Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dm, EmphyrioO, flozelarm, Fre.Mo, lolilolz, papounay, placo, Richard Lemesle, sebacool92, videoman, xavlgx et 85 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 09 Sep 2024 23:08

Hugo S a écrit:Bonjour,

horus26 a écrit:À votre avis,

NZ800

ou

NZ8 + MadVR MK1 ENVY ? Merci


Ayant possédé un RS3100_NZ8, pour ce qui me concerne, je te conseillerais de prendre le NZ8... et si tu estimes qu'il n'est pas "suffisant" tu peux toujours par la suite lui adjoindre un Envy. :wink:

Mais et comme toujours, "les conseilleurs, ne sont pas les payeurs". :D

Hugo
OK, merci pour ta réponse.


J’ai posé la question à mon revendeur qui m’a dit que le Envy MadVR + NZ8 irait plus loin que le 800 seul.
horus26
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 10 Sep 2024 8:07

Pour rappel, j'ai parlé de la différence entre le NZ9 et le NZ900 dans mon test : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... primeur/6/

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2927
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 10 Sep 2024 10:03

bull00 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

...

Désolé d'être rabat joie, mais il s'agit là essentiellement d'une video de promotion de matériels THDG de l'enseigne américaine Dreamedia.

Alors si oui et très objectivement, il y a là, la comparaison des 2 projecteurs NZ9 et NZ900 qui projettent effectivement la même image...

... il est surtout bon de noter ce qui a été dit, à savoir qu'il s'agit de réglages "out of the box", une petite mention que fait toute la différence dans l'appréciation que l'on peut tirer de ces images.

Donc des résultats sur la base de manipulations voulues, ou "simples erreur(s)"?

Chacun se fera sa propre opinion et tous les avis sont dans la Nature, mais connaissant le rentre dedans pratiqués par les revendeurs aux US, surtout dans un contexte de marché en recession où tous les coups sont permis...

... pour ce qui me concerne, je serais plus mesuré quant à la portée des conclusions qu'il y a lieu de tirer à partir de cette video de "démos" NZ9_NZ900...

... mais ceci n'est que mon propre avis. :D

Hugo


Bonsoir,

C'est possible...ou pas, les 2 produits étant annoncés non calibrés (si effectivement c'est vrai).
Maintenant, on peut douter de tout.
Mais il est vrai que ces vendeurs américains sont insupportables !
Le mieux serait de pouvoir faire le même comparatif, en France, sur projecteurs calibrés, et là on serait fixés.
Il a ya bien des membres émérites du forum qui possèdent les 2.
Il suffirait d'organiser une rencontre sous l'égide de HCFR, faire des captations dignes de ce nom, puis diffuser la video sur le site.


Bei sûr et d'ailleurs comme toujours, il "suffit", singulièrement quand ce sont les "autres" qui font tout le job. organisent. Or crois moi sur parole, ce genre de chose est - TUJOURS TRES DIFFICILE - à organiser, d'autant plus dans le contexte d'un bénévolat, puisqu'au sein de l'Association HCFR, nous sommes tous des bénévoles.

Ainsi et pour un comparatif JVC NZ9 et NZ900, comme David l'a indiqué ci-dessus :

Sujet: 2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Davrous a écrit:Pour rappel, j'ai parlé de la différence entre le NZ9 et le NZ900 dans mon test : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... primeur/6/


il "suffit" ainsi de lire ce qui a déjà été publié par l'Association des Membres HCFR.

Alors oui, le site HCFR est un vrai trésor - où il est possible de trouver ENORMEMENT de choses -, il "suffit" de chercher un peu...

... mais bon, une maxime ne dit-elle pas : "que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre"...

... bref, personne n'est parfait. :D

puis Laurent a écrit:En soi, que le NZ900 soit meilleur que le NZ9 ne me choque pas plus que ça. Retour d'expérience sur le moteur laser de 1ère génération et amélioration, DILA de nouvelle génération, moteur optique peut être amélioré aussi, processeur de dernière génération...
En clair, pas une révolution mais une belle évolution, c'est bien comme ça que le NZ800 et 900 sont présentés, y compris par certains membres émérites du forum.

Cdlt


Si tu lis bien ce que j'ai écrit ci-dessus :

"... pour ce qui me concerne, je serais plus mesuré quant à la portée des conclusions qu'il y a lieu de tirer à partir de cette video de "démos" NZ9_NZ900..."

... ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas convaincu par une très potentielle différence entre un NZ9 et NZ9000 - un NZ900 qu'en toute transparence, je n'ai pas encore eu le privilège de voir :oops: - ...

... mais qu'à titre personnel je n'étais pas convaincu par les conclusions à tirer de la video Dreamedia qui effectue visuellement ce type de comparatif. :wink:

Bref et à nouveau en toute transparence, je regrette particulièrement que le nouveau FW des NZ900/800, ne puisse pas être installé sur notre 25LTD (NZ9). :(

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14095
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2024 10:18

D'autant plus que tu as la série spéciale 25LTD, Hugo, la différence avec le NZ900 de ton NZ9 serait encore plus réduite.

Pour avoir vu le NZ9 "classique" et NZ900, je ne pense pas que la différence soit très visible, en dehors de ce nouveau traitement vidéo en effet.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2927
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 10 Sep 2024 11:38

Si je peux apporter ma petite pierre car je suis peut être un des rares du forum à avoir eut les deux, encore que...

Il y a une différence, pas besoin de les avoir a coté pour en être sur, j'ai fait un paquet de tests avec l'acheteur du NZ9 avant de le démonter pour valider l'achat et j'ai installer le NZ900 dans la foulé. Mon NZ9 avait pratiquement 2000h donc contrairement à beaucoup de monde j'utilise mon matériel quotidiennement.
Donc l'image du NZ9 je la connais très très bien.

Il y a une vrai différence sur le piqué et le ressentit d'image, même avec les traitement sur bas.
Est-ce que j'oserais dire qu'on est plus proche d'un Sony sur ce point, peut être :) (Ne pas taper !!)
L'effet "3D" est supérieur, les noirs vont également encore plus loin (attention sur ce point le NZ900 n'est pas calibré ou est ce l'apport du DeepBlack ...).

Ma femme qui n'est pas du tout une passionnée et souvent plus que dubitative sur ce type de changement, pour rester polie :lol: , c'est la premier chose qu'elle m'a dis.
"La c'est plus que net"

Comme déjà expliqué par tous, dire que c'est la révolution non, mais c'est vraiment une évolution visible et sympathique.
Je rajoute une meilleur utilisation des ventilateurs et pour moi c'est deux points qui devait être amélioré sur mon NZ9. Donc je suis ravi :)

Maintenant je pense que la question que beaucoup se pose c'est, le NZ9 est il une bonne affaire sur le marché de l'occasion en raison de cet écart ?
la réponse est clairement oui !!! Entre un NZ9 à 11-12 voir 13Ke ou un NZ900 à 26Ke (ok sans remise, mais même à 20-21), le rapport qualité prix est en faveur du NZ9.
Mais c'est facile de dire cela quand moi même j'ai craqué pour un NZ900...
rom1492
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 10 Sep 2024 11:46

Lorsque nous avions testé le NZ900 chez Regis, en comparaison de son NZ8, voici les différences que nous avions assez facilement remarqués :
* le gain concernant le traitement ( EshiftX V2 ) —> et c’est sans doute le point le plus flagrant.
* la différence de contraste perceptible ( gamme 8 contre gamme 9)
* l’amélioration du CMD en terme de fluidité et de détail sur une image en mouvement. Mais concernant ce point, il n’est pas exclu que l’origine de cela soit simplement lié à l’EsgiftX V2.

Comme je l’avais souligné dans le compte rendu, je pense que la nouvelle gamme est une belle évolution en comparaison de l’ancienne, mais sans être une révolution.

On est déjà très très bien équipé avec un NZx, mais le NZx00 ira un peu plus loin et particulièrement sur le traitement électronique du Sharpness. Et je pense que la perception de ce nouveau traitement est sans doute plus visible sur une installation immersive comme la mienne ; du moins, je le ressens comme cela. Et c’est pour cette raison aussi que je pense que j’aurai un peu de mal à revenir à un NZx. Le traitement EshiftX V2 profite à tout type de contenu ; même les vieux films ( et j’ai envie de dire surtout). J’ai pu revoir quelques Blu-ray des anciens James Bond, et j’adore le rendu sur le NZ800. Cela reste un vieux film avec son grain qui lui est propre, mais le rendu est juste superbe à mes yeux sur le NZ800. C’est difficile à expliquer. Pour les vieux films blu-ray j’utilse ma Panasonic UB420 pour l’upscalle 4K. Il n’est pas exclu que la combinaison de l’ub420/800/9000 avec le NZ800 explique cela.

En effet, il serait génial si JVC arrive à proposer ce traitement EshiftX V2 sur la gamme NZx ; c’est sans doute encore plus vrai avec le 25ltd, car ce VP ( en série limité) a déjà certaines spécificités de la gamme NZ900. Techniquement, avec les FPGA, c’est très certainement faisable. Nous verrons ce que l’avenir réserve. Croisons les doigts

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 10 Sep 2024 11:51

Et oui un NZ8/NZ9 neuf ou occasion à tarif placé est une excellente affaire de mon point de vue

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 10 Sep 2024 13:37

C'est malin rom1492 !

Déjà que Hugo dormait mal ( rêve ou cauchemar d'un NZ900 2024 Ultra performant vis à vis d'un "simple" 25LTD :mdr: ) ...
Mais, là c'est HARA-KIRI ! :ane: :wink:

:wink:
rom1492 a écrit:Si je peux apporter ma petite pierre car je suis peut être un des rares du forum à avoir eut les deux, encore que...

Il y a une différence, pas besoin de les avoir a coté pour en être sur, j'ai fait un paquet de tests avec l'acheteur du NZ9 avant de le démonter pour valider l'achat et j'ai installer le NZ900 dans la foulé. Mon NZ9 avait pratiquement 2000h donc contrairement à beaucoup de monde j'utilise mon matériel quotidiennement.
Donc l'image du NZ9 je la connais très très bien.

Il y a une vrai différence sur le piqué et le ressentit d'image, même avec les traitement sur bas.
Est-ce que j'oserais dire qu'on est plus proche d'un Sony sur ce point, peut être :) (Ne pas taper !!)
L'effet "3D" est supérieur, les noirs vont également encore plus loin (attention sur ce point le NZ900 n'est pas calibré ou est ce l'apport du DeepBlack ...).

Ma femme qui n'est pas du tout une passionnée et souvent plus que dubitative sur ce type de changement, pour rester polie :lol: , c'est la premier chose qu'elle m'a dis.
"La c'est plus que net"

Comme déjà expliqué par tous, dire que c'est la révolution non, mais c'est vraiment une évolution visible et sympathique.
Je rajoute une meilleur utilisation des ventilateurs et pour moi c'est deux points qui devait être amélioré sur mon NZ9. Donc je suis ravi :)

dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 10 Sep 2024 14:03

:ane: + :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14095
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2024 17:54

Ce n'était pas du tout le but.

Je le dis et je le re-dis, l'achat raisonné c'est de garder son NZ9 et encore plus cette version 25 qui est sortie entre les deux. Mais la passion est la passion :)

Sans mentir également ce changement est aussi pour moi un moyen de limiter la casse financière. Car quid du prix de vente d'un NZ9 avec 5-6 ans et 4-5000 heures ?
rom1492
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 10 Sep 2024 19:14

rom1492 a écrit:Ce n'était pas du tout le but.

Je le dis et je le re-dis, l'achat raisonné c'est de garder son NZ9 et encore plus cette version 25 qui est sortie entre les deux. Mais la passion est la passion :)

Sans mentir également ce changement est aussi pour moi un moyen de limiter la casse financière. Car quid du prix de vente d'un NZ9 avec 5-6 ans et 4-5000 heures ?

Ta réflexion est juste concernant la revente.
Sinon il faut les garder jusqu'à ce qu'ils soient KO
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Sep 2024 20:18

Il semblerait que JVC ne soit pas prêt à accorder une garantie de 3 ans aux personnes qui ont fait l’acquisition d’un NZ800 ou 900 dès sa sortie !

Ne trouvez vous pas. absolument scandaleux, que JVC ne récompensent pas les primo accédants de cette nouvelle gamme qui soit dit en passant font une remarquable pub pour JVC !à travers leur retour d’expérience ?

Ingratitude ?
horus26
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 10 Sep 2024 20:20

kaizen a écrit:Et oui un NZ8/NZ9 neuf ou occasion à tarif placé est une excellente affaire de mon point de vue
Il y a un NZ9 neuf qui traîne depuis des mois sur le bon coin et qui ne trouve pas preneur à 17000€.

Quel serait le bon prix pour qu’il parte demain ?
horus26
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 10 Sep 2024 20:33

horus26 a écrit:Il semblerait que JVC ne soit pas prêt à accorder une garantie de 3 ans aux personnes qui ont fait l’acquisition d’un NZ800 ou 900 dès sa sortie !

Ne trouvez vous pas. absolument scandaleux, que JVC ne récompensent pas les primo accédants de cette nouvelle gamme qui soit dit en passant font une remarquable pub pour JVC !à travers leur retour d’expérience ?

Ingratitude ?


Perso je n’ai pas des « il semblerait » j’ai juste un fait. JVC France a fait un document pour mon NZ900 avec son numéro de serie pour étendre sa garantie à 3 ans alors que le produit a été livré début août. Après un simple mail.

Maintenant encore une fois, rien ne les oblige à le faire. En effet les early adopter ont acheté en connaissance de cause et la garantie de 2 ans n’était pas un frein puisque la commande a été fait.
J’aurais clairement mal pris un refu mais j’aurais fait avec.
Dernière édition par rom1492 le 10 Sep 2024 20:37, édité 1 fois.
rom1492
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 10 Sep 2024 20:35

horus26 a écrit:
kaizen a écrit:Et oui un NZ8/NZ9 neuf ou occasion à tarif placé est une excellente affaire de mon point de vue
Il y a un NZ9 neuf qui traîne depuis des mois sur le bon coin et qui ne trouve pas preneur à 17000€.

Quel serait le bon prix pour qu’il parte demain ?


Il est neuf et garantie donc c’est différent. Mais c’est sûr que plus le temps passe, plus ce sera compliqué à ce prix.
rom1492
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message