Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Brayeur, cpicchio2, dav86p, doum, Driggs, Georges.fr, jeanluc79, jmkdeb, lacrapul, mcflyator, morgan07, MrBond, novine321, smeagol, Sonic69, videoman et 77 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 14 Jan 2022 12:06

Voilà Kaizen, tu soulèves LA question: si le NZ8 est assez lumineux pour un écran de 3 m de base pour faire, du SDR en mode laser bas, et du HDR avec le filtre engagé en mode laser médium...? Si oui ce serait le top!?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2022 12:50

Lowlow74 a écrit:Ton commentaire ne m'étonne pas Kaizen.

A vouloir utiliser toute la matrice certes on gagne un peu en lumens mais on impose un scaling sur toute l'image et on perd la correspondance 1:1 pixels entre source et diffuseur -> moins bon détachement des plans

Complètement.
Dès lors que le ratio 1.1 pixel est perdu il ne peut y avoir que des dégâts.
Greg.
 
Messages: 629
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 14 Jan 2022 12:52

Bonjour
Alors pour clore le débat sur la garantie, je viens d’avoir JVC France qui m’ont confirmé qu’il y a une erreur sur les contrats de 2022! La garantie est de 2 ans sur tous les projecteurs y compris les lasers.
Dommage !
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2022 12:55

lavocat a écrit:Voilà Kaizen, tu soulèves LA question: si le NZ8 est assez lumineux pour un écran de 3 m de base pour faire, du SDR en mode laser bas, et du HDR avec le filtre engagé en mode laser médium...? Si oui ce serait le top!?

Si l'écran est Blanc lambertien gain 1 alors oui le nz8 est suffisant pour les prérequis que tu cites. :wink:
Greg.
 
Messages: 629
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:08

Greg. a écrit:
lavocat a écrit:Voilà Kaizen, tu soulèves LA question: si le NZ8 est assez lumineux pour un écran de 3 m de base pour faire, du SDR en mode laser bas, et du HDR avec le filtre engagé en mode laser médium...? Si oui ce serait le top!?

Si l'écran est Blanc lambertien gain 1 alors oui le nz8 est suffisant pour les prérequis que tu cites. :wink:
Merci Greg. J’ai une XTrem Daylight 1.1, avec un gain réel max au centre de 1.3.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:23

mazouzi3131 a écrit:Bonjour
Alors pour clore le débat sur la garantie, je viens d’avoir JVC France qui m’ont confirmé qu’il y a une erreur sur les contrats de 2022! La garantie est de 2 ans sur tous les projecteurs y compris les lasers.
Dommage !

Pas certain que ça puisse clore le débat quand on voit des garanties de 3 ans dans d'autres pays sans surplus tarifaire... Je trouve cela assez mesquin, surtout avec toute l'ambiguïté qu'on a vue
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:27

Hi Nico,

DTSman a écrit:Popopo Hugo. On ne dit pas du mal du DTS X Pro
Blague à part sur des pistes 5.1 et 7.1 je suis à chaque fois enchanté et je dirai même bluffé par son travail.


"Mode HS = On"

Mea culpa, je ne le referai plus. :mdr:

Toujours est-il que pour ce qui concerne ce contexte Avatar en DTS MA 5.1, le rendu en 9.x.8 du Neural X du DTS X Pro est particulièrement appréciable, pour moi un peu plus subjectivement crédible que la partie upmixer (Auromatic) de l'Auro3D.

Est-ce dû au fait qu'Auro3D ne prend pas en compte les Wides :wink: ? Possible... même si pour ce qui nous concerne, dans les 2 contextes de reproduction DTS et Auro, le remapping Trinnov est_était activé.

puis a écrit:Chapeau en tout cas pour ta configuration de haut vol. Ya plus qu'à profiter désormais


Merci. :thks:

Sachant que probablement en fin de semaine prochaine (en croisant les doigts qu'il n'y aura pas de délais supplémentaires) je vais tester un nouveau contexte LCR (+ Lw/Rw) à base de moniteurs actifs... même si mon Epouse n'a pas du tout aimé l'expérience l'année dernière avec les moniteurs ADAM... et du coup c'est encore trop tôt pour les détails de ces nouveaux produits. :wink:

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13973
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:36

lavocat a écrit:Voilà Kaizen, tu soulèves LA question: si le NZ8 est assez lumineux pour un écran de 3 m de base pour faire, du SDR en mode laser bas, et du HDR avec le filtre engagé en mode laser médium...? Si oui ce serait le top!?

J'ai un Daylight 1.1 de 2M50 de base.
Si tu veux mon avis, avec la même toile en 3M00, c'est OK pour le SDR en laser bas
Pour le HDR, c'est OK en laser medium, à la condition de ne pas activer le filtre DCI qui bouffe 30% de luminosité.
Avec filtre DCI, il faudra sans doute passer en laser High sur 3M00 de base.
Pour info, sur ma toile de 2M50, en laser Medium, avec filtre activé, j'ai 27/28Fl de luminosité. C'est pour cela, que j'ai un doute.
Bon après, c'est peut être possible, mais tu ne seras pas peut être pas tout à fait à 26Fl avec le filtre DCI activé en laser medium, a voir.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 14 Jan 2022 13:45

Bonjour,

kaizen a écrit:
ektor a écrit:Arrêtez de tous prendre des NZ8, il est pas bien ce projo :mdr:

Ouais c'est vrai, le rendu d'un simple Bluray comme Avatar n'est vraiment pas terrible. :mdr: :mdr: :mdr:
Au fait, j'avais remarqué un meilleur détachement des plans sur le NZ9 que nous avions testé (test HCFR) en comparaison de mon NZ8.
Initialement, j'avais mis cela sur le dos de la différence d'optique entre le NZ8 et le NZ9, et c'est pour cette raison que j'avais quand même détecté des différences même sur une base de 2M50. Mais hier soir, j'en ai compris la raison, et ce n'est pas l'optique.

Lorsque nous avions testé le NZ9, le paramètre "aspect" du NZ9 était réglé sur Natif, ou sur Auto.
J'avais réglé, dès la réception du NZ8, le paramètre "aspect" sur "Zoom", ceci afin d'utiliser toute la surface de la matrice.
Hier soir, j'ai remis ce paramètre sur "auto" (et j'ai modifié le réglage de l'optique pour revenir sur une taille d'image équivalente), et j'ai retrouvé un détachement des plans équivalent (de mémoire), à celui que j'avais constaté sur le NZ9.

...

A+
Kaizen


Pour ce qui nous concerne, je vais confirmer ici qu'un peu comme à l'accoutumée, notre RS3100_NZ8 a été auto-calibré.

Cette auto-cal a été fait le lendemain de son installation le compteur d'utilisation étant à 6 heures, avec notre sonde Spyder X (initialement utilisée pour notre N7) et je n'ai fait qu'une seule passe Gamma + Couleurs en qualité Max, Picture Mode "Natural", Gamma 2.2, 6500K, Rec 709, en ayant coché le "Reflect to All".

Le process d'autocal est tout simple à réaliser et de mon point de vue (d'utilisateur autocal JVC depuis les tous débuts) c'est quelque chose que tout projecteur JVC mérite... mais il n'y a pas de vérité absolue et chacun fait comme il veut, n'est-ce pas?

Maintenant pour ce qui concerne les divers paramètres de réglages des JVC NZx, il y en a pas mal et comme déjà spécifiquement découvert et indiqué dans le test HCFR du JVC DLA-NZ9 (lien)

Cette auto-cal a été fait le lendemain de son installation le compteur d'utilisation étant à 6 heures, avec notre sonde Spyder X (initialement utilisée pour notre N7) et je n'ai fait qu'une seule passe Gamma + Couleurs en qualité Max, Picture Mode "Natural", Gamma 2.2, 6500K, Rec 709, en ayant coché le "Reflect to All".

Sachant que ces nouveaux projecteurs laser JVC NZx possèdent un contexte Menu fourni et que comme découvert et indiqué dans le test HCFR du JVC DLA-NZ9 voir ici (lien) et aussi ici (lien) chacun des items peut être vraiment impactant, quant au rendu de l'image finale.

D'où le fait que pour ce qui concerne le test HCFR du NZ9, j'ai spécifiquement indiqué les divers réglages ayant servi de base pour l'évaluation voir ici (lien)... dans le contexte qui était_est le nôtre. :thks:

Bref avant de vous faire une idée quant à ces projecteurs JVC NZx, pensez à vérifier le contexte Menu, ceci peut être essentiel quand au rendu perçu. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13973
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:38

Gérald, quelle est la luminosité du NZ8 tout à fond (laser haut iris 0) sur ta base avec le filtre couleurs engagé? (il me semble que tu étais à 26FL en laser medium).

Si tu pouvais faire des comparos:

- laser bas/med/haut avec/sans filtre engagé

Car presque 30% de perte lumineuse avec le filtre, c'est beaucoup, je n'ai jamais constaté cela sur les anciens JVC.

Merci.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6616
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Jan 2022 15:45

ektor a écrit:
Le Fresh a écrit:...Est-ce que le fait d’activer le Eshift ou EshiftX entraîne
Le blocage de certains traitement d’image ?

Tu ne peux pas utiliser le mode faible latence.
Dans ce mode "gaming" eshift grisé, le frame adapt HDR est possible mais rajoute de la latence.


Sur certain vieux projecteurs le fait de passer en upscale bloque la compensation de mouvement par exemple.

Le CMD est opérationnel eshift activé.


Merci Ektor
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Jan 2022 16:54

ektor a écrit:Gérald, quelle est la luminosité du NZ8 tout à fond (laser haut iris 0) sur ta base avec le filtre couleurs engagé? (il me semble que tu étais à 26FL en laser medium).

Si tu pouvais faire des comparos:

- laser bas/med/haut avec/sans filtre engagé

Car presque 30% de perte lumineuse avec le filtre, c'est beaucoup, je n'ai jamais constaté cela sur les anciens JVC.

Merci.

Je ferais cela prochainement, et je le communiquerai sur ce post.
Au passage, Cinemotion m'a mis ce matin en relation avec le SAV de JVC Benelux, qui vient de m'envoyer un mail au sujet de mon problème de tâche verdâtre. Je vous tiendrai au courant de la suite. Ce sera l'occasion de tester le SAV Benelux.

Pour la perte importante de luminosité sur cette série NZ, n'oublie pas que nous avons ici à faire à des VP Monolaser avec une roue au phosphore. La largeur du spectre de cette solution étant ce qu'elle est, le filtre DCI a tendance à consommer plus de luminosité en comparaison d'une lampe à mercure. Et c'est pour cette raison, que certains passionnées espèrent voir arriver un jour des VP Multilaser 3LCD afin d'avoir une largeur de spectre suffisamment large sans utiliser de filtre DCI. Du moins, c'est ce que j'ai compris

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 14 Jan 2022 16:57

si tu peux donner la bonne dll pour la sonde id3 pour l'autocal ce serait top
merci à toi
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 14 Jan 2022 16:59

JEANBAPT53 a écrit:si tu peux donner la bonne dll pour la sonde id3 pour l'autocal ce serait top
merci à toi

Je l'ai reçu ce matin, mais je ne l'ai pas encore essayé (je suis au boulot la). Je pense l'essayer ce soir.
Si tu la veux de suite MP.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 14 Jan 2022 17:03

oui je veux bien
merci à toi
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message