Bonjour,
THX72 a écrit:horus26 a écrit:Il y a un vendeur qui certifie que son NZ7 est 8k.
Je suis convaincu, du contraire, ai-je raison ?
eshift 8K avec des matrices 4K natives
donc il accepte les signaux 8k et affiche en résolution 8K par "wobulation" Eshift
les "vrais" projo 8K natif n'existent pas encore dans cette gamme
Concernant l'e-shift (wobulation), il y a :
- l'e-shift "simple" du passé, où une image était mécaniquement dupliquée sur 2 axes, ce qui permet(tait) d'augmenter la résolution, mais pas la définition, voir la différence de ces notions ici, dans ce tableau que j'ai réalisé :
- et aujourd'hui chez JVC il y a désormais :
- l'e-shift toujours une e-shift "8K" sur 2 axes, mais avec un processing à 120Hz, c'est celui des JVC NX9 et NZ7,
- et surtout l'e-shiftX 8K sur 4 axes et processing à 240Hz que l'on trouve dans les NZ8, NZ9, NZ800 et NZ900
tous 2 permettent d'augmenter, non seulement la résolution, mais également la définition, avec pour conséquences dans le cas du JVC e-shiftXde 8K de pouvoir obtenir une résolution 8K sur la base d'une effective définition 8K, ceci sans une matrice nativement 8K.
En effet l'e-shiftX 8K fonctionne par déplacement de l'image sur 4 axes, il y a donc 4 images qui sont diffusées... MAIS chaque image n'est pas identique à celle diffusée par déplacement...
... puisque le processing en 240Hz, permet à chacune de ces images d'être recalculée 60 fois (240Hz / 4 images = 60 Hz), ce qui fait que chaque image décalée e-shiftX est en fait individualisée dans son contenu, ceci 60 fois par seconde.
Cette individualisation des pixels des 4 images produites par l'e-shiftX 8K, fait qu'il est possible d'obtenir une effective définition 8K à 32M pixels, ceci sans une matrice nativement 8K.
Ce processing e-shiftX 8K des NZ8, NZ9, NZ800 et NZ900 qui va également directement impacter le fonctionnement du CMD dont le fonctionnement est optimisé avec l'eshiftX 8K du fait de son processing en 240Hz... mais on va s'arrêter là.
Et pour se faire une idée de l'impact visuel de la 8K :
Sujet: 2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)Très concrètement le JVC e-shiftX 8K, c'est vraiment
et surtout
... et ce n'est en aucune façon l'e-shift "simple" du passé.
Hugo