Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dricks2222, ecoutervoir, flozelarm, JayronnB, Lazer127, moudugnou, novine321, Olivier Clément, placo, Solitaire555, vador, xavlgx et 68 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 08 Jan 2022 11:45

Pour certains ça va être un week-end d'installation je sens :D
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:08

DTSman a écrit:Après voilà nous sommes de nombreux passionnés d'images ici depuis des années et une bonne partie à ne pouvoir accéder à cette nouvelle génération inaccessible financièrement..."il y a dans le paysage de la vidéoprojection une fracture"


A qui le dis tu, cela me peine! :cry:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:33

Reste plus qu'à bichonner nos JVC série X dont le rapport qualité/prix a toujours été excellent.
Des modèles qui pour le coup, disposent d'une bonne cote sur le marché de l'occasion.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:41

J'ai pu voir tourner le NZ7 (merci à l'équipe de Son-Vidéo Antibes :bravo: ), j'avoue avoir été un poil déçu.

L'apport du laser et de l'E-Shift 8K est indéniable, mais le gain qualitatif n'est pas suffisant pour remplacer mon N7 (qui m'émerveille toujours depuis près de 3 ans) par ce NZ7.

Par exemple, j'avais été plus impressionné par le N9 à l'époque, mais hors budget pour moi. (5000€ de plus que le NZ7 il est vrai)

Après je ne suis qu'un amateur et je n'ai surement pas l'oeil aussi aiguisé que les professionnels.
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:52

pyjol a écrit:J'ai pu voir tourner le NZ7 (merci à l'équipe de Son-Vidéo Antibes :bravo: ), j'avoue avoir été un poil déçu.

L'apport du laser et de l'E-Shift 8K est indéniable, mais le gain qualitatif n'est pas suffisant pour remplacer mon N7 (qui m'émerveille toujours depuis près de 3 ans) par ce NZ7.

Par exemple, j'avais été plus impressionné par le N9 à l'époque, mais hors budget pour moi. (5000€ de plus que le NZ7 il est vrai)

Après je ne suis qu'un amateur et je n'ai surement pas l'oeil aussi aiguisé que les professionnels.


C'est ce que l'on disait, les possesseurs de N7 devront passer au NZ8 pour un gap qualitatif mais encore une fois, à quel prix?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2022 14:12

ektor a écrit:
pyjol a écrit:J'ai pu voir tourner le NZ7 (merci à l'équipe de Son-Vidéo Antibes :bravo: ), j'avoue avoir été un poil déçu.

L'apport du laser et de l'E-Shift 8K est indéniable, mais le gain qualitatif n'est pas suffisant pour remplacer mon N7 (qui m'émerveille toujours depuis près de 3 ans) par ce NZ7.

Par exemple, j'avais été plus impressionné par le N9 à l'époque, mais hors budget pour moi. (5000€ de plus que le NZ7 il est vrai)

Après je ne suis qu'un amateur et je n'ai surement pas l'oeil aussi aiguisé que les professionnels.


C'est ce que l'on disait, les possesseurs de N7 devront passer au NZ8 pour un gap qualitatif mais encore une fois, à quel prix?



Ca veut dire que tu vas passer au NZ8 ? :siffle:
IROISE
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 08 Jan 2022 15:35

pyjol a écrit:J'ai pu voir tourner le NZ7 (merci à l'équipe de Son-Vidéo Antibes :bravo: ), j'avoue avoir été un poil déçu.

L'apport du laser et de l'E-Shift 8K est indéniable, mais le gain qualitatif n'est pas suffisant pour remplacer mon N7 (qui m'émerveille toujours depuis près de 3 ans) par ce NZ7.

Par exemple, j'avais été plus impressionné par le N9 à l'époque, mais hors budget pour moi. (5000€ de plus que le NZ7 il est vrai)

Après je ne suis qu'un amateur et je n'ai surement pas l'oeil aussi aiguisé que les professionnels.


A moins de l'avoir remis, l'eShift a été coupé car il baisse légèrement la netteté de l'image.

Il aurait fallut comparer le DLA-N7 au DLA-NZ7 in situ pour être certain des différences.
Néanmoins si on fait abstraction de la légère différence colorimétrique entre le DLA-N5 et le DLA-NZ7 il y a peu à l'oeil.
En revanche à la mesure et sur un usage prolongé le DLA-NZ7 démontre de nombreux avantages.
Surtout en HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Jan 2022 15:48

IROISE a écrit:
ektor a écrit:
C'est ce que l'on disait, les possesseurs de N7 devront passer au NZ8 pour un gap qualitatif mais encore une fois, à quel prix?



Ca veut dire que tu vas passer au NZ8 ? :siffle:


J'attends que tu l'achètes :mdr:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2022 18:00

jacko a écrit:
pyjol a écrit:J'ai pu voir tourner le NZ7 (merci à l'équipe de Son-Vidéo Antibes :bravo: ), j'avoue avoir été un poil déçu.

L'apport du laser et de l'E-Shift 8K est indéniable, mais le gain qualitatif n'est pas suffisant pour remplacer mon N7 (qui m'émerveille toujours depuis près de 3 ans) par ce NZ7.

Par exemple, j'avais été plus impressionné par le N9 à l'époque, mais hors budget pour moi. (5000€ de plus que le NZ7 il est vrai)

Après je ne suis qu'un amateur et je n'ai surement pas l'oeil aussi aiguisé que les professionnels.


A moins de l'avoir remis, l'eShift a été coupé car il baisse légèrement la netteté de l'image.

Il aurait fallut comparer le DLA-N7 au DLA-NZ7 in situ pour être certain des différences.
Néanmoins si on fait abstraction de la légère différence colorimétrique entre le DLA-N5 et le DLA-NZ7 il y a peu à l'oeil.
En revanche à la mesure et sur un usage prolongé le DLA-NZ7 démontre de nombreux avantages.
Surtout en HDR.


Surprenant le ressenti sur l'eshift ,il me semble qu'il a été comparé au rc de Sony,point sur lequel j'étais assez dubitatif.
L'eshift va augmenter le nombre de pixels peut-être que si le processeur ne sait pas les travailler ou si l'optique n'est pas au niveau de celui du nz9 cela entraîne plus de soucis sauf si on met un lumagen ou un envy .
Pour les tarifs jvc a une position tarifaire très cohérente, le nz8 a 15000 euros est très bien placé, le nz9 a 25000 doit se comparer au anciens tridlp qui étaient dans les 30000 euros .
Vu les avancées sur ce produit on peut parler de démocratisation du haut de gamme en videoprojection.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2022 18:07

c'était l'eshift X qui est comparé au RC du sony celui qui est sur le nz8 et 9
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1545
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 08 Jan 2022 18:08

Sur le nz7, c' est l eshift 8k du NX9, contrairement aux nz8 et nz9 eshiftX 2eme generation.
Et sur le NZ7, je ne suis pas étonné, car tout comme le NX9, il n' apportait pas de piqué, mais plus de la matière à l' image et du détachement de plans.
par contre l' eshiftX du NZ9, là le gain en piqué, entre autre, est flagrant. :love: ( pas vu cependant le NZ8, mais ce doit être pareil )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:24

Pas de retours du NZ8, il ne doit pas être si bien que ça :mdr: :ko:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:35

ektor a écrit:Pas de retours du NZ8, il ne doit pas être si bien que ça :mdr: :ko:

Au contraire, les heureux proprio ne decollent pas de leurs sièges :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:39

Chewee Levelu a écrit:
ektor a écrit:Pas de retours du NZ8, il ne doit pas être si bien que ça :mdr: :ko:

Au contraire, les heureux proprio ne decollent pas de leurs sièges :ane:


Le sarcasme ne sort pas les heureux possesseurs de leurs écrans mais ça ne devrait tarder :hein:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:45

DTSman a écrit:Si le NZ8 tient ses promesses en terme de hausse de contraste natif et intra vis à vis du NZ7 ça sera une tuerie. Je gage. Sans oublier les petits bonus type eshift 8x.

Après voilà nous sommes de nombreux passionnés d'images ici depuis des années et une bonne partie à ne pouvoir accéder à cette nouvelle génération inaccessible financièrement..."il y a dans le paysage de la vidéoprojection une fracture"

entierement d'accord ! on va ou avec ces prix?
il y a quelques annees, meme chez sony et jvc il y avait le modèle de base dans les 4000 euros, et chaque année un nouveau modèle dans la même gamme de prix avec une amélioration.
avec ces prix et le début de gamme a 6.000 euros ils tuent le marché de la videopro.
et je parle même pas du cable a 999 euros ! :evil:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message