitatif... Car vu la différence de tarif entre ces deux machines, si la différence d'image est minime, c'est à n'y plus rien comprendre. JVC ne vendrait plus beaucoup de machines high-end 800/900.
Bonjour,
Le 800/900 sont e-shift 8k, 3D, optique de compétition etc etc.... mais plusieurs youtubeurs américains avaient confirmés, le NZ500 n'a pas à rougir, confirmé d'ailleurs par ce test (car à mon avis, le 500/700 seront très proches) que la performance du 700 surpasse largement sa catégorie.
Il arrive dès fois que certains produits marquent l'histoire par leurs performances/ valeur / prix, ici cela y ressemble beaucoup, arriver à associer un tel contraste natif + ANSI est inédit (si confirmé bien sur).
Quand un produit est exceptionnel, il y un risque réel pour la marque de cannibaliser des ventes et s'arrange pour enlever des fonctions afin de garder la cohérence de gamme (le gros manque est le CMD).
Dernière édition par Sonic69 le 01 Oct 2024 11:40, édité 5 fois.
- Sonic69
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Donc… NZ700 + Envy Core ou NZ800 ?
C’est reparti pour tour
C’est reparti pour tour
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
J'espère que les valeurs de contraste natif, ANSI et aux bas ADL seront confirmées.
Parce que là, cela envoi du rêve
Reste la fluidité sans CMD. Il faudra s'en rendre compte en vrai.
Parce que là, cela envoi du rêve
Reste la fluidité sans CMD. Il faudra s'en rendre compte en vrai.
Dernière édition par Fred-L le 01 Oct 2024 12:28, édité 1 fois.
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
C'est peut être aussi l'amorce d'une prochaine évolution vers plus tard : les NZ9000 et NZ8000 ...
De toute façon , la bascule est en train de se faire.
Et puis d'ailleurs :
De toute façon , la bascule est en train de se faire.
Et puis d'ailleurs :
pgcs_atz a écrit:Sonic69 a écrit:D'ailleurs les toutes premières vidéos au CDEIA où JVC avait mis les NZ500 / NZ900 en comparaison directe et beaucoup d'observateurs confirmait que le petit n'avait pas rougir face au 900.
Dernière édition par dm le 01 Oct 2024 13:08, édité 3 fois.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Pour ma part quand je coupe le cmd sur mon nz8 ça ne me va pas du tout…je suis trop habitué à la fluidité…trop de micro saccades,impossible de revenir en arrière…
- smeagol
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
smeagol a écrit:Pour ma part quand je coupe le cmd sur mon nz8 ça ne me va pas du tout…je suis trop habitué à la fluidité…trop de micro saccades,impossible de revenir en arrière…
Idem pour moi sur mon projo .., réfractaire au CMD, j'ai fini par m'y habituer et ne peux plus m'en passer
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|