Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, ar9133, Bluematches, boonjik, clenfant, Coco68, dm, GT-RUN, JayronnB, JEANBAPT53, jeanche, kaizen, lolilolz, pgcs_atz, Richard Lemesle, Twisted, xavlgx et 53 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 13 Nov 2024 23:41

Malgré l'annonce qui ne l'indiquait pas, ils n'étaient pas neufs à 3500...
post181437519.html#p181437519

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 14 Nov 2024 10:31

Autant pour moi. J'imagine que le prix ne va pas trop baisser vu que le suivant est 3 fois plus chers alors.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 14 Nov 2024 10:52

Bonjour à tous, j'ai acquis récemment ce videoprojecteur que je vais installer dans peu de temps, il me manque le cable HDMI, avez vous une idée de quel cable choisir? J'ai une distance de 8m entre mon videoprojecteur et mon ampli (Denon AVC x3700h)

Autre question, je vous vois parler de calibration réalisé par un professionnel, vous avez des personnes à contacter pour ce genre de prestations?

MErci pour vos réponses
hday59

Inscription Forum: 03 Jan 2022 16:21

Message » 14 Nov 2024 11:16

hday59 a écrit:Bonjour à tous, j'ai acquis récemment ce videoprojecteur que je vais installer dans peu de temps, il me manque le cable HDMI, avez vous une idée de quel cable choisir? J'ai une distance de 8m entre mon videoprojecteur et mon ampli (Denon AVC x3700h)

Autre question, je vous vois parler de calibration réalisé par un professionnel, vous avez des personnes à contacter pour ce genre de prestations?

MErci pour vos réponses

Bonjour,
Un câble HDMI de qualité supérieure avec fibre optique est indispensable à mon avis vu la distance.
Pour la calibration, je ne peux que recommander Cédric Louis qui est intervenu plusieurs fois sur mes différentes installations et j'ai toujours été très satisfait du résultat. Et en plus, il est de très bon conseil au delà de la calibration.
Cordialement
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 15 Nov 2024 23:23

mentosse a écrit:
djdactylo a écrit:Je confirme les avis ci-dessus.. J’ai une AppleTV dernière génération et un pchc config kaz avec madvr et il y a un monde de différence.

Pour répondre à ta question, les macs ont un défaut majeur : l’audio est bridé ! Il est impossible de sortir le son bitstream natif. Et ça, c’est rédhibitoire pour moi. Sur appleTv, c’est moins grave car pas un problème pour les services de streaming. Mais pour les rips BD, le pchc reste la voie royale.

DJ

C'est vrai que je ne pensais pas à ce côté là, mais pour les Remux via appleTV pas de dolby atmos. :oops:

Je crois qu'il est possible d'avoir du dolby atmos via la sortie hdmi d'un mac mini, avec un module de type HD Fury Arcana
eyeonthesky

Inscription Forum: 30 Oct 2024 21:43

Message » 16 Nov 2024 11:45

gui26 a écrit:
hday59 a écrit:Bonjour à tous, j'ai acquis récemment ce videoprojecteur que je vais installer dans peu de temps, il me manque le cable HDMI, avez vous une idée de quel cable choisir? J'ai une distance de 8m entre mon videoprojecteur et mon ampli (Denon AVC x3700h)

MErci pour vos réponses

Bonjour,
Un câble HDMI de qualité supérieure avec fibre optique est indispensable à mon avis vu la distance.
Pour la calibration, je ne peux que recommander Cédric Louis qui est intervenu plusieurs fois sur mes différentes installations et j'ai toujours été très satisfait du résultat. Et en plus, il est de très bon conseil au delà de la calibration.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour la réponse, Mr Cedric Louis est contacté, plus qu'à remplir le cahier des charges. Pour le cable, aucun magasin chez moi propose ce genre de produit, je vais commander sur son video.
MErci pour les infos
hday59

Inscription Forum: 03 Jan 2022 16:21

Message » 16 Nov 2024 16:13

tu peux aussi voir du coté de mama zon !
eyeonthesky

Message » 16 Nov 2024 17:19

Hello ici, j'ai pour le moment un VW260ES, je pense tout doucement a un upgrade... est-ce que le gain sur un XW5000ES se justifie? Mieux a conseiller dans cette gamme de prix?

Merci d'avance.
Maguth

Inscription Forum: 03 Mai 2008 22:41

Message » 16 Nov 2024 22:05

Je pense que la question se pose surtout d'un point de vue du confort d'utilisation. : electricité consommée, entretien, démarrage plus ou moins rapide, utilisation dans une pièce dédiée ou non, chauffe, bruit de ventilation

Ainsi, d'un point de vue des performances (qualité de la projection), ton projo est loin d'être dépassé, mais au niveau du confort d'utilisation, le laser marque une réelle rupture
eyeonthesky

Message » 17 Nov 2024 9:57

Je viens de reçevoir mon Pana 820, je suis un peu largué pour le régler pour attaquer le 5000, le mode d'emploi, étant pour le moins sommaire, pouvez vous me conseiller les réglages pour les sorties hdmi en fonction des 2 prises et de la lecture upgradée de BR ou de BR 4K? Si je passe ou pas par l'ampli pour l'image? Merci d'avance. :ohmg:
NCIS31

Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13

Message » 17 Nov 2024 12:06

eyeonthesky a écrit:Je pense que la question se pose surtout d'un point de vue du confort d'utilisation. : electricité consommée, entretien, démarrage plus ou moins rapide, utilisation dans une pièce dédiée ou non, chauffe, bruit de ventilation

Ainsi, d'un point de vue des performances (qualité de la projection), ton projo est loin d'être dépassé, mais au niveau du confort d'utilisation, le laser marque une réelle rupture

Merci pour la réponse, plus d'info: pièce non dédiée, le bruit et la chauffe ne sont pas un problème car le projo est loin à l'arrière, pratiquement 9m du mur de projection et 7,5m du divan. Donc clairement, je comprends que mon projecteur reste valable malgré les nouvelles technologies?

(Et en passant, quelqu'un connaitrait une personne qui fait de la calibration sur bruxelles?).
Maguth

Inscription Forum: 03 Mai 2008 22:41

Message » 17 Nov 2024 14:31

il y a quand meme des vidéos sur youtube qui comparent directement ces 2 projo, à toi de les regarder et surtout d'avoir un avis perso sur la question, eu égard à l'utilisation que tu en fais !
eyeonthesky

Message » 17 Nov 2024 15:24

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le XW5000 en remplacement de mon vénérable Sanyo Z4000.

En sortie de carton, la luminosité est vraiment too much, beaucoup trop de patate à mon goût, j'ai baissé la puissance laser à 0 (donc si j'ai bien compris il est à 50% de sa puissance), la luminosité à 45 et le contraste à 65, ça reste toujours un peu trop pêchu pour moi,mais j'intègre que mes yeux se sont habitués pendant près de 15 ans à l'image délivrée par le Z4000, donc wait and see.

Le piqué est hallucinant (source Netflix et Blu-ray pour l'instant), tout est vraiment plus net.

En revanche j'ai un problème qui me laisse totalement perplexe, je m'en remets à vous.
J'ai positionné l'image nickel dans mon écran (Lumene Embassy HD 240C) à l'ide des mires:
Image

Mais j'ai comme une fuite de lumière sur le mur autour de l'écran (dont les bordures font 5cm), particulièrement visible lors d'un fondu au noir ou une image très sombre:
Image
Image

J'ai fait une pose un peu longue sur l'APN pour mettre en évidence le phénomène, ne tenez pas compte de la réflexion sur la centrale qui est normale bien entendu.

J'ai certes un salon non dédié aux murs blancs, mais je suis perplexe, je ne comprends pas ce phénomène (absent avec le Z4000) : c'est un peu comme si le XW5000 projetait une image plus large que celle sur l'écran, ce qui n'a pas de sens, et c'est assez dérangeant.

Avez-vous la même chose? Quelle peut-être la cause du problème? Comment y remédier?
Merci de votre aide :)
jfortuny

Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00

Message » 17 Nov 2024 18:27

NCIS31 a écrit:Je viens de reçevoir mon Pana 820, je suis un peu largué pour le régler pour attaquer le 5000, le mode d'emploi, étant pour le moins sommaire, pouvez vous me conseiller les réglages pour les sorties hdmi en fonction des 2 prises et de la lecture upgradée de BR ou de BR 4K? Si je passe ou pas par l'ampli pour l'image? Merci d'avance. :ohmg:
Bonsoir, personne pour m'indiquer les subtilités des réglages des hdmi? L'upscal et le 4k se font automatiquement?
NCIS31

Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13

Message » 17 Nov 2024 22:23

Grosse galère avec le support Vogel 1500 avec ses 3 pattes.( modif en cours pour repartir le poids)
et une image avec du trapèze !! un réglage possible dans les menus ? :o
les molettes de l’optique, c’est pas pratique du tout. ( manque de cran)
j’ai cherché un bon moment pour le mode plafond :lol:

aprés menu plus simple et quelques peu désarmant comparé au 9300 d’epson. :oops:
snake1997

Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message