Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54 et 4 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 13 Oct 2022 23:46

Bonsoir
Ci-dessous un lien pour accéder à un webinar où Kris Deering présente le NZ9/RS4100

https://www.thescreeningroomav.com/jvc- ... -nz9review

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 19 Oct 2022 11:04

Bonjour,

Posté "ailleurs", mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Suite échange JVC France, ceci pour indiquer que cette année sur le stand JVC au PAVS on pourra découvrir :

- les projecteurs JVC DLA-NP5, NZ7, NZ9 et peut-être un NZ8

- que sera également en démo une pré-version (quasi finalisée :wink: ) du FW 2.00.

donc que du :love:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Oct 2022 12:30

Hugo S a écrit:Bonjour,

Posté "ailleurs", mais qui a toute sa place ici


Merci de penser à la "France d'en bas" :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4318
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2022 13:05

Hi Karim,

mirak a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Posté "ailleurs", mais qui a toute sa place ici


Merci de penser à la "France d'en bas" :mdr:


Ca a été aussi fait :

Sujet: 2022 - JVC DLA-NP5, lampe, 4K, HDMI 2.1

Hugo S a écrit:Bonjour,

Posté "ailleurs", mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Suite échange JVC France, ceci pour indiquer que cette année sur le stand JVC au PAVS on pourra découvrir :

- les projecteurs JVC DLA-NP5, NZ7, NZ9 et peut-être un NZ8

- que sera également en démo une pré-version (quasi finalisée :wink: ) du FW 2.00.

donc que du :love:

Hugo


H.


... oui je sais, avec une dispersion sur 3 sujets, pas forcément facile de tout suivre, mais malgré cela, l'information y a été aussi faite, effectivement avec un écart... de 1 minute. :ane:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2022 10:00

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Au PAVS 2022, les démos JVC vont se trouver dans le Hall Havane, stand H24, voir les divers plans de localisations exposants ici :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-le-pavs-2022-cest-cette-semaine-les-sa-05-di-06-nov-au-palais-des-congres-a-paris/

on devrait pouvoir y voir tourner les JVC DLA-NP5, NZ7 + NZ9 et peut-être un NZ8 (suite très forte demande, pas forcément d'exemplaire de démo de dispo) et on aura la confirmation Mercrediet Edit Hugo : JVC France vient maintenant de confirmer qu'il y aura bien un NZ8 qui sera également en démo :bravo: .

... et comme déjà indiqué précédemment, tous ces projecteurs JVC en démo seront équipés d'une pré-version quasi finalisée du nouveau FW 2.00. :P

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2022 11:50

Merci pour l'info :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 05 Nov 2022 9:55

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Issu du Reportage HCFR PAVS 2022 les toutes 1ères impressions (lien cliquer) ... :

Image

... c'est la préversion 1.92 du FW 2.00 qui est den démo sur les JVC DLA-NP5, NZ7, NZ8 et NZ9...

... et c'est déjà superbe, ne ratez surtout pas ces démos.

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Nov 2022 14:04

Mes impressions sur le stand JVC au PAVS 2022

j'ai eu l'occasion de voir la démo du NP5 , NZ7 , NZ8 et comme j'ai bien accroché j'ai refais une seconde démo avec aussi le NZ9 ! :)

De ce qu'ai pu voir les autres années quand j'ai pu découvrir la gamme 4K / 8K upscalé, c’était souvent mal réglé chez JVC
mais cette fois a ce salon, on se régale !!
Le NP5 a une image satisfaisante mais se rapproche trop de l'ancienne gamme donc pour moi pas d'évolutions.
Le NZ7 est inférieur au NZ8 par son contraste et sa luminosité mais on obtient deja la précision et détail du laser qui fait toute la difference.
Pour le NZ8 l'image est très précise , on a une immersion, les différents reliefs des personnages qui sortent de l'image, le rendu 3D en 2D en font une image juste incroyable de part sa luminosité ou dans chaque détail sombre.

Honnêtement j'ai vu beaucoup de démo dans le passé pour avoir des avis , trouver des améliorations a l'image etc..
mais cette fois quand le NZ9 a pris place, je n'ai jamais vu une aussi belle image en projection !! Franchement JVC a fait tres fort, Avatar qui date un peu avait une image extrêmement détaillée, un rendu colorimétrique inégalé, que ce soit en fluidité , on rentre dans l'action immédiatement, on oublie tout, absolument incroyable ! un gros Merci pour cette démo que je n'oublierai pas de sitôt.

Bravo pour la mise en place , il me semble que c'est Futureland qui a fais l'installation et réglages

A titre de comparaison chez Sony, j'ai été déçu , on est sur du Laser avec en plus un processeur MADVR ! mais l'image meme si c'est tres bien mis en place ne m'a pas convaincu, le son etait par contre sublime !
Chacun ayant ses exigences, son idéal cinématographique

Bon salon et n'hesitez pas a faire aujourd'hui la démo !! chez JVC !! et a poster vos commentaires!
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2022 15:58

Bonjour, j'ai assisté à cette démo JVC/Futureland et je confirme son niveau qualitatif très élevé. C'est la première fois que je vois un JVC NZ9 et là franchement dans ces conditions "ça envoie du bois" :)
En source un zapitti branché directement sur le NZ9, qui assure l'extrapolation 8K et projection sur une toile blanche neutre (1.0)
Sur une séquence du film "Gemini man" (il est indiqué que c'est un des rares films en 60 fps) la précision de l'image est dérangeante ! L'image offre un rendu camescope/studio versus une image cinema, qui apparait trop lisse à mon gout, mais qu'est ce que c'est beau, c'est précis, net, parfait. La séquence où le train démarre et will smith qui en pleine campagne ajuste son fusil, puis le train qui file à pleine vitesse... tout est propre et fluide, on dirait un clip publicitaire où tout est presque trop propre pour être vrai même les paysages ! quelle profondeur de champ ! :bravo: Bravo pour cette démo. Impressionnant et inattendu de voir ce que fait un projo haut de gamme aujourd'hui.

Comparativement, je serai moins sévère que Vincz :) quant à la démo de SONY. La qualité est aussi au RDV sur le XW7000ES ... l'idéal aurait été de voir le même film (gemini man) pour juger l'écart avec le JVC. Le XW7000 reste très bon et l'image conserve le rendu cinema que j'aime plus particulièrement. Effet immersif garanti sur top gun, autant pour l'image que le son, où la séquence choisie met en valeur tous les effets latéraux/arrières... Une belle configuration.

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2022 16:26

Tout dépend de ce que l'on recherche d'une image "cinéma" ;
du bruit, du grain, pas de fluidité, on s'en rapproche? :)
j'ai vu Top Gun au cinéma et l'image était comment dire ..comme une vieille VHS :) ... il faut plutôt privilégier les salles de cinéma Imax ou les salles avec de bon video projecteurs 4K, c'est exactement pareil avec les VP a la maison

l'image du NZ8-9 envoi du upscale 8K que ne fait tout simplement pas Sony. Qui peut le plus peu le moins, on peut se rapprocher d'une image cinéma avec n'importe quel JVC, toute les options du clear motion drive, Amelioration de mouvement peuvent etre désactivées pour ne pas avoir un rendu trop numérique. Pour comparer il aurait fallu voir le Sony XW7000ES sans le MADVR qui a eux 2 valent le NZ9.. et si j'avais le budget mon choix etait vite fait
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2022 22:16

Bonjour,

Ceci pour indiquer ici qu'il est prévu que la màj JVC FW 2.00 sera dispo ce Mardi 15 Novembre à partir de 15h00 loc Paris, ici :

https://www.jvc.com/global/support/

:P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2022 12:27

Bonjour,

Suite à la dispo de la màj FW 2.0 ici :

https://www.homecinema-fr.com/video-primeur-hcfr-jvc-nouveau-firmware-2-0-pour-projecteurs-series-laser-dla-nzx-et-lampe-np5/

publication de la video primeur HCFR JVC nouveau FW 2.0 pour projecteurs de la série laser DLA-NZx et lampe NP5 :

https://www.homecinema-fr.com/video-primeur-hcfr-jvc-nouveau-firmware-2-0-pour-projecteurs-series-laser-dla-nzx-et-lampe-np5/

... oui l'Association des Membres HCFR l'a eu quelques jours en avance, mais on ne pouvait pas en parler...

... d'où délà la video ci-dessus et un test_CRs utilisateurs à 2 voix qui sera publié demain matin. :D

Et en un mot comme en 100, oui l'installation dure un moment, mais il s'agit bien d'une màj réellement MAJEURE! :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2022 8:11

Bonjour,

Publié ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du test_CRs utilisateurs HCFR JVC DLA-RS3100_NZ8 doté du tout nouveau FW 2.0 :

https://www.homecinema-fr.com/test_cr-utilisateurs-hcfr-jvc-dla-rs3100-nz8-dote-du-tout-nouveau-firmware-2-0/

... et oui, il y a de quoi longuement lire. :wink:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2022 11:43

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2022 - JVC DLA-NP5, lampe, 4K, HDMI 2.1

Hugo S a écrit:Bonjour,

Comme indiqué dans ma partie du test_CR HCFR du nouveau FW 2.0 en contexte RS3100_NZ8, j'ai tendance à penser que la fonctionnalité du Mode Auto (Wide) s'exprime pleinement avec le laser Mode 3, dont la granularité des "paliers" laser a semble-t-il été augmentée...

... ce qui au travers d'une modulation plus fine de la lumière, permet de mieux optimiser l'application du traitement Frame Adapt HDR au sein de la plage disponible pour la dynamique lumineuse (ce qui est potentiellement encore mieux affinée avec le Theater Optimizer), c'est à dire - en dynamique - l'écart entre le noir le plus noir que permet le projecteur et le pic le plus lumineux possible, pour schématiser, une "modulation" au sein du contraste dynamique, donné à 400 000:1, pour le NP5 (docs off initiales).

Alors même que dans le contexte lampe du NP5, cette "modulation" est directement "limitée" par le nombre de paliers d'iris, et ceci d'autant plus si l'iris n'est pas à 0 (zéro).

D'où ce que j'ai écrit, à savoir qu'à mon avis, il est probable que vis à vis de cette évolution JVC FW 2.0, tous les projecteurs ne sont pas forcément logés à la même enseigne - et qu'au niveau Association HCFR, on allait vérifier cela -, avec déjà ici et a priori, une 1ère constatation avec le NP5...

... sachant que pour les NZ7, NZ8 + NZ9, et toujours de mon point de vue, il est possible_probable qu'il y ait des variations, potentiellement plus spécifiquement entre les NZ7 et un "groupe" NZ8/NZ9.

En effet même si tous les NZx sont théoriquement capables d'un contraste dynamique infini - du fait du "0" (zéro) de l'extinction du laser - dans la pratique, la dimension de l'écart de la plage de dynamique lumineuse et au sein de laquelle la "modulation" lumineuse du Frame Adapt HDR va pouvoir effectivement s'exprimer, n'est pas la même, les NZ7 et NZ8/NZ9 n'ayant pas le même contraste natif...

... d'où le fait qu'en Mode 3 + Auto (Wide), la "résolution" au sein d'une image, pourra(it) s'avérer être différente, singulièrement au niveau des images à la luminosité soit très basses, soit très haute, et plus spécifiquement entre un NZ7 (contraste natif 40 000:1) et NZ8/NZ9 qui de facto ont un contraste natif proche (respectivement 80 000:1 et 100 000:1).

Bref, voilà comment je perçois ce nouveau contexte JVC FW 2.0 et les résultats impressionnants que l'on peut aujourd'hui en obtenir avec un NZ8 (RS3100), mais bien sûr il peut y avoir d'autres analyses et tous les avis sont bien évidement dans la Nature.

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2022 13:31

re Hi,

Posté ailleurs, mais qui a sa place ici pour cadrer (la modération HCFR) des futurs éventuels échanges :

Sujet: 2022 - JVC DLA-NP5, lampe, 4K, HDMI 2.1

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Fred-L a écrit:Merci pour ton retour très intéressant.
On est donc 2 à observer que Auto(Wide) est identique au niveau +1 sur un NP5 et un NZ7.
Et Gérald_kaizen a confirmé que ce n'était pas le cas sur son NZ8.
Aurait-on un comportement différent entre NP5/NZ7 et NZ8/NZ9 ?


Relis ce que j'ai écrit dans le test_CR HCFR RS3100_NZ8 + FW 2.0 et ici plus haut, c'est effectivement possible, pour ne pas dire probable. :wink:

Sachant que de mon point de vue si le NZ8/NZ9 peuvent former un "groupe", qui devrait être relativement homogène en termes de perfs, clairement, le NP5 et NZ7, vont se situer dans 2 catégories_groupes différents, du fait de l'ajout du Mode 3 par ce FW 2.0...

... et je rajouter - heureusement - vu la différence de coût à l'acquisition.

Maintenant est-ce qu'une façon générale ce Mode (Auto) c'est le Mode 1 ou le Mode 0, voire ecore autre chose du "HDR Quantizer", l'avenir nous le dira. :D

Sachant que vu ces potentiels différentiels de traitements par le FW 2.0, pour la suite de ces (à mon avis) très intéressants échanges :

* tout ce qui concerne directement et uniquement le projecteurs à lampe JVC DNA-P5, sera positionné ici, dans ce sujet,

* tout ce qui concerne directement les projecteurs laser JVC DLA-NZ7 et NZ8, le sera dans le sujet HCFR dédié : https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/2021-jvc-dla-nz7-nz8-rs2100-rs3100-voir-post-1-t30116417.html

* et idem pour le NZ9 : https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/2021-jvc-dla-nz9-25ltd-laser-4k-e-shiftx-8k-post-1-t30116418.html

Sachant que tout ce qui concerne 2 ou plusieurs des sujets, il faudra mettre une copie.

... et par avance MERCI d'éviter tout éventuel HS, concernant d'autres appareils et/ou marques. :thks:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K