Bonjour,
minirama90 a écrit:...
Sinon pour revenir au taux de contraste, avant COVID,
JVC avait l'habitude de sortir chaque année une nouvelle série de VP et chaque année le taux de contraste, augmentait à chaque fois...peut-être que cela va perdurer et en même temps le tarif baisser afin d'être plus accessible.......
Dans le contexte du marketing d'une marque, il est possible :
- soit de sortir un modèle tous les ans, en faisant la promotion et en capitalisant sur des évolutions FW, que l'on fait donc payer à chaque fois, avec un nouveau modèle de produit,
- soit de sortir un nouveau modèle lorsqu'il y a une vraie rupture technologique, puis ensuite de procéder à des mises à jour par FW, plus ou moins tous les ans, en fonction des diverses évolutions que la marque donne à ce produit initial,
Alors si l'on en juge par ce que JVC a fait avec la gamme de projecteurs de la série DLA-Nx, ce constructeur est clairement dans le contexte de la 2nde option, puisque les N5, N7 et NX9 ont été présentés en Septembre 2018 et qu'ils ont ensuite été régulièrement mis à jour tous les ans, avec des évolutions plus ou moins majeures pour les utilisations des uns ou des autres.
Alors et à titre personnel, je préfère ce genre d'approche marketing JVC qui pérennise en optimisant sur 3 ans l'acquistion d'un produit, dont la coût n'est pas forcément du domaine du "mettez m'en 3"... à une approche marketing où une marque change de modèle tous les ans pour un "oui ou un non" de màj FW plus ou moins mineure.
Mais tous les avis et pratiques sont effectivement dans la Nature.
Sachant très clairement que ceci n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi... et ne préjuge de rien quant à ce que sera la (potentielle) durée de vie marketing de la gamme JVC DLA-NZx.
Hugo