Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Ailias, antiloop64, Bello78, Cedric Gibbons, DARCY74, djack61, dm, doum, JDB, mattco, mcflyator, Mig, nonobowl, novine321, placo, RICARDODU77, sebmails, Skydiver, vévé et 36 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 28 Mai 2024 10:32

Quelques extraits de l'article :

"En regardant les spécifications et les points forts ci-dessus, il est facile de saisir les principales raisons pour lesquelles le 4200/NZ900 dépasse les modèles précédents.

La source lumineuse Laser Bluescent de troisième génération est évaluée à 3300 lumens. Selon la taille de votre écran, cela peut faire la différence.
Plus important encore, c’est le bruit, ou devrais-je dire l’absence de bruit. Juste pour le plaisir, j’ai utilisé le Laser à 100 et je pouvais à peine l’entendre.
Le contraste natif est maintenant augmenté à 150k. Très impressionnant ! Et ça « se voit » sur votre écran !

le nouveau mode d’image VIVID. J’ai pu voir Luka marquer un tir à trois points gagnant pour maintenir les Mavs en séries éliminatoires et l’image était spectaculaire. J’ai essayé quelques moments forts du football qui rappelaient beaucoup mes anciens modèles Sony. C’est le plus grand compliment que je puisse faire. Je suis très excité pour le football cet automne...

"J’ai un MadVR Envy MK2 qui fait tout mon travail, mais je dois dire que les nouveaux JVC ont encore plus réduit l’écart entre eux.
Ils sont sur leurs talons, mais bien sûr, un Envy est capable de tant d’autres ajustements vidéo et de fonctionnalités intéressantes.
Ne soyez pas surpris si un jour plus tôt (comme la prochaine génération de JVC) ils ont rattrapé les processeurs vidéo haut de gamme."

Comme si ce n’était pas une raison suffisante pour se lancer tout de suite, le traitement de l’image est nettement meilleur. Le 4200/NZ900 est plus net !

L’aspect cool de pouvoir faire cette revue rapide est d’avoir les autres projecteurs à comparer. Regarder des films avec des comparaisons en temps réel m’a aidé à pouvoir faire mes déclarations officielles.

Bien sûr, ce sont mes opinions basées sur mes propres yeux. Eh bien, le mien et mes invités. J’ai eu cinq personnes différentes ici qui sont toutes arrivées à la même conclusion que la mienne...
"

"Le mode image VIVID est sensationnel. Les couleurs ressortent et le traitement d’image amélioré ressort vraiment bien. Il est plus facile de distinguer les ballons de football, de baseball, de basket-ball et de hockey car ils sont en plein mouvement pendant leurs matchs respectifs. Les casques, l’herbe (ou le gazon) et les uniformes rappelaient beaucoup les modèles Sony des dernières années ou plus. J’ai un XW6000 ici, j’ai donc pu faire quelques comparaisons rapides. Le 4200/NZ900 passe le sport avec brio ! Bien plus que la génération précédente."

"Dans ma comparaison, j’ai discuté si le NZ9 et le XW7000 devaient s’accoupler, nous aurions le meilleur projecteur jamais fabriqué. Ce serait le meilleur des deux mondes. Eh bien, JVC a dû lire cela et a décidé de prendre cette pensée au sérieux. Ils sont également allés plus loin en ajoutant un ADN encore meilleur comme celui d’un processeur vidéo haut de gamme pour le rendre encore plus redoutable.
J’avais l’habitude de dire à tout le monde ces dernières années, si vous aimez plus les films d’horreur ou de science-fiction, le JVC avec ses niveaux de noir d’encre étonnants (pensez aux scènes de nuit et aux détails des ombres) est la voie à suivre. Si vous préférez les sports comme le football, Sony est votre meilleur choix. De plus, si vous êtes à 50/50 avec les films et les sports, optez pour Sony. Plus maintenant! Le nouveau JVC 4200/NZ900 est ce qui se rapproche le plus aujourd’hui du meilleur des deux mondes.

Si vous vous souvenez, JVC avait sorti en quantités très limitées, leur modèle d’édition spéciale anniversaire de 25 ans. C’était au-dessus du 4100/NZ9. Le nouveau 4200/NZ900 vous donne l’impression que vous l’avez maintenant.
Eh bien, à part la veste cool bien sûr ! Je dirais qu’avec le nouveau mode Vivid, il le surpasse.
J’ai dit que les modèles phares précédents ont non seulement relevé la barre, mais l’ont réinventée. "
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1361
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 28 Mai 2024 10:45

Il en ressort pour l'instant des premiers retours, une nette amélioration par rapport à la gamme précédente, ce qui en soit est tout de même surprenant, mais pourtant émergeant ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1361
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 28 Mai 2024 11:17

Comme je l'avais déjà souligné par le passé :

L'intérêt de MadVR avec un JVC NZ8 ou NZ9 est pour moi surtout au niveau du traitement Sharpness/Détail plutôt qu'au niveau du DTM (d'ailleurs je ne me sers plus du DTM de MadVR). Je trouve quand même que JVC a voulu améliorer le rendu Sharpness avec les derniers firmware des NZ8 et NZ9, c'est évident. J'avais déjà souligné par le passé que le fait de combiné un JVC NZx avec une platine type Panasonic UB9000 était vraiment top en terme de rendu d'image, car justement ce genre de platine permet d'ajuster le sharpness de l'image de manière qualitative.
Avec le dernier firmware V3 du NZ8, mon OPPO203 (réputé "douce") m'offre déjà un rendu Sharpness qui me convient fortement bien.

A l'inverse, avec un VP Sony, l'intérêt de MadVR est pour moi surtout au niveau du DTM. Le RC du Sony permet de traiter déjà très efficacement le Sharpness.

A la lecture de cette review, j'ai l'impression que JVC a voulu également améliorer le traitement Sharpness avec cette nouvelle gamme.

D'après ce que j'ai compris, la personne qui a réalisé ce test/review du NZ900 avait une préférence ces dernières années avec le rendu Sony. A la lecture de son avis, j'ai l'impression que JVC a justement voulu contenter les personnes préférant le rendu Sony, ceci à travers différentes technologies (Mode Vivid, amélioration du Sharpness, j'ai cru comprendre aussi que la compensation de mouvement a été améliorée).

Autre info, Kris Deering a indiqué que les 2 exemplaires de NZ900 de présérie qu'il a pu tester n'émettait aucune perturbation sonore supplémentaire lorsqu'il activait l'EshiftX. Il a précisé que son NZ9 LTD25 n'émettait d'ailleurs aucune perturbation non plus.

Nous verrons si il en sera de même (ou non) avec les modèles de série.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 28 Mai 2024 11:33

dm a écrit:Il en ressort pour l'instant des premiers retours, une nette amélioration par rapport à la gamme précédente, ce qui en soit est tout de même surprenant, mais pourtant émergeant ...


Je dois avouer que jusqu'à présent, je voyais/imaginais plutôt cette gamme comme une évolution (pour ne pas dire "mineure" dans mon esprit).
A la lecture de plusieurs retours, je commence cependant à m'interroger si, au final, l'évolution ne serait peut être pas aussi mineure qu'elle n'y parait. C'est un peu un paradoxe dans mon esprit (je suis confus ... perdu ???), car je considère déjà que la gamme actuelle NZ8/NZ9 est déjà fortement abouti et me convient vraiment parfaitement bien. Je ne suis vraiment pas fana des rendus trop "numérique", et j'attends de voir ce que va donner cette nouvelle gamme ; j'espère que la granularité de réglage permettra de régler efficacement aux différents gouts de chacun. Mais d'après ce que j'ai compris ici et là, c'est bien le cas avec cette nouvelle gamme NZx00. Si cela se confirme, en effet, je pense que JVC aura vraiment marqué des points. Les essais permettront de confirmer (ou non) cela. Le but étant sans doute pour JVC d'élargir le potentiel acheteur (en terme de rendu d'image) avec cette nouvelle gamme.

Et commençant à connaitre un peu la politique JVC, je pense qu'ils continueront à faire évoluer le rendu via des mises à jour firmware.

Il faut saluer la volonté des différents constructeurs d'améliorer sans cesse le rendu des appareils de vidéoprojection pour le plus grand plaisir des passionnés que nous sommes.

J'ai vraiment hâte de voir de mes propres yeux cette nouvelle gamme.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 28 Mai 2024 14:14

Voici le lien des manuels d'utilisations (différentes langues) du NZ900 :
https://www32.jvckenwood.com/jvc/manual_e/index.asp?model=nz900

Voici le lien des manuels d'utilisations (différentes langues) du NZ800 :
https://www32.jvckenwood.com/jvc/manual_e/index.asp?model=nz800

Hugo, peux tu mettre ces liens en première page du TOPIC ? Merci

[Et edit_ajout Hugo : c'est fait. MERCI Gérald :thks: ]

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 28 Mai 2024 14:40

Juste une petite info :
En regardant le manuel de cette nouvelle gamme, voici ce que j'ai repéré en 2ème page :

"Numéro de modèle : DLA-NZ900BK, DLA-NZ800BK, DLA-NZ900WK, DLA-NZ800WK, DLA-RS4200K, DLA-RS3200K"

--> J'en conclue que JVC va très certainement sortir cette gamme en blanc via les 2 références suivantes (ou alors il y a une erreur dans ces pdf):
* DLA-NZ900WK
* DLA-NZ800WK

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 28 Mai 2024 16:08

Bonjour,

Allez, un peu de teasing :P ...

... oui, il est désormais possible d'indiquer ici que si tout se passe bien, en fin de cette semaine, en forme d'exclusivité Française, l'Association des Membres HCFR aura le réel privilège de pouvoir disposer pour test HCFR d'un exemplaire du tout nouveau JVC DLA-NZ900. :love:

Et c'est Régis_transeuropexpress qui va coordonner ce test HCFR, actuellement prévu à 3 voies. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Mai 2024 16:15

:bravo: ça va faire plaisir à certains ici :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 28 Mai 2024 16:18

bopa a écrit::bravo: ça va faire plaisir à certains ici :wink:

Carrément :mdr: :mdr: :mdr: :love: :love: :love:

Merci JVC, et Merci HCFR

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 28 Mai 2024 16:24

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Mai 2024 16:29

:bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Mai 2024 16:39

kaizen a écrit:Salut à tous,

voici quelques news :
Le lien vers le téléchargement du logiciel d'autocalibration pour cette nouvelle gamme NZ800 / NZ900 :

https://www3.jvckenwood.com/english/download/pj202405_calibrationsoft-dl.html

Le lien vers le manuel associé (du logiciel d'autocalibration):
https://www3.jvckenwood.com/english/download/file/PJ_Calibration14_manual_en_v1_00.pdf

...
Hugo, peux tu mettre ces liens en première page du TOPIC ? Merci

Gérald



Hugo, peux tu mettre ces liens en première page du TOPIC ? Merci
Cela concerne le logiciel d'autocalibration pour cette nouvelle gamme

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 28 Mai 2024 16:50

Hugo S a écrit:Bonjour,

Allez, un peu de teasing :P ...

... oui, il est désormais possible d'indiquer ici que si tout se passe bien, en fin de cette semaine, en forme d'exclusivité Française, l'Association des Membres HCFR aura le réel privilège de pouvoir disposer pour test HCFR d'un exemplaire du tout nouveau JVC DLA-NZ900. :love:

Et c'est Régis_transeuropexpress qui va coordonner ce test HCFR, actuellement prévu à 3 voies. :wink:

Hugo


:bravo:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Mai 2024 21:36

Le test de tous les dangers ! C'est un coup à vouloir le garder chez soi ensuite... Il faut avoir les nerfs solides !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2693
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 28 Mai 2024 22:25

Bonsoir,

Un test également pour la volonté?! :ane:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message