Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BangoO, Beejourcava, boddhidarma, Chrislam54, Chromatic, Dialhot, Fre.Mo, Herve71, kaizen, Olivier Dutel, philb, PopKornhour, roonie, SonFouFou, wawal et 34 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 30 Juin 2024 18:13

Francois76l a écrit:On a le droit de poster quelques photos de films projetées avec le NZ800?
Je n'ai pas encore fait mon CR pour une raison que j'expliquerai pour l'occasion mais il est vrai que ce NZ800 est vraiment impressionnant. Mieux que le NZ8 sans être une révolution, il va un peu plus loin.
On peut dire ce qu'on veut, ces modèles lasers (NZX et NZX00) sont une vraie réussite !

Salut François,

On est bien d’accord et je pense être complètement en phase avec ton message.
Le RS3100 ( NZ8 ) m’avait déjà fortement impressionné par le rendu qu’il proposait, mais le RS3200 ( NZ800 ) va encore plus loin dans le rendu qu’il propose. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas une révolution, cependant l’amélioration sur différents éléments clés du rendu d’image ( compensation de
Mouvement, netteté/détachement des plan/ effet de profondeur, …), fait que c’est une évolution qui est quand même extrêmement appréciable pour l’utilisateur. Pour l’instant toutes les personnes ( connaisseuses ou non du HC) à qui j’ai fait essayer ce RS3200 sur mon installation sont toutes unanimes sur l’évolution globale du rendu en comparaison du NZ8. Ce constat n’est pas un hasard.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Juin 2024 19:05

Ton NZ8 (RS3100) est une tuerie, je parle peu ici, mais je peux te dire qu'il a tourné depuis que je l'ai reçu. :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6238
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 30 Juin 2024 19:34

kaizen a écrit:
Francois76l a écrit:On a le droit de poster quelques photos de films projetées avec le NZ800?
Je n'ai pas encore fait mon CR pour une raison que j'expliquerai pour l'occasion mais il est vrai que ce NZ800 est vraiment impressionnant. Mieux que le NZ8 sans être une révolution, il va un peu plus loin.
On peut dire ce qu'on veut, ces modèles lasers (NZX et NZX00) sont une vraie réussite !

Salut François,

On est bien d’accord et je pense être complètement en phase avec ton message.
Le RS3100 ( NZ8 ) m’avait déjà fortement impressionné par le rendu qu’il proposait, mais le RS3200 ( NZ800 ) va encore plus loin dans le rendu qu’il propose. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas une révolution, cependant l’amélioration sur différents éléments clés du rendu d’image ( compensation de
Mouvement, netteté/détachement des plan/ effet de profondeur, …), fait que c’est une évolution qui est quand même extrêmement appréciable pour l’utilisateur. Pour l’instant toutes les personnes ( connaisseuses ou non du HC) à qui j’ai fait essayer ce RS3200 sur mon installation sont toutes unanimes sur l’évolution globale du rendu en comparaison du NZ8. Ce constat n’est pas un hasard.

Exactement ce qu'un processeur externe aurait pu t'apporter sur ton NZ8 (une 3D lut en plus)...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 30 Juin 2024 20:48

J'ai fait quelques photos, j'attends le feu vert pour poster.
J'espère que dans les prochaines mises à jour il vont étaler la graduation du haute résolution 1 de manière à avoir 10 paliers entre 0 et le 3 actuel. Ça serait top car au dessus de 3 c'est trop violent pour moi
Pour le reste, whaou !
Francois76l
 
Messages: 942
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message