Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, brucast, govez, OKcinema, papounay, subbreton, Twisted, vévé et 30 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 24 Juin 2024 22:32

horus26 a écrit:À propos de la personne qui était enthousiaste à la vue d’une source 8k sur le NZ 900, je serais curieux moi même de voir ce qu’une source en 8k native donnerait sur mon Z8.

C’est la meilleure façon de voir ce qu’il a dans le ventre !

Avez vous une idée d’où peut on trouver des sources en 8k aujourd’hui en 2024 ?


youtube 8k en passant par le PC.

Pour le bureau Windows sur grand écran, c'est 4k@120hz net et fluide (sur NZ7).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Juin 2024 23:20

Je croyais que YouTube était limité au 4K.

Est-il possible de voir sur YouTube des vidéos 8k native à partir d’une Apple TV 4K ?
horus26
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Juin 2024 0:42

Non, il faut un PC sous Chrome pour avoir les vidéos en 8K sous YouTube. Mais franchement, je n'ai pas vu la différence avec la version 4K sur le NZ900 avec YT.

Par contre, en téléchargeant des vidéos gratuites nettement moins compressées en 8K h265 (dont certaines tournées en 12K au dessus de NYC), j'ai pu voir l'apport de la 8K !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 25 Juin 2024 11:05

Suite à la demande de photo de film sur le RS3200/NZ800, en voici quelques une :
Les photos ont été effectués avec un smartphone Huawei P20, et ces photos ne sont pas représentative de la réalité --> Il faut garder en tête que le rendu est quand même bien mieux en vrai.
Le smartphone peut être a même de modifier le rendu des couleurs, du piqué (parfois en plus, et parfois en moins), de la luminosité et j'en passe ... Pour faire simple, en vrai, les couleurs sont juste, c'est extrêmement nette et naturelle, et j'en passe (mais vous avez compris le principe)
Cependant cela peut permettre de se faire une idée (et je sais que certains sont demandeurs).
Je poste toujours en mode vignette pour éviter de surcharger le topic et le chargement des pages sur le navigateur.
Il faut cliquer sur chacune des vignettes afin de voir l'image en grand.

SCREENSHOT SUPPRIME CAR INTERDITE DANS LA CHARTE DU FORUM SUR CE TOPIC.

En espérant que cela fera plaisir à certain.
A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2691
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Juin 2024 11:44

Kaizen,

Tu aurais les time code des screens de Dunkerque stp :wink:
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 308
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juin 2024 11:57

Davrous a écrit:Tiens, un retour intéressant d'un propriétaire de NZ900 qui n'a pas aimé le traitement trop violent du nouvel eShift X v2 sur du contenu 1080p: https://www.avsforum.com/posts/63387316/

Avant de rendre le NZ900, ma chérie n'avait pas aimé non plus le niveau +5 sur High Res 1 sur Shogun, elle m'a dit qu'elle préférait largement le rendu du NZ8 car le NZ900 avec le nouvel eShift faisait remonter beaucoup trop de bruit.

Par contre, le même eShift X v2 sur les BR que j'avais testés (mais avec un excellent master comme Coco, Prometheus ou Oblivion) donnait un meilleur résultat. J'ai l'impression que cela devrait faire l'objet d'amélioration sur les prochains firmware pour avoir un réglage un peu plus passe partout.

Un autre a pu voir le NZ900 en démo : https://www.avsforum.com/posts/63387429/ et craque complètement en disant que même des projecteurs à 100K n'arrivaient pas à faire aussi bien (Christie & Barco)


j'avais été un peu éttoné quand meme par la personne qui disait que l'upscale de "1080p ressemblait a du 480i" ou un truc comme ca?
Apres on est pas derriere chaque personne qui donne son avis pour voir ce qu'ils font comme settings ou autre...

Sur ce sujet je pense utile de reposter les informations donné par un des premier retour Japonais ou le représentant lui avait dit ceci a propos du traitement video de la nouvelle série :

"L'effet du "traitement de super-résolution" peut être ajusté via les paramètres MPC (0-10, par défaut : 5), et chaque étape a un impact significatif, facilitant la recherche de votre réglage préféré.

Note : Le présentateur a mentionné que le réglage à 0 rendait comparable au V80R, mais le V800R se démarque toujours visuellement, ce qui correspond à mes préférences personnelles. Ils ont également dit que le traitement de l'information vidéo en super-résolution est ajusté pour correspondre aux caractéristiques de l'objectif de chaque modèle."

Donc possiblement avec le réglage a Zero ca devrai rendre comme la série précédente ? mais en restant un peu plus nette grace aux autres nouveautés, panneaux, alignement etc etc ?
Dernière édition par Chromatic le 25 Juin 2024 12:09, édité 1 fois.
Chromatic
 
Messages: 220
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 25 Juin 2024 12:06

kaizen a écrit:Suite à la demande de photo de film sur le RS3200/NZ800, en voici quelques une :
Les photos ont été effectués avec un smartphone Huawei P20, et ces photos ne sont pas représentative de la réalité --> Il faut garder en tête que le rendu est quand même bien mieux en vrai.
Le smartphone peut être a même de modifier le rendu des couleurs, du piqué (parfois en plus, et parfois en moins), de la luminosité et j'en passe ... Pour faire simple, en vrai, les couleurs sont juste, c'est extrêmement nette et naturelle, et j'en passe (mais vous avez compris le principe)
Cependant cela peut permettre de se faire une idée (et je sais que certains sont demandeurs).
Je poste toujours en mode vignette pour éviter de surcharger le topic et le chargement des pages sur le navigateur.
Il faut cliquer sur chacune des vignettes afin de voir l'image en grand.

En espérant que cela fera plaisir à certain.
A+
Gérald


La tu mas rendu trés heureux :) (j'imagine d'autres aussi)
Merci beaucoup Gerald!
Un petit gardien de la galaxy (coloré) a l'occasion ? ;)
Mais bon sans abuser plus de ton temps, ca a l'air d'être sérieux niveau rendu la meme en prenant en compte que ce ne sont que des photos...
Ca n'a pas lair d'aller "trop" loin comme le RC de Sony mais on sent quand meme que il y a une evolution compare a ce qu'on avait avant je pense.
Qu'est ce que tu penses de l'upscale des sources 1080p?
Avec un setting pour le 1080p et la 4k on a pas besoin de trop jongler avec les réglages au final maintenant que tu las depuis quelques jours ?
Super en tout cas!
Dernière édition par Chromatic le 25 Juin 2024 12:16, édité 1 fois.
Chromatic
 
Messages: 220
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 25 Juin 2024 12:15

Concernant les time code des photos, je ne les ai pas relevé.

Concernant, le réglage du Enhance MPC, toutes ces photos ont été faites sur le Enhance à 0.
J'ai simplement oscillé entre le mode "Standard" et le mode "Haute Def 1".

Concernant l'impact du Enhance sur le traitement super-résolution, en effet, je confirme que chaque étape est significatif.
Mais personnellement, dans la plupart des cas, je n'aime pas aller au delà de 2.

Encore une fois, ces photos ne rendent pas honneur ni au film ni au RS3200.
C'est vraiment beaucoup mieux en vrai --> Cela reste des photos de Smartphone --> J'ai surtout eu envie de faire plaisir à Chromatic en les postant, car il les avait demandé dans un message précédent.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2691
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Juin 2024 12:35

Chromatic a écrit:La tu mas rendu trés heureux :) (j'imagine d'autres aussi)
Merci beaucoup Gerald!
Un petit gardien de la galaxy (coloré) a l'occasion ? ;)
Mais bon sans abuser plus de ton temps, ca a l'air d'être sérieux niveau rendu la meme en prenant en compte que ce ne sont que des photos...
Ca n'a pas lair d'aller "trop" loin comme le RC de Sony mais on sent quand meme que il y a une evolution compare a ce qu'on avait avant je pense.
Qu'est ce que tu penses de l'upscale des sources 1080p?
Avec un setting pour le 1080p et la 4k on a pas besoin de trop jongler avec les réglages au final maintenant que tu las depuis quelques jours ?
Super en tout cas!


A l'occasion, je ferais des photos des gardiens de la Galaxy.
Alors, oui, c'est vraiment du très sérieux en terme de rendu et c'est pour cette raison que je considère quand même l'évolution entre le génération NZx et NZx00 comme relativement significative.
Même en laissant le ENhance sur 0, je considère que l'évolution du rendu est significative en comparaison de la gamme NZx.
Concernant le RC de Sony, j'aime bien son rendu, à la condition qu'il soit utilisé dans de faibles proportions --> Au dela, je trouve qu'il enlève du naturel à l'image (mais c'est une affaire de gout personnel).
Je n'aime pas le rendu proposant une texture d'image non naturel.
Le système de JVC agit plus comme une configuration de l'upscaller à mes yeux. Je retrouve un peu le rendu du Darbee sur certains principes. Le système JVC peut aller vraiment très loin en terme de détail et sans dénaturer le naturel des textures d'image.
De plus, je pense que JVC a vraiment su adapter son algo de traitement afin de l'optimiser à la taille des matrices (mode Zoom).
Quand on pousse trop loin le système JVC, des artefacts apparaissent rapidement.
Bref, que ce soit la solution Sony ou JVC de traitement, quand on pousse trop le paramètre, ce n'est pas très jolie à mes yeux ; pour ne pas dire irregardable dans les 2 cas (c'est mon point de vue).
La technologie des 2 constructeurs est différentes, mais le but final est sans doute assez proche.
Je pense qu'avec cette nouvelle gamme, JVC a voulu aller chercher des consommateurs qui préféraient habituellement le rendu du RC de Sony.
De mon point de vue c'est réussi mais sans doute encore optimisable (JVC affinera cela sans aucun doute à travers des mises à jours firmwares --> On prends les paris ???) --> d'ailleurs j'ai un copain qui va mettre en vente son VW7000 suite au test de mon RS3200 ces derniers jours --> C'est que cela a sans doute du lui plaire.

En effet, il est possible de trouver des réglages "passe-partout" pour éviter de devoir toucher à chaque fois au réglage (Enhance entre 0 et 2 au max sur mon RS3200 en terme de retour d'expérience), c'est clairement envisageable en l'état actuel des choses.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2691
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Juin 2024 18:07

kaizen a écrit:A l'occasion, je ferais des photos des gardiens de la Galaxy.
Alors, oui, c'est vraiment du très sérieux en terme de rendu et c'est pour cette raison que je considère quand même l'évolution entre le génération NZx et NZx00 comme relativement significative.
Même en laissant le ENhance sur 0, je considère que l'évolution du rendu est significative en comparaison de la gamme NZx.
Concernant le RC de Sony, j'aime bien son rendu, à la condition qu'il soit utilisé dans de faibles proportions --> Au dela, je trouve qu'il enlève du naturel à l'image (mais c'est une affaire de gout personnel).
Je n'aime pas le rendu proposant une texture d'image non naturel.
Le système de JVC agit plus comme une configuration de l'upscaller à mes yeux. Je retrouve un peu le rendu du Darbee sur certains principes. Le système JVC peut aller vraiment très loin en terme de détail et sans dénaturer le naturel des textures d'image.
De plus, je pense que JVC a vraiment su adapter son algo de traitement afin de l'optimiser à la taille des matrices (mode Zoom).
Quand on pousse trop loin le système JVC, des artefacts apparaissent rapidement.
Bref, que ce soit la solution Sony ou JVC de traitement, quand on pousse trop le paramètre, ce n'est pas très jolie à mes yeux ; pour ne pas dire irregardable dans les 2 cas (c'est mon point de vue).
La technologie des 2 constructeurs est différentes, mais le but final est sans doute assez proche.
Je pense qu'avec cette nouvelle gamme, JVC a voulu aller chercher des consommateurs qui préféraient habituellement le rendu du RC de Sony.
De mon point de vue c'est réussi mais sans doute encore optimisable (JVC affinera cela sans aucun doute à travers des mises à jours firmwares --> On prends les paris ???) --> d'ailleurs j'ai un copain qui va mettre en vente son VW7000 suite au test de mon RS3200 ces derniers jours --> C'est que cela a sans doute du lui plaire.

En effet, il est possible de trouver des réglages "passe-partout" pour éviter de devoir toucher à chaque fois au réglage (Enhance entre 0 et 2 au max sur mon RS3200 en terme de retour d'expérience), c'est clairement envisageable en l'état actuel des choses.

Gérald


Merci encore pour les photos Gerald :)
De savoir maintenant que les photos ont été faites avec Enhance sur 0 ca montre vraiment que il y a quand meme du se passer des choses niveau matrices, Quality control etc etc...
J'ai hate de le voir en vrai, j'espère a l'occasion avant de récupérer le mien en Aout (au mieux -_-).
Demain je dois envoyer mon Z8 a son nouveau propriétaire et tes postes mon beaucoup Rassurés. Je pense qu'on a peut être toujours un peu une appréhension de changer surtout si on a pas vu en vrai le nouveau projecteur, mais il y a une question de timing et tout sans quoi je serai sur la fournée de nz800 de noel ou janvier apparement... :hein:

J'y crois oui aux prochaines mises a jour, je pense pas qu'ils ont tout mis a la va-vite et envoyé les stocks mais je crois que cest possible une fois tout le coté hardware mis en place et vu qu'ils avaient fait une mise a jour conséquente pour la série NZX juste un peu avant ils n'ont peut être pas poussé le developement de certaines parties Software au maximum, sachant qu'ils pourraient le faire plus tard. Ce nest pas pour dire (vu que je ne les ai pas vu en vrai) que les settings sont mauvais mais que cest possible qu'ils nous offrent plus de granularité plus tard mais voulais peut être marquer le coup a la sortie avec ces settings assez poussé qui font deja passer le message que "Maintenant JVC peux aussi avoir une image plus detaillé a la Sony pour ceux qui le veulent" .
Ca a lair de marcher vu que ce commentaire reviens trés souvent sur les divers forums! Donc le message est en train de passer lol

Moi aussi je n'aime pas les images super processed en tout cas pour regarder des films, cest ca que jai aimé avec l'image de JVC depuis les NX, du coup j'ai eu peur quand certains se sont "plaint" du nouveau traitement qu'on perde ce rendu mais apparement ce nest pas le cas.
J'avoue que quelques fois j'aurais bien rajouté un peu de contour mais je men passe aussi, surtout si les panneaux sont mieux alignés qu'avant ca doit deja faire la difference. Cest toujours un peu plus difficile avec une image projeté de se passer de tout traitement vu que la restitution de ce qu'il y a sur la disc depend de l'objectif, l'alignement des 3 panneaux, la toile etc etc...

Si comme l'a dis le représentant de JVC a la presentation au Japon il y a quelques semaine, le rendu sur 0 dun NZ800 est égale au rendu original du Z8 je pense comme tu dis reglé sur 1 ou 2 ca doit être possible d'apporter juste ce qu'il faut sans dénaturer le rendu.
Cest fou que a défaut ce soit sur 5 du coup lol

Aussi il disait que les réglages de enhance sont different suivant l'objectif, et ca ca me paraît un peu difficile a mettre en oeuvre donc ca m'ettonerai pas que ce soit un peu revu plus tard et que en effet en l'état cest peut être pas encore optimal... je ne sais pas.
Chromatic
 
Messages: 220
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 25 Juin 2024 20:19

Heuu, je croyais que les screens shots étaient interdit depuis longtemps sur hcfr (sauf à montrer un défaut).

Du à trop de polémique à l'époque.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Juin 2024 21:47

nonobowl a écrit:Heuu, je croyais que les screens shots étaient interdit depuis longtemps sur hcfr (sauf à montrer un défaut).

Du à trop de polémique à l'époque.

Oups, aurai je encore gaffé ??? --> Je suis le roi des gaffeurs si c'est le cas.
En fait, je dois t'avouer que je ne savais pas cela.
Il y a quelques jours, j'ai directement mis les images dans le message, et en effet quelqu'un m'a rappelé à l'ordre.
D'après le lien que j'avais lu, j'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre des vignettes avec le lien sur les images.
Le but étant d'éviter de surcharger les pages des topics (ce que je peux parfaitement comprendre) ; de plus quand on met directement les photos dans les messages, cela peut être problématique pour les personnes qui n'ont pas une bonne connexion.
D'où l'utilisation des vignettes.

Si jamais je suis en faute avec le fait de poster ces vignettes (qui pointe vers les images), dites le moi afin que je les supprime. Je ne voudrais surtout pas être en dehors des règles du forum ; car de mon point de vue, les règles sont faites pour être respectées.

Je dois avouer que j'ai posté ces photos particulièrement pour faire plaisir à Chromatic qui l'avait demandé sur le topic.

--> Je vais relire les règles, on doit bien trouver cela quelques parts.

Merci en tout cas de me l'avoir signalé.
On va m'appeler le roi des gaffeurs dans quelques temps si ca continue comme ça ....

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2691
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Juin 2024 22:04

Apparemment, d'après la FAQ du forum, il est autorisé de poster des images :
faq.php

Puis-je publier des images ?
Oui, vous pouvez afficher des images dans vos messages. Par ailleurs, si l’administrateur a autorisé les fichiers joints, vous pouvez charger une image sur le forum. Autrement, vous devez lier une image placée sur un serveur Web public, exemple: http://www.exemple.com/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas lier des images de votre ordinateur (sauf si c’est un serveur Web public) ni des images placées derrière des mécanismes d’authentification, exemple: Boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo!, sites protégés par un mot de passe, etc. Pour afficher l’image, utilisez la balise BBCode [img].


Bon après, je comprends parfaitement qu'il vaut mieux poster des vignettes que les images directement, ne serait ce que pour le confort de navigation de tous.

En postant ces photos, je n'ai pas voulu créer une polémique ou une tension. Mon intention était surtout lié à la demande de 1 ou 2 personnes. Mon but était simplement de leur faire plaisir, tout en gardant en tête que dans les faits, le smartphone ne rend vraiment pas honneur ni au VP, ni aux différentes oeuvres cinématographique que j'ai pris en photo. C'est vraiment beaucoup mieux en vrai et en mouvement.

Au passage, je vous conseille très fortement de vous faire un avis sur un rendu d'image simplement en regardant des captures ... --> Il faut tester le VP en condition réel pour se faire un avis.
D'ailleurs par le passé, j'ai moi-même été berné par des photos. Il faut toujours garder à l'esprit que ce ne sont que des photos non représentative de la réalité.

Si jamais les photos que j'ai posté viendrai à être utilisé à des fins polémiques, je les supprimerai immédiatement. Mais ce serait dommage pour les personnes comme Chromatic qui sont en attente de ces photos.

Bref, vous avez compris je pense, que mes intentions n'étaient aucunement mauvaises en voulant poster ces photos ; mais il est vrai, comme le souligne nonobowl, que nous vivons dans un monde tordu, et que parfois certains peuvent polémiquer autour de rien .... La vie est faite ainsi.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2691
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 26 Juin 2024 1:17

Tu confonds image et screenshot.
Ca date, mais je me souviens bien à l'époque de la mise en place de ne plus publier ses screenshots tellement ça partait en couille à la moindre remarque.

Relis bien la deuxième partie:
sources-video/nouvelles-regles-de-moderation-screenshots-t29953771.html

A moins de reconsidérer cette règle.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Juin 2024 3:45

Je n'ai pas de légitimité a contredire les règles du forum vu que je ne participe pas assez et je n'étais juste pas au courant biensur :).
Cest moi qui ai demandé a Kaizen de faire quelques screenshots de son nouveau projecteur parce que cest toujours sympa a voir (et dans mon cas meme "rassurant").
Il a était bien sympa de les mettre, je suis desolé de les avoir demandé, je ne connaissais pas cette regle.

Cette regle semble quand meme dater de près de 15 ans, époque ou peut être les connexions étaient lentes et le concept de "screenshot" était mal compris mais pour moi cest juste une des façons d'échanger sur le forum et dans ce cas d'illustrer un peu le rendu global du projecteur meme si biensur ca na pas pour but de donner une réponse definitive sur la qualité d'une machine.
En plus cest le Topic dedié juste a ces deux machines alors je trouve que ca l'enrichi.

Je comprendrais que ca puisse mal tourner dans un topic multi projecteur ou les gens se battraient a coup de screenshot de meme scènes de leur projecteurs préférés pour voir qui a le meilleur rendu lol mais...

Sur un forum (anglais je crois ?) ainsi que sur le forum américain il y a un topic juste pour les screenshot ou les participant poste leur photos de different projecteur et tout a l'air de bien se passer?

Aprés en 2024 il y a des gens qui postent des videos de leur video projecteur sur YouTube pour être regardé sur des telephone portable, ou des enregistrement de leurs enceintes pour être écouter sur nos propre enceintes lol Donc j'ai l'impression que le concept que cest juste pour partager la joie d'avoir un nouveau jouet et d'aider les autres a s'en faire meme une minuscule idée est rentré dans les meurs :)

Peut être ce serais bien d'y repenser a l'occasion vu que ce n'est pas non plus un deluge permanent de screenshots.
Mais bon si c'est une regle, comme dis Kaizen il faut la respecter.
Je n'étais pas au courant et je suis désolé d'avoir inquieté ce gentil Kaizen qui nous a deja donné beaucoup de son temps et de son experience sur ce topic!
Merci a toi encore :)

(Tu peux biensur les retirer pour ne pas être inquiété par ma faute, je les ai sauvé :) )
Chromatic
 
Messages: 220
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message