kaizen a écrit:Ah ok, désolé.
D’un point de vue purement personnel, comme j’ai pu voir les 2, je dirais que ce n’est pas forcément si simple de les comparer. Car sur certains points le NZ800 va être à mes yeux plus performant que le NZ9 et vice versa sur d’autres paramètres. Mais encore une fois, il n’y a pas de mauvais choix.
Gérald
Oui tout à fait aucun mauvais choix dans ces gammes, quoi qu'il arrive le résultat est à la hauteur.
Pour moi l'optique de 100mm fais beaucoup sur la restitution c'est en majeure parti l'avantage qui fais des séries 9 le fleuron face au séries 8.
Après il est parfaitement compréhensible que dans cette gamme de prix beaucoup ne vois pas de justification tarifaire et cherche à se rassurer d'avoir fais le bon choix avec la série 8 et il faut rassurer ces gens comme certains ici dont tu fais parti le font avec diplomatie.
Mais bon ça c'est le lot de tout produit plus on monte en gamme moins les performance justifie les écarts tarifaire mais nous courons tous après ces petites différences qui nous font malgré tout vibrer à chaque séances...
Quand je vois l'argent que j'ai dépenser dans le matériels je me dis que je suis bien le premier des cons et pourtant j'en prend plaisir et souhaite bien que chacun peut importe le montant soit au final ravi de son utilisation...
C'est bien le but.... Le prix on l'oublie très très vite du moment que l'on prend plaisir à l'utilisation.