Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, faulken, Gort'h, Hommevideo, Jean69, LINK1976, moza, RICARDODU77, Sagno, smeagol, vintage et 28 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 07 Juil 2024 20:54

Bonjour à tous pour vos retours,

je viens d'acheter le W4000i en remplacement de mon W1800 pour pouvoir faire du cinéma et du gaming 60Hz et malgré les avis mitigés sur votre forum (de quoi en dégoûter plus d'un) j'ai décidé de me lancer.

J'ai tout simplement été bluffé du piqué de l'image, de la puissance des couleurs en HDR, de la qualités des contrastes et d'une option de compensation de mouvement que je laisse sur moyen sinon ça donne un effet trop irréaliste.

Sans trop rentré dans les détails ce vidéoprojecteur est une pépite !

Par contre une question me turlupine...

Pourquoi personne ne parle de sa capacité à faire de la 4K 120Hz en gaming ?

Image

J'ai testé avec un câble HDMI 2.0 il affiche du 60Hz et avec un câble HDMI 2.1 il m'affiche bien du 120Hz (après modification de la fréquence d'affichage sur mon PC).

Et pour info j'ai appelé le service client BENQ et même eux ne savent pas qu'il peut faire ça puisque la notice précise 4K 60Hz...
RqideN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Fév 2024 21:33
  • offline

Message » 10 Juil 2024 8:55

Bonjour tout le monde, me revoilà après quelques mois d'absence...

J'ai depuis quelques mois le W4000i, et il m'aura fallu pas mal de temps pour le dompter.
Il est associé à un écran technique type ALR de gain 0,9 de 2m de base.
Le VP est au taquet minimum en distance, au plafond, compte tenu de la plage de zoom.

J'ai découvert que certains bugs connus via ce topic, me concernent aussi.
Notamment la détection des signaux 4K depuis un OPPO UDP 205, dont j'apprécie grandement l'upscale depuis de "simples" BD.

Apparemment un nouveau firmware (1.1.1 d'après ce que j'en ai lu), serait une version améliorée, à celle vue ici et là chez Youtube, où certains screen shot affichent 1.0.3.
Le mien affiche 1.0.0.

De même, je déplore fortement l'absence de la disposition dudit logiciel, alors que la possibilité de maj est proposée et possible, chez soi.

L'idée en effet, de devoir expédier en SAV le produit pour une simple manipulation USB + carte mémoire flash, m'horripile au plus au point.
Sachant cela, je vais demander directement au SAV qu'il m'envoie la dernière version, d'autant que je ne suis pas le premier à effectuer ce genre d'opération.

Ceci posé, j'ai constaté que ces bugs récurrents, sont liés à la détection des signaux UHD principalement.
En effet, ça bloque, et la commande veille/extinction n'a aucun effet, ainsi que les défauts recensés en amont.

J'ai remarqué aussi, que selon l'ordre d'allumage du lecteur, en passant par un splitter, car relié aussi sur un TV OLED Philips, lesdits bugs n'apparaissent pas, ou sont moins présents. Très curieux. Ces histoires de protocoles d'HDMI sont véritablement source de problèmes, ça en devient plus qu'agaçant.

Je vais aussi contacter mon vendeur en ligne, afin qu'il tente de son côté, d'obtenir ce dernier logiciel via son SAV.
Il aura, peut-être, plus de poids.

Sinon, je trouve ce VP ahurissant, après être passé par du LCD, du D-ila et également du DLP, notamment un BenQ W1300, que je conserve jalousement en secours...

Par contre, et je le concède volontiers, régler un W4000i n'est pas une mince affaire, selon association faite.
Si l'on fait gaffe, le rendu général est tout simplement bluffant.
Faut éviter d'effectuer des doublons en réglages, et bien choisir le gamma, car cela conditionne le tout.
Pour ma part, je reste sur 2.2, et je modifie, selon signaux entrants, la ligne luminosité HDR de 0 à 2 quand ceux-ci sont détectés.
Je ne m'étalerai pas sur les réglages retenus personnels, parce que hyper subjectifs.

Bref, seule la problématique des bugs serait à résoudre, le restant étant des débats plus ou moins constructifs, selon usage et habitudes de chacun.

Si vous avez possibilité d'obtenir via ce site, la dernière version du logiciel/firmware du VP, évidemment que j'en serais preneur.

Bien à vous tous,
Profitez bien de cet excellent VP,
Cordialement,
Meyoda
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message