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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 08 Jan 2022 20:55

Bonsoir,

Installation tout à l'heure de notre RS3100 :

IMG_2846.jpg


... puis pffff, en cours des réglages... arrêt brusque au bout d'une 30/40aine de minutes de fonctionnement...

... et je ne vous cache pas qu'il m'a fallu beaucoup de :friend: quant à ce contexte de panne au déballage.

Bref après 2 tentatives de débranchement, extinction diodes, puis rallumage, toujours extinction au bout d'une 30aine de secondes, la laser ne s'allumant pas et les 2 diodes de droite flachant par cycles de 3 fois ... ce qui selon le mode d'emploi n'est pas vraiment un bon signe.

Alors je vais laisser le projecteur débranché toute la nuit en espérant que demain matin il y aura un... miracle.

Hugo
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Message » 08 Jan 2022 21:00

Il y a de quoi être TRES désappointé...
ektor
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Message » 08 Jan 2022 21:04

ektor a écrit:Il y a de quoi être TRES désappointé...


Oui.
Hugo S
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Message » 08 Jan 2022 21:07

J'ai acheté un JVC N7 et il est arrivé avec un pixel bloqué, plus rien ne me surprend, je n'ai pas reçu un objet de mon homecinema en bon état depuis quelques mois. Avec les pénuries j'ai vraiment l'impression que la qualité des matériaux et les QC sont juste inexistants.
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Message » 08 Jan 2022 21:19

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Installation tout à l'heure de notre RS3100 :

IMG_2846.jpg


... puis pffff, en cours des réglages... arrêt brusque au bout d'une 30/40aine de minutes de fonctionnement...

... et je ne vous cache pas qu'il m'a fallu beaucoup de :friend: quant à ce contexte de panne au déballage.

Bref après 2 tentatives de débranchement, extinction diodes, puis rallumage, toujours extinction au bout d'une 30aine de secondes, la laser ne s'allumant pas et les 2 diodes de droite flachant par cycles de 3 fois ... ce qui selon le mode d'emploi n'est pas vraiment un bon signe.

Alors je vais laisser le projecteur débranché toute la nuit en espérant que demain matin il y aura un... miracle.

Hugo

Le firmware est le dernier ?
tu as un cable HDMI optique ? J' avais eu un truc similaire avec le N5 et en changeant de marque, le problème a disparu ....
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Message » 08 Jan 2022 21:27

Je pense à la même chose.
Hugo fais un test avec un câble traditionnel (c.a.d non optique) des fois que le signal entrant mette le projo en protection.
DTSman
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Message » 08 Jan 2022 21:35

muscle a écrit:
jacko a écrit:
A moins de l'avoir remis, l'eShift a été coupé car il baisse légèrement la netteté de l'image.

Il aurait fallut comparer le DLA-N7 au DLA-NZ7 in situ pour être certain des différences.
Néanmoins si on fait abstraction de la légère différence colorimétrique entre le DLA-N5 et le DLA-NZ7 il y a peu à l'oeil.
En revanche à la mesure et sur un usage prolongé le DLA-NZ7 démontre de nombreux avantages.
Surtout en HDR.


Surprenant le ressenti sur l'eshift ,il me semble qu'il a été comparé au rc de Sony,point sur lequel j'étais assez dubitatif.
L'eshift va augmenter le nombre de pixels peut-être que si le processeur ne sait pas les travailler ou si l'optique n'est pas au niveau de celui du nz9 cela entraîne plus de soucis sauf si on met un lumagen ou un envy .
Pour les tarifs jvc a une position tarifaire très cohérente, le nz8 a 15000 euros est très bien placé, le nz9 a 25000 doit se comparer au anciens tridlp qui étaient dans les 30000 euros .
Vu les avancées sur ce produit on peut parler de démocratisation du haut de gamme en videoprojection.


l'eShift est un processeur de wobulation optique.
On n'affiche pas plus de pixel par trame, c'est la rémanence de l'oeil à 1/18 de seconde et les algorithmes qui créent l'illusion d'avoir une image potentiellement mieux définie.
L'eShift 8k en 2X n'offre qu'un déplacement à 1/2 pixel, soit deux directions. Ca gomme l'espace inter-pixel, trompe la MTF et cache donc le screen door.

Sur les générations d'avant les matrices 4k natives, l'eShift était efficace surtout sur les programmes en 4k. Sur les DLA-Xx0 c'était assez moyen, l'image était plus douce, pas d'inter-pixel, mais le gain discutable. Sur les DLA-Xx5 c'était déjà mieux. On n'était alors que sur une gestion entrée 1080p.
Depuis les DLA-Xx00, c'est bien sur l'UHD que l'eShift s'est avéré utile : mieux qu'un affichage downscalé 1080p.

Avec les DLA-NZ8 et NZ9 l'eShift présente deux avancées :
1/ la wobulation se fait maintenant sur 4 directions : l'illusion liée à la rémanence est donc bien meilleure. La trame 8k est simulée par 4 trames 4k et non plus seulement 2.
2/ compatibilité avec du 8k natif, on revient à l'intérêt de l'eShift qui simule alors une résolution native.

Ce n'est donc pas comparable avec un scaling ou un sharpness cela quelque soit sa nature.

A nouveau, l'eShift est un moteur optique qui rentre en jeu dans le système de wobulation par JVC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
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Message » 08 Jan 2022 22:50

On est d'accord jeff ,
Il ne faut pas sous-estimé l'apport de l'optique du nz9 dans les premiers résultats de ce nouveau eshift , sans vouloir rabaisser le nz8 je pense que la comparaison en direct aurait été rude pour lui.
muscle
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Message » 09 Jan 2022 0:06

Frage a écrit:J'ai acheté un JVC N7 et il est arrivé avec un pixel bloqué, plus rien ne me surprend, je n'ai pas reçu un objet de mon homecinema en bon état depuis quelques mois. Avec les pénuries j'ai vraiment l'impression que la qualité des matériaux et les QC sont juste inexistants.

Ça ne m'étonne même pas vu la qualité d'emballage, deux morceaux de polystyrène pour protéger, chose que j'ai toujours trouvé inadmissible avec des appareils aussi chère et fragile. J'espère que le nz8 est mieux emballer et protéger ?
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Message » 09 Jan 2022 0:21

ektor a écrit:Pas de retours du NZ8, il ne doit pas être si bien que ça :mdr: :ko:

Demain
Greg.
 
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Message » 09 Jan 2022 1:46

Salut à tous,

Après un petit aller retour (600 km) chez Cinemotion au Luxembourg, en ce jour, j'ai pu récupérer un NZ8, ou devrais je plutôt dire le RS3100 aujourd'hui (la version Pro du NZ8). Petit HS Cinemotion : C'est la première fois que je rencontrais Richard (moudugnou sur HCFR), même si j'avais déjà échangé (de manière virtuel) avec lui depuis quelques temps. J'ai vraiment rencontré un professionnel vraiment formidable (nous avons pas mal discuté, et j'ai vraiment beaucoup apprécié). Un point que j'ai vraiment aimé dans le Showroom, il y 4 installations correspondant à 4 ambiances différentes :
* Une salle dédié HC
* Un coin pièce de vie HC
* Un coin pièce de vie HIFI
* Une salle dédié HIFI
--> c'est génial pour un consommateur, car en testant, il peut essayer de se projeter (ou au moins d'imaginer ) le rendu qu'il pourrait avoir sur sa propre installation. Fin de mon petit HS au sujet de Cinemotion, mais je voulais souligner ces quelques points .

Revenons au sujet du topic :
J'ai installé la bête en fin d'après midi, à partir de 18H00 (à mon retour).
J'ai réalisé quelques essais sur le BD de Batman The Dark Knight, et je viens de regarder complètement le BD UHD de Passengers avec mes 2 fils, et c'est du très bon.
Manifestement (du moins pour l'instant), j'ai eu plus de chance qu'Hugo concernant la fiabilité du VP au déballage .... Je croise tous mes doigts Hugo pour qu'un solution soit trouvé rapidement.

Concernant les câbles HDMI (info pour Hugo), j'utilise 2 câbles fibres de 15M de long certifié HDMI 2.1 48Gbs de la marque LONGON (acheté sur aliexpress pour pas très cher ~ 100€ le câble).

J'ai fait des essais avec mon OPPO 203 tweaké Coris, et avec ma Pana UB420 tweaké par moi même. La 203 passe par mon ampli HC, tandis que le signal vidéo de l'UB420 est envoyé directement au NZ8. J'ai repassé les mêmes scènes sur les 2 platines --> a première vue, je préfère le rendu de l'UB420 modifié. Cependant, il faudrait que je fasse des essais en branchant l'OPPO203 directement sur le VP et sans passer par l'ampli (Marantz SR7011). Bref, c'est seulement un petit retour de première impression.

Quelques remarques au passage ( je n'en dévoile pas trop dans ce post, car suite à discussion avec une Hugo vendredi, nous allons rédiger un compte rendu utilisateur, que nous espérons sortir dans 2/3 semaines --> je vais faire mon maximum pour le tester rapidement, mais désolé, j'ai beaucoup de boulot et de déplacement Pro en ce moment, mon temps libre est assez réduit, mais promis, je ferais mon maximum pour les impatients de la communauté HCFR, et que je comprends parfaitement):

* Le contraste natif de ce NZ8 me parait visuellement meilleur que le contraste natif du NZ9 que j'avais pu testé chez Régis (Test HCFR, grâce au prêt du NZ9 du salon PAVS par JVC à la communauté HCFR). Bon après, je projette sur une toile grise technique à gain, et chez Régis, nous étions sur une toile blanche dans une salle dédié non complétement optimisé en terme de rejection de lumière. Est-ce une réalité ou juste une différence de perception à cause de la toile??? je ne sais pas, mais j'ai bel et bien l'impression que le NZ9 du salon PAVS n'avait pas les matrices définitives (au passage, sur le forum AVS Forum, Chris Deering avait indiqué que le NZ9 du salon PACS était un modèle de pré-série ou proto, et pas un modèle de série). Ceci explique peut être cela.

* Je n'ai pour l'instant pas fait de calibration (trop impatient de tester), sur ma toile grise technique (Daylight de gain 1.1), de 2M50 de large. Pour du SDR en laser Bas, cela semble visuellement très bien. Pour du HDR, en laser moyen, avec le filtre activé, cela semble très bien également. Bien entendu, le tout avec l'Iris grande ouverte. C'est en mode "à la louche", je n'ai pas sorti la sonde du placard.

* Pour ceux qui se pose la question, l'augmentation du contraste intra image est évidente sur ce NZ8 en comparaison de la série N. J'ai encore vu tourner un N5 (aujourd'hui) et un N7 dernièrement (cette semaine) ; il n'y a pas de débat à ce sujet. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le NZ7. Cela amène un piqué naturel dans l'image.

Les photos ci-dessous ont été prise avec un Iphone 8

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Avec mon X500 Blanc :
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Avec le RS3100 noir (pas le choix :cry: :cry: :cry: ), madame m'a fait remarqué qu'elle le trouvait trop épais ... en comparaison du X500 :
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Et même si ce n'est pas représentatif (car ce n'est que 4 photos faite avec mon Iphone 8, et qui ne sont pas du tout représentatif de ce que l'on peut voir en vrai, mais c'est juste pour vous donner un semblant d'idée, et je pense que cela fera plaisir à certain, et peut être pas à d'autres), c'est juste pour faire plaisir à la communauté de ce forum :
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Image

Image

Image

Je crois que j'en ai déjà trop dit, mais je voulais vous faire partager cela. Il faut que je garde un peu d'info quand même pour le retour de test utilisateur. Bref, ce post, c'est juste pour appâter les passionnés de la communauté HCFR. En fait, si je me mets à la place de quelqu'un qui n'a pas le projecteur devant les yeux, je serais content de voir des photos faites avec un Iphone 8. Au passage, il existe aujourd'hui des smartphone qui ont une bien meilleur qualité de photos (les derniers Iphone ou certains Android par exemple). Donc il faut garder cela en tête. Garder à l'esprit aussi que le VP est en mode sorti de carton (laser en medium, gradation dynamique en mode 1, et filtre DCI actif)
--> je crois que je vais retourner voir un petit BD UHD, mais lequel ???? Prometheus, Seul sur Mars, ... ou bien d'autres, je n'en ai aucune idée ... on verra une fois en bas
Une dernière petite info : L'image est :o, n'en doutez pas

Bonne nuit à la communauté.
A+
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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
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Message » 09 Jan 2022 2:00

Bonsoir,

Chewee Levelu a écrit:...
Le firmware est le dernier ?
tu as un cable HDMI optique ? J' avais eu un truc similaire avec le N5 et en changeant de marque, le problème a disparu ....


DTSman a écrit:Je pense à la même chose.
Hugo fais un test avec un câble traditionnel (c.a.d non optique) des fois que le signal entrant mette le projo en protection.



Hugo S a écrit:... en espérant que demain matin il y aura un... miracle.

Hugo


Comme quoi la Foi soulève des montagnes...

Alors tout à l'heure après 1h d'arrêt du RS3100 au disjoncteur, je l'ai rallumé en ayant ôté le récent câble Câble Matters certifié HDMI 2.1 fibre de 10m de long et...

... notre RS3100 a fonctionné de nouveau. :P

Du coup j'ai à nouveau tout éteint au disjoncteur et remis ce câble Cable Matters, sans allumer le Trinnov... et tout était fonctionnel.

Puis j'ai allumé le Trinnov et le RS3100 s'est arrêté en se mettant en protection.

Bref notre installation ayant toujours 2 câbles HDMI d'installés, j'ai switché de câble HDMI, pour utiliser le 2nd câble, notre Moshou de 1ère génération acquis il y a @ 2 ans au tout début de la commercialisation des Moshou et tout était et est désormais parfaitement fonctionnel :

IMG_2851.jpg


Alors ce qui est particulièrement étonnant dans tout ça, c'est que j'ai utilisé le câble Cable Matters avec notre Trinnov Altitude 32:

- tant relié à notre N7,
- qu'avec le NZ9 qui a été en test chez nous,
- et qu'au départ ce câble Cable Matters a également fonctionné avec le Trinnov et notre RS3100 pendant je dirai au moins 5/6 minutes, puisque j'ai testé quelques images issues de l'Amazon FireTV Stick 4K Max...

... et c'est au moment où dans ce contexte FireTV Stick, je suis passé dans le menu du RS3100 afin d'afficher la mire d'alignement des pixels, que celui-ci s'est éteint en se mettant en protection.

Comme quoi... :o

Bref tout est désormais parfaitement fonctionnel avec notre "bon vieux" câble Moshou...

... et après ces diverses péripéties HDMI, les images RS3100 avec BR 2049 et Tenet s'avèrent être vraiment SUPERBES et je vais m'avancer à dire que je préfère ces images RS3100 à celle du NZ9 qui est passé en test chez nous.

Dernier point, je tiens ici à remercier Steph et Nico pour leur suggestion de changement du câble HDMI, au départ je n'y croyais pas à cause de la rationalité des raisons expliquées plus haut, mais parfois, par delà la raison même, il y a ainsi des... miracles...

... et c'est d'ailleurs tout ce qui fait l'intérêt des expériences au sein de notre Communauté Associative HCFR.

Bon Dimanche à Vous,

Hugo
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Message » 09 Jan 2022 2:07

:thks: Enjoy Président :wink:

Mazeltov Gerald :bravo:
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Message » 09 Jan 2022 8:55

Je suis désolé de la mésaventure qu’il test arrive Hugo :wtf:
J’ai lu sur AVS que Jim lui même a rencontré des problèmes avec le firmware 1.2 et son radiance/trinnov.
Il a fait remonter cela à JVC .

Merci aussi pour vos retours à Gérald et à toi .
Et s’est fantastique si le contraste vous semble meilleur sur le nz8.
Cela peut peut-être s’expliquer par la résiduelle de noir qui pourrait être identique,mais avec un peu moins de lumens.

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Message » 09 Jan 2022 9:46

Bonjour Hugo
Je me réveille avec une bonne nouvelle. J’imagine le niveau de stress que tu as du avoir.
Je reçois mon câble maters mardi. Veux-tu que je te le prête pour savoir si c’est ton exemplaire qui est défectueux ou si c’est le modèle qui est incompatible ?

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