Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, atomic cannibal bouda, Bluematches, Brewdop, dav86p, Dirty Vincent, Donald Darko, dran66, Grosquick, JEANBAPT53, lolilolz, micha88, moza, mrpropre33, Nehalem, Olivier Dutel, phil30, philb, RENE29, Richard Lemesle, SEB-D, smeagol, Sonic69, subbreton, THX72, vincent59270, xavlgx, YvesM et 76 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 08 Mar 2024 8:40

BangoO a écrit:MadVR PC et MadVR Envy, niveau DTM c’est strictement la même chose, mais c’est sûr qu’il faut savoir s’en servir.

Pas tout à fait, le MADVR ENVY dispose d'une carte HDMI propriétaire spécifique et de réglages bien plus compréhensibles.
Nous sommes un paquet à s'être essayé au MADVR PC et à ne pas obtenir le résultat escompté, possiblement faute de ne pas avoir trouvé les bons réglages, il est vrai.
Mais c'est un autre sujet...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 08 Mar 2024 8:45

Les réglages sont plus simples sur l’Envy, car les réglages de MarVR PC ont été regroupés et simplifiés, mais derrière c’est exactement la même chose (je ne parle que du DTM).

MadVR PC est d’ailleurs la plupart du temps en avance sur l’Envy car c’est sa plate-forme de développement.
En ce moment, ils sont exactement au même niveau car le développement est en pause et devrait reprendre d’une semaine à l’autre.

PS: et il y a un topic dédié MadVR PC pour ceux qui ne s’en sortent pas

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 08 Mar 2024 8:46

Je crois, à FORTEMENT vérifié, être sur la piste d'un bug madvr (pc).
Quand on bascule d'un profil non hdr à un profil hdr mais non géré par le vp, quelquefois, j'obtiens une image terne.
Si je coche "output video in hdr format" PUIS je décoche "output video in hdr format" l'image redevient bonne
vu sur mon 790 et maintenant sur le 7000
investigation en cours...

et pour ektor qui a vu l'image, on retrouve une image comme chez iroise; mais dans une salle bien moins belle :cry:
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 08 Mar 2024 10:31

michelB2 a écrit:j'ai trouvé des commandes ADCP qui permettent de faire bouger le focus :
key lens_focus , key "lens_focus_far", et key lens_focus_near" la 1ere sert à activer les commandes focus et les 2 suivantes à bouger le focus.
par programmation, on bouge le focus dans un sens de 1 , on attend 250ms, et l'on continue. A chaque mouvement on fait +1 / - 1 sur un compteur.
On peut donc lire directement une valeur relative de déplacement pendant l’exécution du programme. Cela ne remplace évidemment pas la valeur absolue du compteur qui est en mémoire VP mais c'est déjà beaucoup mieux qu'un simple déplacement au hasard par la télécommande.

PS 250ms est une valeur qui marche mais on peut peut être aller plus vite. Par contre 0ms est trop rapide et les mouvements de focus ne se font pas.
PS2 Bien dommage que Sony n'offre pas ça en standard !!
Bravo! Tu as trouvé ça où? Par curiosité, histoire d’aller voir.
Andre5G

Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53

Message » 08 Mar 2024 11:58

C'est un développement personnel utilisant les commandes ADCP dont la liste est dans l'URL indiqué dans un post précédent
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 08 Mar 2024 14:45

michelB2 a écrit:C'est un développement personnel utilisant les commandes ADCP dont la liste est dans l'URL indiqué dans un post précédent
Ok. impressionnant
Andre5G

Message » 09 Mar 2024 14:51

Après avoir perdu de vue les projecteurs SONY pendant quelques temps, j'ai eu l'occasion de découvrir un peu plus en profondeur deux 7000ES.

Malheureusement, pas d'améliorations notables sur les convergences (toujours assez moyennes) et sur la solarisation (dégradés de couleurs, même si le smooth gradation aide un peu).
Deux autres pistes d'amélioration pour les futurs modèles (+ dolby vision non bridé + hdmi 2.1 + indication des incréments du focus, zoom... + 3d en interne...).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 09 Mar 2024 16:36

ektor a écrit:Cela me donne l'occasion de revenir sur l'installation d'iroise (7000ES) que je n'avais pas vue depuis quelques temps.

Et je dois avouer que c'est la plus belle image qu'il m'ait été de voir :o
Très précise en restant naturelle, superbes couleurs et teintes de peaux, profondeur et détachement des plans (c'est un SONY), fluidité.

Bien sûr, c'est la conjonction d'un ensemble qui produit ce résultat.
L'écran blanc XS de gain 1.7 en 235 sur plus de 3,20 mètres de base, dans un environnement dédié produit certes un hotspot mais quasiment invisible en conditions.
J'ai été très impressionné par le MADVR ENVY Pro qui réalise un travail assez incroyable (3DLUT de Cédric Louis avec le matos adapté), changements de formats instantanés...sans avoir à toucher quoi que ce soit (une fois bien réglé par le distributeur).
Impossible de mettre en défaut le DTM. L'image garde un brillant remarquable, source du laser à 50 seulement!
Par contre, ce traitement vidéo prend du temps, il faut au moins rajouter 30ms de lipsync pour garder la bonne synchronisation image/son.
Ce qui le rend inadapté à certains types de jeux vidéo comme du FPS "nerveux".

En tout cas, on est à des lustres du rendu MADVR sur PC qui produit une image plus fade (assurément, peu de gens savent le régler correctement sur PC...).

Donc chez Bernard, à part passer sur un processeur audio plus performant pour gommer les imperfections (bosse dans les voix, certaines fréquences graves "bizarres") et améliorer la spatialisation, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à une installation résidentielle!

Effectivement Iroise a une image somptueuse, le trio fait merveille
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36

Message » 10 Mar 2024 20:56

Bonjour je possède depuis peu un VPL 7000 en remplacement de mon 760.
Il vient de faire un aller retour en Sav chez Sony pour problèmes de contraste dans les noirs et de vidéo processing (Motion avec déformation d’image lors de défilement rapide).
Resultat: aucun problème constaté.
Pourtant c’est manifeste. En visionnant les mêmes films que sur le 760 j’ai une image absolument degueulasse comme sur SW7 avec un bruit d’image lié au grain catastrophique, des noirs en HDR complètement bouchés avec des images difficilement visibles, et une dégradation de l’image lors de défilement ( clairement visible avec le bluray hdr spears and munsil).
J’insiste auprès de Sony mais visiblement ce n’est pas un problème pour eux.
J’ai tout essayé différents sources, câbles hdmi, calibrations, réinitialisation…
Quelqu’un a t’il eu ce genre de problèmes svp ?
Severin

Inscription Forum: 28 Mar 2018 18:30

Message » 10 Mar 2024 22:55

Mince alors! Et ton vendeur / revendeur? Il en dit quoi?
Andre5G

Message » 10 Mar 2024 23:38

As tu fait des photos des problèmes?
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 11 Mar 2024 7:44

De façon générale, un article intéressant sur le SAV de nos vidéoprojecteurs :

Disponibilité des pièces 10 ans depuis une directive de UE de fin 2023.

https://rehders.de/offiziell-recht-auf-reparatur/
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 11 Mar 2024 10:05

Depuis qu'ils ont délocalisé leur SAV en Alsace c'est devenu très très moyen
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35

Message » 11 Mar 2024 10:31

Julididou a écrit:Depuis qu'ils ont délocalisé leur SAV en Alsace c'est devenu très très moyen

C'est pour se rapprocher xtremscreen :roll:

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 11 Mar 2024 10:54

Bonjour le revendeur dit de voir avec Sony…
J’ai effectivement des photos.
Comment vous en envoyer quelques une sur le forum ?
Severin

Inscription Forum: 28 Mar 2018 18:30

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message