|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, djack61, fragarien, kaizen, maxy, micka70, Richard Lemesle, solanum, white60 et 51 invités
2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)
Pour l'avoir vu par deux fois au salon PAVS (modèle de présérie) dont une séance privilégiée plus longue, je vous rejoins, projecteur exceptionnel (même sans Envy).
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6667
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Music et ciné a écrit:EricLille a écrit:Hello
Nous avons la même configuration : un 870 et MadVR envy
Je vais changer le 870 car la luminosité est trop juste pour ma base (3.40m). J’ai moi aussi vu le NZ9 couplé au MadVR et j’ai le même avis : énorme et addictif. Ce qui,m’a le plus « choqué « c’est le contraste et les couleurs. En fait c’est l’image dans son ensemble qui est dingue : piqué, dynamique, tout y est
Maintenant patienter jusqu’aux prochaines livraisons
Bonjour,
Effectivement assister à une démo dans de bonnes conditions du NZ9 procure une claque importante. L’ajout du MadVR envy à ce projecteur, en ayant pris soin de débrayer tous les systèmes « DTM » du JVC excepté le eshft, rend cette expérience encore plus belle. Le 870 couplé à une lentille palladinDC4 de chez Panamorph a assez de luminosité pour la base de mon écran ( environ 2,60m) de base. Néanmoins suite à cette démo et même si le résultat Sony 870 es + MadVR Envy est très bon, j’hésite à remplacer ce combo par le NZ9 toujours couplé à mon MadVR envy. Cette combinaison NZ9 ( eshift engagé) + MadVR envy fait atteindre des sommets époustouflants en terme de qualité d’image… La conclusion de Kris Deering suite au test de ce projecteur JVC semble d’ailleurs assez claire par rapport aux performances offertes par le NZ9
Ultimately, one must weigh modest improvements in image quality against a substantial increase in features. I don't think anyone upgrading will regret the decision, and I've already decided to take the jump myself by replacing my own NX9 with the new NZ9. I can't think of a better recommendation than that. If JVC's NZ9 provides the light output you need for your screen size, I can't think of a projector that offers better overall picture quality at anywhere near its $25K price point.
https://www.soundandvision.com/content/ ... tor-review
Music et ciné
Par curiosité à quoi sert une lentille Panamorph ?
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
- EricLille
- Membre HCFR
- Messages: 1254
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
Bonjour,
Panamorph est la marque de la lentille. Il s’agit d’une lentille anamorphic. Dans mon post précédent je me suis un peu trompé sur sa référence exacte. La référence exacte est Paladin DCR4 (4K/8K) Elle permet, notamment, de projeter sur un écran au format 2:35 sans devoir utiliser des mémoires de zoom. Elle permet surtout d’utiliser toute la surface de la matrice 4 K du VP et apporte un gain d’environ 30 % en terme de luminosité. Ci-dessous le lien vers le site web du fabricant
https://www.panamorph.com/
Music et ciné
Panamorph est la marque de la lentille. Il s’agit d’une lentille anamorphic. Dans mon post précédent je me suis un peu trompé sur sa référence exacte. La référence exacte est Paladin DCR4 (4K/8K) Elle permet, notamment, de projeter sur un écran au format 2:35 sans devoir utiliser des mémoires de zoom. Elle permet surtout d’utiliser toute la surface de la matrice 4 K du VP et apporte un gain d’environ 30 % en terme de luminosité. Ci-dessous le lien vers le site web du fabricant
https://www.panamorph.com/
Music et ciné
- Music et ciné
- Messages: 434
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
Les modes zoom et zoom 2.35 de jvc et Sony ne permettent ils pas la même chose (utiliser toute la matrice 4k) ?
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
- EricLille
- Membre HCFR
- Messages: 1254
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
ektor a écrit:Pour l'avoir vu par deux fois au salon PAVS (modèle de présérie) dont une séance privilégiée plus longue, je vous rejoins, projecteur exceptionnel (même sans Envy).
J'espère que le nz8 sera dans la même veine... Même avec une optique moins haut de gamme !
- smeagol
- Messages: 1505
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
- Localisation: oise
Si tu étire verticalement un contenu 2.35 pour exploiter toute la matrice (mode anamorphique) il faut utiliser une lentille pour étirer ensuite horizontalement l'image afin de conserver les bonnes proportions.EricLille a écrit:Les modes zoom et zoom 2.35 de jvc et Sony ne permettent ils pas la même chose (utiliser toute la matrice 4k) ?
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30930
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
DTSman a écrit:Si tu étire verticalement un contenu 2.35 pour exploiter toute la matrice (mode anamorphique) il faut utiliser une lentille pour étirer ensuite horizontalement l'image afin de conserver les bonnes proportions.EricLille a écrit:Les modes zoom et zoom 2.35 de jvc et Sony ne permettent ils pas la même chose (utiliser toute la matrice 4k) ?
Tout à fait. Les lentilles sont moins populaires qu'il y a 15 ou 20 ans, et reste un certain prix cout. Il faut aussi dire que les formats, les contenus et utilisations ont changé, ainsi que la qualité des projecteurs.
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9330
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Music et ciné a écrit:Bonjour,
J’ai eu l’occasion de voir tourner le NZ9 couplé à un MadVR envy…
Dans ce contexte, hormis le eshift, tous les systèmes internes de gestion des metadonnées (DTM,…) du JVC avaient été désactivés. C’est le MadVR qui se chargeait de toute cette partie. Sans avoir encore été calibré, que ce soit en SDR ou HDR et sur du Blu-ray ou Blu-ray 4K quels magnifiques résultats. Couleurs, profondeur de champs, noirs, netteté, …tout était superbe. Même si la technologie de JVC n’est pas du DLP, j’ai retrouvé une série de points forts ( netteté au rasoir,…) de cette technologie dont je profitais lorsque je possédais le VP Marantz VP11S2L… Actuellement j’ai un Sony 870 es couplé à un MadVR envy. Si demain je décidais de changer de VP, à choisir entre le Sony 890 et le JVC NZ9 ce serait sans hésiter le NZ9. Dans les 2 cas les processings internes ( sauf le eshift pour le JVC) seraient désactivés car le projecteur serait couplé à mon MadVR envy extreme. Si vous avez l’occasion de pouvoir découvrir le NZ9 dans de bonnes conditions, je vous invite à le faire. C’est vraiment à la fois très beau et très dangereux pour le portefeuille car très vite une addiction importante s’installe par rapport aux résultats fournis en terme d’image par ce projecteur… Un grand bravo à JVC.
Music et ciné
Bonjour,
En lien avec mon post ci-dessus j’ai eu l’occasion de voir le NZ9 versus Sony 890 es.Chaque VP avait tout les processus interne de gestion du HDR déconnectés car ils étaient chacun connecté à un MadVR envy extreme. Pour le JVC Z9 il y avait juste l’eshift qui était toujours activé. Malgré que il s’agissait d’un des modèles HDG de chez Sony (890 es) le NZ9 (VP HDG de chez JVC) délivrait une image nettement plus wouah. En terme de contraste, couleurs, netteté, …j’avais l’impression d’assister à une démo de VP de niveau de gamme très diffèrent (l’image délivrée par le Sony 890 es étant loin derrière la qualité de l’image délivrée par le NZ9 de chez JVC) alors quid ? Est-ce que avec sa première gamme laser, JVC met vraiment KO Sony en terme de qualité d’image ou bien ai-je été piégé par des aspects subjectifs qui m’ont empêchés de voir que le Sony n’était pas du tout en retrait de la qualité d’image fournie par le NZ9 ? Merci d’avance pour le partage de vos avis et de votre expertise à ce sujet.
Il me semble que ces 2 machines en terme de prix et de positionnement dans la gamme des 2 constructeurs jouent en principe dans la même catégorie ?
Music et ciné
- Music et ciné
- Messages: 434
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
Quand on voit le potentiel du NZ7 je ne suis pas surpris par ton feedback.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30930
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Music et ciné a écrit:Music et ciné a écrit:Bonjour,
J’ai eu l’occasion de voir tourner le NZ9 couplé à un MadVR envy…
Dans ce contexte, hormis le eshift, tous les systèmes internes de gestion des metadonnées (DTM,…) du JVC avaient été désactivés. C’est le MadVR qui se chargeait de toute cette partie. Sans avoir encore été calibré, que ce soit en SDR ou HDR et sur du Blu-ray ou Blu-ray 4K quels magnifiques résultats. Couleurs, profondeur de champs, noirs, netteté, …tout était superbe. Même si la technologie de JVC n’est pas du DLP, j’ai retrouvé une série de points forts ( netteté au rasoir,…) de cette technologie dont je profitais lorsque je possédais le VP Marantz VP11S2L… Actuellement j’ai un Sony 870 es couplé à un MadVR envy. Si demain je décidais de changer de VP, à choisir entre le Sony 890 et le JVC NZ9 ce serait sans hésiter le NZ9. Dans les 2 cas les processings internes ( sauf le eshift pour le JVC) seraient désactivés car le projecteur serait couplé à mon MadVR envy extreme. Si vous avez l’occasion de pouvoir découvrir le NZ9 dans de bonnes conditions, je vous invite à le faire. C’est vraiment à la fois très beau et très dangereux pour le portefeuille car très vite une addiction importante s’installe par rapport aux résultats fournis en terme d’image par ce projecteur… Un grand bravo à JVC.
Music et ciné
Bonjour,
En lien avec mon post ci-dessus j’ai eu l’occasion de voir le NZ9 versus Sony 890 es.Chaque VP avait tout les processus interne de gestion du HDR déconnectés car ils étaient chacun connecté à un MadVR envy extreme. Pour le JVC Z9 il y avait juste l’eshift qui était toujours activé. Malgré que il s’agissait d’un des modèles HDG de chez Sony (890 es) le NZ9 (VP HDG de chez JVC) délivrait une image nettement plus wouah. En terme de contraste, couleurs, netteté, …j’avais l’impression d’assister à une démo de VP de niveau de gamme très diffèrent (l’image délivrée par le Sony 890 es étant loin derrière la qualité de l’image délivrée par le NZ9 de chez JVC) alors quid ? Est-ce que avec sa première gamme laser, JVC met vraiment KO Sony en terme de qualité d’image ou bien ai-je été piégé par des aspects subjectifs qui m’ont empêchés de voir que le Sony n’était pas du tout en retrait de la qualité d’image fournie par le NZ9 ? Merci d’avance pour le partage de vos avis et de votre expertise à ce sujet.
Il me semble que ces 2 machines en terme de prix et de positionnement dans la gamme des 2 constructeurs jouent en principe dans la même catégorie ?
Music et ciné
Ton retour est super intéressant. As tu teste le NZ9 avec la lentille chromatique activée ? As tu noté une perte de luminosité importante liée à cette lentille qui permet d’avoir 100% de l’espace couleurs DCI P3 ?
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
- EricLille
- Membre HCFR
- Messages: 1254
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
EricLille a écrit:Music et ciné a écrit:Bonjour,
En lien avec mon post ci-dessus j’ai eu l’occasion de voir le NZ9 versus Sony 890 es.Chaque VP avait tout les processus interne de gestion du HDR déconnectés car ils étaient chacun connecté à un MadVR envy extreme. Pour le JVC Z9 il y avait juste l’eshift qui était toujours activé. Malgré que il s’agissait d’un des modèles HDG de chez Sony (890 es) le NZ9 (VP HDG de chez JVC) délivrait une image nettement plus wouah. En terme de contraste, couleurs, netteté, …j’avais l’impression d’assister à une démo de VP de niveau de gamme très diffèrent (l’image délivrée par le Sony 890 es étant loin derrière la qualité de l’image délivrée par le NZ9 de chez JVC) alors quid ? Est-ce que avec sa première gamme laser, JVC met vraiment KO Sony en terme de qualité d’image ou bien ai-je été piégé par des aspects subjectifs qui m’ont empêchés de voir que le Sony n’était pas du tout en retrait de la qualité d’image fournie par le NZ9 ? Merci d’avance pour le partage de vos avis et de votre expertise à ce sujet.
Il me semble que ces 2 machines en terme de prix et de positionnement dans la gamme des 2 constructeurs jouent en principe dans la même catégorie ?
Music et ciné
Ton retour est super intéressant. As tu teste le NZ9 avec la lentille chromatique activée ? As tu noté une perte de luminosité importante liée à cette lentille qui permet d’avoir 100% de l’espace couleurs DCI P3 ?
Bonsoir,
Je n’ai pas posé la question concernant pour savoir si la lentille chromatique était activée ou pas. J’ai assisté a cette démonstration à la base plus par curiosité. Je ne m’attendais pas, à priori, à de grandes différences en terme de beauté et qualité d’image entre les deux VP. C’est peut-être une des raisons pour laquelle j’ai été tant surpris par ce que j’ai vu. Tout ce que je peux écrire est que dans les 2 cas l’image était projetée sur une toile du fabricant Dream Screen gamme ultra wave, toile ultraframe V6 de 3 m de base, que le laser du NZ9 était en mode « médium » et que le eshift était activé
Music et ciné
- Music et ciné
- Messages: 434
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
La comparaison n'a pas grand intérêt, le point fort des sonys c'est de pouvoir se passer de processeur externe ,on ne compare pas des projos mais une Chaine vidéo, si je devais comme chez jvc mettre un processeur externe derrière le 890 ,il ne serait pas à mon plafond tout simplement et c'est pour cela que je n'ai jamais pu acheter un jvc car sans processeur externe ça manque de définition .
Il faut mettre un lecteur classique et faire une comparaison de videoprojecteurs.
Une chaîne vidéo a 40000 euros pour 3m de base interpelle aussi ,il suffit de réduire la base du 890 sur cette base pour voir des images perturbantes de beautés.
Il faut mettre un lecteur classique et faire une comparaison de videoprojecteurs.
Une chaîne vidéo a 40000 euros pour 3m de base interpelle aussi ,il suffit de réduire la base du 890 sur cette base pour voir des images perturbantes de beautés.
- muscle
- Broker
- Messages: 3840
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
- Localisation: marseille
Je n arrive pas à savoir si c' est juste risible ou juste navrant
- Chewee Levelu
- Messages: 5588
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
- Localisation: Kashyyyk
+1
- JEANBAPT53
- Membre HCFR
- Messages: 1552
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
- Localisation: MAYENNE
C'est clair.Chewee Levelu a écrit:Je n arrive pas à savoir si c' est juste risible ou juste navrant
Sinon pour notre test du NZ7 semaine dernière il était relié à un lecteur pana UB9000. Rien que cela la définition et le piqué était déjà bon juste avec le processing MPC du JVC. Ça promet avec une association plus adéquate et optimale.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30930
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |