Bello78 a écrit:Je suis passé d’un 760 vers un NZ9 (après des années chez Sony).
J’avais déjà un MadVR Envy avec 3DLut, donc tous les processing étaient désactivés sur le Sony (sauf rc qui était à 10 et laser à 80). Honnêtement, je ne vois pas un projo battre un processeur externe qui évoluera plus que les processing internes des projo. Si pas de budget, alors au minimum le LLDV donnera déjà de bons résultats.
Out of the box, la convergence n’était pas mauvaise. J’ai malgré tout légèrement corrigé la convergence Red, eShift off, zone par zone (entre min/Max: -5 et +5). La convergence bleu étant presque parfaite.
Par contre côté calibration, vu le résultat actuel je ne suis pas certain que le 3DLut va apporter un gros changement (je vous tiendrai quand elle sera faite).
Ça fait 2 semaines maintenant et c’est quand même un belle claque. Les noirs et le contrastes sont très impressionnants, et je ne parle pas de la netteté et l’effet de profondeur grâce au eShitX.
Je suis assez content du laser dimming, je ne suis pas sensible aux problèmes que certains ont relevé à cause de son utilisation. Mais je ne serais pas contre une mise à jours permettant d’avoir un nouveau mode m’assurant que certaines scènes ne soient pas assombries.
Ce qui frappe aussi c’est la rapidité du HDMI sync: 3-4 sec. Ça c’est vraiment sympa.
Je confirme ce qui avait été dit dans le test HCFR, il est nettement moins chaud.
Merci de ton retour
J' ai raté certains épisodes, c' est quoi les problèmes de laser dimming dont tu parles please ?