Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, Eames, Fredo31, nOon29, Polopretress et 35 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 29 Aoû 2024 9:14

horus26 a écrit:Tu habites le Benelux ?

Je suis frontalier entre la France et la Belgique

La configuration dans mon profil

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 29 Aoû 2024 9:17

J’ai hâte d’avoir plus d’infos concernant les annonces de JVC en septembre.
En tout cas, je pense qu’un potentiel NZ700 pourrait être un excellent VPs. Mais attendons les annonces officielles.

Je salue le fait que JVC France a enfin mis une garantie de 3 ans

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen

Message » 29 Aoû 2024 9:29

kaizen a écrit:
horus26 a écrit:Tu habites le Benelux ?

Je suis frontalier entre la France et la Belgique
Donc comme tu n’habites pas au Benelux, normalement, tu devrais pas profiter de cette garantie de trois ans ?
horus26

Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33

Message » 29 Aoû 2024 9:36

horus26 a écrit:
kaizen a écrit:Je suis frontalier entre la France et la Belgique
Donc comme tu n’habites pas au Benelux, normalement, tu devrais pas profiter de cette garantie de trois ans ?

L'ayant acheté au Luxembourg ça s'applique je pense
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 29 Aoû 2024 22:06

Il faut être résident du Benelux d’après ce que je crois savoir …
La question ne se pose plus pour les nouveaux acquéreurs, puisque maintenant c’est trois ans même en France
horus26

Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33

Message » 30 Aoû 2024 20:55

kaizen a écrit:
Évidemment que le NZ900 est un VP formidable ; tu verras que le NZ800 est déjà très performant. N’hésite pas à venir donner ton avis ici quand tu l’auras testé.

Et toi de ton côté, tu es équipé toujours du vw790 ? Ou alors, as tu un autre VP?

Au plaisir de te lire,
Gerald

Salut Gerald
Et oui toujours fidèle à mon 790 qui continu de me régaler associé au radiance pro. Avec ses 2800h au compteur il aura 4 ans dans 3 mois.
Je croise les doigts pour qu'il me dure encore très longtemps, il ni a pas de raison...
Le fait d'avoir la radiance ne me donne pas le besoin de changer de vp, si ça devait être le cas pour un problème du 790, je me laisserais bien tenté par un JVC pour bénéficier de leur optique et de la puissance plus élevée de mon 790 (même si elle me convient largement) ... le plus tard possible serait bien :siffle:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 30 Aoû 2024 22:37

totof50 a écrit:
kaizen a écrit:
Évidemment que le NZ900 est un VP formidable ; tu verras que le NZ800 est déjà très performant. N’hésite pas à venir donner ton avis ici quand tu l’auras testé.

Et toi de ton côté, tu es équipé toujours du vw790 ? Ou alors, as tu un autre VP?

Au plaisir de te lire,
Gerald

Salut Gerald
Et oui toujours fidèle à mon 790 qui continu de me régaler associé au radiance pro. Avec ses 2800h au compteur il aura 4 ans dans 3 mois.
Je croise les doigts pour qu'il me dure encore très longtemps, il ni a pas de raison...
Le fait d'avoir la radiance ne me donne pas le besoin de changer de vp, si ça devait être le cas pour un problème du 790, je me laisserais bien tenté par un JVC pour bénéficier de leur optique et de la puissance plus élevée de mon 790 (même si elle me convient largement) ... le plus tard possible serait bien :siffle:

:bravo:
totof50 ou la voix de la sagesse !
C’est tout de même super d’exploiter son projo lorsque on en est extrêmement satisfait sans céder aux charmes du champs des sirènes de la changéite aiguë
Il faut aussi raison garder et à moins d’avoir un projo à bout de souffle ou souffrant de problèmes remettant en cause le bien fondé d’en changer..
:oldy:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 31 Aoû 2024 0:01

Il faut dire aussi qu’un 790 drivé par un processeur vidéo comme le lumagen doit proposer un très bon rendu en SDR comme en HDR ; pourquoi changer si l’on n’en ressent pas le besoin ????
Je dois avouer que personnellement c’est la passion qui m’a motivé dans l’upgrade du NZ8 vers le NZ800 ; mais j’étais déjà bien équipé avec le NZ8. Pourtant, maintenant que mes yeux sont habitués au NZ800, je pense que je ressentirais comme un manque en retournant sur le NZ8.
Je regarde en ce moment la collection James Bond en Blu-ray et je prends mon pieds

kaizen

Message » 31 Aoû 2024 8:25

Bonjour tout le monde, j'espère des annonces intéressantes semaine prochaine nz500 et 700 entre autres.
Bon week-end à tous
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 31 Aoû 2024 8:30

Oui c’est toujours le dilemme…

25 ans de vidéo projection à la maison: 1 Dreamvision et 2 Optoma les 10 premières années, puis 1 Sony et 10 jVC les 10 ans suivants, j’ai été adepte des changements fréquents, avec plus ou moins de bonheur.

Là, depuis plus de 5 ans, je me régale avec mon N5 (calibré oar Cédric Louis, salle noire dédiée).

Malgré tout, chaque automne, depuis la sortie de la série des NZ., et encore plus celle des NZ…, je ne suis pas loin de craquer, et la lecture de vos posts fait envie.

Puis je me résonne chaque fois que j’allume mon prolo.

Les nouveaux sont sûrement bien mieux, mais j’ai déjà une image de toute beauté à laquelle je n’ai rien à reprocher, alors j’attends toujours :D

Néanmoins, je vais essayer d’aller assister cet automne à une démo de la nouvelle gamme pour voir si je suis bluffé
boddhidarma

Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12

Message » 31 Aoû 2024 8:45

Bonjour, j'étais moi aussi très content avec mon N5, sans ces longs travaux "enfin terminés" il serait peut être encore là.
J'attends avec impatience d'éventuelles news et tests pour le remplacer cette automne , ensuite, je calme le jeux. Changer sans cesse ça me saoul un peu. De toutes façons il y'aura toujours mieux et ainsi de suite.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 31 Aoû 2024 9:17

Sinon les copains, hier soir j'ai regardé le premier épisode de la Saison 2 du Seigneur des Anneaux sur le NZ900, une sacrée claque visuelle, magnifique de jour comme de nuit. La définition était dingue avec un détachement des plans toujours présents avec cet Eshift X qui marche décidément très bien.

Certaines scènes de nuit m'ont vraiment marqué avec un contraste et lisibilité de dingue. Et des fois, paf ! On passe direct derrière à un plan avec beaucoup de lumière où le NZ900 envoit la sauce :)

Franchement, le DTM est vraiment pas loin d'être parfait désormais.

Sinon la piste Atmos était également un vrai régal avec plein de détails sur toutes les enceintes très bien amenés. Mais c'est un autre débat ;)

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 31 Aoû 2024 10:11

Le DTM des JVC NZ fonctionne en effet très très bien. On peut supposer que les autres fabricants vont également proposer un DTM intégré dans les gammes qui vont sortir cette année. Et c’est une excellente nouvelle. Entre la génération NZx et NZx00, c’est le traitement électronique de la netteté qui a particulièrement évolué.
On peut dire que JVC a su proposer avec la gamme NZX00 un traitement intégré très évolué que se soit au niveau de l’HDR ( via le frame adapt hdr) que de la netteté ( via l’eshiftX V2). Cela a pour impact que l’utilisateur ressent moins l’intérêt d’un traitement vidéo externe. Même si ce traitement externe ira encore un peu plus loin, de mon point de vue, le traitement integré JVC est suffisamment performant pour qu’une très grande majorité d’utilisateur ne ressente pas l’intérêt d’un traitement externe. Du moins, c’est mon point de vue. Quand on combine cela avec la compensation de mouvements de qualité ( tout comme le contraste ON/OFF, et le contraste Intra-image), on arrive tout simplement à atteindre un rendu absolument fantastique :love: :love: :love:. Un immense bravo JVC pour les NZ800 et NZ900, car vous êtes arrivés pour moi à un niveau de rendu exceptionnel et sans avoir recours à un traitement externe.

Et maintenant, si il y a aussi une garantie de 3 ans de « série » sur les NZ —> bravo bravo bravo JVC France
En effet si JVC sort un potentiel NZ500 et un potentiel NZ700, je suis assez impatient de découvrir leur spécification, et leur positionnement tarifaire ! À mon avis, on devrait avoir cette année des VP 4K laser avec un DTM intégré à un tarif plus accessible qu’auparavant. Du moins, c’est ce que j’espère.

Je n’ai pas encore essayé un épisode de la saison 2 du seigneur des anneaux, mais la première saison m’avait déjà complètement scotché.

kaizen

Message » 31 Aoû 2024 10:18

Effectivement kaizen et c'est sans compter les futures mise à jour firmware qui devraient encore améliorer l'ensemble comme avec la gamme précédente !

S'ils arrivent à faire le même gap entre le firmware 1.0 et 3.0 sur la série NZ800/NZ900, ça va être dingue :) On verra bien !

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 31 Aoû 2024 10:29

Davrous a écrit:Effectivement kaizen et c'est sans compter les futures mise à jour firmware qui devraient encore améliorer l'ensemble comme avec la gamme précédente !

S'ils arrivent à faire le même gap entre le firmware 1.0 et 3.0 sur la série NZ800/NZ900, ça va être dingue :) On verra bien !

En effet, on peut s'attendre/espérer des MAJ FIrmware, mais de mon point de vue, il sera difficile (impossible) d'avoir un gap aussi important qu'entre le firmware V1.0 et V3.0 de la gamme NZx.
En fait, je pense cela, car le niveau de rendu d'un NZx00 avec le firmware V1.02 ou V1.03 est déjà tellement qualitatif, qu'il sera compliqué sans doute d'aller beaucoup plus loin.
Ce n'est pas pour autant que les évolutions ne sont pas possible.

Par exemple, je pense que le DTM intégré (Frame Adapt HDR V2) peut encore évoluer, par exemple sur la gestion des zones en haute lumière. Il est déjà vraiment très qualitatif, et il a d'ailleurs énormément évolué sur ce point en passant de la V1 à la V2, mais il peut encore un poil évoluer (si on se base par rapport à la performance du DTM MadVR). Je suis quasi certain que l'on verra ce point encore évoluer dans un futur firmware ; car l'effort technique ne doit pas être démesuré. L'idée serait d'avoir encore plus de détails dans ces zones en haute lumière.

Je pense aussi que le traitement EshiftX V2 peut encore évolué dans le réglage du Enhance par exemple.

Alors oui, c'est le passionné exigent qui parle la, car il faut bien reconnaitre que le rendu actuel est déjà ultra bluffant :love: :love: :love:

Il y a 10 ans en arrière, si on m'avait dit qu'il serait possible d'avoir le rendu actuel d'un NZx00 chez soi, je ne l'aurai sans doute pas cru. Le rendu qu'il est possible d'atteindre aujourd'hui en vidéoprojection est pour moi tout simplement bluffant, et sans avoir besoin d'un processeur vidéo externe.

Bon après, je peux me planter, et peut être que JVC arrivera a faire évoluer le rendu de manière conséquente sur la gamme NZx00 via un futur firmware ; mais le rendu actuel est déjà tellement :love: que j'ai du mal à y croire.

kaizen

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message