Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, Chrislam54, Gort'h, JEANBAPT53, kaizen, PopKornhour, xavlgx et 46 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 06 Mai 2024 13:21

Hello, tous, prix approximativement comme Nz7 plutôt.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 06 Mai 2024 14:22

Est-ce que les matrices des JVC restent alignées quelque soit la température et dès le démarrage...

J'ai quelques doutes avec les matrices des Sony : post181377823.html#p181377823 :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7754
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:19

Une petite news que je viens de lire sur AVS Forum :
Source : Kris Deering (qui est assez proche de JVC --> Il a calibré l'ensemble des NZ9 25LTD des USA pour le compte de JVC --> On peut donc sans douter accorder une certaine confiance à cette info)
Lien (Post 587) : https://www.avsforum.com/threads/jvc-la ... 43/page-30

Selon Kris Deering, il sera possible avec le nouveau logiciel d'autocalibration d'entrer le profilage d'un colorimètre (Spyder) effectué à l'aide d'un spectromètre.
Bref, si cela se vérifie, l'autocalibration permettra d'aller encore plus loin en terme de précision de mesure et donc d'autocalibration.

Je ne sais pas si le nouveau logiciel d'autocalibration fonctionnera (ou non) avec la gamme actuelle.

Bref, l'avenir nous dira si cette info est vrai ou non, mais je ne suis pas surpris si la volonté de JVC est de pousser encore plus loin le logiciel d'autocalibration.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 07 Mai 2024 23:41

Cette génération devrait faire un bond en contraste (+25 à +50%) mais on restera loin d'un OLED.
Je me demande comment la fonction deep black peut fonctionner en projection (contrôle du laser sur 101 paliers?).

Mine de rien: les matrices v3 avec meilleure planéité et process de fabrication + l'amélioration de l'e-shift + CMD revu (amélioration des mouvements) + luminosité augmentée (un peu - de 10%) + nouvelle version frame adapt HDR + ventilation asservie... ça risque de faire du NZ800 une machine incontournable :love:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Mai 2024 6:10

En fait, ce qui serait bien par rapport à "l'ancienne génération", c'est que l'augmentation de la luminosité ( +10% ) et la graduation améliorée de la ventilation cumulées permettent d'annuler l'effet du filtre nécessaire pour le DCI/P3 ( -30% de Lumens enclenché ).
A "bruit" identique, on aurait ainsi la possibilité d'avoir une image DCI/P3 ( ce qui est le minima pour le HDR/REC2020 ) avec la perte en lumens du filtre "neutralisée".
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 08 Mai 2024 8:49

dm a écrit:En fait, ce qui serait bien par rapport à "l'ancienne génération", c'est que l'augmentation de la luminosité ( +10% ) et la graduation améliorée de la ventilation cumulées permettent d'annuler l'effet du filtre nécessaire pour le DCI/P3 ( -30% de Lumens enclenché ).
A "bruit" identique, on aurait ainsi la possibilité d'avoir une image DCI/P3 ( ce qui est le minima pour le HDR/REC2020 ) avec la perte en lumens du filtre "neutralisée".

+10%---> la problématique sera la même ;au delà de 3 m de base cela ne sera pas possible de couvrir le dcip3

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2024 9:52

ektor a écrit:Cette génération devrait faire un bond en contraste (+25 à +50%) mais on restera loin d'un OLED.
Je me demande comment la fonction deep black peut fonctionner en projection (contrôle du laser sur 101 paliers?).

Mine de rien: les matrices v3 avec meilleure planéité et process de fabrication + l'amélioration de l'e-shift + CMD revu (amélioration des mouvements) + luminosité augmentée (un peu - de 10%) + nouvelle version frame adapt HDR + ventilation asservie... ça risque de faire du NZ800 une machine incontournable :love:

Salut Ektor,

Même si j'imagine cette nouvelle génération plus comme un refresh de l'ancienne gamme, en effet, il n'est pas exclu que les évolutions (même si elles sont infimes unitairement parfois) cumulées entre elle, entraine une amélioration qui peut être perçu comme relativement significative.
Je pense quand même que celui qui a déjà un NZ8 ou NZ9, est déjà très très bien équipé.

Etant moi-même possesseur de NZ8, je pense franchir le pas pour cette nouvelle gamme rapidement (et certainement le NZ800 qui sera déjà au top dans le cadre de mon installation).
J'ai envie de me faire plaisir.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 08 Mai 2024 10:18

La question étant de savoir s'il y aura un gain réel qualitatif sur le rendu de l'image par rapport au NZ 8. Et si cela vaudra vraiment le coup de changer.
Mais pour cela, il faut attendre les tests et avoir du recul sur le fonctionnement du projecteur.
Etant possesseur d'un NZ 7, cela vaudrait peut être le coup.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Mai 2024 11:31

Bonjour,

kaizen a écrit:
ektor a écrit:Cette génération devrait faire un bond en contraste (+25 à +50%) mais on restera loin d'un OLED.
Je me demande comment la fonction deep black peut fonctionner en projection (contrôle du laser sur 101 paliers?).

Mine de rien: les matrices v3 avec meilleure planéité et process de fabrication + l'amélioration de l'e-shift + CMD revu (amélioration des mouvements) + luminosité augmentée (un peu - de 10%) + nouvelle version frame adapt HDR + ventilation asservie... ça risque de faire du NZ800 une machine incontournable :love:

Salut Ektor,

Même si j'imagine cette nouvelle génération plus comme un refresh de l'ancienne gamme, en effet, il n'est pas exclu que les évolutions (même si elles sont infimes unitairement parfois) cumulées entre elle, entraine une amélioration qui peut être perçu comme relativement significative.
Je pense quand même que celui qui a déjà un NZ8 ou NZ9, est déjà très très bien équipé.

Etant moi-même possesseur de NZ8, je pense franchir le pas pour cette nouvelle gamme rapidement (et certainement le NZ800 qui sera déjà au top dans le cadre de mon installation).
J'ai envie de me faire plaisir.

Gérald


Effectivement, une évolution incrémentale des projecteurs JVC, ceci par opposition à une obsolescence des produits de la génération précédente, ce qui par delà les capacités globales propres, voire uniques de ces projecteurs NZx, continue de définir tout l'intérêt de la démarche de JVC dens ce contexte.

Une démarche JVC qui aura fait que l'année dernière en 2023, les NZx (+ NP5) ont été dotés du superbe Frame Adp HDR 2nd Gen,... alors même que cette évolution aurait pu (facilement, pour ne pas dire très logiquement) être retardée et seulement intégrée aux nouveaux NZx00...

... une spécifique démarche JVC qu'on ne peut que remarquer et saluer, d'autant plus que ce type de démarche se singularise réellement par rapport aux diverses pratiques faites par ailleurs.

Ainsi et dans notre cas, il s'avère que le 25LTD que nous possédons et qui a été présenté comme étant une série limitée (à 100 exemplaires dans le monde et plus chère) des NZ9, est doté d'un contraste natif (annoncé) de 150.000:1, à l'identique des NZ900... ceci alors même que le contraste (annoncé) des NZ9 est de 100.000:1.

Alors est-ce que ça veut dire que les 100 exemplaires mondiaux du 25LTD correspondaient à une pré-série des NZ900? :ane: ... chacun est libre de croire ce qu'il veut... y compris quand il s'agit... du Père Noël. :lol:

Maintenant par delà ce petit :wink: , c'est cette évolution incrémentale des projecteurs JVC, qui de mon point de vue, est réellement remarquable en soi.

C'est d'ailleurs ce qui fait que dans le contexte des projecteurs JVC, c'est également la pérennité des performances intrinsèques des produits qui est aussi un motivant pour leur acquisition... mais n'est-ce pas la moindre des choses, vu le coût du ticket à l'entrée? :wink:

Bref et dans notre cas, même si j'ai hésité et si un proverbe en forme de gageure ne dit-il pas : "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau", notre JVC DLA-25LTD reste à la maison. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Mai 2024 11:48

La luminosité sur la nouvelle gamme n'est plus vraiment un problème, même pour les grandes bases ( 3300 et 2700 Lumens même avec un filtre, il en reste encore sous le capot ).
De l'ordre de 2211 Lumens c'est à dire sur ta base 35 Fl/120 Nits ( calibré HDR avec filtre ) avec un NZ900 :
Le tout est de voir l'évolution des caractéristiques sonores qui sont en plus améliorées.

Je serais toi, je revendrais ton VW890 ( 2200 Lumens/1805 Lumens calibré ) et ton ENVY Extreme pour prendre un NZ900 :idee: :wink:.

philb a écrit:
dm a écrit:En fait, ce qui serait bien par rapport à "l'ancienne génération", c'est que l'augmentation de la luminosité ( +10% ) et la graduation améliorée de la ventilation cumulées permettent d'annuler l'effet du filtre nécessaire pour le DCI/P3 ( -30% de Lumens enclenché ).
A "bruit" identique, on aurait ainsi la possibilité d'avoir une image DCI/P3 ( ce qui est le minima pour le HDR/REC2020 ) avec la perte en lumens du filtre "neutralisée".

+10%---> la problématique sera la même ;au delà de 3 m de base cela ne sera pas possible de couvrir le dcip3
Dernière édition par dm le 08 Mai 2024 12:45, édité 3 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 08 Mai 2024 12:33

Même contraste Hugo certes, mais par la suite ...

Le 25LTD devient du coup un merveilleux COLLECTOR et il est à craindre que les heureux propriétaires restent sur le quai de gare et regardent passer les trains des mises à jours de la nouvelle Gamme, avec les 25LTD sous le bras ( musclé vu le poids :wink: ).

Déjà, un nouveau logiciel de calibrage, une nouvelle gestion améliorée du Dimming laser, une nouvelle gestion du 8K/e-shiftX, une nouvelle amélioration du Frame Adapt HDR ( vivement le test Harry Potter pour toi Davrous :bravo: ), une nouvelle version logicielle pour le CMD, ...

Et tout cela avec grande qualité comme toujours avec JVC ...

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ainsi et dans notre cas, il s'avère que le 25LTD que nous possédons et qui a été présenté comme étant une série limitée (à 100 exemplaires dans le monde et plus chère) des NZ9, est doté d'un contraste natif (annoncé) de 150.000:1, à l'identique des NZ900... ceci alors même que le contraste (annoncé) des NZ9 est de 100.000:1.

Alors est-ce que ça veut dire que les 100 exemplaires mondiaux du 25LTD correspondaient à une pré-série des NZ900? :ane: ... chacun est libre de croire ce qu'il veut... y compris quand il s'agit... du Père Noël. :lol:

Maintenant par delà ce petit :wink: , c'est cette évolution incrémentale des projecteurs JVC, qui de mon point de vue, est réellement remarquable en soi.

C'est d'ailleurs ce qui fait que dans le contexte des projecteurs JVC, c'est également la pérennité des performances intrinsèques des produits qui est aussi un motivant pour leur acquisition... mais n'est-ce pas la moindre des choses, vu le coût du ticket à l'entrée? :wink:

Bref et dans notre cas, même si j'ai hésité et si un proverbe en forme de gageure ne dit-il pas : "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau", notre JVC DLA-25LTD reste à la maison. :P

Hugo
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 08 Mai 2024 13:01

C'est vrai que, malgré les prix vraiment ultra chers des JVC, il faut intégrer le fait qu'ils contiennent une gestion du HDR proche du MadVR (comme nous en avons déjà discuté) ainsi que leur l'upscaling 8K vraiment excellent. Sans compter que l'on peut se passer d'une calibration pro grâce à l'autocal.

Tout cela mis bout à bout, il faut finalement dépenser plus cher à la concurrence pour avoir quelque chose de similaire. Même si du coup, l'évolution et la flexibilité est plus souple également. On peut commencer avec un Sony puis l'améliorer plus tard avec un Lumagen ou un MadVR.

Il me tarde aussi de pouvoir voir ces nouvelles matrices à l'œuvre ainsi que le Deep Black du Frame Adapt.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 08 Mai 2024 13:26

Hello tous, perso, je croise les doigts pour voir arriver à court terme un Nz700.
Peut-être des annonces dans les jours à venir à Munich ?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 08 Mai 2024 13:47

Davrous a écrit:C'est vrai que, malgré les prix vraiment ultra chers des JVC, il faut intégrer le fait qu'ils contiennent une gestion du HDR proche du MadVR (comme nous en avons déjà discuté)


Et pas que ...
Le mode Frame by Frame est proche du rendu madVR qui d'ailleurs analyse aussi image par image.
Le mode Scene by Scene est proche du Radiance Pro, également en analyse par scène.
J'ai ma préférence pour ce mode :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Mai 2024 14:02

dm a écrit:La luminosité sur la nouvelle gamme n'est plus vraiment un problème, même pour les grandes bases ( 3300 et 2700 Lumens même avec un filtre, il en reste encore sous le capot ).
De l'ordre de 2211 Lumens c'est à dire sur ta base 35 Fl/120 Nits ( calibré HDR avec filtre ) avec un NZ900 :
Le tout est de voir l'évolution des caractéristiques sonores qui sont en plus améliorées.

Je serais toi, je revendrais ton VW890 ( 2200 Lumens/1805 Lumens calibré ) et ton ENVY Extreme pour prendre un NZ900 :idee: :wink:.

philb a écrit: +10%---> la problématique sera la même ;au delà de 3 m de base cela ne sera pas possible de couvrir le dcip3

sur 3.25 m de base avec une toile blanche ...j'ai des doutes .
Tant qu'il n'y aura pas de plus value importante je vais rester avec mon matériel;et je ne suis pas prêt de vendre l'Envy pour un JVC ou autre !
Dernière édition par philb le 08 Mai 2024 14:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message