Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, Fre.Mo, Gort'h, kaizen, novine321, roonie, THX Only - VOTRE CINEMA et 51 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 10 Mai 2024 13:15

On est quand même de grands malades ……..mais c’est tellement bon :mdr:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 10 Mai 2024 13:56

Un test à faire :
Rentrer dans sa salle dédiée ( black box ).
S'assoir dans son canapé et attendre que les yeux s'habituent à l'obscurité.
Tout éteint, vérifier que l'on ne voit pas son écran blanc dans l'obscurité 8).
La moindre LED ( surtout couleur bleu ) fait qu'on voit, aperçoit parfois distinctement l'écran, vidéoprojecteur éteint.
Et on ne pourra pas avoir un résiduel de noir plus bas.
Ca parait évident, mais on est parfois surpris.
Après on fait la "chasse" à la moindre lumière ( multi prises, ampli, led de la box, clim, etc ) ...
Pour finalement avoir son écran qui disparait dans la nuit !
:thks:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 10 Mai 2024 15:02

poupafaya a écrit:On est quand même de grands malades ……..mais c’est tellement bon :mdr:
Ah, ah, c'est clair

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 10 Mai 2024 15:03

Effectivement, c'est un test que je fais dans ma salle. Quand l'image devient totalement noire avec le laser du JVC qui se coupe, on se retrouve vraiment dans le noir complet. Cela fait son effet :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 10 Mai 2024 15:22

Bonjour,

Davrous a écrit:
poupafaya a écrit:On est quand même de grands malades ……..mais c’est tellement bon :mdr:
Ah, ah, c'est clair


:oldy: + :P .

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Mai 2024 15:25

kaizen a écrit:Je suis tout à fait d'accord,
Un petit détail que j'ai soigné sur mon installation, qui ne coute pas un rond (allez 10 euros à la louche en étant large), et qui pourtant est très déterminant dans le rendu final en vidéoprojection en pièce de vie.
Sur certains équipements, il est possible d'éteindre les Leds et les panneaux LCD, mais sur d'autres non.
Bref, il est toujours possible qu'une "pollution" visuelle persiste à cause de petite Led sur les différentes appareils.
Par exemple, il y a une petite Led de veille sur ma TV ou sur mon OPPO.
Même lorsque ma toile est baisée, ces petites Leds peuvent créer un légère perturbation visuelle sur la diffusion d'un contenu très sombre.

La solution consiste à investir dans un rouleau de chatertone noire et à masquer ces petites Leds.

C'est le genre de petit trucs simple et bête mais qui change tout


Bonjour Gérald,

Entièrement d’accord.

Pour avoir les appareils en fond de salle face à la toile dans une salle dédiée noire il est important de faire la chasse à ces lumières résiduelles.

Couper les afficheurs quand c’est possible et quand cela ne l’est pas pour ma part j’ai mis du film noir pour teinter les vitres de voiture.

Très efficace pour couper la lumière mais permet néanmoins de voir si l’appareil est allumé ou éteint
boddhidarma
 
Messages: 435
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 10 Mai 2024 15:41

re Hi,

Davrous a écrit:...
Sinon, quelqu'un a compris la différence entre l'eshift X 8K des NZ8/NZ9 et celui des NZ800/NZ900 ? Car dans toutes les présentations marketing, ils parlent du mode 240 Hz avec décalage des pixels 4x mais c'était déjà le cas avec la version précédente.


Ah le marketing... :ko:

... mais pour être politiquement correct, il est aussi possible d'argumenter qu'à partir de l'image UHD_4K, le repositionnement_création +3 de l'image en 8K, au lieu de se faire selon la séquence

12
34

se fait désormais selon la séquence :

13
42

... ou l'inverse?... et là pour le coup il doit forcément y avoir une effective différence visuelle. :ane: ... + :oops: (c'est pas sympa de se moquer).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Mai 2024 16:07

Ah ah, ok, on est d'accord Hugo alors :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 10 Mai 2024 17:20

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est vrai que l'on s'interroge sur la différence qu'il peut y avoir.
C'est peut être dans les algos de traitement d'image envoyé que cela diffère.
Car au final, l'algo fait 4 images (1 pour chaque position d'Eshift) à partir d'une seule en provenance de la source (pour un signal 4K).

Maintenant, est-ce plus marketing qu'autre chose .... On verra bien ...

Je me souviens par le passé que le marketing de JVC avait également sorti plusieurs versions d'Eshift sur les modèles X ; ou du moins on parlait d'évolution de l'Eshift entre les générations.
Bon après en terme de rendu le EshiftX V1 n'a rien à voir avec l'Eshift des générations X, même si le principe était déjà la.

En suivant un peu les posts sur AVS Forum concernant le retour des 2 personnes qui ont pu voir un NZ900, il semblerait que le modèle présente un piqué plus prononcé.
Est ce que c'est lié à l'EshiftX V2 ? aux nouvelles matrices ? Au fait que les VPs de démos sont monté au petit oignon ? En sera t'il de même sur les modèles de série ? difficile de répondre

J'ai pu lire ici et la (source JVC USA par l'intermédaire de Kris Deering), qu'il y aurait une amélioration au niveau du bloc optique et des différences. Quand est il dans les faits ??? Aucune idée

Difficile de répondre, attendons les modèles de série pour se faire une opinion.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 10 Mai 2024 18:39

Avènement d'un nouveau concurrent des NZ8/900, et plus généralement des tri-matrices réflectives et des tri-DLPs ?

BenQ aurait déclaré l'arrivée en 2025 d'un futur projecteur mono DLP à matrice 4k native de 0,98" dérivée du monde professionnel.
"Accueillez-vous favorablement l’entrée de BenQ dans le secteur de la 4K native ?" :
https://www.4kfilme.de/benq-erste-heimk ... -dmd-chip/
https://www.avmagazine.it/news/4K/benq- ... 20767.html

Objectivement plus de convergences à régler...
@ voir et il va surtout falloir attendre les tests et comparatifs...

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7711
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2024 21:10

Hello, pas grande nouvelles de jvc à Munich :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 10 Mai 2024 22:19

C'est ce que je me disais aussi mais bon, déjà au PAVS malgré le monde qui est passé dans les salles, très peu de retours au final...

On s'en fiche, on a kaizen qui va nous faire un retour digne de ce nom quand il recevra la bête.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Mai 2024 22:36

J'aurais aimé entendre parler d'un Nz700, tant pis.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900

Message » 11 Mai 2024 6:47

vador a écrit:Hello, pas grande nouvelles de jvc à Munich :wink:
Alors à Münich il fait grand beau et en Ville c’est blindé de monde because la Maria Himmelfahrt…

Apparemment nos amis dXTrem (et Totof50 ?) l’ont vu hier. Une présentation notamment du Line up. Mais impossible de toucher la bête donc ils préfèrent ne rien en dire tant qu’ils ont pas un exemplaire chez eux.

J’ai pris un stick usb avec les images & mies test 4 K et 8K de Burosch. On verra si on peut faire passer qqch à l’écran ou pas.
Andre5G
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2024 6:50

vador a écrit:J'aurais aimé entendre parler d'un Nz700, tant pis.
Apparemment pas prévu en tout cas cette année

Image

(Photo: XTrem)
Andre5G
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message