Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, choukard85, citroevo, dav86p, david555, DEDOO, Donald Darko, Emmanuel Piat, fabiensrs, hector34, hugo ver, JayronnB, lolilolz, mahn, misterme, Morganita, nanyatech, novine321, obelix155, papounay, pleindastuss, prbell, RENE29, Rodz, roucoulette, SEB-D, teuff, xavlgx, ZeFab et 101 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 10 Sep 2024 20:37

rom1492 a écrit:
horus26 a écrit:Il y a un NZ9 neuf qui traîne depuis des mois sur le bon coin et qui ne trouve pas preneur à 17000€.

Quel serait le bon prix pour qu’il parte demain ?

Il est neuf et garantie donc c’est différent. Mais c’est sûr que plus le temps passe, plus ce sera compliqué à ce prix.
Oui.
Entre un nz9 neuf à 17000 garantie deux ans et un NZ900 à 21000 (vrai prix) il y a débat !
horus26

Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33

Message » 10 Sep 2024 20:39

… et 3 ans de garantie sur le 900 !

Perso ce serait le 900 surtout que la cote a la revente sera plus faible sur le 9.
horus26

Message » 10 Sep 2024 20:48

Il y a un vendeur qui certifie que son NZ7 est 8k.

Je suis convaincu, du contraire, ai-je raison ?
horus26

Message » 10 Sep 2024 20:51

horus26 a écrit:Il y a un vendeur qui certifie que son NZ7 est 8k.

eshift 8K avec des matrices 4K natives :wink:
donc il accepte les signaux 8k et affiche en résolution 8K par "wobulation" Eshift

les "vrais" projo 8K natif n'existent pas encore dans cette gamme
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 11 Sep 2024 10:11

THX72 a écrit:
horus26 a écrit:Il y a un vendeur sur Leboncoin, qui certifie que son NZ7 est 8k.

donc il accepte les signaux 8k et affiche en résolution 8K par "wobulation" Eshift

A l'image d'Epson qui affiche 4K sur ses VP. Les contenus 4K sont acceptés via Wobulation avec des matrices HD. Ca fonctionnait très bien sur mon LS12000.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 11 Sep 2024 10:31

Je dirais que les NZ8/NZ9 sont "vraiment" 8K par wobulation car ils décalent les pixels de la matrice 4K dans les 4 directions. Le eShift du NZ7 se contente d'un décalage que dans 2 directions donc la résolution perçue sera inférieure à un NZ8/NZ9 ou un projecteur avec matrice 8K native (qui existent dans le monde pro chez JVC).

Donc, je dirais que c'est un peu exagéré de qualifier un NZ7 de 8K. C'est border line quoi ;)

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 11 Sep 2024 10:54

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si le NZ500/700 ont l'Auto Tone Mapping (il me semble que cela s'appelait comme ça / commutation auto des formats) comme sur le N5 ?
J'ai du mal à trouver l'info, c'est peu être plus ce nom.
J'ai vendu mon N5 à cause d'un déménagement il y a 3ans et je suis en quête d'un nouveau projo pour ma nouvelle salle cinéma made in Kazcorporation :). Le NZ500/700 me font de l'oeuil !
Savez vous si les epson ou sony ont une fonction équivalente ?

Bonne journée
slyn

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18

Message » 11 Sep 2024 11:15

Bonjour,

THX72 a écrit:
horus26 a écrit:Il y a un vendeur qui certifie que son NZ7 est 8k.

Concernant l'e-shift (wobulation), il y a :

- l'e-shift "simple" du passé, où une image était mécaniquement dupliquée sur 2 axes, ce qui permet(tait) d'augmenter la résolution, mais pas la définition, voir la différence de ces notions ici, dans ce tableau que j'ai réalisé :

Image

- et aujourd'hui chez JVC il y a désormais :

- l'e-shift toujours une e-shift "8K" sur 2 axes, mais avec un processing à 120Hz, c'est celui des JVC NX9 et NZ7,

- et surtout l'e-shiftX 8K sur 4 axes et processing à 240Hz que l'on trouve dans les NZ8, NZ9, NZ800 et NZ900

tous 2 permettent d'augmenter, non seulement la résolution, mais également la définition, avec pour conséquences dans le cas du JVC e-shiftXde 8K de pouvoir obtenir une résolution 8K sur la base d'une effective définition 8K, ceci sans une matrice nativement 8K.

En effet l'e-shiftX 8K fonctionne par déplacement de l'image sur 4 axes, il y a donc 4 images qui sont diffusées... MAIS chaque image n'est pas identique à celle diffusée par déplacement...

... puisque le processing en 240Hz, permet à chacune de ces images d'être recalculée 60 fois (240Hz / 4 images = 60 Hz), ce qui fait que chaque image décalée e-shiftX est en fait individualisée dans son contenu, ceci 60 fois par seconde.

Cette individualisation des pixels des 4 images produites par l'e-shiftX 8K, fait qu'il est possible d'obtenir une effective définition 8K à 32M pixels, ceci sans une matrice nativement 8K.

Ce processing e-shiftX 8K des NZ8, NZ9, NZ800 et NZ900 qui va également directement impacter le fonctionnement du CMD dont le fonctionnement est optimisé avec l'eshiftX 8K du fait de son processing en 240Hz... mais on va s'arrêter là. :wink:

Et pour se faire une idée de l'impact visuel de la 8K :

Sujet: 2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Morganita a écrit:...
... le 8K m’apporterait rien de plus
...:

C'est un avis, et il y en a d'autres, singulièrement ceux d'utilisateurs du JVC e-ShiftX 8K, dont je fais partie. :P

Alors par delà les diverses avis et autres opinions que l'on peut glaner à gauche ou à droite, voici un peu de lecture(en Anglais) de recherches sur le perçu du 8K issues de recherches (déjà un peu anciennes) menées par ailleurs :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2024/09/Modeling_Perceived_Quality_on_8K_VVC_Video_under_V.pdf

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2024/09/Quality_of_8K_Ultra-High-Definition_Television_Vie.pdf

... oui c'est un peu technique, mais "pas mal" édifiant. :wink:

Hugo

Très concrètement le JVC e-shiftX 8K, c'est vraiment :o et surtout :love: ... et ce n'est en aucune façon l'e-shift "simple" du passé. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 11 Sep 2024 18:02

slyn a écrit:Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si le NZ500/700 ont l'Auto Tone Mapping (il me semble que cela s'appelait comme ça / commutation auto des formats) comme sur le N5 ?
J'ai du mal à trouver l'info, c'est peu être plus ce nom.
J'ai vendu mon N5 à cause d'un déménagement il y a 3ans et je suis en quête d'un nouveau projo pour ma nouvelle salle cinéma made in Kazcorporation :). Le NZ500/700 me font de l'oeuil !
Savez vous si les epson ou sony ont une fonction équivalente ?

Bonne journée

Plus généralement on appelle cela plutôt un Dynamic Tone Mapping (DTM). En dessous de 10 k€, à part JVC, il n'y a que le futur Epson QB1000 (sortie annoncée en novembre, comme pour les NZ500 et NZ700) qui en sera équipé.
vévé

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 13 Sep 2024 19:41

Hello a tous,
Je crois pas qu'on en est parlé mais cine4home a mis a jour son article sur le fait que les NZ500 et 700 aient cmd ou pas et il semblerait que non

https://cine4home-de.translate.goog/uns ... r_pto=wapp

Mise à jour du 12 septembre 2024
Nous avons approfondi nos recherches et il apparaît que les nouveaux modèles NZ500 et NZ700 n'intègrent pas de calcul inter-frame. Comme ce n'est pas rare avec LCOS, 24p est affiché avec un pulldown 4:4 à 96 Hz. Bien que cela conduise à une reproduction nette et de très haute qualité à 24 Hz, fidèle au mouvement original, cela n'empêche pas le « tremblement » typique du cinéma dans les séquences d'action plus rapides, les plans panoramiques et les travellings. La raison est très simple : 24p reste 24p, quelle que soit la fréquence à laquelle les images sont répétées, et 24 images par seconde ne suffisent pas pour toujours transmettre un mouvement rapide et fluide à l'œil humain. Des séquences de mouvements plus douces ne sont créées qu'en calculant les informations d'image manquantes (images intermédiaires).

Nous répétons donc notre appel à JVC : si le matériel le permet, veuillez activer l'interpolation de trame réelle (MEMC) dans le traitement du signal. Il est encore temps avant le lancement sur le marché

La fonction « Clear Motion Drive » n'active pas un tel calcul d'image intermédiaire, comme c'est l'habitude chez JVC, mais uniquement « l'insertion de cadre noir ».

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 13 Sep 2024 20:39

sebacool92 a écrit:Hello a tous,
Je crois pas qu'on en est parlé mais cine4home a mis a jour son article sur le fait que les NZ500 et 700 aient cmd ou pas et il semblerait que non

https://cine4home-de.translate.goog/uns ... r_pto=wapp

Mise à jour du 12 septembre 2024
Nous avons approfondi nos recherches et il apparaît que les nouveaux modèles NZ500 et NZ700 n'intègrent pas de calcul inter-frame. Comme ce n'est pas rare avec LCOS, 24p est affiché avec un pulldown 4:4 à 96 Hz. Bien que cela conduise à une reproduction nette et de très haute qualité à 24 Hz, fidèle au mouvement original, cela n'empêche pas le « tremblement » typique du cinéma dans les séquences d'action plus rapides, les plans panoramiques et les travellings. La raison est très simple : 24p reste 24p, quelle que soit la fréquence à laquelle les images sont répétées, et 24 images par seconde ne suffisent pas pour toujours transmettre un mouvement rapide et fluide à l'œil humain. Des séquences de mouvements plus douces ne sont créées qu'en calculant les informations d'image manquantes (images intermédiaires).

Nous répétons donc notre appel à JVC : si le matériel le permet, veuillez activer l'interpolation de trame réelle (MEMC) dans le traitement du signal. Il est encore temps avant le lancement sur le marché

La fonction « Clear Motion Drive » n'active pas un tel calcul d'image intermédiaire, comme c'est l'habitude chez JVC, mais uniquement « l'insertion de cadre noir ».

Bonjour,

C'est Epson qui doit se frotter les mains, les JVC NZ500 ET 700 amputés de manière conséquente.
Sony qui reste avec son ancien modèle xw5000.

Rien que le manque de RS232 sur le JVC devient presque éliminatoire dans mon cas pour faire de la domotique ultra simple.
Dommage, tirer sur le prix ok, mais là, cela semble vraiment de trop :cry:

Pour une fois qu'on revenait sur des tailles acceptables et en blanc :(

Bonne soirée.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 13 Sep 2024 22:10

Nous verrons à la sorti des appareils, je suis assez surpris de ce choix technique de la part de JVC si cela se confirme. En fait, j'avais cru comprendre qu'il y avait une compensation de mouvement mais différente en comparaison des NZ800 et NZ900.

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 13 Sep 2024 22:29

kaizen a écrit:Nous verrons à la sorti des appareils, je suis assez surpris de ce choix technique de la part de JVC si cela se confirme. En fait, j'avais cru comprendre qu'il y avait une compensation de mouvement mais différente en comparaison des NZ800 et NZ900.

D'où la nécessité pour JVC de sortir sortir vite des modèles de tests pour arrêter (ou confirmer) toutes les spéculations négatives qui commencent à arriver.
Etonnnat d'ailleurs car Ekki Schmitt avait confirme la bonne fluidité du NZ500 après l'avoir vu au Cedia.

Bref, JVC, envoyez vos modèles de tests, c'est important :ohmg:
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 13 Sep 2024 22:54

Oui en effet, c'est ce qui me semble bizarre, car j'ai également des échos contradictoire. Alors CMD ou pas de CMD ??? en fait, le CMD est différents des modèles NZ800 et NZ900. J'ai lu un retour concernant le CMD des NZ500 et NZ700 indiquant qu'il était proche de la technologie utilisé par Barco dans la compensation de mouvement. Bref, je ne sais pas trop ce que cela va donner à l'image --> Et en effet, des démos permettraient de mieux se rendre compte de ce point.

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 14 Sep 2024 8:16

Bonjour tout le monde, les machines ont été repensées de À à Z alors pas d'affolement. Peut être une part d'AI pour remplacer CDM habituel ?
En tout cas, je pense que JVC est et sera à l'écoute pour régler certains problèmes par mise à jour.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message