Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, BangoO, bebel56, Bernard_78, BQuires, Carthman, claude17, clenfant, flozelarm, guigui82, Géo trouvetout, hulkenshorteponge, ibanana, jeanfrancois03, MARATHON75, mcflyator, micka70, Morganita, moudugnou, MrBond, nicowboy, pgcs_atz, placo, pleinlesyeux, radian, Richard Lemesle, safe, Sebi87, Tazz24, titaniumdu26, titou33, videoman, WWWFFF et 71 invités

2022 - JVC DLA-NP5, lampe, 4K, HDMI 2.1 (màj)

Message » 17 Sep 2022 18:32

Bonjour
Heureux possesseur du np5, je n’arrive pas a activer le mode faible latence en 4K, mais uniquement en full hd
Mon ampli est un marantz 6013
Avez vous un conseil svp car c’est juste injouable sans ce mode.
Merci
Supermerguez66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mar 2018 7:23
  • offline

Message » 18 Sep 2022 14:48

Bonjour a tous,

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse claire a ma question, pourriez vous m'aider ?

Je comprends bien que le projo a une fonction de mémoire de zoom (pour passer de 16:9 a 2.35 dans mon cas et utiliser le maximum de surface). Mais la machine sait-elle automatiquement selectionner la bonne memoire ou il faut passer dans les menus entre chaque film pour régler le bon zoom?

Mon vieux pana sait le faire tout seul, mais on dirait que cette fonctionnalité n'existe plus dans les machine récentes.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 18 Sep 2022 18:34

L'application de la mémoire de zoom n'est pas automatique en fonction du contenu diffusé. Il faut appeler la mémoire manuellement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Sep 2022 15:29

Je me permets de citer le message de Hugo S concernant l'annonce de JVC puisque le nouveau firmware concerne aussi le NP5 ;)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication de la News HCFR : JVC, nouveau projecteur DLA-25LTD & Firmware gratuit 2.00 pour les projecteurs NZx :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-jvc-nouveau-projecteur-dla-25ltd-firmware-gratuit-2-00-pour-les-nz/

Hugo

Au CEDIA 2022, JVC présente un nouveau firmware de qualité supérieure qui comprend :
des performances améliorées du Frame Adapt HDR,
des modes d’image Frame Adapt supplémentaires,
un nouveau mode de gradation dynamique avec la source de lumière laser *
et le « FILMMAKER MODE™ » qui reproduit fidèlement les intentions du cinéaste, entre autres fonctionnalités pour améliorer l’expérience vidéo du client et la facilité d’utilisation.
La mise à jour du firmware sera disponible mi-novembre.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5419
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 28 Sep 2022 15:42

Bonjour,

Oups :oops: ... merci Frédéric. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13913
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2022 17:25

Il semble ne pas avoir beaucoup de succès ce projecteur... pourtant d'après ce que j'ai lu ici ou là ce serait l'équivalent du NZ7 en un peu moins lumineux ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2527
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Oct 2022 17:42

hamster a écrit:Il semble ne pas avoir beaucoup de succès ce projecteur... pourtant d'après ce que j'ai lu ici ou là ce serait l'équivalent du NZ7 en un peu moins lumineux ou je me trompe ?
C'est normal car il a un positionnement tarifaire élevé pour un projecteur à lampe. Ce qui n'empêche pas qu'il procure une belle image.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Oct 2022 19:03

Elevé, c'est tout relatif, le NZ7 est 3000 euros plus chère pour finalement une source laser et un peu plus de luminosité (sur le papier)...

J'ai trouvé ce comparatif vraiment excellent entre les projecteurs les plus en vus actuellement :

https://www.thescreeningroomav.com/sing ... r-shootout

Si l'on en croit les chiffres et commentaires exprimés, il me semble que le meilleur rapport qualité-prix-performance revient au JVC NP5. Son seul vrai défaut est d'avoir une source d'éclairage à lampe.

Avez-vous une idée du contraste Ansi de ce projecteur ? Je supppose qu'il devrait au moins être du niveaau du NZ7 ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2527
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Oct 2022 19:20

hamster a écrit:Si l'on en croit les chiffres et commentaires exprimés, il me semble que le meilleur rapport qualité-prix-performance revient au JVC NP5. Son seul vrai défaut est d'avoir une source d'éclairage à lampe.

« Défaut » qui depuis des années convenait parfaitement à tout le monde :mdr:
D’autant que le laser, niveau fiabilité on a pas beaucoup de recul je trouve.

Je suis d’accord avec toi, il semble être un très bon rapport qualité/prix.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Oct 2022 19:21

hamster a écrit:Elevé, c'est tout relatif, le NZ7 est 3000 euros plus chère pour finalement une source laser et un peu plus de luminosité (sur le papier)...

J'ai trouvé ce comparatif vraiment excellent entre les projecteurs les plus en vus actuellement :

https://www.thescreeningroomav.com/sing ... r-shootout

Si l'on en croit les chiffres et commentaires exprimés, il me semble que le meilleur rapport qualité-prix-performance revient au JVC NP5. Son seul vrai défaut est d'avoir une source d'éclairage à lampe.

Avez-vous une idée du contraste Ansi de ce projecteur ? Je supppose qu'il devrait au moins être du niveaau du NZ7 ?
Si on a une base modeste son choix fait sens.

Ayant eu la chance de tester ce NP5 juste après le LS12000 j'ai pu voir le gain en définition de la matrice 4k du JVC mais son manque de luminosité était clairement un handicap pour moi. Désormais mettre une telle somme dans un projo de 1900lumens n'est pas justifié à mes yeux je précise. Après si on a une base de moins de 2m50 pourquoi pas. Chez Mirak qui en a fait l'acquisition le choix est compréhensible. Pour moi le NP5 est à comparer au N7. Le NZ7 va plus loin partout à mon sens et sûrement un contraste intra plus élevé. Si tu as les mesures du N7 tu peux considérer que le NP5 est similaire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Oct 2022 19:33

Bizarre car dans ce comparatif, ils donnent le NP5 et le LS12000 au même niveau en terme de luminosité... Ceci peut-il être dû a une disparité entre les modèles, donc dans ce cas un mauvais LS12000 et un très bon NP5 ? Bon de toutes façons la luminosité n'est pas un problème chez moi mais je trouve étonnant de telles disparités !

Là je teste mon nouveau Sony et malgré son Ansi annoncé assez faible environ 280:1 dans plusieurs revues, je ne le trouve pas moins bon que mon Marantz VP-11S2 sur les scènes de jour ! Ceci est peut-être dû à sa luminosité bien supérieur ?

D'ailleurs dans ce comparatif ils semblent dire que tous les projecteurs sont très bons dans les scènes de jour et que les JVC se détachent du lot dans les scènes sombres.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2527
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Oct 2022 19:52

hamster a écrit:Bizarre car dans ce comparatif, ils donnent le NP5 et le LS12000 au même niveau en terme de luminosité... Ceci peut-il être dû a une disparité entre les modèles, donc dans ce cas un mauvais LS12000 et un très bon NP5 ?

Là je teste mon nouveau Sony et malgré son Ansi annoncé assez faible environ 280:1 dans plusieurs revues, je ne le trouve pas moins bon que mon Marantz VP-11S2 sur les scènes de jour ! Ceci est peut-être dû à sa luminosité bien supérieur ?

D'ailleurs dans ce comparatif ils semblent dire que tous les projecteurs sont très bons dans les scènes de jour et que les JVC se détachent du lot dans les scènes sombres.
Je vois beaucoup de mesures loufoques dans ce test.

J'ai mesuré 3 LS12000 les mesures de luminosité sont toutes cohérentes, identiques et largement au dessus du NP5 qui lui offre la même luminosité que ses précédents modèles à lampes. La logique est respectée dans ce ce que j'ai mesuré. Le NP5 est clairement moins lumineux aussi que le XW5000. Il ne rivalisera pas sur le plan de la luminosité avec tous les modèles laser concurrents..et je passe outre l'usure dans le temps de la lampe.

Idem la mesure du contraste natif du XW5000 à plus de 12000:1... jamais j'ai obtenu ça. J'ai déjà récolté plusieurs retours et on tombe davantage autour des 6000:1-7000:1 tout au mieux en natif et je n'ai pas dépassé 9000:1 en laser limité ce qui a mon sens est une déception pour un projo réfléctif.

Après il peu effectivement y avoir des disparités sur un même modèle tant en contraste que luminosité. Typiquement je viens de mesurer semaine dernière un LS12000 moins contrasté qu'un autre mais on reste dans des valeurs relativement voisines.

En revanche en luminosité sur la technologie laser j'ai moins eu l'occasion de voir des disparités sur un même modèle.. mais pourquoi pas.

Pour en revenir au NP5 comparé aux deux autres c'est aussi à l'image le plus équilibré et homogène. Il est bon dans de nombreux domaines.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Oct 2022 20:26

DTSman a écrit:
hamster a écrit:Il semble ne pas avoir beaucoup de succès ce projecteur... pourtant d'après ce que j'ai lu ici ou là ce serait l'équivalent du NZ7 en un peu moins lumineux ou je me trompe ?
C'est normal car il a un positionnement tarifaire élevé pour un projecteur à lampe. Ce qui n'empêche pas qu'il procure une belle image.

Je le trouve aussi un poil cher. 1000€ de moins serait plus logique à mon sens comme le N5 de la gamme précédente qui était à 6000€. Mais bon la conjoncture sur les composants électroniques est passée par là aussi.
Remarque cela ne m'a pas empêché de l'acquérir ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5419
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 02 Oct 2022 20:28

Hamster, tu trouves combien en contraste On/Off sans Dyn avec ton Xw5000 ?
Dernière édition par dm le 02 Oct 2022 20:37, édité 1 fois.
dm
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 02 Oct 2022 20:34

hamster a écrit:Elevé, c'est tout relatif, le NZ7 est 3000 euros plus chère pour finalement une source laser et un peu plus de luminosité (sur le papier)...

J'ai trouvé ce comparatif vraiment excellent entre les projecteurs les plus en vus actuellement :

https://www.thescreeningroomav.com/sing ... r-shootout

Si l'on en croit les chiffres et commentaires exprimés, il me semble que le meilleur rapport qualité-prix-performance revient au JVC NP5. Son seul vrai défaut est d'avoir une source d'éclairage à lampe.

Avez-vous une idée du contraste Ansi de ce projecteur ? Je supppose qu'il devrait au moins être du niveaau du NZ7 ?

Le NZ7 est 4000€ plus cher ;)
Et pour avoir comparé chez moi le NP5 avec le NZ7, l'écart n'est pas justifié pour moi dans ma configuration. Franchement, l'apport principal du NZ7 est sa luminosité supérieure. Le eShift apporte aussi un léger plus mais c'est anecdotique. Indéniablement le rapport qualité/prix est en faveur du NP5. Après, pour un grande base, le NP5 n'offre plus assez de luminosité. Il faut donc taper au dessus niveau tarif en passant au laser tout en gardant une image aussi qualitative.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5419
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message