Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bopa, Chrislam54, Gort'h, JEANBAPT53, kaizen, PopKornhour, xavlgx et 46 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 08 Mai 2024 19:09

Le poids est bien le seul point potentiellement ennuyeux des JVC ... mais on ne fait d'omelette sans casser des œufs :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Mai 2024 21:53

Beaucoup de posts intéressants autour de cette nouvelle gamme et de son potentiel éventuel.
Mais il est vrai que c'est un peu compliqué de s'imaginer la performance réelle étant donné que personne (du moins très peu de personne sur cette planète) n'ont vu tourner un NZ900 ou NZ800.

Evidemment qu'un NZ8/NZ9, et sans doute encore plus le 25LTD sont déjà des machines de vidéoprojection qui ont un fort potentiel de vidéoprojection.
Les 25Ltd ont été soigné en terme de construction par JVC. Et je pense que l'uniformité de ces modèles et le rendu doit sans doute être vraiment au top du top. Je pense qu'Hugo peut le confirmer.

Concernant la comparaison des DTM entre celui de JVC, et MadVR. Alors de mon point de vue, le DTM MadVR reste un peu meilleur que celui de JVC, mais c'est clairement très loin d'être significatif (depuis le firmware V3 des NZ), et à mes yeux, on peut clairement se passer de MadVR. Le Delta est très loin d'être énorme concernant le DTM. J'ai également une préférence pour le mode scene par scene. A la limite l'intéret de MadVR est pour moi plus au niveau de l'amélioration du Sharpness et du détail avec un JVC NZ qu'au niveau du DTM déjà bien performant du JVC. Au passage, je suspecte quand même qu'une autocalibration du Gamma de qualité (ce qui n'est peut être pas aussi trivial qu'il n'y parait) soit nécessaire afin de tirer le meilleur du DTM JVC. Pour avoir pas mal comparé, le DTM MadVR va encore plus loin que celui de JVC sur les zones très lumineuses. Autant ce delta était à mes yeux relativement conséquent sur les firmwares inférieur à V3, autant le delta a été bien minimisé depuis le firmware V3. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, mais je sais que je ne suis pas le seul à penser cela. Concernant le Sharpness MadVR (ou amélioration des différents détails grâce à MadVR en dehors du DTM), combiné avec l'EshiftX, on atteint des sommets. Pour celui qui n'a pas de processeur vidéo externe ou un PCHC, certain traitement de platine BLuray font déjà un excellent travail (Panasonic UB9000 par exemple)

Je dois dire que je suis a un demi-doigt de commander le NZ800 .... à un ongle prêt même :mdr: même si on est certain de rien (et que la vente de mon NZ8 est pour l'instant suspendu). Je ne sais pas pourquoi, mais l'EshiftX V2 m'interpelle. Du moins je suis curieux de savoir ce qu'il a dans le ventre. Il faut dire qu'avant de voir pour la première fois un NZ9, je n'attendais pas grand chose de l'EshiftX --> Grosse erreur de ma part --> Je me souviens très bien de la scène IMAX de Batman The Dark Knight passé et repassé en jouant avec l'activation et la désactivation de l'EshiftX sur le NZ9 de prêt chez Régis. Le soir même je modifiais mon choix de réservation pour passer du NZ7 au NZ8.

Pour tout dire, il ne me reste plus qu'à envoyer le mail que je viens de rédiger à mon revendeur pour passer commande d'un NZ800 ...

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 08 Mai 2024 22:03

Concernant la dernière phrase de mon message précédant :
Ce qui devait arriver, arriva, mon doigt à glissé, et j'ai malencontreusement cliqué sur le bouton "Envoyer" :mdr: :mdr: :mdr:

On verra bien comment le NZ800 se comporte vis à vis d'un NZ8. Je ne m'attend pas à un delta énorme (étant donné la performance déjà bien importante du NZ8), mais peut être y aura t'il des surprises, on verra bien ...

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 08 Mai 2024 22:07

On remarquera qu'entre mes 2 messages précédents, mon doigt à mis 10 minutes avant de déraper sur le bouton "Envoyer" :mdr: :mdr: :mdr:

D'où l'expression : "J'ai glissé Chef !!!" (Source : La 7ème Compagnie :-) :-) :-) )

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 09 Mai 2024 0:27

Ah ah, sacré crakosaure ! Très intéressé par ton retour :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 09 Mai 2024 4:17

jacko a écrit:Le poids est bien le seul point potentiellement ennuyeux des JVC ... mais on ne fait d'omelette sans casser des œufs :mdr:

Surtout si la fixation se fait en environnement BA13, il faut impérativement passer par des renforts... :grr:
Heureusement toute solution est possible après une bonne étude des structures... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7754
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Mai 2024 8:57

skate a écrit:
jacko a écrit:Le poids est bien le seul point potentiellement ennuyeux des JVC ... mais on ne fait d'omelette sans casser des œufs :mdr:

Surtout si la fixation se fait en environnement BA13, il faut impérativement passer par des renforts... :grr:
Heureusement toute solution est possible après une bonne étude des structures... :wink:

Personnellement, j'utilise un support Chief dans un plafond en BA13.
Sur les 4 fixations du support au plafond, 2 sont prises dans la structure metallique (les fourrures).
En fait 2 des 4 chevilles Molly sont prise dans les fourrures. J'ai utilisé un détecteur de Metal pour trouver l'emplacement des fourrures.
Lorsque j'ai fait cela, je me suis quasiment pendu au plafond pour confirmer que mon VP ne risquait pas de tomber. Bref, j'ai éprouvé la fixation.
Mon NZ8 ne risque pas de tomber :-) :-) :-)

Au grand jamais, je n'aurai fixé mon support uniquement dans le placo. A partir du moment ou c'est fixé dans le support metallique (les fourrures), il n'y a plus de risque.
J'en ai fait de même pour la fixation de ma toile motorisé qui pèse 16Kg de mémoire.

Bref, l'achat d'un détecteur de métal est ultra pratique pour la fixation sur ce genre de plafond. Il me semble avoir payé le mien entre 20 et 30 euros il y a 10 ans environs

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 09 Mai 2024 9:10

Davrous a écrit:Ah ah, sacré crakosaure ! Très intéressé par ton retour :)

Oui, je sais, j'ai été très faible sur ce coup la .... :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 09 Mai 2024 9:46

Bonjour,

kaizen a écrit:
Davrous a écrit:Ah ah, sacré crakosaure ! Très intéressé par ton retour :)

Oui, je sais, j'ai été très faible sur ce coup la .... :mdr: :mdr: :mdr:


Faible? Non... :wink:

... Passionné de Très Belle Projection? Oui. :P

Félicitations à toi, Gérald. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Mai 2024 10:49

kaizen a écrit:
skate a écrit:Surtout si la fixation se fait en environnement BA13, il faut impérativement passer par des renforts... :grr:
Heureusement toute solution est possible après une bonne étude des structures... :wink:

Personnellement, j'utilise un support Chief dans un plafond en BA13.
Sur les 4 fixations du support au plafond, 2 sont prises dans la structure metallique (les fourrures).
En fait 2 des 4 chevilles Molly sont prise dans les fourrures. J'ai utilisé un détecteur de Metal pour trouver l'emplacement des fourrures.
Lorsque j'ai fait cela, je me suis quasiment pendu au plafond pour confirmer que mon VP ne risquait pas de tomber. Bref, j'ai éprouvé la fixation.
Mon NZ8 ne risque pas de tomber :-) :-) :-)

Au grand jamais, je n'aurai fixé mon support uniquement dans le placo. A partir du moment ou c'est fixé dans le support metallique (les fourrures), il n'y a plus de risque.
J'en ai fait de même pour la fixation de ma toile motorisé qui pèse 16Kg de mémoire.

Bref, l'achat d'un détecteur de métal est ultra pratique pour la fixation sur ce genre de plafond. Il me semble avoir payé le mien entre 20 et 30 euros il y a 10 ans environs

Ce que tu appelles "fourrures" ce sont ces rails métalliques en fer blanc peu épais ? :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7754
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Mai 2024 11:00

La fourrure, c'est la structure metallique qui tient le plafond.
La structure mettalique est fixé aux bastaings qui maintienne le plancher de l'étage par l'intermédiaire de suspente.

De mémoire, chaque suspente peut supporter 30 kilos environs. Il y a une suspente tous les 60 cm environs. Sur un plafond complet, il y a facilement au moins une centaine de suspente.

Une fourrure ressemble à cela :
https://www.bricodepot.fr/fstrz/r/s/www ... ?frz-v=713

Le métal d'une ferrure n'est pas forcément très épais (1 mm d'épaisseur environs), cependant de part la forme particulière de la ferrure, et une fois que ta structure de ferrure est fixée par l'intermédiaire des différentes suspentes aux différents bastaings qui supporte le plancher de l'étage, et que la placo est mis, la rigidité de l'ensemble est extrêmement conséquente. Tu peux faire l'expérience en fixant un poids assez conséquent (j'ai facilement éprouvé mon support à plus de 50 Kg). Le tout est de soigner la fixation directement dans la structure metallique (les ferrures) avec des chevilles adaptés (cheville à bascule)

Alors en effet, il ne faut pas se fixer que dans le placo, c'est certain.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 09 Mai 2024 11:03

Hugo S a écrit:Bonjour,

kaizen a écrit:Oui, je sais, j'ai été très faible sur ce coup la .... :mdr: :mdr: :mdr:


Faible? Non... :wink:

... Passionné de Très Belle Projection? Oui. :P

Félicitations à toi, Gérald. :bravo:

Hugo


Ah oui, c'est certain que j'aime ressentir des émotions en visionnant des très belles vidéos et images. Et de ce coté là, JVC a le savoir faire pour particulièrement nous gâter !

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 09 Mai 2024 11:04

Moi, quand j'avais le JVC dans le salon, j'ai préféré aller chercher la dalle béton 10 cm plus loin avec des tiges filetées ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 09 Mai 2024 11:13

En effet, cela est possible quand tu sais que tu as du béton au dessus de toi. Ce qui n'est pas le cas chez moi.
Après, j'aurais pu me fixer directement directement dans un bastaing aussi (mais je n'avais pas de moyen pour connaitre leur emplacement exacte sans refaire une partie du plafond).

En fait, c'est en discutant avec un ami artisan à l'époque, et il m'a expliqué que la structure métallique du placo pouvait tout à fait supporter ce poids, à la condition d'utiliser les chevilles adaptées et de se fixer directement dans la structure metallique.
A l'époque, j'ai eu un doute sur le coup, et j'ai même monté une petite manip à part (en dehors de mon plafond) pour tester la solidité de cette affirmation. Cela fait maintenant 10 ans que mon VP est fixé comme cela et tout est OK. Le support a d'abord connu le X500 et maintenant le RS3100.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 09 Mai 2024 11:25

Une cheville Molly de diamètre 11 supporte 45/50 kg en cisaillement et 20/25 kg à l'arrachement.
Donc sur 3 ou 4 points cela supporte mini 60 kg.
Le seul risque est dans la mise en œuvre ; il faut absolument utiliser un pince à expansion et respecter une distance minium de 8/10 cm entre chaque perçages.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message