Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Squall777 et 24 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 05 Avr 2024 18:01

Fred-L a écrit:
ektor a écrit:Les toiles 0.8 grises dévorent la luminosité et ont une image en mouvement très sale, je déteste personnellement (j'ai testé...).

Je peux t'assurer que ma toile CineScreen ALR 1.1 de gain 0,8 n'a pas une image en mouvement très sale. Concernant la luminosité qui est "dévorée", je ne vois pas où est le soucis. Tout dépend du contexte et le principal est d'obtenir la luminance voulue.


J'avais testé une vidéopole 0.8 grise classique que l'on retrouve presque partout (toile pas chère).
Je n'ai jamais vu de toile grise 0.8 sans le défaut annoncé.
Si tu écris que la CineScreen ALR 1.1 de gain 0,8 est OK sur ce point alors il serait peut-être judicieux d'essayer car elle ne semble pas très onéreuse (?).

Ok pour la luminance, on a maintenant des projecteurs bien plus lumineux que par le passé. Ne pas oublier l'incidence sur la température des couleurs (calibrage conseillé).

Enfin bref, revenons sur le 5000ES, il y a des topics sur les toiles.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6630
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Avr 2024 20:11

Ne pas oublier qu'une toile normalement ne s'use pas donc autant prendre de la qualité dès le début si on peut
Neo14
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Juil 2023 13:28
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Avr 2024 20:50

Neo14 a écrit:Ne pas oublier qu'une toile normalement ne s'use pas donc autant prendre de la qualité dès le début si on peut


Ça se déforme , ça se tâche, le moteur peut tomber en panne...

Ce n'est inerte une toile non plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11296
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2024 23:33

Ca prend les UVs aussi (si elle reste fixe).

Parfois, il y a des XS 1.1gen2 motorisées dans les PA...à surveiller
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6630
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Avr 2024 6:11

A regarder aussi visiblement les toiles ADEO avec des caractéristiques "presque" similaires pour certaines :

Tests de 2024 de Hervé de Home-Cinema-Tendance :

https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/

Notamment la Ambient Grey 2 d'ADEO :

"Jusqu’à maintenant je considérais que la Daylight Reference 1.1 Gen2 de Xtrem Screen était la meilleure toile ALR du marché. Eh bien, l’Ambient Grey 2 vient se hisser sur la première place du podium, à égalité avec sa sœur de chez Xtrem Screen. Ainsi, si vous recherchez une toile ALR de qualité, lumineuse mais sans concession sur la profondeur des noirs, avec un effet de paillettes presque inexistant, et tout ça à un prix défiant toute concurrence, eh bien vous l’avez trouvée !"

https://home-cinema-tendance.com/adeo-s ... en-france/

https://cinechezsoi.fr/categorie-produi ... deo-screen

ektor a écrit:Ca prend les UVs aussi (si elle reste fixe).

Parfois, il y a des XS 1.1gen2 motorisées dans les PA...à surveiller
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 06 Avr 2024 9:59

Hervé qui est un pro devenu revendeur Adeo pour la France hein :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11296
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Avr 2024 10:18

En même temps Xtrem traîne depuis fort longtemps sur ce forum hein :wink:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 06 Avr 2024 12:50

domin a écrit:Hervé qui est un pro devenu revendeur Adeo pour la France hein :wink:


Du coup ? Bonne came la toile Grey 2 d’Adeo ?
camillemel
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Avr 2024 18:16

camillemel a écrit:
jtixi a écrit:Voilà ce que ça donne VP OFF
Je mettrais des screens ON ce soir.

Image
Image


avec plaisir ;)


Voilà, comme promis ;-)
Source Netflix sur Panasonic UB9000
C'est pris avec mon tél ( Pixel 7 Pro ) et à la volée car quand tu fais pause sur Netflix, un bandeau apparait et assombri l'image... donc c'est moins net qu'en vrai ;-)

Image Image Image
jtixi
 
Messages: 483
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Avr 2024 20:24

Ah oui c’est propre !!!
camillemel
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Avr 2024 23:15

Je ne veux pas trop critiquer car chacun a ses contraintes et ses possibilités, l'image est très sympa en effet. Par contre, perso, j'ai du mal avec ces environnements pièce de vie, mur et plafond blanc.
L'immersion n'y est pas du tout car son regard ne s'accroche pas que sur l'image.
On n'est pas dans le monde Cinéma où l'on oublie, pour un moment, le monde extérieur.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Avr 2024 9:46

+1 Polo

mais on fait comme on peut :mdr:
on n'a pas tous la chance d'avoir une pièce en plus pour jouir de notre passion... alors on se contente de notre salon :siffle:
Par contre, avec une casquette de 1.50m murs et plafond, on gagne en immersion et en contraste , (les barres noires ne sont plus grises)
fin du HS
THX72
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:30

Après avoir passé des années en pièce blanche, l’upgrade vers une XS 0.9 a été incroyablement bénéfique, puis un l’upgrade en XS 1.1 aussi pour le HDR, et enfin passer en pièce noire a été encore une fois un très grand pas en avant en terme d’immersion.

Donc voilà, on fait comme on peut, et en pièce blanche il faut absolument une toile ALR, et une XS 1.1 marche aussi très bien en pièce noire

La configuration dans mon profil


Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9398
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:56

BangoO a écrit:Après avoir passé des années en pièce blanche, l’upgrade vers une XS 0.9 a été incroyablement bénéfique, puis un l’upgrade en XS 1.1 aussi pour le HDR, et enfin passer en pièce noire a été encore une fois un très grand pas en avant en terme d’immersion.

Donc voilà, on fait comme on peut, et en pièce blanche il faut absolument une toile ALR, et une XS 1.1 marche aussi très bien en pièce noire


Toile ALR oui bien sûr , mais visiblement CS se touche à mort sur les prix
camillemel
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Localisation: Caen
  • offline

Message » 07 Avr 2024 11:13

Polopretress a écrit:Je ne veux pas trop critiquer car chacun a ses contraintes et ses possibilités, l'image est très sympa en effet. Par contre, perso, j'ai du mal avec ces environnements pièce de vie, mur et plafond blanc.
L'immersion n'y est pas du tout car son regard ne s'accroche pas que sur l'image.
On n'est pas dans le monde Cinéma où l'on oublie, pour un moment, le monde extérieur.

Tu ne dois pas (plus) allez au cinéma alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message