|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 4122, bach0405, bebel56, benniegentil, Cyclone21fr, david555, djack61, ecoutervoir, flozelarm, fonky33, guittet, hawk11, Hellhammer, hugo ver, JEANBAPT53, maxy, nOon29, novine321, papounay, PopKornhour, poupafaya, Richard Lemesle, romain_2305, SEB7, smeagol, Stephrand, vincentq, yoghi et 85 invités
2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP
Donc sans dongle, les bugs continuent
Le VP est en quelle version de firmware? (moi je suis en 1.1.1)
Le VP est en quelle version de firmware? (moi je suis en 1.1.1)
La configuration dans mon profil
HC1:LG 65G1/PanaUB420/ATV4K/Shield Pro/Yam RX-A880/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F+RP-504C/4xFocal Sib/2xElipsonIW8 (Atmos)/Velodyne DD15
HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yam RX-V667/2x Eltax M-III+M-III Centre/3xFocal Sib/Magnat Omega 300
-
Fredo31 - Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Yep, ça continue effectivement
Version de base 1.0.0 et une honte qu'il ne propose pas les MAJ à faire soi-même.
Du coup, j'en viens à penser qu'il y a un PB hardware très probablement !
Version de base 1.0.0 et une honte qu'il ne propose pas les MAJ à faire soi-même.
Du coup, j'en viens à penser qu'il y a un PB hardware très probablement !
- Sebastiii
- Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
Sebastiii a écrit:Le BenQ, il fait du bruit, il est flou au démarrage quand la pièce est fraiche entre 16 et 18 degrés et il faut 45 minutes pour que l'image retrouve le réglage de netteté d'origine, si on le règle quand il fait froid et bien ça devient flou après vu que ça aura bougé, le XGIMI se recale de lui même par ex.
L'effet arc-en-ciel, mais ça, c'est pour tous les DLP.
Les artefacts vidéo avec le motion activé, enfin plus on augmente la fluidité plus c'est voyant et pour moi sur un 4K et si on recherche un PQ, j'ai envie de dire que c'est la loose, alors oui, on fait avec mais concrètement, ce n'est pas un produit à 500 balles !
Bah c'est la température de mon intérieur et le focus ne bouge absolument pas même en enchainant deux films...
Pour le motion, aucun artéfact sur ce que j'ai vu, mais il n'est pas simple de trouver le bon réglage ça fait presque trop fluide dans certains cas.
J'espère que ça ne va pas venir, mais par contre le firmware de mon projo est plus récent
- fragarien
- Inscription Forum: 28 Sep 2024 10:40
fragarien a écrit:Bah c'est la température de mon intérieur et le focus ne bouge absolument pas même en enchainant deux films...
Ah interessant, ça veut dire que j'ai surement un autre PB (bon parfois la piece est plus froide aussi), il faudrait que je note exactement, hier à 16, c'est sûr que ça l'a fait, après 45 min le VP a une certaine température et la netteté reste sur plusieurs heures.
J'ai testé de régler directement au démarrage le focus et après 45 min, il faut l'ajuster de nouveau.
Pour le motion, aucun artéfact sur ce que j'ai vu, mais il n'est pas simple de trouver le bon réglage ça fait presque trop fluide dans certains cas.
Après je suis peut-être pointilleux, mais franchement non, c'est quand même visible, et je le vois à différent moment.
Je vais poster une vidéo tiens pour montrer ce que ça fait
J'espère que ça ne va pas venir, mais par contre le firmware de mon projo est plus récent
Peut-être oui, mais pas certain, dans le sens que le XGIMI faisait la même chose, je pense que c'est le pb de DLP avec la vobulation
- Sebastiii
fragarien a écrit:Pour le motion, aucun artéfact sur ce que j'ai vu, mais il n'est pas simple de trouver le bon réglage ça fait presque trop fluide dans certains cas.
Voilà pour la vidéo (sur YT que je viens de poster) entre 20 et 23 secondes, on voit le type d'artefact qui je retrouve vraiment pas mal lors des travelings en gros !
Bug artefact Benq W4000i
J'en ai d'autres des comme ça, mais déjà avec ça, c'est parlant, hier en regardant un film, j'ai désactivé le motion et j'ai quand même eu ce type de bug, mais bien moins présent que lorsqu'il est activé !
Et si on désactive cette fonction, regarder la scène d'entrée du film "RED" c'est horrible, ça saccade de malade et en l'activant, c'est mieux, mais ça ramène ce type de bug
- Sebastiii
Sebastiii a écrit:J'en ai d'autres des comme ça, mais déjà avec ça, c'est parlant, hier en regardant un film, j'ai désactivé le motion et j'ai quand même eu ce type de bug, mais bien moins présent que lorsqu'il est activé !
J'ai peut-être une piste : avec quoi regardes-tu les films et les videos youtube ? Je me demande si ton lecteur n'est pas trop faible, en effet j'ai testé hier avec la télé depuis la box et depuis el dongle, la différence était énorme en qualité, mais aussi en fluidité. Même constat avec youtube depuis le dongle ou depuis un pc.
J'ai cherché dans mes films sur mon NAS et je n'ai jamais réussi à avoir d'artéfacts ou de saccades quelque soit la vitesse, la complexité et la luminosité de la scène. Je n'ai pas pu tester avec mon lecteur blueray car je n'ai pas grand chose en continue, je me fournis à la médiathèque voisine.
Bref peut-être faut-il explorer la piste du lecteur ? Ou du traitement video dans l'ampli ?
- fragarien
fragarien a écrit:J'ai peut-être une piste : avec quoi regardes-tu les films et les videos youtube ? Je me demande si ton lecteur n'est pas trop faible, en effet j'ai testé hier avec la télé depuis la box et depuis le dongle, la différence était énorme en qualité, mais aussi en fluidité. Même constat avec youtube depuis le dongle ou depuis un pc.
Salut Fragarien
Merci pour tes essais, et effectivement, j'avais essayer de trouver le comment du pourquoi.
Alors, j'utilise en source, un PC avec MediaPortal ou Kodi, sur des sources Ultra HD (90Go) et sur d'autres sources 4k ou 1080p.
J'utilise aussi une FireTV et avec Kodi dessus et sinon les app Netflix, etc.
Je n'utilise pas YT, mes principales sources videos sont les séries et films.
Et sinon, j'ai testé avec un branchement direct au VP et/ou à travers mon ampli Denon (pour le PC et/ou la FireTV), d'ailleurs, j'ai la même chose avec le dongle.
Évidemment, avec mon Sony qui est 1080P, je n'ai aucun de ces défauts !
Après, même si on HDR la qualité vidéo des couleurs etc. est différente, il n'y a pas ces artefacts, et sur PC avec madVR, on récupère des couleurs correctes avec un réglage de NIT, enfin bref, ça ne le fait pas avec le SONY, c'était peut-être un peu moins visible au début avec le XGIMI Horizon Max que j'ai testé mais des que j'ai augmenté un peu le contraste/lumière, c'était bien plus visible.
J'ai cherché dans mes films sur mon NAS et je n'ai jamais réussi à avoir d'artéfacts ou de saccades quelque soit la vitesse, la complexité et la luminosité de la scène. Je n'ai pas pu tester avec mon lecteur blueray car je n'ai pas grand-chose en continu, je me fournis à la médiathèque voisine.
Oui, c'est curieux quand même, il faudrait que je te passe des sources, des samples avec le bug de mon côté si tu peux comparer.
Je l'ai eu aussi sur la série "Reacher" sur Prime, mais de toute façon, sur pas mal de scène en général, on va dire que je mets mon mouchoir par-dessus, mais ce n'est pas agréable de voir des bugs comme ça, j'ai justement changé vers la 4k pour avoir un truc vraiment bien et finalement ça gâche les choses même si coté luminosité, c'est bien mieux, mais il y a l'effet arc-en-ciel qui me gêne aussi, et idem, je fais avec !
Bref peut-être faut-il explorer la piste du lecteur ? Ou du traitement video dans l'ampli ?
Vu que ça le fait avec un branchement direct, l'ampli n'est pas en cause et comme je l'ai aussi avec le dongle, je pense que c'est vraiment le calcul de la compensation d'image qui n'est pas top, mais surement le mieux qui est dispo avec de la vobulation.
J'aurais bien aimé tester le SONY Full 4K, en gros l'évolution de celui que j'ai, mais en 4K et je pense qu'il n'y a pas tous ces défauts, déjà ce n'est pas un DLP de mémoire, mais XPR un truc comme ça, mais pour le coup, je ne peux pas tester, alors effectivement de passer à du LCD de qualité au DLP déjà, il y a des différences notables en bug (arc-en-ciel déjà) et je ne savais pas qu'il pouvait y avoir d'autres bugs vidéo, car quand on regarde les tests, personne n'en parle, mais c'est peut-être par ce que je suis pointilleux !
Sur la vidéo que j'ai posté, tu vois les bugs quand même ?
En tout cas merci pour avoir regardé
Sinon, le VP est dans son carton d'origine pour un retour en attente chez BenQ (enlèvement de prévu ce jour ou demain logiquement) pour voir s'ils arrivent à corriger cette d'histoire d'extinction qui foire !
- Sebastiii
Oui je vois les bugs sur ta vidéo, même si en petit écran et filmé par un téléphone, ce n'est pas si visible que ça...en 2,5 m de base ce serait terrible
Je n'ai rien eu de ce genre, j'ai même désactivé complètement le motion enhencer car l'ajout des images me donne une impression de vidéo de téléfilms foireux avec trop d'images ...comme si le nombre d'images et la fréquence d'affichage étaient mal corrélée, je ne sais pas si je suis clair.
Je n'ai rien eu de ce genre, j'ai même désactivé complètement le motion enhencer car l'ajout des images me donne une impression de vidéo de téléfilms foireux avec trop d'images ...comme si le nombre d'images et la fréquence d'affichage étaient mal corrélée, je ne sais pas si je suis clair.
- fragarien
fragarien a écrit:Oui je vois les bugs sur ta vidéo, même si en petit écran et filmé par un téléphone, ce n'est pas si visible que ça...en 2,5 m de base ce serait terrible
Oui, c'est exactement ça lol ça se voit super bien en visu direct sur un grand écran et c'est vrai que ce n'est pas top !
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, oui, la fluidité peut être extrême, alors sur les travelings, etc. c'est cool, c'est fluide, mais sinon ça peut l'être de trop.
En tout cas, le motion enhancer amplifie le phénomène du bug de mon côté, et si je baisse le contraster, ça se voit un poil moins.
Merci pour ta confirmation.
Mon VP est pris en charge par M3S, j'ai glissé dans le colis la liste des bugs que je rencontre, dans l'ordre de priorité, à suivre
- Sebastiii
Salut à tous
Même problème que certains d'entre vous, à savoir écran verdâtre au démarrage après le logo BenQ puis plus aucun accès, ni télécommande ni panneau de contrôle. Pourtant j'étais en version 1.1.1 , projo acheté fin juillet et 250h d'utilisation... Malgré une image de très belle qualité, il y a quand même un problème de fiabilité.
De plus, depuis le début, le trigger fait bien descendre l'écran à l'allumage mais ne le remonte pas immédiatement à l'extinction, il faut attendre entre 10 et 15 minutes avant que ce soit effectif. Au métrix La tension reste présente malgré l'arrêt. Il remonte immédiatement si je ressors la prise jack côté écran ou projo, ou lorsque je débranche l'alimentation du projecteur.
Du coup renvoi en SAV. Après 600 heures de travail pour faire une salle dédiée ça met les nerfs ...
Bonne soirée à vous
Même problème que certains d'entre vous, à savoir écran verdâtre au démarrage après le logo BenQ puis plus aucun accès, ni télécommande ni panneau de contrôle. Pourtant j'étais en version 1.1.1 , projo acheté fin juillet et 250h d'utilisation... Malgré une image de très belle qualité, il y a quand même un problème de fiabilité.
De plus, depuis le début, le trigger fait bien descendre l'écran à l'allumage mais ne le remonte pas immédiatement à l'extinction, il faut attendre entre 10 et 15 minutes avant que ce soit effectif. Au métrix La tension reste présente malgré l'arrêt. Il remonte immédiatement si je ressors la prise jack côté écran ou projo, ou lorsque je débranche l'alimentation du projecteur.
Du coup renvoi en SAV. Après 600 heures de travail pour faire une salle dédiée ça met les nerfs ...
Bonne soirée à vous
- GGO44
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Je viens de souscrire une location longue durée pour ce projecteur en remplacement d'un Optoma UHZ65. Je le recevrai dans quinze jours.
Vous me faites très peur concernant vos retours sur les pannes de ce modèle. Heureusement que mon contrat de location prévoit de tout couvrir. Mais comme j'ai un autre VP Optoma que je possède et qui est accroché au dessus de celui en location et qui sert pour la 3D, je pense que je ne vais pas le décrocher au profit du Benq qui fait 3D. Il me servira de secours pour toutes les fois où je vais sans doute devoir envoyer ce dernier au SAV…
Vous me faites très peur concernant vos retours sur les pannes de ce modèle. Heureusement que mon contrat de location prévoit de tout couvrir. Mais comme j'ai un autre VP Optoma que je possède et qui est accroché au dessus de celui en location et qui sert pour la 3D, je pense que je ne vais pas le décrocher au profit du Benq qui fait 3D. Il me servira de secours pour toutes les fois où je vais sans doute devoir envoyer ce dernier au SAV…
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
misterme a écrit:Je viens de souscrire une location longue durée pour ce projecteur en remplacement d'un Optoma UHZ65. Je le recevrai dans quinze jours.
Idem, ne sachant pas ou je serais dans quelques années, premiere fois que je passe par une loc en remplacement de mon W5700. Les retours ici sont terrifiants.
- ni4vlys
- Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
Astuce plantage à l'extinction à tester !
Aujourd'hui j'ai regardé un film et impossible d'éteindre le VP : télécommande inopérante à mes actions (piles OK).
A tout hasard, j'ai testé un truc comme sur PC en cas de plantage : appui prolongé sur le bouton Power du w4000i.
Au bout de quelques secondes, il a en quelque sorte rebooté sans s'éteindre électriquement (logo BenQ puis recherche de signal) et j'ai pu récupérer un usage normal et l'éteindre à la télécommande.
Si ça se vérifie, il s'agit d'un problème logiciel et non matériel (ce qui d'une certaine manière est "rassurant" )
A voir si ça fonctionne chez tout le monde...
Aujourd'hui j'ai regardé un film et impossible d'éteindre le VP : télécommande inopérante à mes actions (piles OK).
A tout hasard, j'ai testé un truc comme sur PC en cas de plantage : appui prolongé sur le bouton Power du w4000i.
Au bout de quelques secondes, il a en quelque sorte rebooté sans s'éteindre électriquement (logo BenQ puis recherche de signal) et j'ai pu récupérer un usage normal et l'éteindre à la télécommande.
Si ça se vérifie, il s'agit d'un problème logiciel et non matériel (ce qui d'une certaine manière est "rassurant" )
A voir si ça fonctionne chez tout le monde...
Dernière édition par Fredo31 le 30 Nov 2024 21:14, édité 1 fois.
HC1:LG 65G1/PanaUB420/ATV4K/Shield Pro/Yam RX-A880/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F+RP-504C/4xFocal Sib/2xElipsonIW8 (Atmos)/Velodyne DD15
HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yam RX-V667/2x Eltax M-III+M-III Centre/3xFocal Sib/Magnat Omega 300
-
Merci Fredo31, effectivement, c'était à tester, car c'est exactement le PB que j'ai aussi, plus rien ne répond sans au message à l'écran extinction qui disparait après un moment.
De base, on ne le voit même pas ce message quand tout fonctionne correctement pour l'arrêt !
De base, on ne le voit même pas ce message quand tout fonctionne correctement pour l'arrêt !
- Sebastiii
Ça me l'a refait cet après midi sauf que la manip n'a pas marché ce coup ci
-
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|