Bonjour , savez-vous si il y a un filtre à nettoyer sur ce VP ? ou est il ? Merci
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)
- MrTD
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
jtixi a écrit:Franchement, vu le prix de la toile Lumene, demande un prix pour une Radiance 270 0.8 ou 0.6, vu ton salon blanc..
+1
toile technique obligatoire.(avec traitement sombre de la scene avant)
Sinon, je suis surpris qu'avec une pièce de 42 m², on soit limité a un écran de 2m70 !!!!
Y a un souci qq part ou alors faut la dimension exacte de la salle car il semble que largeur soit plus importante que la longueur.
Un ecran 2.35 ne serait-il pas plus adapté (donc 3m50 de base) ?
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
jtixi a écrit:Franchement, vu le prix de la toile Lumene, demande un prix pour une Radiance 270 0.8 ou 0.6, vu ton salon blanc..
Je viens de voir, mais justement, il faut pas mieux avoir une toile avec un gain plus grand ? La Lumene Coliseum a un gain de 1.3 contre 0.8 pour la Radiance.
Dernière édition par camillemel le 03 Avr 2024 11:21, édité 1 fois.
- camillemel
- Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Polopretress a écrit:jtixi a écrit:Franchement, vu le prix de la toile Lumene, demande un prix pour une Radiance 270 0.8 ou 0.6, vu ton salon blanc..
+1
toile technique obligatoire.(avec traitement sombre de la scene avant)
Sinon, je suis surpris qu'avec une pièce de 42 m², on soit limité a un écran de 2m70 !!!!
Y a un souci qq part ou alors faut la dimension exacte de la salle car il semble que largeur soit plus importante que la longueur.
Un ecran 2.35 ne serait-il pas plus adapté (donc 3m50 de base) ?
C'est que mon canapé, disons la distance d'assise/écran sera de 3m30 environ. Je pourrais mettre le canapé plus loin de l'écran pour en avoir un plus grand mais la configuration des meubles fait que je ne pourrais pas
- camillemel
camillemel a écrit:jtixi a écrit:Franchement, vu le prix de la toile Lumene, demande un prix pour une Radiance 270 0.8 ou 0.6, vu ton salon blanc..
Je viens de voir, mais justement, il faut pas mieux avoir une toile avec un gain plus grand ? La Lumene Coliseum a un gain de 1.3 contre 0.8 pour la Radiance.
Gain de 1.3 avec la puissance du laser du Sony dans une pièce blanche.. pour avoir des noirs et du contraste , çà va être chaud ...
- jtixi
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
jtixi a écrit:camillemel a écrit:
Gain de 1.3 avec la puissance du laser du Sony dans une pièce blanche.. pour avoir des noirs et du contraste , çà va être chaud ...
Hmmm du coup je suis un peu perdu... vous me conseillez quoi ? J'oublie une toile blanche type Lumene, mais du coup si une toile ALR ? Quel gain max ? Car des boutiques me disent de partir sur genre la toile Saker Tab CineGrey 5D, mais 1.5 de gain ... Si tu me dis que 1.3 c'est déjà trop alors qui croire ? lol
- camillemel
Ne pas oublier que le xw5000 est donné dans des conditions normales d’exploitation pour taille d’écran de 3 mètres maxi. Après sa luminosité est trop juste. Pour ma part, sur un écran de 2,70m, une distance objectif/écran de 4,20, je suis tip top avec une intensité laser de 60. Au delà, à mon œil, cela pique un peu.
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Phil 94 a écrit:Ne pas oublier que le xw5000 est donné dans des conditions normales d’exploitation pour taille d’écran de 3 mètres maxi. Après sa luminosité est trop juste. Pour ma part, sur un écran de 2,70m, une distance objectif/écran de 4,20, je suis tip top avec une intensité laser de 60. Au delà, à mon œil, cela pique un peu.
Super, merci beaucoup pour les précisions ! Tu as quoi comme écran ? il est dans une pièce de vie ?
- camillemel
Lumene 270C. Installé dans une pièce de vie semi traitée mais avec plafond blanc et 2 murs blanc.
- Phil 94
Phil 94 a écrit:Lumene 270C. Installé dans une pièce de vie semi traitée mais avec plafond blanc et 2 murs blanc.
Ah oui donc tu n’as pas de toile technique du coup, et dans une pièce de vie. Au début je comptais partir sur la Lumene 270C aussi et depuis j’hésite avec une ALR, Screenline Radiance 0.8 ou carrément un Xtrem Screen avec la toile Daylight 1.1
- camillemel
En pièce de vie , surtout avec un plafond blanc il me parait indispensable d'avoir une toile technique .
la daylight 1.1 gen 2 de chez X trem est une excellente toile dans ces conditions (tarif conséquent).
Je ne connais pas les toiles ARL;les retours sont bons
la daylight 1.1 gen 2 de chez X trem est une excellente toile dans ces conditions (tarif conséquent).
Je ne connais pas les toiles ARL;les retours sont bons
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Parfaitement d’accord.
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Je suis passé d'un écran Lumene à un ecran Screenline Radiance 0.6.
C'est le jour et la nuit , c'est bien représentatif de ce que je vois à l'écran
C'est le jour et la nuit , c'est bien représentatif de ce que je vois à l'écran
- jtixi
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Tout dépend du niveau d’exigence demandé. Dans une pièce de vie, il convient souvent de faire des compromis avec les utilisateurs mais aussi le bâti.
Ainsi, dans mon cas, je peux faire le noir complet et effectivement j’ai une perte de luminosité avec un plafond blanc. Le XW5000 permet d’outrepasser cela, sans obtenir la perfection, avec une toile de gain 1 et d’obtenir une image très agréable. Une toile technique apporterait certainement un plus mais poserait un problème esthétique et waf.
Ainsi, dans mon cas, je peux faire le noir complet et effectivement j’ai une perte de luminosité avec un plafond blanc. Le XW5000 permet d’outrepasser cela, sans obtenir la perfection, avec une toile de gain 1 et d’obtenir une image très agréable. Une toile technique apporterait certainement un plus mais poserait un problème esthétique et waf.
- Phil 94
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|