Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Avel_Biz, cricri49, david555, dm, Fred_HomeCine, Georges.fr, JDB, jimmyhoud, lolilolz, MARATHON75, novine321, Olivier Clément, olivier94, placo, RENE29, Rodz, SEB-D, sebmails, Sonic69, xavierbzh, xavlgx, yoghi et 111 invités

2024 - Epson QB1000, QL3000 & QL7000

Message » 29 Sep 2024 17:32

Une 3D LUT qui va jouer sur le signal et non travailler la LUT en interne.

C'est moins limitant et on peut suivant le projo commencer par recréer l'espace puis appliquer une 3D LUT qui va repositionner suivant la cible de référence.

Ca veut bien dire ce que j'ai dis. Tout seul, le projo peut reproduire du n'importe quoi.
Il faut encore un autre outil pour compenser l'impossibilité de corriger d'éventuelles dérives non linéaires ou préserver l'espace étendu.

Mais ce n'est pas le sujet car tout le monde n'utilise pas madVR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46948
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Sep 2024 19:13

jacko a écrit:
rmsk a écrit:
Oui, j'y songe.
Mais j'aime bien voir l'écran blanc quand j'entre dans ma tanière. :oops:

Remy


Ca choque moins qu'une toile grise évidemment :mdr:

Ceci dit, on s'habitue ... et le gain en contraste est tellement appréciable alors, que la démarche en vaut la peine.
Le plus important est de ne pas se planter dans l'achat de la toile ALR.
Certaines seront encore efficace avec lumière environnante (raisonnable ...) comme la XtremScreen Daylight 1.1 Gen2.
D'autres pas, mais seront tout aussi valable en environnement "nocturne".
Le choix va donc dépendre des moeurs et usages.


Tu as tout à fait raison, Jeff. :wink:
Et j'ai lu et relu ton (remarquable, comme d'hab) article sur les écrans XstremScreen.

Mais j'ai, outre l'aspect esthétique de l'affaire, aussi l'idée que ces écrans coûtent la peau des fesses.
Pas de prix sur leur site ... :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18377
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 29 Sep 2024 19:49

rmsk a écrit:Mais j'ai, outre l'aspect esthétique de l'affaire, aussi l'idée que ces écrans coûtent la peau des fesses.
Pas de prix sur leur site ... :-?

Ils seront, normalement, présents au PAVS. C'est peut-être l'occasion de se renseigner, et, de négocier puisqu'effectivement il n'y a pas de prix sue leur site... ça doit être gratuit :hehe:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Sep 2024 19:57

rmsk a écrit:
jacko a écrit:
Ca choque moins qu'une toile grise évidemment :mdr:

Ceci dit, on s'habitue ... et le gain en contraste est tellement appréciable alors, que la démarche en vaut la peine.
Le plus important est de ne pas se planter dans l'achat de la toile ALR.
Certaines seront encore efficace avec lumière environnante (raisonnable ...) comme la XtremScreen Daylight 1.1 Gen2.
D'autres pas, mais seront tout aussi valable en environnement "nocturne".
Le choix va donc dépendre des moeurs et usages.


Tu as tout à fait raison, Jeff. :wink:
Et j'ai lu et relu ton (remarquable, comme d'hab) article sur les écrans XstremScreen.

Mais j'ai, outre l'aspect esthétique de l'affaire, aussi l'idée que ces écrans coûtent la peau des fesses.
Pas de prix sur leur site ... :-?

Remy


L'absence de prix s'explique par des réalisation sur mesure, beaucoup d'options ...
Mais il est vrai que des modèles de base avec un tarif aiderait à se faire une idée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46948
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2024 10:44

jacko a écrit:
rmsk a écrit:
Tu as tout à fait raison, Jeff. :wink:
Et j'ai lu et relu ton (remarquable, comme d'hab) article sur les écrans XstremScreen.

Mais j'ai, outre l'aspect esthétique de l'affaire, aussi l'idée que ces écrans coûtent la peau des fesses.
Pas de prix sur leur site ... :-?

Remy


L'absence de prix s'explique par des réalisation sur mesure, beaucoup d'options ...
Mais il est vrai que des modèles de base avec un tarif aiderait à se faire une idée.


Bonjour,

A prendre avec des pincettes, mais pas mal de sources confirment que les écrans ADEO viennent de la même usine (en Pologne) à un prix qui n'a rien à voir.
Après, est ce la même toile ?

Test (déjà très connu) au passage :

https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 30 Sep 2024 10:51

Xtrem ne s'en est jamais caché.
ADEO leur sous-traite une partie de la production.

En revanche les toiles sont 100% propriétaires.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46948
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2024 20:11

Sonic69 a écrit:
jacko a écrit:
L'absence de prix s'explique par des réalisation sur mesure, beaucoup d'options ...
Mais il est vrai que des modèles de base avec un tarif aiderait à se faire une idée.


Bonjour,

A prendre avec des pincettes, mais pas mal de sources confirment que les écrans ADEO viennent de la même usine (en Pologne) à un prix qui n'a rien à voir.
Après, est ce la même toile ?

Test (déjà très connu) au passage :

https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/

Bonne journée.
Réponse claire, Non !
J'ai une toile Adéo depuis peu en ALR (Merci vévé ;) ) Multiformat, j'avais une gen 1.1 avant.

Elle s'en rapproche beaucoup, pas de paillettes, les noir identiques certe mais ce n'est pas la même. Il faut un peu plus pousser les lumens dessus.
_Tiptoe_
 
Messages: 2662
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 30 Sep 2024 23:41

_Tiptoe_ a écrit:
Sonic69 a écrit:
Bonjour,

A prendre avec des pincettes, mais pas mal de sources confirment que les écrans ADEO viennent de la même usine (en Pologne) à un prix qui n'a rien à voir.
Après, est ce la même toile ?

Test (déjà très connu) au passage :

https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/

Bonne journée.
Réponse claire, Non !
J'ai une toile Adéo depuis peu en ALR (Merci vévé ;) ) Multiformat, j'avais une gen 1.1 avant.

Elle s'en rapproche beaucoup, pas de paillettes, les noir identiques certe mais ce n'est pas la même. Il faut un peu plus pousser les lumens dessus.


Bonjour,

Merci pour la confirmation et comme tu as surement du le voir, je précise bien, "après, est ce la même toile" :wink:

Bonne soirée.
Sonic69
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 02 Oct 2024 15:49

Sonic69 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Réponse claire, Non !
J'ai une toile Adéo depuis peu en ALR (Merci vévé ;) ) Multiformat, j'avais une gen 1.1 avant.

Elle s'en rapproche beaucoup, pas de paillettes, les noir identiques certe mais ce n'est pas la même. Il faut un peu plus pousser les lumens dessus.


Bonjour,

Merci pour la confirmation et comme tu as surement du le voir, je précise bien, "après, est ce la même toile" :wink:

Bonne soirée.


Sonic69 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Réponse claire, Non !
J'ai une toile Adéo depuis peu en ALR (Merci vévé ;) ) Multiformat, j'avais une gen 1.1 avant.

Elle s'en rapproche beaucoup, pas de paillettes, les noir identiques certe mais ce n'est pas la même. Il faut un peu plus pousser les lumens dessus.


Bonjour,

Merci pour la confirmation et comme tu as surement du le voir, je précise bien, "après, est ce la même toile" :wink:

Bonne soirée.


Oui j'ai lu, c'était pour apporter une précision.

J'ai d'ailleurs revu quelques MP à ce sujet, je vais répondre ici également, les deux toiles sont excellentes.
La Adeo à besoin de plus de lumens, la Gen2 1.1 à un hot spot plus marqué qui rend la luminosité plus grande je suppose.

Si je devais choisir entre les deux c'est difficile,
c'est mon budget qui a décidé. Je passe d'une DBC 270 à une Multiformat 230 pour quasi le même tarif.

Si j'avais les deux au même prix ce serait difficile à trancher.
En revanche chez XS ou Vévé (Adéo en France) aucune hésitation avec eux, c'est de l'accompagnement, du conseil, du sav en Or !
_Tiptoe_
 
Messages: 2662
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message