Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Chromatic, franky83, frg, Google [Bot], Google Adsense [Bot], HDkephren, hector34, Jef_13, Killing_Pete, lolilolz, madchm, pgcs_atz, Richard Lemesle, SEB-D, sebacool92, thieb_p, THX72, uesh81 et 65 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 04 Sep 2024 21:40

Concernant les dimensions des NZ500/700, on revient vers une taille similaire à la gamme X7900.

sur papier, il semble y a avoir du bon et du moins bon:

le lenshift en régression
la luminosité du NZ500 pas fou fou surtout pour du HDR (seulement 2000 lumens)
les panneaux DILA de même génération que le NP5
l'optique 80mm mieux ou moins bien que la 65mm ?? en full verre ou pas ?
Pas de theater optimizer
perte de la 4K/120hz pour les gamers

un VP JVC laser (presque) abordable
boitier moins gros mais je n'espère pas au détriment du résultat (surtout de la chaleur et du bruit)

bref, il faudra attendre les premiers tests pour crier au loup ou au génie :zen:
Dernière édition par THX72 le 04 Sep 2024 22:29, édité 2 fois.
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 04 Sep 2024 21:46

À mon avis, je ne suis pas certain que beaucoup de personne ( mis à part JVC) ont pu voir tourner un NZ500 ou NZ700, même prototype.

Donc c’est difficile de dire …..

Globalement, personnellement je les trouve vraiment très bien doté sur le papier vis à vis du prix et même si il y a quelques régressions ( amplitude lensshift et zoom, …)

À la limite, c’est le CMD limité qui me questionne le plus —> mais nous verrons bien lors des tests.

La configuration dans mon profil

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 04 Sep 2024 21:50

Les premiers modèles pour les journalistes sont prévus pour quand environ ?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 04 Sep 2024 21:59

j'en ai aucune idée, mais je crois que les premières livraisons sont prévu pour début novembre (a confirmer par les Pros revendeurs du forum)

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen

Message » 04 Sep 2024 22:02

STAR WARS a écrit:L’idéal est de l’utiliser en fond de salle pour éviter au maximum de zoomer
Ça dépend du critère à privilégier.
Car un zoom au mini : image peut être un peu plus précise, mais a l'inverse zoom au max : image plus lumineuse (et pas qu'un peu si on se réfère aux calculs "projector central" & co)

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
clenfant

Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24

Message » 04 Sep 2024 22:43

Moi très clairement revu de ma Fenetre, ce que je vois en amélioration sera le taux de contraste annoncé entre le NZ7 et le NZ 700
Par contre qu’il n’y ai plus le theater optimizer
Cela est pour moi un élément qui faisait la force des jvc
Pour ma part, je suis quand même un petit peu déçu, mais je vais attendre de le voir.
J’ai mis le mien en vente n’ont pas pour la nouveauté, mais parce que je souhaite faire un retour en arrière pour te tester le un nx9
Si l’opération ne se fait pas, il est sûr et certain que j’irai absolument pas vers le 700 et encore moins de 500

Cela a été un peu prévisible, et donc maintenant la marche pour accéder à un «vrai» jcv c’est le nz800…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47

Message » 05 Sep 2024 1:34

Ya des gens qui doivent étre sous NDA comme pour tout produit avant les annonces autorisé .

Pour les 4K 120 en vrai je suis pas convaincu que beaucoup d'acheteur de ce genre de produit l'utilise . C'est surtout les joueurs PC, et joué a du FPS ou MMO RPG ou STR sur trés grand écran sa semble pas génial .

J'ai teste un M+ sur WOW Dragonflight sur TV OLED 65 pouce aprés 1 instance j'ai stopé . L'écran est trop grand pour voir des info entre les weak aura et les différent buff et débuff qu'on voi pas. Et meme en agradisant les iconnes c'est disproportioné par raport au recul de caméra sur le perso. Et si tu raproches la cam tu perd en distance de vue . Et tu peu ne plus voir les mob ...

C'est dommage aucun constructeur de projo ne donne de stat sur le % de gens qui joue au jeu vidéo avec la récupération de donnéés ils doivent les avoir . Type de jeu et nombre d heure ...

Par exemple je suis pas convaincu qu'un mec qui achéte un projo a 15 K a 25 K joue enormement au jeu vidéo . Du genre 150 a 300 heure sur une saison de diablo 4 ou autant sur le denier jeu qu'il a acheter dans le mois . Je pense que c'est plus 1 heure par ci par la pour se faire un petit plaisir. Mais que ya pas de coté '' il veux performer " Déjà quand tu vois la comu PC qui rale quand sa parle d'écran de PC a + 300 € .... Tu imagines bien que les joueurs du projo sa doit faire même pas 10 % des acheteurs

Pour le 500 et 700 le seul truc qui m"intéresse pour le moment, c'est l'optique de 80 mn a la place des 65 mn :ohmg:
Je trouve qu'ils ont ruiné le coté esthétique du produit . Mais ils semble plus ouvert, plus respirant, donc a voir les températures.
Et pour j'ai l"impression qu'ils perdent la 8 K pour ses 2 model . Après avoir écouté certaine personne sur youtube , j'ai cru comprendre que certain n'aimait pas trop cette fonctionnalité qui leur donné un effet de scintillement .
Je regarde les vidéos en fr anglais usa canada et en chinois / coréen et japonais grâce au sous-titre quand activé .

Sa me rapelle certaine TV 8 K que j'avais vu ya 3 ans . Ou très pret genre à 5 cm de la dalle on voyé des pixels vert et rouge très lumineux et espacé de 1 cm a chaque fois et sur les modeles actuel on les vois plus de prés . Aprés a distance normal meme a l'époque c"était invisible . Donc je pense que si il ya effet scintillement sa sera vite corrigé . Surtout que c'est une techno poussé par des gens avec pas mal d'argent. Donc sa sera vite amélioré , car si c'était sur des produits plus bas de gamme . au vue des bénéfices potentiel sa serait moins une priorité .

Sa aurait été cool que l'un des nouveau de JVC ce cale en frontal sur le prix du xw5000 à 4999€ . Je suis curieux de voir si les vente allé + revenir a 50 /50
Social-traitre

Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57

Message » 05 Sep 2024 8:33

Fred-L a écrit:Pour moi, all-glass ou full-glass c’est du pareil au même.

Oui, car seule la pizza est important !
:lol:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 05 Sep 2024 9:22

Social-traitre a écrit:Ya des gens qui doivent étre sous NDA comme pour tout produit avant les annonces autorisé .
Les constructeurs misent là dessus justement ! :bravo:

HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 05 Sep 2024 9:28

Ah je reviens de vacances et je tombe sur ces nouveaux projos. Actuellement j'ai un N7 avec un Lumagen 4242. Le DTM V2 me permettrait de me passer du Lumagen. Le N7 est vraiment limite en taille et passer sur un modèle plus petit me plairait vraiment aussi. Pour un problème de niveau sonore, j'utilise le N7 en mode lampe bas. Malheureusement pour le HDR c'est assez faible en luminosité. Si le Z700 était suffisamment silencieux pour être utilisé en mode lampe haut, là je signe tout de suite. Malheureusement, un boitier plus petit signifie souvent une ventilation plus poussée et plus bruyante.

Donc j'attends cette caractéristique importante et rarement donnée : Quelle luminosité (réelle) pour combien de dB (réels) dans chacun des modes.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 05 Sep 2024 14:56

Hello
J’ai 2 questions aux possesseurs des JVC
- Qu’apporte de plus la 3e génération des matrices DLA?
- que donne comme rendu le mode filmmaker? Sinon quelle est le meilleur mode image pour avoir un rendu cinématographique?
Merci :D
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 05 Sep 2024 15:09

La 3eme génération de panneau amène une meilleur uniformité, des coins lumineux moins présent sur fond noir, un contraste un peu amélioré.
Concernant le mode filmmaker, personnellement, je ne l'utilise pas simplement à cause du fait qu'il est impossible d'activer la compensation de mouvement quand il est activé.

Hier soir, j'ai refais quelques essais avec des BD UHD sur le NZ800, et il y a un point qui a évolué sur le traitement HDR (Frame Adapt HDR) en comparaison du NZ8 (et du dernier firmware) --> Il n'y a plus d'effet de scintillement sur les zones très lumineuse.
Après renseignement à ce sujet, c'est lié au fait que sur le NZ800, le processus Frame Adapt HDR tient compte du MaxCLL et du DML (Max Display Mastering Luminance). Alors que sur un NZ8 et un NZ9, il n'y a que le MaxCLL qui est pris en compte.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai pu retester dernièrement un NZ9 chez un copain sur certains films BD UHD ; et c'est en revoyant fonctionner certaines scènes sur le NZ9 que je me suis rendu compte de cela.

Même si les NZx et les NZx00 sont estampillés "Frame Adapt Hdr V2", il n'est pas tout à fait pareil, et c'est bien à l'avantage de la nouvelle génération NZx00.
Il me paraissait important d'indiquer ce point sur le topic.

kaizen

Message » 05 Sep 2024 16:42

Cc
Je suis en mode réflexion :lol: je vais bientôt recevoir du SAV Sony mon projo a lampe 590es qu’ils aurons réparé les pièces cassée côté ventilatateur/lampe et j’aurais logiquement une lampe neuf… dès que je changerais mon projo je pense en 2025 le nz7 sera plus dispo! Après en voyant les spécifications je prendrais sûrement le 700 qui a si j’ai bien compris la 3e génération de matrice et une meilleure gestion des HDR comme le 800 et 900!
À voir tourner chez mon pote revendeur dès qu’il sera en vente!
C’est vrai qu’actuellement j’ai un projecteur 4k60p avec des HDMI 2.0 et un lecteur blu-ray 4K hdmi 2.0
Et sincèrement le 8K m’apporterait rien de plus
Espérons que le 700 aura une image très proche et aussi belle et très cinématographique comme le NZ7 :wink:
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 05 Sep 2024 17:52

Bonjour,

Morganita a écrit:...
... le 8K m’apporterait rien de plus
...:

C'est un avis, et il y en a d'autres, singulièrement ceux d'utilisateurs du JVC e-ShiftX 8K, dont je fais partie. :P

Alors par delà les diverses avis et autres opinions que l'on peut glaner à gauche ou à droite, voici un peu de lecture(en Anglais) de recherches sur le perçu du 8K issues de recherches (déjà un peu anciennes) menées par ailleurs :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2024/09/Modeling_Perceived_Quality_on_8K_VVC_Video_under_V.pdf

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2024/09/Quality_of_8K_Ultra-High-Definition_Television_Vie.pdf

... oui c'est un peu technique, mais "pas mal" édifiant. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 05 Sep 2024 18:16

Ce serait peut-être bien de créer un nouveau topic sur les JVC NZ500 et NZ700 ?

Car ces deux modèles ne sont pas vraiment dans la même gamme niveau performances et prix :wink: .

Vu des annonces de Sony et leurs nouvelles grilles tarifaires, je vais très probablement partir sur JVC, le NZ700 me tente bien.

J'attends les premiers tests et mesures avant de me décider. Je souhaitais partir sur un NZ800 mais actuellement hors de portée pour moi.

Ahh...Si seulement Jacko pouvait en avoir un entre les mains :ohmg:
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message