Hugo S a écrit:Bonjour Cyrille,ektor a écrit:
Ce n'est pas le cas, à priori, il y a beaucoup plus de gradation dans les réglages WIDE pour le HDR:
Particulièrement intéressant, MERCI² ...
... et quelle est l'origine de ce tableau?
Désormais intégré dans la bibliothèque d'images HCFR.
Hugo
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, beepbeep5372, david555, djack61, dlaumorf1, dm, ecoutervoir, fcbs100, hugo ver, Julididou, Lazer, meloblink, Morganita, moudugnou, Patoch999, PHIL7B, philb, redwan78, Sonic69, THX72, uesh81 et 95 invités
2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)
Sujet: 2022 - JVC DLA-NP5, lampe, 4K, HDMI 2.1
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Tiré de cette vidéo, à confirmer mais cela me semble tout à fait crédible (se rendre à 51s):
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
re Hi,
Posté ailleurs, mais qui a toute sa place ici :
Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)
H.
Posté ailleurs, mais qui a toute sa place ici :
Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)
Hugo S a écrit:Hi Cyrille,ektor a écrit:Tiré de cette vidéo, à confirmer mais cela me semble tout à fait crédible (se rendre à 51s):
...
Oui, ça me semble crédible, également.
Alors dans ce tableau :
ce que représente le MaxCLL :
... et là j'ai tendance à penser que dans le dynamique contexte Frame by Frame du JVC Frame Adapt HDR, le FW 2.0 fait passer l'analyse du contenu du "Frame" de la notion de MaxFALL à une forme de MaxCLL...
... qui correspond maintenant à l'analyse d'un "Frame" par le Frame Adapt HDR, qui avec le FW 2.0 devient du type "MaxFLL" Maximum Frame Light Level (si un tel sigle existe... )...
... et ce que l'on peut explicitement voir_entendre ici :
https://youtu.be/dg0vxnc3vTU?t=193 (et MERCI de ne pas éditer et laisser ce lien Youtube tel quel avec son time code. Hugo)
En effet je pense que par analyse dynamique, c'est à dire l'analyse individuelle de chaque image au sein d'une succession d'images individuelles = analyse individuelle de chaque "Frame" au sein d'une succession de "Frames", le Frame Adapt HDR peut déterminer cette la valeur MaxFLL de ce "Frame"- qui du fait du contexte dynamique, correspond en fait au MaxCLL d'un "Frame" - et va donc appliquer la spécifique valeur du tableau ci-dessus, en fonction de la valeur déterminée par analyse pour ce spécifique "Frame", de son pic lumineux.
Ce qui correspond en fait à une reproduction du "simple" HDR10, comme s'il y avait un encodage dynamic metadata (donc potentiellement encodés dans chaque "Frame") du type Dolby Vision ou HDR10+...
... très concrètement, une proposition de reproduction HDR, qui avec le process JVC Frame Adapt HDR est effectivement astucieuse, et qui maintenant avec le Auto (Wide) introduit par le FW 2.0, ceci conjointement avec le laser Dynamic CTRL Mode 3, est encore plus performante et superbe, tout du moins sur notre JVC DLA-RS3100_NZ8.
Et Cyrille, encore une fois, merci pour avoir trouvé ce tableau... en effet j'avais du mal à saisir le nouveau process, mais désormais les choses sont claires.
Hugo
H.
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
J’ai fait calibrer mon NZ9 avant la MAJ. Le rendu est dingue. Mais là n’est pas le sujet.
J’ai quand même fait la MAJ avec un peu de crainte que la MAJ touche à tout le reste mais au final non. Tout est resté et pas de différence flagrante ce qui m’inquiète quand je vois les résumés de beaucoup sur cette MAJ. Bon le rendu après Calibration me satisfaisait parfaitement donc dans un sens c’est presque mieux
Par contre si je met le projo en HDR auto large là les choses ce compliques , les blanc sont un poil cramés sur certains films et si je regarde le tableau plus haut je commence à comprendre. Je pense que le +2 va trop loin. .
Sur Everest (991/200) par exemple c’est très flagrant vu la présence importante de scènes très blanche …
Cela reste très beau mais pas besoin de sonde pour être sûr que c’est hors Calibration sur les blanc sur mon model. Ou alors c’est mes yeux …
Par contre sur un film très sombre comme Harry potter (500/200) aucune différence visible même lors du basculement entre auto standard et auto wide(large).
Donc pour moi cette fonction a utiliser avec délicatesse en tout cas pour ceux qui ont fait calibrer leur model. Ou alors j’ai peut être raté un truc. Le traitement HDR est réglé sur scène.
J’aurais Peut être dû attendre cette MAJ pour le faire calibrer mais on ne choisi pas toujours
J’ai quand même fait la MAJ avec un peu de crainte que la MAJ touche à tout le reste mais au final non. Tout est resté et pas de différence flagrante ce qui m’inquiète quand je vois les résumés de beaucoup sur cette MAJ. Bon le rendu après Calibration me satisfaisait parfaitement donc dans un sens c’est presque mieux
Par contre si je met le projo en HDR auto large là les choses ce compliques , les blanc sont un poil cramés sur certains films et si je regarde le tableau plus haut je commence à comprendre. Je pense que le +2 va trop loin. .
Sur Everest (991/200) par exemple c’est très flagrant vu la présence importante de scènes très blanche …
Cela reste très beau mais pas besoin de sonde pour être sûr que c’est hors Calibration sur les blanc sur mon model. Ou alors c’est mes yeux …
Par contre sur un film très sombre comme Harry potter (500/200) aucune différence visible même lors du basculement entre auto standard et auto wide(large).
Donc pour moi cette fonction a utiliser avec délicatesse en tout cas pour ceux qui ont fait calibrer leur model. Ou alors j’ai peut être raté un truc. Le traitement HDR est réglé sur scène.
J’aurais Peut être dû attendre cette MAJ pour le faire calibrer mais on ne choisi pas toujours
- rom1492
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Bonjour
J ai un z9 et un ub 9000 qui passe par un marantz 8805 , j ai bien effectué la mise a jour et j étais excité de le tester mais je penses que je dois me tromper quelque part.
Sur un uhd 4k (rampage) , tout est cramé (auto wide et mode 3) et c est pire quand j affiche le menu du marantz (quand je montes le volume par exemple)je n ai pas eu le temps de faire d autres test et mon projo n est pas encore calibré (prévu pour janvier).
J ai raté quelque chose??
Apparemment non , ce mode n est pa aussi magique qu il parait et est a utilisé avec parcimonie , je me suis précipité
Merci
J ai un z9 et un ub 9000 qui passe par un marantz 8805 , j ai bien effectué la mise a jour et j étais excité de le tester mais je penses que je dois me tromper quelque part.
Sur un uhd 4k (rampage) , tout est cramé (auto wide et mode 3) et c est pire quand j affiche le menu du marantz (quand je montes le volume par exemple)je n ai pas eu le temps de faire d autres test et mon projo n est pas encore calibré (prévu pour janvier).
J ai raté quelque chose??
Apparemment non , ce mode n est pa aussi magique qu il parait et est a utilisé avec parcimonie , je me suis précipité
Merci
- eddi83
- Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Bon alors c’est peut être pas que mes yeux
En tout cas sur mon RS4100 ça va pas ce réglage (oppo 203) tout est effectivement plus que cramé avec ce réglage et laser en middle, j’imagine pas si je le monte en haut, il est calibré en middle sur le HDR donc ... bref Je reste donc sur mon réglage Calibration.
Qui lui est parfait en rendu enfin pour moi. Donc pour moi donc cette MAJ n’est pas révolutionnaire sur mon model calibré.
Ce n’est que mon avis, j’aurais aimé m’emballer comme j’ai pu le voir de certains, mais autant j’ai eut une vrai claque après Calibration mais après la MAJ pas vraiment.
Par contre autre point je confirme que la MAJ pose soucis avec certains câble HDMI, j’avais aucun
Soucis avant et j’ai maintenant quelque saut de signal surtout à l’allumage malgré des câbles HDMI fibre. J’ai vu que pas mal de monde avait ce soucis donc je pense qu’une version 2.1 régleras le soucis.
En tout cas sur mon RS4100 ça va pas ce réglage (oppo 203) tout est effectivement plus que cramé avec ce réglage et laser en middle, j’imagine pas si je le monte en haut, il est calibré en middle sur le HDR donc ... bref Je reste donc sur mon réglage Calibration.
Qui lui est parfait en rendu enfin pour moi. Donc pour moi donc cette MAJ n’est pas révolutionnaire sur mon model calibré.
Ce n’est que mon avis, j’aurais aimé m’emballer comme j’ai pu le voir de certains, mais autant j’ai eut une vrai claque après Calibration mais après la MAJ pas vraiment.
Par contre autre point je confirme que la MAJ pose soucis avec certains câble HDMI, j’avais aucun
Soucis avant et j’ai maintenant quelque saut de signal surtout à l’allumage malgré des câbles HDMI fibre. J’ai vu que pas mal de monde avait ce soucis donc je pense qu’une version 2.1 régleras le soucis.
- rom1492
- Membre HCFR
rom1492 a écrit:Bon alors c’est peut être pas que mes yeux
Tes câbles HDMI sont il certifiés ? J'ai l'impression que le nouveau firmware est moins tolérant avec les câbles HDMI.
Personnellement, j'ai des câbles fibres de la marque LONGON certifié HDMI 2.1, et je n'ai absolument aucun souci avec le nouveau firmware.
Je ne sais pas si JVC fera machine arrière sur la compatibilité des câbles. De mon point de vue, il faut privilégier les câbles certifié pour limiter le risque.
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Tu n'utilises donc pas le frameAdapt mais une courbe de gamma retouchée manuellement ?rom1492 a écrit:Bon alors c’est peut être pas que mes yeux
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
rom1492 a écrit:Bon alors c’est peut être pas que mes yeux
Idem , ja i refait un test hier soir en mettant le reglage hdr sur zéro , c est beaucoup mieux , le wide me crame tout ,a voir sur d autres titres...
J attends ma calibration , qui te l a faite ?
- eddi83
- Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
C’est Cedric Louis qui a calibré le projo.
Pour les câbles j’en ai deux et les deux sont certifiés. Un longon en 15m et j’ai également le câble 15m vendu sur le site de Cedric. Tout les deux en fibre et le même phénomène sur les deux.
Je doute donc que les câbles soient en cause.
Un relis l’ampli au projo le longon et l’autre relis l’oppo. Cela fait juste des sauts d’image pendant quelque seconde et après cela se stabilise. Rien d’inquiétant mais je n’avais pas ce phénomène avant
Pour le réglage non il a réglé avec le frame adapt sur le HDR, réglé le traitement sur Scène alors que jetait sur image, par contre il a désactivé toutes les autres option, Juste le clear Motion sur bas. Il a passé quelque heure pour régler toutes les couleurs et tout le reste, il a modifié tout les parametre possible et imaginable. Le rendu est vraiment dingue que ce soit en SDR ou en HDR. J’ai quelque photo et c’est aussi sur son FB.
J’ai refait des tests hier et cela dépend vraiment du titre. Sur certains on n’a aucun impact. Sur d’autre c’est cramé. Bref il m’avait conseillé de pas forcément faire la MaJ car pour lui le calibrage passe avant tout le reste. Mais quand j’ai lu tout les résumés je me suis dis ça va être ouff, bah en fait non. Soit je ne vois pas différence (tant mieux) soit c’est moins bon avec les nouveaux réglages car trop cramé.. Après comme déjà dis c’est certainement mes yeux et mon modèle.
Mais pour moi ce n’est pas un gap de fou.
Pour les câbles j’en ai deux et les deux sont certifiés. Un longon en 15m et j’ai également le câble 15m vendu sur le site de Cedric. Tout les deux en fibre et le même phénomène sur les deux.
Je doute donc que les câbles soient en cause.
Un relis l’ampli au projo le longon et l’autre relis l’oppo. Cela fait juste des sauts d’image pendant quelque seconde et après cela se stabilise. Rien d’inquiétant mais je n’avais pas ce phénomène avant
Pour le réglage non il a réglé avec le frame adapt sur le HDR, réglé le traitement sur Scène alors que jetait sur image, par contre il a désactivé toutes les autres option, Juste le clear Motion sur bas. Il a passé quelque heure pour régler toutes les couleurs et tout le reste, il a modifié tout les parametre possible et imaginable. Le rendu est vraiment dingue que ce soit en SDR ou en HDR. J’ai quelque photo et c’est aussi sur son FB.
J’ai refait des tests hier et cela dépend vraiment du titre. Sur certains on n’a aucun impact. Sur d’autre c’est cramé. Bref il m’avait conseillé de pas forcément faire la MaJ car pour lui le calibrage passe avant tout le reste. Mais quand j’ai lu tout les résumés je me suis dis ça va être ouff, bah en fait non. Soit je ne vois pas différence (tant mieux) soit c’est moins bon avec les nouveaux réglages car trop cramé.. Après comme déjà dis c’est certainement mes yeux et mon modèle.
Mais pour moi ce n’est pas un gap de fou.
- rom1492
- Membre HCFR
Je suis d'accord. Sur mon nz8 calibré par kaz l'auto wide à un impact sur certains plans assez impressionnant mais sur d'autres il va cramé les blancs et éclaircir les noirs je trouve... Je suis revenu à mon réglage de base à savoir le hdr sur-1...même si auto wide fait quand même son petit effet. Après le mode 3 du laser est quand même une belle amélioration !
- smeagol
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Suffit de mesurer l'eotf du mode wide versus mode normal pour se rendre compte que ce mode va potentiellement déboucher les noirs et légèrement brûler les hautes lumières. A chacun de faire ses choix en fonction du contexte et du compromis souhaité. Perso je l'ai trouvé plutôt sympa et efficient ce mode large sur le NZ7 et NP5. Car pas fan de regarder un HDR plus sombre en rendu que le même master en SDR.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Moi j’ai trouvé un début de Solution, c’est que j’ai diminuer légèrement le contraste
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
https://ibb.co/9wzMPmV
Bonjour
Sur Nz9. Pourquoi je ne parviens pas à activer le Cmd (clear Motion)avec du HDR ?
Ça reste grisé
Autre question, qui a déjà réussi à faire fonctionner un envy avec ? J’ai une image noire qui clignotte quand je l’allume
Or ça fonctionne avec une source directe
Merci
Bonjour
Sur Nz9. Pourquoi je ne parviens pas à activer le Cmd (clear Motion)avec du HDR ?
Ça reste grisé
Autre question, qui a déjà réussi à faire fonctionner un envy avec ? J’ai une image noire qui clignotte quand je l’allume
Merci
HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Patrick57s a écrit:https://ibb.co/9wzMPmV
Bonjour
Ça reste grisé
Merci
tu dois être en mode "low latency"!
Un envy avec un NZ9
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |