|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, dav86p, dricks2222, ecoutervoir, Fredo31, iaido, JayronnB, Lazer127, moudugnou, novine321, Olivier Dutel, placo, RENE29, Solitaire555, Sonic69, videoman, vévé, xavlgx et 54 invités
2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)
Et personnellement,la bague doré est
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6271
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Super et félicitation pour vos NZ8 , on va enfin avoir des retours. J'attends le mien avec impatience mais du coup je pense changer mon NZ8 pour un 3100, trop top la bague dorée
- 4122
- Membre HCFR
- Messages: 792
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
- Localisation: luxembourg
C' est vrai qu' une bague dorée change tout !
Mazeltov ! hâte d aller voir ça président !
Mazeltov ! hâte d aller voir ça président !
- Chewee Levelu
- Messages: 5588
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
- Localisation: Kashyyyk
Super nouvelle pour vous !...
Et pour nous qui allons avoir des retours de qualité
Et pour nous qui allons avoir des retours de qualité
- Danxter
- Messages: 112
- Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
- Localisation: Bordeaux
Bonjour,
En fait dans ma longue hésitation entre un NZ9 et NZ8, c'est finalement l'esthétique de la bague dorée du RS3100 qui aura emporté la mise, les perfs RS3100_NZ8 étant équivalentes.
Mais les goûts et les couleurs... c'est propre à chacun.
Hugo
Coco68 a écrit:Et personnellement, la bague doré est
En fait dans ma longue hésitation entre un NZ9 et NZ8, c'est finalement l'esthétique de la bague dorée du RS3100 qui aura emporté la mise, les perfs RS3100_NZ8 étant équivalentes.
Mais les goûts et les couleurs... c'est propre à chacun.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14096
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Le NZ 8 et le NZ9 donnent la même image ? Malgré 10000 euros d’écart ?
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
- EricLille
- Membre HCFR
- Messages: 1253
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
Mon nz8 est arrivé aussi mais je pourrais pas aller le chercher avant fin de semaine prochaine
Opération du ménisque... Vive le sport
Mon n7 sera encore chez moi pour comparaison... Si ça intéresse des passionnés de venir partager avec moi vos avis n'hésitez pas
Opération du ménisque... Vive le sport
Mon n7 sera encore chez moi pour comparaison... Si ça intéresse des passionnés de venir partager avec moi vos avis n'hésitez pas
- smeagol
- Messages: 1481
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
- Localisation: oise
Hugo S a écrit:... les perfs RS3100_NZ8 étant équivalentes...
Je pense que les propos d'Hugo ont mal été compris, caractéristiques équivalentes entre le RS3100 et le NZ8 (il n'a pas comparé au NZ9
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Messages: 6306
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
bopa a écrit:Hugo S a écrit:... les perfs RS3100_NZ8 étant équivalentes...
Je pense que les propos d'Hugo ont mal été compris, caractéristiques équivalentes entre le RS3100 et le NZ8 (il n'a pas comparé au NZ9
Effectivement j’ai,lu trop rapidement
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
- EricLille
- Membre HCFR
- Messages: 1253
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
Vous avez des budgets de fou entre les NZ8 et 9
Je me suis contenté du NZ7 qui devrait arriver demain, j'ai hâte
C'était déjà le fruit d'un longue réflexion.
Je me suis contenté du NZ7 qui devrait arriver demain, j'ai hâte
C'était déjà le fruit d'un longue réflexion.
- ozzrik
- Messages: 3
- Inscription Forum: 02 Sep 2021 10:41
franckthx a écrit:EricLille a écrit:Le NZ 8 et le NZ9 donnent la même image ? Malgré 10000 euros d’écart ?
Je n'y crois pas un instant...de toute façon je le serai bien assez tôt.
C'est forcément meilleur au moins de l'ordre des différences entre un DLA-N7 et DLA-NX9.
Le DLA-NZ9 est plus lumineux, meilleure optique et un meilleur contraste (forcément car plus lumineux pour une même résiduelle).
Ce qu'il faudrait surtout mettre en avant serait un comparatif DLA-N5 / NZ7 N7/NZ8 NX9 et NZ9.
Concernant le DLA-N5 vs DLA-NZ7 je peux en parler ayant calibré 4 projos mercredi dernier en vu de la démo JVC au magasin Son Vidéo Antibes.
Les deux JVC puisque s'était le but et l'Epson EH-TW9400 et le Sony VPL-VW290ES de démo, histoire de tout faire.
Donc les sudistes, allez-y !
Pour revenir aux JVC, si en SDR les deux produits sont équivalent (forcément calibrage BT.709, D65 à 60 nits pour les deux) il y a des différences majeures en gestion HDR.
Alors attention le Frame Adapt du DLA-N5 ne démérite pas ...
Mais : Tone mapping bien mieux géré sur le DLA-NZ7 dont la tonalité rouge est mieux maitrisée pour un rendu couleur plus DCi / naturel.
Plus de puissance lumineuse forcément.
Une meilleure gestion des transitions par scène, laser oblige.
Malgré une différence de prix conséquente le DLA-NZ7 s'impose comme un bien meilleur choix en usage HDR.
Le laser apporte beaucoup et un allumage presque instantané en comparaison, est d'un confort sans équivalent.
Par contre il y a des fuites de lumière si on observe le vidéoprojecteur au niveau de son aération avant gauche.
Vous me pardonnerez de ne pas avoir fait les rapports de calibrage.
4 projos dans la journée, avec 2 profiles chaque.
Soit 8 calibrages avec finalisation sur des films ... je suis arrivé le matin vers 9h30, pause d'une heure ... je suis parti à 18h30 sans voir la lumière du jour plus d'une heure ...
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47070
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
pour le dtm vaut mieux madvr ou celui du jvc?
si quelqu'un a déjà comparé
si quelqu'un a déjà comparé
- JEANBAPT53
- Membre HCFR
- Messages: 1545
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
- Localisation: MAYENNE
jacko a écrit:Malgré une différence de prix conséquente le DLA-NZ7 s'impose comme un bien meilleur choix en usage HDR.
Le laser apporte beaucoup et un allumage presque instantané en comparaison, est d'un confort sans équivalent.
Par contre il y a des fuites de lumière si on observe le vidéoprojecteur au niveau de son aération avant gauche.
petite correction
jacko a écrit:Vous me pardonnerez de ne pas avoir fait les rapports de calibrage.
4 projos dans la journée, avec 2 profiles chaque.
Soit 8 calibrages avec finalisation sur des films ... je suis arrivé le matin vers 9h30, pause d'une heure ... je suis parti à 18h30 sans voir la lumière du jour plus d'une heure ...
ça me rappelle des souvenirs ces enchainements de calibrages.. on a l'impression de ne jamais arriver au bout.
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9299
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Bah entre les deux JVC la logique étant la même hop.
Et on est parti sur l'usage du Frame Adapt sinon il aurait fallu travailler un profile pour le DP-UB9000 et une profile HDR avec métadonnées.
Mais là rien que ça j'en avait pour la journée.
Et pas d'autocal car c'était suffisamment correcte. Et je n'avais pas le tempe ... mais les sondes compatibles pourtant.
Je commence à bien maitriser les Sony donc ça a été rapide.
La base des trois était bonne.
J'ai surtout galéré sur le EH-TW9400 dont l'ergonomie pour calibrage laisse à désirer.
Et surtout c'est sur lequel il fallait appliquer le plus de correction.
Notamment le BT.2020 en mode cinéma lumineux qui est une catastrophe.
Mais on arrive à corriger à peu prêt.
Je me suis obligé car l'idée était d'avoir in fine les 4 projo calibré suivant les mêmes cibles et limiter les disparités hasardeuses.
Donc faire un comparatif équitable sur des bases colorimétriques visant les mêmes cibles normées.
Et on est parti sur l'usage du Frame Adapt sinon il aurait fallu travailler un profile pour le DP-UB9000 et une profile HDR avec métadonnées.
Mais là rien que ça j'en avait pour la journée.
Et pas d'autocal car c'était suffisamment correcte. Et je n'avais pas le tempe ... mais les sondes compatibles pourtant.
Je commence à bien maitriser les Sony donc ça a été rapide.
La base des trois était bonne.
J'ai surtout galéré sur le EH-TW9400 dont l'ergonomie pour calibrage laisse à désirer.
Et surtout c'est sur lequel il fallait appliquer le plus de correction.
Notamment le BT.2020 en mode cinéma lumineux qui est une catastrophe.
Mais on arrive à corriger à peu prêt.
Je me suis obligé car l'idée était d'avoir in fine les 4 projo calibré suivant les mêmes cibles et limiter les disparités hasardeuses.
Donc faire un comparatif équitable sur des bases colorimétriques visant les mêmes cibles normées.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47070
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
JEANBAPT53 a écrit:pour le dtm vaut mieux madvr ou celui du jvc?
si quelqu'un a déjà comparé
Ce n'est pas la même philosophie.
MadVR joue sur plusieurs éléments notamment le shadow recovery.
Tout est paramétrable.
Mais ne travail que frame by frame.
Le Frame Adapt va moins loin dans les personalisations et vise à tout automatiser.
Mais il tient compte de l'environnement et des paramètres optiques du projo. Ce qu'aucuns DTM externe peut faire.
Disons que le JVC seul va vers un usage plus simple et moins personalisable.
MadVR ou un Radiance Pro, plus d'optimisations mais c'est aussi plus complexe à mettre en oeuvre. Y compris avec le Envy, en comparaison avec le projo seul évidemment.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47070
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|