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2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 31 Mai 2024 14:29

vddan a écrit:Et bien le résumé du testeur Japonais, ma fais saliver :love: :love:
De plus il parle du NZ800, qui est quand même plus abordable niveau tarif !!
Je sens qu'un NZ7...........pourrait aller faire un tour dans les petites annonces :idee:

J'attends donc des retours plus nombreux du NZ800 :zen:


Cette fois, le différentiel de prix NZ7/NZ800 semble justifié.
ektor
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Message » 31 Mai 2024 14:36

Pour moi, le différentiel de prix était déjà justifié entre un NZ7 et un NZ8.
Et pour moi, l'EshiftX n'y est pas étranger

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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
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Message » 31 Mai 2024 15:27

kaizen a écrit:Pour moi, le différentiel de prix était déjà justifié entre un NZ7 et un NZ8.
Et pour moi, l'EshiftX n'y est pas étranger


Perso, j'ai fait des comparaisons à plusieurs personnes dans un environnement dédié...très très difficile de discerner des différences (NZ8 un peu mieux sur les noirs et en netteté avec eshift4X, un peu plus de luminosité).

C'était déjà le cas en début de commercialisation, ça l'est encore plus maintenant avec le NZ7 à 9K mais bon...chacun son avis.
ektor
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Message » 31 Mai 2024 16:27

En réponse a un participant qui disait que a chaque fois il pensais être arrive au bout niveau qualité d'image et qu'il a peur de débourser autant pour ensuite voir encore un bond qualitatif, la meme personne que le retour ci dessus a répondu ca:

Liens : https://bbs.kakaku.com/bbs/K0001626972/SortID=25751570/#25751570

"Critique par Fueyakkodai

Bonsoir.
Merci de votre participation.

Je crains que le même problème puisse se produire avec le prochain modèle, ce qui rend difficile de justifier le coût...
Avec l'ancienne série X, de nouveaux modèles étaient annoncés presque chaque année... Par rapport à cela, le cycle de sortie semble s'être allongé quelque peu, donnant une impression de stabilité accrue. Même pour moi, juste au moment où je pensais pouvoir gérer le HDR avec le 770R, le 990R a été annoncé en moins de 10 mois. Comme vous le savez, il y a une différence de performance (et de qualité d'image) notable au même prix, ce qui est frustrant.

Le passage du V9R au V90R a semblé être une évolution significative avec l'introduction de la source lumineuse laser et du e-shiftX. Cette fois, j'ai ressenti un "impact" encore plus grand avec la "deuxième génération de e-shiftX + traitement super-résolution." Bien sûr, je crois que le renouvellement des dispositifs de base et l'augmentation de la puissance de la lampe ont également contribué à cet effet. Les nouvelles fonctionnalités comme le "Mode Vivid" et le "Deep Black" sont bien pensées, répondant à des besoins spécifiques et facilitant l'obtention de la qualité d'image souhaitée. Les réglages fins de l'image sont également devenus plus conviviaux, ce qui laisse une bonne impression. Comme vous l'avez mentionné, "la troisième génération" est vraiment différente !

Bien que le représentant n'ait rien mentionné, en regardant les spécifications de la nouvelle gamme, il semble qu'ils prévoient un autre changement de modèle dans environ 2-3 ans (c'est juste mon opinion). En tant que fabricant, ils ne peuvent pas continuer à produire la même gamme de produits indéfiniment, et en 2-3 ans, nous pourrions voir certains résultats pour la prochaine étape.

Après avoir vu les images réelles des nouveaux modèles, j'ai pensé, "Si c'est l'un de ces deux modèles, je pourrais être satisfait même si c'est le dernier projecteur que j'achète." Compte tenu du timing, il semble que ce pourrait être mon dernier "choix." Si je peux profiter de cette qualité d'image chez moi jusqu'à la fin, je n'aurai aucun regret... Personnellement, je ne ressens plus le besoin d'espérer une meilleure qualité d'image que ce que ce produit offre, donc je me sens en paix.

De la vision accidentelle d'une image "trois tubes" lors d'un événement à Akihabara jusqu'à maintenant, de nombreuses années ont passé... J'ai envie de dire, "Victor (JVC), merci pour tout jusqu'à présent." (Bien que peut-être, "Je compte sur votre soutien continu" soit plus approprié...)"
Dernière édition par Chromatic le 31 Mai 2024 16:37, édité 1 fois.
Chromatic
 
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Message » 31 Mai 2024 16:33

Je suis assez surpris de ton constat concernant la comparaison NZ7/NZ8, car personnellement, j'ai plutôt eu un retour différent, et justement, c'est bien autour de l'EshiftX que le delta se fait ressentir en terme de détachement des plans et de la netteté. Personnellement je ne connais pas suffisamment le NZ7 ; mais 2 amis proches qui connaissent parfaitement mon installation (et donc mon NZ8) et qui ont pu tester le NZ7 pendant un long moment m'ont bien indiqué que la différence était vraiment marqué grâce à l'EshiftX. C'est pour cette raison que je suis assez surpris de ton constat.

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kaizen
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Message » 31 Mai 2024 17:54

Dans un des comptes rendu la personne dis que le Z8 (V80r) a toujours eu une image verdâtre ?
Quelqu'un a remarqué ca? ca a un rapport avec la lumière verte qu'on vois passer par les events devant ?
Chromatic
 
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Message » 31 Mai 2024 18:17

Ce nest pas tres important voir un tout petit peu hors sujet mais je regardais les retours d'il y a 2 ans sur le Z8 (V80r ici donc) et ils sont tres similaires niveau comparaison avec le V9 (N9) a ceux de ce mois ci avec le Z9... Comme quoi au final cest un cercle sans fin de progression lol ;)

Liens : https://bbs.kakaku.com/bbs/K0001383599/SortRule=1/ResView=all/Page=2/#tab

"J'ai assisté au dernier événement de visionnage des projecteurs JVC de l'année. Bien que l'expédition ait été prévue pour la fin novembre, certains ont peut-être déjà reçu leurs unités. Lors de la comparaison avec le V70R, c'était comme prévu (ou espéré), avec une impression si différente de la dernière et de l'avant-dernière fois que nous nous demandions, "Ont-ils changé les réglages ?" La puissance du V80R en tant que modèle haut de gamme a été clairement démontrée.

Même dans les séquences de démonstration avant la visionnage complète, la teinte verte qui m'avait dérangé auparavant semblait considérablement améliorée. Dès l'ouverture de "8K SKY WALK" jusqu'à la scène du Bay Quarter, la représentation des bâtiments et des illuminations réfléchies sur la surface de l'eau surpassait le V70R en termes de résolution, tridimensionnalité, profondeur et expression des couleurs. Dans "BLADE RUNNER 2049", la scène dans l'orphelinat reproduisait magnifiquement les détails et les dégradés en basse lumière. À chaque changement de plan, les participants poussaient des soupirs admiratifs, "Incroyable..."

Cette fois, j'ai pu vérifier en profondeur la qualité du V80R.

Ensuite, nous avons remplacé le V70R par le V9R et poursuivi avec les mêmes scènes. Le V80R a surpassé le V9R dans la plupart des plans, de la plage de luminosité faible à élevée, des dégradés des zones lumineuses, jusqu'à la texture des collets en fourrure et des manteaux. J'étais stupéfait. Il semble que la source lumineuse laser et le Frame Adapt HDR + eShift 8K X révisé fonctionnent efficacement.

De même, lors de la comparaison de "BATMAN V SUPERMAN", la version IMAX montrait la texture des costumes et la puissance des points lumineux de manière distincte. Pour ce qui est des noirs dans les zones de luminosité la plus faible, le V80R montrait effectivement une légère élévation des noirs, comme un mince voile, mais cela serait probablement inaperçu sans une comparaison côte à côte.

Honnêtement, au même prix, je suis plus enclin à choisir le V80R pour ses avantages fonctionnels et de performance. Quand on y pense, avoir les mêmes circuits vidéo que le V90R à ce prix est en quelque sorte raisonnable. (Le logiciel de contrôle vidéo est apparemment ajusté selon les caractéristiques de l'objectif de chaque modèle.) Comparé au V9R, le V7 avait des facteurs négatifs comme "la performance de l'objectif" et "eShift 8K."

Pour le dire franchement, en excluant l'extraordinaire (exceptionnel) V90R, le V80R pourrait être considéré comme le haut de gamme en termes pratiques.
"
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Message » 31 Mai 2024 23:41

kaizen a écrit:Ce qui est paradoxale, c'est que le retour coté US n'est pas forcément le même, c'est plutôt une simple évolution coté US.



Cest vrai, je viens de lire sur le forum américain et apparement les mesures faites pour le z900 donne plus ou moin les memes résultats de contrast iris ouverte a peu de chose près...
Les memes differences quon aurait dun sample a un autre... J'ai envie de dire "un peu comme dhabitude" pour les changement de modèles JVC en réalité le contract des panneaux eux meme ne change pas vraiment ou peu, ceci étant dépendant des conditions j'imagine que avec la bump en luminosité il doit y avoir moyen de gagner en contrast par rapport a l'ancienne série.
Il y a eu aussi pas mal de page a propos dune derive vers le Jaune de la série NZ quand on utilise Autocal qui sera valable aussi pour la nouvelle série vu que le logiciel ne vas pas changer... C'est vrai ou cest du jusqueboutisme qu'on ne vois qu'en ayant deux projecteurs cote a cote ?
Chromatic
 
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Message » 01 Juin 2024 20:30

Hugo S a écrit:Bonjour,

Allez, un peu de teasing :P ...

... oui, il est désormais possible d'indiquer ici que si tout se passe bien, en fin de cette semaine, en forme d'exclusivité Française, l'Association des Membres HCFR aura le réel privilège de pouvoir disposer pour test HCFR d'un exemplaire du tout nouveau JVC DLA-NZ900. :love:

Et c'est Régis_transeuropexpress qui va coordonner ce test HCFR, actuellement prévu à 3 voies. :wink:

Hugo

:cry:
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Message » 03 Juin 2024 2:49

Bonjour,

Sur le site JVC Belgique, bien sûr toutes les infos deja disponibles sur la nouvelle gamme
et les manuels dispo. en téléchargement !

https://be.jvc.com/fr/pro/pro/rsp/DLA-RS3200E/

Cordialement

Christophe

EDIT: autant pour moi, tous les liens utiles et nécessaires en 1ere page !
Je commence a m' intéresser de près au NZ800...peut-être mon RS3100 dans les petites annonces ces prochains mois
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Message » 03 Juin 2024 15:43

Si JVC a amélioré la précision d'image (nouvelles matrices, contrôle qualité renforcé, processing d'upscaling avec nouvelles puces), le CMD (la netteté lors des travellings par une meilleure définition des trames intermédiaires calculées, point très important selon moi) et le frame adapt HDR, le NZ800 pourrait bien devenir un must have :love:

Et dans un silence relatif comme cerise sur le gâteau, beaucoup d'utilisateurs brident leurs projecteurs à cause du bruit!
ektor
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Message » 03 Juin 2024 17:12

De ce que jai lu malheureusement sur le forum américain dans le sujet des nouveaux propriétaires de ces projecteur il semblerai bien que finalement ce qu'ils en disent cest qu'il y a peu de differences au final avec l'ancienne série autre que sur le papier...
Je ne doute pas que niveau processing il doit y en avoir ou qu'il y en aura au cour de la vie du projecteur par update mais apparement ce qui ont pu les voir en vrai en retire de marquant le bruit des ventilateurs qui est amoindri... j'avous cest un peu décevant, mais comme l'avait dis plus haut Kaizen c'est vrai que de leur cote ca fais un petit moment qu'ils ont eu des retours sur le contrast reel notamment de quelques modèles de pre série et sont un peu redescendu...
Apres cest vrai aussi qu'ils sont souvent globalement plus négatif que nous je trouve en general ce qui rend souvent leur forum pénible a lire en fait lol.
Donc a voir...
Chromatic
 
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Message » 03 Juin 2024 17:14

Il est intéressant le forum à lire car effectivement, ils sont beaucoup plus critiques. La vérité se trouve sûrement entre les deux ;)

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Message » 03 Juin 2024 17:45

Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Le DLA-NZ800 ne sera proposé qu'en noir. Le coloris blanc ne sera pas disponible pour cet appareil.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et restons à votre écoute si besoin.

Bonne réception,
service jvc consommation
c etais une question quand même a poser c es dommage
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Message » 03 Juin 2024 18:03

Franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre cette absence de couleur blanche, on ne demande pas un autre objectif ou autre, c'est juste une coque en plastique, après il y a le covering mais bon, cela ne me semble pas insurmontable d'avoir 2 couleurs en sortie d'usine, d'ailleurs Sony le fait très facilement.
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